Aller au contenu


[Dispo hors Wiwiland] Amélioration Du Vampirisme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#51 Ruvkelzar

Ruvkelzar

Posté 09 avril 2006 - 17:04

Bien maintenant que tous le monde est d'accord (ou presque) une question reste et demeure sans réponse : Qui va essyer de faire ce petit bijoux de mod ?
Si jamais il y a un volontaire, qu'il regarde toute la discution depuis le début du sujet pour voir les bonnes et mauvaises idées.
Et, si vous vous dîtes : "pas pourquoi pas toi ?"  :blush: parcque je suis nul à ce sujet et que je suis en proie à toutes les suggestions pour m'y mettre et m'améliorez.

Et en réponse à Mad Hatter : Le port de la cape sera obligatoire si tu veux sortir mais si tu reste chez toi tu n'es pas obliger de la mettre, mais je voulais que l'on soit obliger de la garder car sinon il suffit de rentrer dans une maison et hop l'adversaire meurt sous la force du vampire...

Voilà j'espère que vous trouverez sa ou, au pire,que vous le fassiez.
Un grand merci d'avance.

#52 Mad Hatter

Mad Hatter

Posté 09 avril 2006 - 17:14

 Ruvkelzar, le 09.04.2006 à 17:04, dit :

Et en réponse à Mad Hatter : Le port de la cape sera obligatoire si tu veux sortir mais si tu reste chez toi tu n'es pas obliger de la mettre, mais je voulais que l'on soit obliger de la garder car sinon il suffit de rentrer dans une maison et hop l'adversaire meurt sous la force du vampire...

j'avais déjà pensé à ça, j'avais suggeré que les malus que le vampire subi de jours soient éffectif aussi en intérieur. Pour celà il faudrai que le vampire subisse des malus par exemple de 8h du mat à 7h du soir ( de l'aube au crépsucule) et pa seulement quuand il est dehors, en fait la cape servirrai juste à se protégé du soleil puisque les malus seraient effectif toute la journée quelque soit ce qu'on porte et où que l'on soit.

Je sais pas si c'est réalisable mais ça me parait une meilleure solution.

Modifié par Mad Hatter, 09 avril 2006 - 17:15.


#53 Darkj

Darkj

Posté 10 avril 2006 - 08:34

Tout a fait  daccord avec Mad Hatter et tout a fait realiste ! supposons qu on rentre dans une maison il y a normallement les rideau ou volet ouvert donc la lumiere passe ...

Personnellement j aimerai que le vampire soit comme dans Rapace ^^ ( les vampires s abituent au soleil met a defaut de voir leur peau changer ( donc personnaliter ultra reduite le jour et plus faible ).

et j aurai preferer que le vampirisme soit plus un bonus qu un malus ( toujours en evitant le grosbill )
j avais l idee qu on en devienne un grasse a des quettes ( genre confrerie noire ) et pas en combattant un vampire ;(

#54 Stormy Angel

Stormy Angel

Posté 10 avril 2006 - 10:45

 KeeperAlex, le 07.04.2006 à 09:27, dit :

 RoRo12, le 07.04.2006 à 01:21, dit :

Dans le même genre celui la à l'air bien foutu :

http://www.elderscro...howtopic=307484

Le mod que tu proposes il a besoin d'être camembérisé ou pas ?

Ce mod semble proposer de bons compromis entre le statut de vampire et un gameplay "jouable", serait t"il possible d'avoir une traduction des caractérisques/update_note du mod, et pourquoi pas ensuite (si une bonne âme se sent d'attaque), une camenbérisation du mod en question :green: ?

(D'après le peux que j'ai compris, ce mod est un mix de mod existant, pour ceux qui l'ont testé, est ce qu'il reprend le système de l'age du vampire, etc ? comme pour le mod Kiyoshis New Vampires)
EDIT : hem, (après avoir un peux plus fouillé) le mod serait celui de Kiyoshis avec des ajouts..., mais qu'est ce qui a changé réellement ? par rapport à l'age du vampire, capacités, faiblesses, résistances à la lumières... la traduction/listes des caractérisques/update_note du mod serait vraiment très utiles, perso, j'ai du mal à démméler tout ca ^^
Merci d'avance, @++

Modifié par Stormy Angel, 10 avril 2006 - 11:27.


