Aller au contenu


Script De Resurection


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Deadsmiley

Deadsmiley

Posté 03 avril 2006 - 13:53

Salut tout le monde je me suis lancé dans la réalisation d'un sort pour réellement faire une resurection des enemies au lieu de les réanimé en tant que zombie lol
alors je sais déjà qu'il y a une commande pour le faire (resurrect) mais le probleme c'est que le scipt que j'ai fait n,e marche pas (je débute lol) :

scriptname resurrection
Begin
resurrect
end

alors c'est vrai que c'est un peu court loll est-ce que vous pourriez m'aider ?

au plaisir de vous lire @+tar

PS: Là ce coup ci je crois que je me suis pas trompé de forum lol

#2 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 03 avril 2006 - 18:28

Le problème de ton script, c'est qu'il ne cible pas l'acteur que ton sort affecte... :? Et je ne me souviens pas d'avoir vu dans les nouveautés d'Oblivion quelque chose qui te permette d'obtenir l'ID d'un acteur sans savoir quoi que ce soit sur lui à l'avance ! (mais en même temps, je n'ai pas encore tout décortiqué en détail ! :huhu: )

A la limite, tu peux peut-être faire un sort de résurrection d'une créature spécifique que tu aurais toi même créée, liée à ton mod... mais je ne pense pas que ce soit ton objectif ! :(
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#3 Squallynou

Squallynou

Posté 03 avril 2006 - 20:21

Voir le messageDeadsmiley, le 03.04.2006 à 14:53, dit :

scriptname resurrection
Begin
resurrect
end

alors c'est vrai que c'est un peu court loll

MDRRRRrrrrrr j'adore le "alors c'est vrai que c'est un peu court loll" !! La barre que je me suis payé en lisant ton commentaire lol ;) Trop bon ;)

nenfëa a raison.
Sinon une autre solution consiste à créer ton sort qui se lance sur le player pour une durée limitée.
Tu colles le script aux créatures que tu veux pouvoir réssuciter.

Ton script ressemblera à ça :

A l'activation :
Si la créature est morte et que le joueur a l'effet "réveil des morts" sur lui alors
  on résurect la créature
sinon
  activate
finsi

Donc si le joueur a le sort qui fait actuellement effet sur lui et qu'il active la créature morte qui est scriptée, ça la réssucite, sinon ça fait l'activation simple (donc si elle est vivante en théorie ça fait rien sauf si tu script aussi les PNJ, et quand elle est morte mais que t'as pas l'effet actif sur toi, ça la fouille)

EDIT :

Je viens de trouver ça :
http://cs.elderscrol...hp/GetActionRef
Si je comprends bien, ça te file l'ObjectID de ce que tu viens d'activer !!! ReEdit : ah non en fait c'est 'inverse je crois :? Enfin a tester quand même

Modifié par Squallynou, 03 avril 2006 - 20:26.

*la mort est un réel manque de savoir vivre*

#4 Deadsmiley

Deadsmiley

Posté 03 avril 2006 - 22:13

lol mais on peut pas faire en sorte que la référence du script soit la cible du sort ? parce que les references je doit pouvoir les choper mais y'en a un paquet mdr


Squallynou j'ai regardé ton lien mais le probleme c'est que ça ne marche que dans le mode onactivate ou ontrigger et moi j'en avait mit un autre (oups j'ai oublier de le mettre dedans lol

scriptname Réanimation
begin OnMagicEffectHit
         resurrect
End

voilà c'était celui la que j'avait fait lol (aussi court que l'autre lol)

#5 Dradeel

Dradeel

    Dieu du script


Posté 03 avril 2006 - 23:27

Voir le messageDeadsmiley, le 03.04.2006 à 23:13, dit :

scriptname Réanimation
begin OnMagicEffectHit
         resurrect
End

voilà c'était celui la que j'avait fait lol (aussi court que l'autre lol)

Déjà, pas d'accent dans les nom de script ca passe pas.
Ensuite, rajoute le nom de l'effet apres onmagiceffecthit, pour que ca réagisse qu'a ton sort et pas aux autres.

Ca donnerai :

scriptName Reanimation

begin OnMagicEffectHit idDeTonSort
	resurrect
End

Le probleme, c'est que resurect comme ca, ca ramene a la vie la créature/npc, mais que ca la met pas dasn ton camp pour ca.
A la rigueur faire un "resurect 1" a la place d'un "resurect" mais je crois qu'a ce moment ca revient a faire une réanimation normale, donc perte du cadavre..

#6 Squallynou

Squallynou

Posté 04 avril 2006 - 06:30

Il ne faut pas être en vie pour avoir un "OnMagicEffect" ??

