Aller au contenu


- - - - -

Un Succé Qui Ne Dément Pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#26 Benji

Benji

    Dissécateur sadique


Posté 05 avril 2006 - 20:05

1 heure apres le passage du facteur avec le Canard Pc et l'article sur Clubic :
Le nombre maximum d'utilisateurs en ligne simultanément a été de 516, aujourd'hui, 11:28
Et 1000 membres suplémentaires :dehor:

Pauvre piti serveur :green:

#27 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 05 avril 2006 - 20:07

Citation

regarde ton clavier, le "t" et le "r" sont cote a cote,
la main gauche partant du "t" pour rejoindre le "a" peut facilement glisser...
*regarde son clavier, et acquiesce*

Modifié par Gamall, 05 avril 2006 - 20:11.

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#28 Neo-Escaflowne

Neo-Escaflowne

Posté 05 avril 2006 - 20:11

Ah oui c'est impressionnant tout de même  :shocked:
Pas de signature.

#29 Alex

Alex

Posté 05 avril 2006 - 20:19

Ce serait donc malheureusement la rançon du succé (cf : le titre).  :shocked:

Bravo en tout cas pour votre réussite, mais c'est dommage que ça rame un peu sur le forum en ce moment...  ;)

#30 Aphrael

Aphrael

Posté 05 avril 2006 - 20:29

Voir le messageAlex, le 05.04.2006 à 21:19, dit :

Ce serait donc malheureusement la rançon du succé (cf : le titre).  :shocked:

Bravo en tout cas pour votre réussite, mais c'est dommage que ça rame un peu sur le forum en ce moment...  :o

*aime les pléonasme*

j'ai des erreur 503 a chaque fois que j'ouvre un Topic mdr

je me plain pas hein, je dis juste que "ça rame un peu" est en dessous de la réalité, c'est plutot " Waou, c'est blindé ici, poussez faite une ptites place svp. non mais pousse toi toi .... oups c'est le videur..."

Bref Wiwiland connais un franc succés, BRAVO  ;)
Petite pub en passant : Chat 3D

--------------------------------------------------------------
Membre de la secte de l'organisaton des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

#31 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 05 avril 2006 - 20:55

Pour les dons, voyez avec service.comptable@wiwiland.com, qui fera suivre sur nos comptes en Suisse le compte dédié au serveur, merci  ;)

:shocked:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#32 filoo

filoo

Posté 05 avril 2006 - 21:17

Il y a une question que je me posais en lisant ce sujet : le forum IPB en lui-même n'est-il pas déjà un peut lourd en terme de bande passante ?
Je veux dire qu'il y a probablement des forums plus légers que le IPB, non ? Avec un code plus optimisé, plus léger...

Modifié par filoo, 05 avril 2006 - 21:18.


#33 Aphrael

Aphrael

Posté 05 avril 2006 - 21:17

pfff, ça y'est, ils s'inspirent de Bethsoft en plus ouiiinnnnnnn  :(  :angry:



aux armes !  :elf:  :elf:  :elf:  :elf:  :elf:  :elf:



:shocked:  ;)  :o

Modifié par Aphrael, 05 avril 2006 - 21:52.

Petite pub en passant : Chat 3D

--------------------------------------------------------------
Membre de la secte de l'organisaton des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

#34 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 05 avril 2006 - 21:19

Voir le messagefiloo, le 05.04.2006 à 22:17, dit :

Il y a une question que je me posais en lisant ce sujet : le forum IPB en lui-même n'est-il pas déjà un peut lourd en terme de bande passante ?
Je veux dire qu'il y a probablement des forums plus légers que le IPB, non ? Avec un code plus optimisé, plus léger...

