Aller au contenu


* * * * * 1 note(s)

Les Méchants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

#176 Kyuketsuki

Kyuketsuki

Posté 22 juin 2007 - 16:21

Bon en fait je vous explique.

C'est délibérément que j'ai fait le choix de l'ecrire Raito.

Light, on ne peut pas l'ecrire en japonais, ça s'ecrit donc necessaire RA I TO,  ライト, par probleme phonétique, le ト  'to' servant de 'T' pour les anglicisme, puisqu'en japonais on ne peut pas finir par une consonne.

La langue japonaise est remplie de ce genre d'exemple a cause de ses empreints aux langues occidentales, comme poretaporute, venant de Pret à Porter, ou アルバイト (Arubaito), qui vient de arbeit, d'autres exemple comme "a la mode", "En vogue", "Fourch" bref, il y en a énormement.

Et comme j'ai une petite tendance japoniste (peut-être mal placée dans le cas présent), je préfère voir ecrit Raito que Light, même si l'auteur à du volontairement appeler Raito par ce nom pour le côté americain (plus qu'anglais pour les japonais) de "Light"

Bref, question de point de vue, d'autant que j'ai lu Death Note dans une version qui présentait notre Anti heros comme Yagami Raito, et puis de toute façon un japonais appelé Yagami Light... C'est moyennement plausible, Yagami Raito, meme si c'est pour le meme anglicisme, c'est nettement plus probable.

Donc Aervantel, c'est tout sauf une anomalie, c'est au contraire tres japonais, or les japonais n'ecrivent pas les mots anglais en anglais mais bien en japonais. C'est exactement pareil pour Kira  キラ qui vient de Killer =)

Edit : Pour le R et le L en fait en japonais il n'y a aucune difference audible... Meme si de plus en plus rouler légerement le R a l'italienne est tres a la mode dans le milieu du cinema par exemple.

Modifié par Kyuketsuki, 22 juin 2007 - 16:46.

Cycliquement dépendant à Morrowind.

(Et donc VGMiste pathologique assumé)

#177 Brutal Deluxe

Brutal Deluxe

Posté 22 juin 2007 - 16:48

On ne peut pas faire le mal sans faire le bien, mais je dit quand même Nosferatu (version NB), ses mains m'ont glacé quand j'étais petit.
Orthopuriste mousseline.

#178 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 22 juin 2007 - 20:36

Je ne saurais dire à quel point je soutiens la brillante démonstration de Kyukestuki, étant moi-même friand (mais bien moins connaisseur) de ce genre de choses. :sorcerer:

J'aurais sans doute également mentionné Raito parmi les méchants que j'ai récemment découvert, encore que son cas est intéressant compte tenu du fait qu'il est motivé en partie par un fort sens de la justice (à mon sens, l'ambition ne joue qu'un rôle mineur dans les motivations de ce personnage, et elle est plus là pour le colorer comme un méchant qu'autre chose, encore que je ne connaisse que peu le manga et qu'il est possible, du coup, que mon interprétation de l'anime soit fautive).

Notons que L n'est pas un saint non plus.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#179 Aervantel

Aervantel

    Dico floodique à gogo


Posté 22 juin 2007 - 21:48

Voir le messageKyuketsuki, le 22.06.2007 à 16:21, dit :

Bon en fait je vous explique.

C'est délibérément que j'ai fait le choix de l'ecrire Raito.

Light, on ne peut pas l'ecrire en japonais, ça s'ecrit donc necessaire RA I TO,  ライト, par probleme phonétique, le ト  'to' servant de 'T' pour les anglicisme, puisqu'en japonais on ne peut pas finir par une consonne.

La langue japonaise est remplie de ce genre d'exemple a cause de ses empreints aux langues occidentales, comme poretaporute, venant de Pret à Porter, ou アルバイト (Arubaito), qui vient de arbeit, d'autres exemple comme "a la mode", "En vogue", "Fourch" bref, il y en a énormement.

Et comme j'ai une petite tendance japoniste (peut-être mal placée dans le cas présent), je préfère voir ecrit Raito que Light, même si l'auteur à du volontairement appeler Raito par ce nom pour le côté americain (plus qu'anglais pour les japonais) de "Light"

Bref, question de point de vue, d'autant que j'ai lu Death Note dans une version qui présentait notre Anti heros comme Yagami Raito, et puis de toute façon un japonais appelé Yagami Light... C'est moyennement plausible, Yagami Raito, meme si c'est pour le meme anglicisme, c'est nettement plus probable.

