Aller au contenu


- - - - -

Guide De Survie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 Solstice

Solstice

    Le banni reviendu


Posté 05 avril 2006 - 21:53

Je compte partir cet été en randonné a la limite de la survie, je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseillerez d'emmener. Bon a part mon PC et oblivion bien sur! :)  Plus sérieusement je pensais a 1kg de riz, de quoi me faire ma popote, peut etre de quoi me laver de temps en temps, un sac de couchage, mes vetements (pour une semaine, bonjour l'odeur) une trousse de premier secours et mon portable en cas de problème et un couteau suisse.
PS : je suis totalement sérieux, je fait ça afin de connaitre mes limites.

#2 Thom

Thom

Posté 05 avril 2006 - 22:19

Si je peu me permettre: partir à 2... (ou plus)

Question sécurité tout somme expérience à vivre.
Tu as beau emmener un portable, ce n'est pas une garantie que tu seras en mesure de l'utiliser en cas de problème (selon ton état, et l'état du portable).

Si vraiment tu tiens à partir seul (ou que tu ne trouve personne pour t'accompagner) tu pourrais mettre en place un système genre tu appelle quelqu'un le midi et le soir en lui disant ou tu es, et si tu n'appelle pas à l'heure prévue, ton contact pourra toujours prendre les mesures nécessaires et saura par où commencer les recherches s'il y a lieu.

Je veux pas dramatiser et je sais que c'est un peu chiant de rendre des comptes dans ce genre d'aventure, mais ayant un ami assez proche qui a eu un accident il y a trois ans...Enfin c'est un autre histoire, mais ça peut arriver à n'importe qui :)

Mais honnêtement, le faire à 2 ou 3 potes c'est vraiment intéressant :| (expérience perso, plusieurs fois d'ailleurs :D )

Et sinon: deux précautions valent toujours mieux qu'une. (Par exemple te prendre un peu de bouffe non périssable dans un emballage scellé que tu n'utiliseras pas si tout va bien, mais uqi sera là au cas où).

Et sinon pour la bouffe tu vois ça comment? On bouffe quand même dans un semaine :shocked: Tu prévois manger quoi et comment?
Thom, fier possesseur de VO
--------------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#3 Tim

Tim

    Timinus


Posté 05 avril 2006 - 22:49

Achete toi un briquet tempete, je sais que ça fait pas trés "survie" mais tu sera bien emmer... de pas en avoir  quand il faudra faire du feu sous la pluie en frottant deux bout de bois et en claquant des caillasses

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#4 Rubicante

Rubicante

Posté 05 avril 2006 - 22:57

Sinon, tu peux t'inscrire à Koh-lanta. :)

Plus sérieusement, dans quel envirronement comptes-tu faire l'expérience ?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#5 Jezus

Jezus

    Rezurrecteur entre parenthèzes


Posté 05 avril 2006 - 23:39

euh t'as essayé la survie en milieu urbain? :|
de nos jours c'est ca le plus balèze la survie en banlieue :)
sinon bonne chance et de toute facons on peut tous crever d'un instant à l'autre (perso si j'ai un malaise ds les 15sec je pourrais po appeler avec mon portable vu kil capte po et mon corps ne serait découvert que ds une 12aine d'heures (largement le tp de crever plein de fois) alors te prends pas trop la tête mais fais gaffe qd même

perso moi j'ai déjà essayé la survie en milieu urbain (à Londres) ben j'ai pas dormi trankill toutes les nuits et j'ai paumé 10kgs en 6 mois (je me suis vite rattrappé :shocked: )
en l'espace de 2 mois sur la 15aine de tués par balles (drive-by shooting) ds Londres plus de la moitié c'était ds mon quartier!
ca c'est du challenge au lieu d'aller pique-niquer 3 jours ds le jardin de la mère-grand :D

non sérieux éclate-toi mais tu t'éclateras ptêt mieux à plusieurs

Modifié par Jezus, 05 avril 2006 - 23:39.

