Aller au contenu


Comment Créer Un Lien Entre Une Porte Et Un Intérieur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Mad Hatter

Mad Hatter

Posté 07 avril 2006 - 18:17

Salut, je viens tout juste de me mettre au tesc2, j'ai donc suivi le tuto pour créer mon premier donjon, hélàs il s'arrête avant de savoir comment créer le liens entre la porte de mon donjon et le donjon en lui même, j'ai essayé de suivre ce même tuto en anglais mais je n'ai pas réussi, pouvez vous m'aidez ? merci d'avance  :)

#2 Krimzel

Krimzel

Posté 12 avril 2006 - 21:18

Je serais intérèssé aussi, j'ai fait plusieurs essais, sans grande réussite... Pourtant j'y arrivais avec le TESCS de Morrowind ^^

Modifié par Krimzel, 12 avril 2006 - 21:18.


#3 Le Pèlerin Gris

Le Pèlerin Gris

Posté 13 avril 2006 - 13:31

Bien alors, je vais vous aider car j'ai pas mal galéré aussi il y a peu de temps, le système n'étant pas le même que celui de morrowind.

Dans Morrowind, lorsque l'on allait dans les menus de la porte, il y avait un onglet teleport...on sélectionnait la cellule dans laquelle on voulait se retrouver et cela générait un marqueur dans la celluledésignée qui matérialisait l'endroit d'arrivée du perso.

Ici, le système est différent. dans l'onglet "teleport", on a deux champs: un champ cellule et un champs reference. En gros cela fonctionne de la facon suivante:
Losrque l'on ajoute une porte dans une pièce (prenons par exemple la cellule "ferme intérieure"), il y a le meshes de la porte ET le marqueur de matérialisé. Le marqueur est lié à la porte et ne peut pas être déplacé dans une autre cellule.
Ce qu'il faut faire est très simple: vous ajoutez une porte dans la cellule "ferme intérieure" et dans son menu vous lui donnez le nom "porte_ferme_intérieure" comme referenceeditorID. Vous ajoutez une seconde porte dans la cellule de destination (ici "ferme_exterieure") et vous lui donnez comme reference editorID le nom "porte_ferme_exterieure).
Après vous allez dans le menu de "orte_ferme_intérieure"..dans l'onglet teleport ...là vous lui spécifiez que vous voulez aller dans la cellule "ferme extérieure". A ce moment là, dans le champ juste au dessous vous allez voir apparaitre la referenceeditor id de votre porte (ici: "porte_ferme_extérieure") sélectionnez la et le tour est joué. Lorsque vous actionnerez la porte "porte_ferme_interieure", vous vous retrouverez au niveau du marqueur de la porte "porte_ferme_extérieure". Faites la même chose dans le sens inverse et voilà le travail.

Le principe est de LIER une porte à une autre à l'aide de sa référence.

A noter aussi que dans le champs reference de l'onglet teleport, n'apparaitront que les references id des portes libres, c'est à dire les portes qui ne sont pas encore liée à une autre.
Ainsi on ne peut pas avoir deux portes qui ferait sortir le joueur par la même porte. Ici, on doit avoir toujours des "couples de portes".

Voilà, je sais pas si j'ai été très clair mais je ferais très bientôt un tutorial avec des screens sur le wiwiki (il faut juste que je trouve e temps   :)  )
La vie, c'est comme une partie de Morrowind. On joue avec...on est content...et puis PAF...un bug

#4 LiFossor

LiFossor

Posté 13 avril 2006 - 18:02

Citation

Losrque l'on ajoute une porte dans une pièce (prenons par exemple la cellule "ferme intérieure"), il y a le meshes de la porte ET le marqueur de matérialisé. Le marqueur  est lié à la porte et ne peut pas être déplacé dans une autre cellule.
Faux! inutile de le chercher...
Le marqueur lié, n'apparait que lors ce que la porte est déja lié à une autre...

Appartir du moment que tu as cellectionné sur une porte:
la cell de destination + la porte de destination et validé => les marqueurs apparaissent aux 2 portes...
Ensuite placez les 2 marqueurs correctement aux 2 portes... Sinon vous aurez des surprises style téléporté dans ou du mauvais coté de la porte...

Sinon clairement
  • Double cliquez la porte:
  • Onglet Téléport
  • Activer la case à cocher
  • Sélectionnez la cell de destination (liste du haut)
  • Sélectionnez la porte de destination (liste du bas) (la liste du bas montre tout les objets liables à la porte dans la cell de destination séléctionné plus haut)
  • Validez par [Ok] (le marqueur de la porte apparait)
  • Ajustez le marqueur devant porte correctement
  • Re Double cliquez la porte
  • Onglet Teleport
  • Cliquez [view téléporte marker] ou [view  linked door]
  • Ajuster le marqueur devant l'autre porte
Et c'est finis! (non, c'est plus simple que sa en à l'air...)

#5 predatorus

predatorus

Posté 02 juin 2006 - 12:34

Merci beaucoup, moi non plus je n'avais pas bien compris au debut! :(
pas d'idées, bonnes idées

#6 FCD

FCD

Posté 06 juillet 2006 - 10:33

Je me permet de remettre a jour un vieux sujet car je ne vois pas les north-marker, X-marker, et celaa m'embete énormément car je ne peux pas les bouger et mes persos arrivent derrière la porte  :green:

Je précise que le north marker est bien rattaché au fichier : marker-north.NIF que j'ai extrait des fichiers .bsa




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)