Donc Aervantel, c'est tout sauf une anomalie, c'est au contraire tres japonais, or les japonais n'ecrivent pas les mots anglais en anglais mais bien en japonais. C'est exactement pareil pour Kira  キラ qui vient de Killer =)

Edit : Pour le R et le L en fait en japonais il n'y a aucune difference audible... Meme si de plus en plus rouler légerement le R a l'italienne est tres a la mode dans le milieu du cinema par exemple.

Autant pour moi !
Inutile de s'embrouiller avec mon post préccedent !
---

Gamall dit :

Sois gentil avec Aervantel,
---

http://img235.imageshack.us/img235/1778/ortholiberauxml0.gif

#180 N.tox

N.tox

Posté 25 juin 2007 - 11:55

Personellement, pour les mangas (ou plutôt les animes en fait...) mon méchant préféré parcequ'apparement  étant d'une propention naturelle a être méchant, ce serait Vicious de Cowboy Bebop. Et en ce qui concerne les films, ben...j'aime bien Tchecky Charïo (j'ai jamais pus retenir son orthographe...) dans Dobermann, lorsqu'il file une grenade au gamin d'a peine 1 an et demi de "Sonia"... D'ailleurs ce film est un bon concentré de méchant et de psychopates en tous genres....
"E-A-Bug, It's it the game !"
Rejoignez le MJLA
"Mais on ne naît pas con quand même...On l'devient!...Par solidarité très certainement !"-Dieudonné-
"La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil..." -Philippe Geluck-

#181 Cym

Cym

Posté 25 juin 2007 - 12:06

Darth Vader et son appareil respiratoire pour gros asmatique...quel personnage génial quand même ! Le méchant qui m'a le plus marqué dans le cinema ! :yahoo:
Dans les jeux video, il n'y en a qu'un : Sephiroth je pourrait m'expliquer sur ce personnage, mais ca prendrait 4 pages...a la limite a la fin j'avais plus envie de voir crever Clad... :)

Sinon le pire de tous a mon gout c'est lui !!!
HOOOH MON DIEU !!!! ;)
Image IPB

#182 Aervantel

Aervantel

    Dico floodique à gogo


Posté 25 juin 2007 - 13:32

[mode scooby-doo ON] Marmotte Milka ?!  Si je le croyais !  [Mode scooby-doo OFF]
Ah... Non... C'est un chien de prairie... Autant pour moi....  :yahoo:
...
;)
---

Gamall dit :

Sois gentil avec Aervantel,
---

http://img235.imageshack.us/img235/1778/ortholiberauxml0.gif

#183 Conar le Barban

Conar le Barban

    Beuarghhgh aussi


Posté 25 juin 2007 - 17:43

ouaou, ça c'est du méchant qui fait peur!

Stuntman Mike est fun comme méchant aussi! (Boulevard de la Mort)

au fait: on n'écrit pas autant pour moi mais: au temps pour moi
(oui c'est pas logique mais c'est comme ça)
"La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever."

Antoine de St Exupery


#184 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 25 juin 2007 - 17:59

C'est d'autant plus pas logique, mon bon barbant, que les deux graphies sont autorisées :lol:
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#185 pac_na

pac_na

Posté 25 juin 2007 - 18:07

Voir le messageredolegna, le 25.06.2007 à 17:59, dit :

C'est d'autant plus pas logique, mon bon barbant, que les deux graphies sont autorisées :twisted2:


pas d'accord ! c'est pas pour la meme utilisation ! autant pour moi c'est quand on demande a 1ami combien de sucres il veut, il répond 2, puis a toi, t'en veux 2 aussi, alors tu réponds "autant pour moi"
alors que "au temps pour moi" nous vient du domaine de la musique, quand 1musicien se trompait, il demandait a retourner au temps précédent, d'où "au temps pour moi"

:P

(reprenez moi si je me trompe par contre :lol: lol)
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#186 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 25 juin 2007 - 18:10

Ben, oui, là, sur le coup, tu te trompes :lol:

Les deux sont acceptées, tolérées, autorisées, pour cette signification.

Modifié par redolegna, 25 juin 2007 - 18:10.

Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#187 pac_na

pac_na

Posté 25 juin 2007 - 18:15

Voir le messageredolegna, le 25.06.2007 à 18:10, dit :

Ben, oui, là, sur le coup, tu te trompes :lol:

Les deux sont acceptées, tolérées, autorisées, pour cette signification.


roooo sh*****t !