"Jay und Silent Bob sind die besten!
They really kick some ass"
Friedriech Nietzsche

#6 Kombucha

Kombucha

    Sakapuce IV: Tout comme Rambo, il revient


Posté 06 avril 2006 - 08:21

des cachets de micropur forte DCCNA (le seul qui bousille les virus) pour ton eau.
des feux de detresse (style feux d'artifice) pour alerter l'hélicoptère
une lampe frontale
des piles
des ampoules
un chargeur de portable dynamo (cf. nature et découverte)
un bon duvet
un bon couteau (mieux qu'un couteeau suisse, plus solide), mais amêne aussi le couteau suisse
des cahcets d'esbit pour faire du feux
un canard confit lyophilisé au vieux campeur pour te remonter le moral (cher)
une corde (8m)
des compid pour les ampoules
une tente légère et rapide à monter
un matelas auto conflant de 1cm d'épaisseur
du berocca (couvre 100% de l'AJR de toutes les vitamines, ça complete le riz)
un poncho (le K-Way c'est vraiment m****dique et encore je pèse mes mots)
etc...

http://www.linternau...quipement.shtml

ne cherche pas à faire des écnomies à deux balles, car bon une cheville cassée au fond d'un ravin même de 3m perdu en pliene corse ou dans les alpes ça peut TRES mal tourner
кикоолол

  

#7 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 06 avril 2006 - 09:24

Tu vas faire ca ou?

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#8 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 06 avril 2006 - 10:47

En plus des conseils ci-dessus, prends-toi un tube d'argile verte, aussi, idéal en cas de blessures, foulures, gerçures, Dagoth Ur...

Et aussi... de quoi t'occuper ! Surtout si tu pars seul, à mon avis, le pire ennemi sera l'ennui.

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#9 Alatha

Alatha

    Cacahouete emincée... mais libre!


Posté 06 avril 2006 - 11:11

Vérifie aussi que tu pars dans une zone ou on a le droit de camper: Chez moi les collines et les montagnes sont interdites aux promeneurs en été, à cause du risque d'incendie (en automne, on a les chasseurs, ce qui fait qu'il faut en fait en avoir vraiment envie pour aller faire une balade dans les collines à coté de chez moi) Sans blague, si tu te fais attraper dans une zone protégée avec ta popotte et tes fusées de détresse, c'est là que ça va devenir de la survie extrème, rien que pour échapper au lynchage....
A moins que tu ne partes pour te retrouver face à toi-même, je ne pourrais que te conseiller de partir à plusieurs. Une  cheville foulée, c'est pas grave quand on est à deux ou trois, ça peut devenir tragique si on est seul. Et je peux te dire par expérience personnelle qu'avec une bonne entorse, on ne fait pas dix mêtres sur un terrain accidenté sans aide.
    :) Surtout pars avec du matériel en bon état, enveloppé dans des sacs étanches. :)
En informatique, 1+1=10. Chez Bethesda, ça dépend de quel 1 vous écrivez en premier.


Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#10 Solerian

Solerian

    Un jouuuuuuuuur mon prince viendraaaaaaaa


Posté 06 avril 2006 - 11:22

Voir le messagedj-strike, le 05.04.2006 à 22:53, dit :

...
PS : je suis totalement sérieux, je fait ça afin de connaitre mes limites.
:) Si tu le dis, on va dire que je répond sérieusement aussi.

Voir le messageThom, le 05.04.2006 à 23:19, dit :

Si je peu me permettre: partir à 2... (ou plus)
+1  pour deux minimum.
Et c'est quelqu'un qui a déjà randonné seul en montagne qui te le dit : dès que ça tourne mal, seul, ça tourne très très mal.

Voir le messageKombucha, le 06.04.2006 à 09:21, dit :

des cachets de micropur forte DCCNA (le seul qui bousille les virus) pour ton eau.
des feux de detresse (style feux d'artifice) pour alerter l'hélicoptère
une lampe frontale
des piles
des ampoules
un chargeur de portable dynamo (cf. nature et découverte)
un bon duvet
un bon couteau (mieux qu'un couteeau suisse, plus solide), mais amêne aussi le couteau suisse
des cahcets d'esbit pour faire du feux
un canard confit lyophilisé au vieux campeur pour te remonter le moral (cher)
une corde (8m)
des compid pour les ampoules
une tente légère et rapide à monter
un matelas auto conflant de 1cm d'épaisseur
du berocca (couvre 100% de l'AJR de toutes les vitamines, ça complete le riz)
un poncho (le K-Way c'est vraiment m****dique et encore je pèse mes mots)
etc...
Et pense à un bon sac à dos !
pas celui de papi avec les armatures en acier sinon tu n'iras pas loin...

