J'ai une folle envie d'utiliser le Tes. Et dans le but d'apprendre à maîtriser la bête, plusieurs solutions, complémentaires : lire ce qui s'écrit sur le sujet, et récuperer des mod pour les étudier.
Mais, là le bas blesse (ou j'ai loupé quelque chose).
Scenario : je récupère un tout petit mod de rien du tout, qui modifie quelques points des règles du jeux.
Je veux voir comment il a été fait, donc, hop, sans ambage, je l'édite avec le Tes.
Et, comme le système fonctionne par différence avec le master data file (Oblivion himself), dans l'éditeur, au lieux d'avoir quelques bricoles à étudier, j'ai les dizaines de milliers d'éléments du jeux, et quelque part là dedans, les modifs.
D'ou ma question : comment trouver les différences implémentées par un petit mod ?
Si le mod ajoute un objet, il me suffit de rechercher l'objet et de l'étudier. C'est dans le cas où je n'ai aucun moyen de recherche par mot clef qui me turlupine. Par exemple, un mod qui rajouterais la gestion de la faim, ou autre trucs du même acabit.
Pour que vous puissier adapter le niveau de vos éventuelles réponses à mon niveau indigent (Modeur lv1), mon Cv en la matière:
- Pour l'instant, ma culture Tescienne est : je l'ai ouvert sur le fichier principal, j'ai cliqué un peu partout, et j'ai lu rapidement quelques tutoriaux.
- J'ai ouvert un petit mod, puis, je me suis évanoui, puis j'ai pleuré.
- Culture informatique : là, ca va, c'est mon job depuis quelques décennies. Je devrais pas trop bloquer sur ce point.
Merci d'avance.
(Edition. Bé, non, laissez tomber. suffisait de cliquer comme il faut)
(auto baffage, je m'en charge, laissez)
(Ré-édition, je croyais avoir compris, mais c'était un leurre. La question reste ouverte)
Modifié par Le Vioc, 04 avril 2006 - 22:13.