(sur...? lol me*de alors faut pas que je le ressorte a l'oral demain, on sait jamais ^^)
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#188 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 05 juillet 2007 - 00:42

Personne n'a mentionné Desty Nova dans le manga Gunnm?...
Je trouve pourtant que c'est le méchant incontrolable par excellence, puisque sa folie le pousse même à sauver tout le monde à la fin...
J'aime les méchants bien imprévisibles, sinon, ce n'est pas drôle...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#189 Thunker

Thunker

Posté 31 juillet 2007 - 10:24

Pour moi le Grand méchant c'est Liquide Snake dans Métal Gear Solid =, il est un peu taré sur les bords, il se rpend pour le double maléfique du héro (Solid Snake) et a une haine féroce envers son paternel (oui enfin pour ceux qui connaissent l'histoire parceque c'est un peu compliqué).
Ce mec me faisait flipper quand j'était petit avec le premier Metal Gear Solid sur playstation.  :huhu:
Ha ! Ha ! ha ! J'ai réussis ! Je suis le Roi des Terres Désolés ! (Et aussi de Nirn ) Inclinez-vous devant moi ! Quoi ? C'est des jeux !?
Et merde...

Ceci est l'élite en matière de OST
The Legend of Zelda : Ocarina of Time


Image IPB

#190 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 01 août 2007 - 13:22

bon alors désolé mais je vais être sérieux (même pas peur des pingouins qui braquent des lapins ou des gars qui menacent avec des jambons à l'os (hein heu non je ne parle pas nos vénérés admins Angel Eyes Sentenza et Aubustou...)
tout d'abord un petit HS concernant "au temps pour moi": il me semble que ça vient des militaires à la base et celui qui perdait le pas ben au temps pour moi et il ne me semble pas que les 2 versions soient acceptées pour la même chose si je me souviens bien de l'Académie Française (celà dit je me trompe peut-être (mais j'en doute :evil: )) edit: http://www.academie-...s.html#au_temps (boarf au temps pour moi du coup :lol: )

bref revenons à nos moutons (ou plutôt (et non pas Pluto qui est le chien de Mickey) à nos méchants (et des vrais des purs des durs ceux là
Spoiler
))

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Modifié par Jezus, 01 août 2007 - 13:35.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#191 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 01 août 2007 - 23:33

Ton petit frère doit être un bambin tout à fait adorable...

Tu n'as jamais constaté de disparitions mysterieuses au sein de la population de chats ou de chiens de ton quartier?...

Les enfants sont si taquins, parfois...

http://img227.imageshack.us/img227/8452/reiko17smallfr6.th.jpg


(l'image ci-dessus est tirée des comics "Reiko", par Vincent Grisanti)

Modifié par --Kira--, 01 août 2007 - 23:34.

Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#192 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 01 août 2007 - 23:49

Adam's family moderne.. j'adore! ;)





Spoiler

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#193 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 02 août 2007 - 00:07

Je dois, quand à moi, avouer une préférence pour Shihoka...
Peut-être parce que parfois, on a comme un air de famille...

http://img520.imageshack.us/img520/9939/reiko156smallxb2.th.jpg

Et ma petite chérie, Reiko, la petite soeur idéale...

http://img520.imageshack.us/img520/5618/reiko99smallas1.th.jpg

Elle est si mignonne...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#194 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 02 août 2007 - 00:19

Citation

(hein heu non je ne parle pas nos vénérés admins Angel Eyes Sentenza et Aubustou...)

Alors je tiens à éclaircir ce point:
les admins méchants sont Isa et Sentenza.
Moi, je suis juste taquin.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#195 Damonya

Damonya

Posté 02 août 2007 - 00:32

Mon méchant préféré : Alien.

L'animal prédateur par excellence. A la fois loup solitaire et sanglant, insecte social et intelligent, parasite symbiotique et évolutif.

Sa méchanceté est froide et sauvage, mais non responsable car la nature est ce qu'elle est. Elle est conditionnée par sa survie. On pourrait dire que le véritable méchant c'est Dame Nature qui l'a doté de tels atouts. J'aime cette idée. Une belle allégorie de la vie biologique.

#196 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 02 août 2007 - 07:28

Voir le messageAubustou, le 02.08.2007 à 00:19, dit :

Citation

(hein heu non je ne parle pas nos vénérés admins Angel Eyes Sentenza et Aubustou...)

Alors je tiens à éclaircir ce point:
les admins méchants sont Isa et Sentenza.
Moi, je suis juste taquin.

bah oui mais ça fait référence à un de tes posts précédents pis Isa n'a pas encore pointé le bout de sa baguette dans ce topic si je ne m'abuse donc...


comme méchant y a aussi Megatron le chef des Decepticons ;)

Top Dollar dans The Crow

Orochimaru dans Naruto :jester:  :)

etc...


Alien c'est pas un méchant c'est un juste une bestiole (enfin c'est mon avis)
(et une putain de bestiole :) )

Modifié par Jezus, 02 août 2007 - 07:30.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)