Toutes mes pensées t'accompagnent  :)
:) dis tu peux p'têt me prêter ton Oblivion pendant que tu pars crapahuté ? Non ? Bontanpi :)
Dans la signature d'un developpeur: "Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the Universe is winning." Rich Cook

#11 eneru

eneru

Posté 06 avril 2006 - 11:42

Voir le messageSolerian, le 06.04.2006 à 11:22, dit :

:) dis tu peux p'têt me prêter ton Oblivion pendant que tu pars crapahuté ? Non ? Bontanpi :)
et le pc qui va avec, hein  :)

plus serieux, je prendrais autre chose que du riz pour manger... a moins de le faire pres cuire, parce que ca demande pas mal d'eau et beaucoup de temps cette cochonnerie....

et en parlant de cochonneries, je prendrais du jambon/saucisson et co en quantité  :)
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#12 Thom

Thom

Posté 06 avril 2006 - 18:11

Voir le messageeneru, le 06.04.2006 à 06:42, dit :

et en parlant de cochonneries, je prendrais du jambon/saucisson et co en quantité  :blush:

Lol le jambon au bout d'une semaine dans le sac il va être beau...  :green:
Thom, fier possesseur de VO
--------------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#13 Solstice

Solstice

    Le banni reviendu


Posté 06 avril 2006 - 18:40

Et bien et bien! :P  que de réponses! Merci d'abord pour tout! (ça c'est fait :blush: ) Pour le but c'est partir pour me retrouver moi même et m'écarter au maximum de la civilisation. Merci pour la liste de survie mais je ne prend que l'indispensable, après tout des dizaines d'autres personnes ont réussi a survivre en ermite pendant des années sans tou ça, alors pourquoi pas moi? Et puis niveau survie je m'y connait! Vivre avec ceux que je cotoie ça donne des envies de suicide des fois, et je suis toujours la ;) Pour ce qui est de la perte de poids, tant mieux j'ai une dizaine de kg a perdre ;) Dormir en plein air ça ne me gène pas je l'ai déja fait avec un pote pendant 15 jours en camping, les araignées se souviennent encore du gout de mon corps :green: Pour l'endroit je ne sais pas encore je pensais a la montagne, ça me semble l'idéal, quelqu'un a un endroit a me conseiller? Merci encore!

#14 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 06 avril 2006 - 19:52

Voir le messagedj-strike, le 06.04.2006 à 19:40, dit :

Merci pour la liste de survie mais je ne prend que l'indispensable,

Citation

Et puis niveau survie je m'y connait!

ok, alors on va faire simple:

- un petit sac a dos
- une couverture de survie
- un poncho
- un zipo
- un peu de bouffe hyofilisée (pas de trop hein, c'est de la survie :cry: ).
- une gourde
- un couteau
- un bout de ficelle
- un bout de fil de fer fin
- une carte et une boussole a n'utiliser qu'en cas de besoin

c'est tout (les pilotes de combat n'ont pas beaucoup plus ;) ).

perso, pour me retrouver avec moi meme (ca c'est de la phrase qui tue :shock: ) j'irai plutot au calme dans une abbye ou un truc comme ca....

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#15 Solstice

Solstice

    Le banni reviendu


Posté 06 avril 2006 - 19:58

ça viendra surement ça aussi....

#16 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 06 avril 2006 - 20:12

si tu survie  :shock:

bon courage en tout ca  :cry:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#17 Zak Blayde

Zak Blayde

Posté 06 avril 2006 - 20:25

si tu bouffes que du riz la digestion sera pas terrible...

#18 Alatha

Alatha

    Cacahouete emincée... mais libre!


Posté 06 avril 2006 - 21:16

Voir le messageZak Blayde, le 06.04.2006 à 20:25, dit :

si tu bouffes que du riz la digestion sera pas terrible...


Et vas dans un coin ou il y a de l'eau.(Le riz, c'est 1 litre d'eau pour 100 Grammes de riz)

Spoiler

Sans blague, prévoit une source de vitamines et de fibres. En une semaine, tu n'auras pas le temps de développer le scorbut, mais les carences alimentaires provoquent, entre autres, des troubles digestifs, des troubles du sommeil, des baisses de concentration, et des crampes ou des spasmes musculaires.

En pleine nature, ça risque de faire passer le test de survie pour une tentative de suicide.
Essaie de demander conseil à un nutritioniste: Il te conseillera des aliments pour randonneur (Barres protéinées,céréales, légumes lyophilisés, etc)
Forcer ton corps à adopter d'un seul coup des habitudes totalement différentes ne te prouvera rien sur ta force d'esprit: Ca te prouvera juste que tu peux être malade comme tout le monde. :D

Fais attention à toi. S'il te plait.  :)

Modifié par Alatha, 06 avril 2006 - 21:19.