C'est une bonne question... Je pense pas que le type de forum même influence sur la bande passante. Après, j'ai l'habitude du php, mais je ne saurais guère te répondre...
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#35 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 05 avril 2006 - 21:30

Il me semble que sentenza avait dit que ipb consommait plus :| (il confirmera s'il nous lit :))
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#36 jolaventur

jolaventur

Posté 05 avril 2006 - 22:05

Voir le messageSammyFisherJr, le 05.04.2006 à 10:59, dit :

EDIT : Oups, je viens de réaliser que le mod améliorant l'interface c'est vraisemblablement le PNOO... Honte sur moi, je ne l'ai pas encore téléchargé ^^

nn

le pno corrige les bugs mais n'a aucunement la vocation d'amélioré la jouabilité
c'est un mod à part qui transforme l'interface ( qui pour ma part me convient tant qun mod laé rendant aussi souple que celle de morro n'existe pas
amoureux de la liberté venez lutter contre la doctrine des FPIAavec nous

wiwi de bronze 2006 du plus raleur alors qu'il n'y a pas plus posé, plus calme et plus pacifique créature que moi

#37 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 06 avril 2006 - 08:27

ET 34% de BP en 6 jours. A cette vitesse, on ferme dans une semaine pour le reste du mois  :)
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#38 Le veneur

Le veneur

Posté 06 avril 2006 - 08:30

Oh ben non alors :)

Mais c'est vrai que c'est impressionnant :)  :)

#39 Kombucha

Kombucha

    Sakapuce IV: Tout comme Rambo, il revient


Posté 06 avril 2006 - 08:32

des tickets comme chez le charcutier à auchan...

on appel le 398949 pour poster ?? le 398949 ?? personne ? bon le 398950 etc...
кикоолол

  

#40 raftanel

raftanel

Posté 06 avril 2006 - 09:10

Il faut trouver une solution! J'aime ce site et c'est un lieu de rassemblement enorme pour la communauté.

Je suis peu actif mais je viens tous les jours et je ne peux pas rester sans rien faire!

Je pense bien evidemment que les hebergements gratuits ne sont pas une solution viable pour un tel traffic.

Il y a plusieurs solutions, peut-etre meme faudrait-il coupler plusieurs de ces idées :
-les dons, je suis certain que beaucoup de wiwilandai sont pret à donner quelques centimes pour que le forum reste ouvert, je suis pret a le faire sans problème.
-la publicité, GoogleAd peut-etre une solution, mais c'est vrai que c'est pas le pied pour la navigation mais un appel au wiwilandai pour que chacun clique une fois par jour serait plutot rentable.
-les partenariats, vu le nombre d'utilisateur, il doit bien y avoir quelques personnes désirant se faire connaitre via un site regroupant une communauté aussi importante.

A titre personnel je suis pret à donner de mon temps et pourquoi pas un peu de mon argent pour que le site reste online.

A titre professionnel, je suis associé d'une SARL sans pretention et on pourrait discuter pourquoi pas d'un partenariat. Nous sommes capable de fournir un hebergement de qualité (supportant le demi tera octet  :)  )meme si ça n'est pas notre activité principale.

Voila, j'espere sincérement qu'il n'y aura pas de problème d'hebergement, si mes propositions vous interresse, ami admin, contactez-moi!

#41 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 avril 2006 - 09:15

On va en discuter  :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#42 adibou

adibou

Posté 06 avril 2006 - 10:58

bonjours a tous

gloire et honneurs a l'equipe Wiwiland !!  :)

j'ai constate,ces derniers jours, que le forum vas de records en records; toujours plus de monde: alors avec la pub dans la presse,....


mais de la pub dans Wiwiland :(   je trouves pas ça genial, loin de la  :evil:

a bientot et bonne continuation a toute l'equipe, ont vous  :)  :)  :)

JLC
heu,ben,...,c'est pas que... mais bon...

#43 Vivazelda

Vivazelda

Posté 06 avril 2006 - 11:57

Je prefere avoir de la pub dans le forum plutot qu'il soit fermé  2semaines sur 4 :) (mais si il y a une autre solution que la pub  :) )
Vous voulez faire un Mod vous êtes fort en Tesc mais,niveau scenario c'est pas ca nous sommes la pour vous aider : Moi,Vivazelda,Sophomore et Aervantel  

Lien : Cliquez et postez nous repondrons !!!