C'est pas grave si tu le mets sur un OnActivate, ça fait style le joueur vient faire quelques manipulations de magie noire sur le corps pour le ramener à la vie ^^

Si la fonction que je t'ai dis d'essayer ne renvoie pas l'ID de ce qu'on active, tu vas être obligé de mettre le script sur toutes les créatures. Si on peut donner un effet magique à une créature celui corrigé ci dessus devrait marcher, sinon il va falloir bidouiller :huhu: . Donc par exemple le premier que je t'ai donné avec le OnActivate mais il dois y avoir d'autres solutions, comme lancer le sort sur la créature pendant qu'elle est vivante et dès qu'elle meurt elle revient à la vie, ou encore faire un sort qui se lance sur le Player et dès qu'il le lance ça réssucite toutes les créatures qui sont à moins de X metres de lui etc.
*la mort est un réel manque de savoir vivre*

#7 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 04 avril 2006 - 10:44

Voir le messageSquallynou, le 04.04.2006 à 07:30, dit :

Si la fonction que je t'ai dis d'essayer ne renvoie pas l'ID de ce qu'on active, tu vas être obligé de mettre le script sur toutes les créatures.
Mettre un script sur toutes les créatures (et pas seulement sur celles propres au mod), c'est donner 99% de chances à son mod d'être truffé d'incompatibilités avec d'autres mods... :)

A éviter à tout prix !
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#8 Deadsmiley

Deadsmiley

Posté 04 avril 2006 - 17:37

Bijourr tout le monde

bon alors pour ton script dradeel l'éditeur de script n'accepte pas l'id de mon sort... par contre je ne cherche pas un sort pour mettre les personnage de mon coté mais tout simplement leur rendre la vie que je leur ai pris (par exemple si je tue un marchand j'aimerai bien lui rendre la vie ) mais je préfèrerai le mettre sous la forme d'un sort mais j'ai l'impression que c'est mal barré car apperemment il faut une durée à mon sort et moi je veux mettre en effet permanent (quelqu'un sait comment faire?)

par contre squallynou le probleême c'est que je sais pas si onactivate est compatible avec un sort...
et puis bon je me vois mal mettre tout les scripts de toutes les créatures... enfin bon si il faut je ferai avec joie faut juste que je les trouve lol

par contre je voi pas pourquoi cela engendrai un bug car je ne modifie que le script pour mon sort ça ne touche en rien au perso et aux créatures de plus ce n'est qu'un sort basé sur une commande de console ça doit etre prévu non?

@+tar tt le monde

#9 Squallynou

Squallynou

Posté 04 avril 2006 - 18:59

Non le OnActivate dont je te parle est sur les créatures.

Donc dans le tesc il faudrait rajouter le script à chaque type de créature que tu veux pouvoir ranimer.
Mais comme le dit Nenfëa, tous les autres mods qui modifieront les scripts des créatures seront incompatibles avec le tient (puisqu'ils rajouteront aussi un script aux créatures donc le tient passera à l'as).

Autrement qu'en affectant un script aux créatures je ne vois malheureusement pourtant pas d'autres solutions si aucune fonction ne permet de récupérer l'ID d'un objet sans que ce soit celui du script actif :s.

Tu as essayé sinon la fonction que je t'ai dis ? Moi j'ai pas trop le temps de tester depuis que j'ai commencé mon stage. si ça te donne l'ID de l'object que tu active c'est gagné. Sinon et bien à part scripté les types de créatures... Ou alors tu écris à Beth qu'ils sont c**s de ne pas avoir pensé à faire une telle fonction qui serait pourtant super utile :P.

Ah je viens d'avoir une idée ! (comment ça : ah bon ça t'arrive ? ;) ). Tu fais un script global, et à chaque fois que quelqu'un engage le combat contre toi, tu l'enregistre dans une variable ref combat1, combat2 etc. (t'en déclares 10 ça suffira). Si la créature meurt, tu la sauvegarde dans une variable ref dead1, dead2 etc. (10 aussi ça suffira).
Ensuite quand ton player lancera le sort sur lui, ça affiche une message box qui propose de réssuciter l'un des 10 qui sont morts ! ;) Par contre vu qu'on a pas accès aux strings, tu pourras pas savoir duquel il s'agit mis à part l'ordre chronologique des morts. Mais tu peux t'arranger pour que ça détecte ce que c'est (une créature ou un PNJ) ainsi que détecter si c'était un marchand ou pas (via les classes des persos, les marchands doivent avoir la classe merchant je pense).
*la mort est un réel manque de savoir vivre*

#10 Deadsmiley

Deadsmiley

Posté 04 avril 2006 - 21:26

Re salut

Ah pas mal vais essayer ça lol mais bon apperement lorsque tu es dans la console tu peux selectionner une creature ou un objet et son id s'affiche en haut donc il doit y avoir une commande pour ça mais bon je vais essayé avec ton id j'éspère que ça marchera lol @+tar

#11 Squallynou

Squallynou

Posté 05 avril 2006 - 06:25

C'est codé dans l'exe ça quand tu selectionne un gars ingame avec la console ouverte. Enfin je pense ^^

Tiens nous au courant, moi j''vais bosser mais je jetterai un oeil dans la journée au boulot si t'as besoin d'aide :P
*la mort est un réel manque de savoir vivre*




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)