#55 MZ412

MZ412

Posté 11 avril 2006 - 13:42

bah moi je pense que ce mod (celui à l'origine du post) mixé avec celui qui permet d'acheter des bouteilles de sang (bloodfestFR) ça doit être que du bonheur à jouer (je teste ce soir)
++

#56 Padmé

Padmé

Posté 11 avril 2006 - 13:52

 MZ412, le 11.04.2006 à 13:42, dit :

bah moi je pense que ce mod (celui à l'origine du post) mixé avec celui qui permet d'acheter des bouteilles de sang (bloodfestFR) ça doit être que du bonheur à jouer (je teste ce soir)
++

pareil, mais j'attend plus le sanctuair de tuor_endmaril

#57 MZ412

MZ412

Posté 11 avril 2006 - 14:10

le quoi ?

dis dis c 'est quoi  :huhu:

#58 Padmé

Padmé

Posté 11 avril 2006 - 15:08

 MZ412, le 11.04.2006 à 14:10, dit :

le quoi ?

dis dis c 'est quoi  :huhu:

le nouvea projet de tuor_endmaril
http://www.wiwiland....showtopic=31479

#59 YoHaNn

YoHaNn

Posté 11 avril 2006 - 16:58

j'ai desactivé le mod et op comme par magie je suis plu vampire, par contre j'ai encore la gueule du vampire
:-/

Volesprit (Bosmer, level 30)
champion de cyrodiil
Collectionneur d'objets Ayléides & Daédriques
Renard Gris Ecoutant de la conférie noire Grand champion de l'arène Frère Chevalier des Lames Archimage


#60 Shade666

Shade666

Posté 12 avril 2006 - 07:45

moi, personnellement, j'adore l'idée de ne pas pouvoir sortir le jour, ou à peine 1h ou 2.

D'abord parce que c'est réaliste pour tout vampire 'moyen' (ne revenons pas sur Anne Rice, les vampires cités sont des 'hautes gammes' dont l'âge se compte en siècle :D )

Ensuite parce que je joue en modif de temps, donc j'ai le temps de me balader de nuit :green:

C'est effectivement 'mieux' que les vampires ne puissent pas sortir le jour (on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière)

Maintenant, je comprends qu'avec la durée de temps traditionnelle (48mn de temps réelle : 24h dans oblivion..) ça veut dire que les joueurs ont à peine 25mn pour vaquer à leurs occupations..
Probablement très dur à gérer..

Moi j'ai 8h par nuits :green:

Shade ++

#61 Ruvkelzar

Ruvkelzar

Posté 12 avril 2006 - 08:26

Oui c'est peut-être une solution en atendant le mod qui regroupera toutes les idées dîtes dans ce forum...  ;)





ps : je sais que cela n'a rien a voir mais je trouve que le sort doigt de la montagne est une arnaque (c'est le sort que l'on reçoit quand on donne le livre du même nom à Erana, c'est une mission de la guilde des mages).
Bref, il faut être a 75 en destruction pour le lancer... :oops:


Mais on dévit du sujet, n'hésitez pas, vous qui regardez ce forum de nous soumettre des idées (pas à moi, je commence à peine mon iniciation avec construction set... :) )

#62 Shade666

Shade666

Posté 12 avril 2006 - 09:07

bon, je ne suis pas très friand du futur mod de Tuor, qui vise à implanter des sanctuaires pro-vampires dans toute la province. Mais ça c'est question de goût.

Au contraire d'avoir un underground répandu dans tout tamriel, je préfère que le vampire reste de manière générale un être caché, exilé, meurtri et 'éventuellement' qu'il y aie 'un -unique- endroit' où soit installé une grande famille de vampires, style une famille de nobles dans la cité impériale.
(merci de ne pas spoilé, je n'ai pas encore fait de quête vampire dans Obli :oops: )

Je vais donc plutôt me concentrer sur ce mod-ci, qui vise avant toute chose à améliorer la gestion et 'personnification' d'un vampire, avant sa 'socialibisation' (ça s'dit ?!)