#44 L_ange_demoniaque

L_ange_demoniaque

Posté 06 avril 2006 - 14:56

je suis pret a cliquer 20 fois par jour sur la une baniere de pub si cela permet à notre magnifique communauté de survivre.....
C'est sur que la banière de pub n'est pas l'idéal, sa prend de la place, c'est moche etc.... mais si c'est la seul solution il faudra surement l'accepter.

Esperons qu'on trouve d'autre solution


En tout cas bravo a tous et aux m'sieur charger de l'entretien du forum. (on serait une entreprise, une explosion de client comme ça rendrais wiwi multimiliardaire  :shock: )
La vie c'est un peu comme une tartine de merde, sauf que plus ça va et moins y'a de pain ^^

#45 Teraka91

Teraka91

    ch'tite chose ronde


Posté 06 avril 2006 - 15:44

Hmmm... nous voila devant un problème de taille... Un des sites d'actualités les plus connus se met a faire de la pub pour wiwiland :lol:
Me disais bien aussi, y'a plus d'invités que de membres connectés ces temps-ci :grin:
Perso je suis pas contre une chtite bannière de pub à cliquer tous les jours si ca permet de faire vivre le forum :shock:
Je me souviens encore de la panique la fois ou le site avait été fermé pour 24h cause trop de bande passante, alors imaginez une semaine :D
34% de la bp en 6 jours, c'est totalement intenable, j'en suis conscient :shock:
Je vote donc pour la bannière de pub :woot




5 Lignes pour justifier une phrase... Ou comment parler pour ne rien dire :P

#46 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 avril 2006 - 15:45

En meme temp...














...il n'y a pas de votes.  :shock:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#47 Inoceram

Inoceram

Posté 06 avril 2006 - 21:08

Salut

34% de bande passante en 6 jours, ça devient... critique là.

Donc le problème ne vient pas que des requetes SQL trop gourmandes en ressource.

-Déjà, question qui va surement enfoncer une porte ouverte:
Il me semble d'après mes recherches que Power board possède un systeme de compression Gzip:
est-elle activé dans l'administration?

-Sinon, pensez vous que ça ferait gagner une bande passante signifiante de proposer les mod en P2P (au moins les + gros)?

Concernant les requêtes SQL, j'imagine que vous n'avez pas accès à la configuration du serveur Mysql.
Je donne quand même un lien pour vérifier si le cache de requête est activé:

http://www.nexen.net...query-cache.php

Si par hasard c'est pas le cas, vous pouvez pointer du doigt votre hebergeur en lui demandant de l'activer (mais bon... c'est pas gagné...)

En dernier recours, je viens de tomber sur une astuce qui permet de mettre en cache fichier les requetes et donc de moins soliciter le serveur SQL:
http://ipb2.ipbr-fr....p?showtopic=464
Je n'en connais pas l'efficassité, mais ça pourrait servir.

Bon... je cherche, je cherche quoi: Ca m'embete qu'au moment ou je redécouvre Morrowind et ce site, l'avenir de ce dernier est menacé.  :oops:
Et j'ai pas envie, en dernier recourt d'avoir à vous envoyer 80euros par mois  :D
>> Telechargez le TDE: Traduteur de Dialogues Exportés. <<
Assistant de traduction pour les CAMs Morrowind.

#48 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 06 avril 2006 - 22:35

Tu enfonce effectivement des portes ouvertes  :huhu:

Et non,
ne t'inquiete pas, wiwiland n'est pas encore menacé  :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#49 NykO18

NykO18

Posté 07 avril 2006 - 00:19

Vous pourrez au moins vous rassurer en vous disant que TESSource.net est dans la même misère que vous :huhu:
C'est toujours comme ca de toute façon, on fini toujours par être victime de son succès quand on est un site "amateur" aussi pertinent et efficace qu'un site professionnel.. (quoique.. peut-être + en fait..)

#50 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 07 avril 2006 - 05:45

Voir le messageNykO18, le 07.04.2006 à 01:19, dit :

Vous pourrez au moins vous rassurer en vous disant que TESSource.net est dans la même misère que vous :P
J'ais vu leur stats,
la c'est carement dement....  :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)