En informatique, 1+1=10. Chez Bethesda, ça dépend de quel 1 vous écrivez en premier.


Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#19 Solstice

Solstice

    Le banni reviendu


Posté 06 avril 2006 - 21:50

J'avais oublié un truc aussi : une cartouche de clopes :huhu: enfin si j'ai pas arrété avant ou si j'suis pas mort d'un cancer (les 2 solutions sont envisageables mais la 1ere j'y croit pas trop et la 2eme il devrait me rester encore une dizaine d'année avec de la chance...) Pour ce qui est des carences j'ai un régime spécial a base de pizzas 3 fromages et de sandwiches jambon fromage et Coca (la j'ai arrété ça fait 5 jours, c'est dur de pas craquer :) ) donc niveau carence je suis rodé :P

#20 Ourobolos

Ourobolos

    kissifrotsipik' !


Posté 06 avril 2006 - 22:01

prends pas de clopes, c'est du poids inutile, et ça te fera l'occasion d'arrêter  :huhu:
les modos brident ma liberté d'expression © ® ™


A la recherche de The Holy Côte de Boeuf

#21 Kombucha

Kombucha

    Sakapuce IV: Tout comme Rambo, il revient


Posté 06 avril 2006 - 22:10

vraiment : un truc pour avoir de l'eau saine car turista ou virus dans pleine nature plus pluei pêndant deux jours dans gringues pourries = deprime.

c'est aussi important que de respirer, boire.
кикоолол

  

#22 KeeperAlex

KeeperAlex

Posté 07 avril 2006 - 09:42

Une torche, un grappin et une potion de soin ... Oups désolééééé  :D

Sérieusement je ne l'ai pas encore vu marqué, et pourtant c'est tout bête : dit à plusieurs personnes ta destination avant d'y aller, pour qu'en cas de problème on sache au moins où commencer les recherches. Egalement, tu devrais mettre en place d'appeler tous les soirs quelqu'un, ou si tu veux rester vraiment tranquille envoie au moins un sms par soir ou truc comme ça.

Je finirais en disant que je t'envie, et que moi aussi je j'aimerais un coup passer quelques jours (mois ? années ??) à l'écart de ce monde de fous ...
Vivement des loups-garous en Cyrodill !

[urlhttp://s6.bitefight.fr/c.php?uid=19219[/url]
Le bête réclame du sang ...

#23 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 07 avril 2006 - 12:32

Toujours dormir par terre avec une couverture entre toi et l'herbe(la rosée matinale est plus dangereuse qu'elle ne le parait).
Ne jamais manger les myrtilles(les mûres, ça peut être gérable). S'il y a des renards dans le coin, ils peuvent pisser dessus et tu choppes des maladies(pas des conneries du tout).
La mousse sur les arbres donnent la direction du nord(c'est le coin le plus froid et le plus humide car il n'est jamais éclairé).
Toujours un couteau à portée de main, TOUJOURS(et quand je dis à portée de main, c'est pas dans la poche du milieu dans le sac à dos). Tu ne tomberas pas sur des gangsters, c'est sûr mais on ne sait jamais.
N'attaque pas les animaux. Ne les cherche pas. Surtout quand ce sont des loups ou des ours mais aussi des sangliers(c'est pas des petits cochons rigolos) ou des cerfs. Ils peuvent te faire comprendre qui est le chef ici.
Ne cherche pas à te pousser trop loin. Il n'y aura personne pour voir ce que tu fais. Quand ça commence à chier, reviens à la maison.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#24 Tim

Tim

    Timinus


Posté 07 avril 2006 - 16:04

autre chose aussi, les animaux n'aimes pas être surpris, si tu avances il faut que l'on puisse t'entendre.
, et un autre truc con: face a un animal (en esperant que ça ne t'arrive pas) la meilleur chose a faire est d'ouvrir en grand les pans de ta veste afin de parraitre plus volumineux

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#25 Kombucha

Kombucha

    Sakapuce IV: Tout comme Rambo, il revient


Posté 07 avril 2006 - 16:07

prends un manuel de survie à la biliothèque, il y en avait un génial écrit par un médecin...

sinon t'as les trucs millitaires qu'on trouve chez les bouquinistes, mais ça reste fait par des miitaires, pour de millitaires.
кикоолол

  




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)