Aller au contenu


Trouver Les Différences Implémentées Par Un Mod


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Le Vioc

Le Vioc

Posté 04 avril 2006 - 21:54

Bonjour tout le monde.

J'ai une folle envie d'utiliser le Tes. Et dans le but d'apprendre à maîtriser la bête, plusieurs solutions, complémentaires : lire ce qui s'écrit sur le sujet, et récuperer des mod pour les étudier.

Mais, là le bas blesse (ou j'ai loupé quelque chose).

Scenario : je récupère un tout petit mod de rien du tout, qui modifie quelques points des règles du jeux.
Je veux voir comment il a été fait, donc, hop, sans ambage, je l'édite avec le Tes.
Et, comme le système fonctionne par différence avec le master data file (Oblivion himself), dans l'éditeur, au lieux d'avoir quelques bricoles à étudier, j'ai les dizaines de milliers d'éléments du jeux, et quelque part là dedans, les modifs.

D'ou ma question : comment trouver les différences implémentées par un petit mod ?

Si le mod ajoute un objet, il me suffit de rechercher l'objet et de l'étudier. C'est dans le cas où je n'ai aucun moyen de recherche par mot clef qui me turlupine. Par exemple, un mod qui rajouterais la gestion de la faim, ou autre trucs du même acabit.

Pour que vous puissier adapter le niveau de vos éventuelles réponses à mon niveau indigent (Modeur lv1), mon Cv en la matière:
- Pour l'instant, ma culture Tescienne est : je l'ai ouvert sur le fichier principal, j'ai cliqué un peu partout, et j'ai lu rapidement quelques tutoriaux.
- J'ai ouvert un petit mod,  :green: puis, je me suis évanoui, puis j'ai pleuré.
- Culture informatique : là, ca va, c'est mon job depuis quelques décennies. Je devrais pas trop bloquer sur ce point.

Merci d'avance.

(Edition. Bé, non, laissez tomber. suffisait de cliquer comme il faut)

(auto baffage, je m'en charge, laissez)

(Ré-édition, je croyais avoir compris, mais c'était un leurre. La question reste ouverte)

Modifié par Le Vioc, 04 avril 2006 - 22:13.


#2 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 04 avril 2006 - 22:03

Bonjour,

Je débute et j'ai eu un peu le même problème. Maintenant j'ouvre le mod avec le TESAME pour voir ce qui est modifié, et ensuite je vais les lire dans le TESC.

Bon courage
Cogite Stibon

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#3 Le Vioc

Le Vioc

Posté 04 avril 2006 - 22:16

Merci à toi Cogite, je vais chercher et télécharger ce precieux outil.

#4 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 04 avril 2006 - 22:18

Je plussoie ErgoSum...Euh Cogito :green:


tu ouvre ton fichier esp avec TESAME (dispo sur le site), il t'affiche tout ce qu'apporte ou modifie ton mod :P
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)