Pour ce qui est d'implanté un endroit pro-vampire, je n'en ferais que un de connu, histoire d'avoir tout de même un point de chute, mais aucunement dans la plupart des villes.

Par contre, ce qui serait bien, c'est de travailler sur différents aspects 'hors mise en place d'un environnement -'monchezmoivampiresque'-

- le concept de nourriture :
Pouvoir se nourrir des animaux ? Des rats ? En mettant en place peut-être un système où les animaux ne subviennent aux besoins des vampires que pour un temps donné ? Ou simplement que se nourrir d'animaux ne permet pas au vampire de récupérer/améliorer ses capacités ??
-> cela permet aux personnages qui culpabilisent d'être vampires d'avoir encore un choix de ne pas s'attaquer aux autres personnages.

- la première morsure.. :
Devenir 'réellement' vampire après avoir effectué une 'première' morsure.. ? Voire les implications ? Par exemple, lorsqu'on s'est fait mordre soi-même, on tombe gravement malade, (très gravement)
Trois solutions :
- mourir de faim :)
- se soigner (l'effet serait réversible sans demander une quête forcément 'lourde')
- mordre un être vivant, et devenir vampire level 1

- le prédateur
Ben oui, si on implante des vampires, faut jouer le jeu dans l'autre sens : les chasseurs de vampires :)
Mettre à jour une liste d'éléments 'influençant' les vampires pour les démasquer/toucher
Ail, pieu, etc
(tiens, ça me fait penser: me rappelle pas avoir vu des MIROIRS dans le jeu.. il y en a ? Si oui, ce serait sympa d'avoir des vampires 'invisibles' dans les miroirs. Sauf qu'il faudrait que les personnages non-vampire s'en rendent compte, ce qui ne serait pas faisable au niveau des NPC)
Ajouter un ou deux NPC chasseurs de vampires/sorcières, qui traquent les vampires dans tout Tamriel en faisant par exemple le tour des villes, ou en se rendant 'automatiquement' dans les endroits où il y a beaucoup de morts perpétrés. On peut probablement monter ça sous forme de scripte, qui les incitent à faire le tour de certaines villes, certains lieux. On aurait peu de chance de tomber dessus.. mais le fait de savoir qu'ils sont là rajouterait du piment. ;)
Etre surpris en train de mordre : les témoins pourraient courir avertir un garde, qui lui-même pourrait avertir les chasseurs de vampires, qui se rendraient alors sur le lieu du crime et traqueraient notre personnage.
Ce serait sympa je pense.

- Cimetière :
Quel bonheur de pouvoir errer dans les cimetières la nuit. Et pourquoi pas de devoir dormir dans un cercueuil au début, ou simplement dans ces 'caches' pour squelettes que vous avez certainement croisé dans les tombeaux de Tamriel. Puis tomber sur un chasseur de vampires.. :)

Voilà quelques idées, je pense, de manière gobale, qu'il ne faut surtout pas que le concept 'vampire' prennent le pas sur le reste. Ou alors de manière 'très' localisée. Je trouverais dommage de croiser du vampire à tous les deux coins de rue, ou même des chasseurs de vampire ou autres rumeurs.

Shade

#63 MZ412

MZ412

Posté 12 avril 2006 - 09:46

juste une info : y pas de quête vampire comme dans Morro



sinon à propos du mod, ça marche pas la prise en compte du temps déja passé en vampire donc pas cool  :oops:

#64 Padmé

Padmé

Posté 12 avril 2006 - 12:20

j'ai essayé le mod hier et mes persos n'étant pas vampires on automatiquement la faiblesse du vampire, un peut génant ça

#65 YoHaNn

YoHaNn

Posté 12 avril 2006 - 12:28

sinon quelqu'un peut m'aider a retrouver mon visage normal après la désinstallation du mod ?
peut etre charger une tres vieille sauvegarde avant dêtre vampire et ensuite recharger ma derrniere save
je vais essayer ca
si vous avez d'autres idées aidez moi svp
merci

Volesprit (Bosmer, level 30)
champion de cyrodiil
Collectionneur d'objets Ayléides & Daédriques
Renard Gris Ecoutant de la conférie noire Grand champion de l'arène Frère Chevalier des Lames Archimage


#66 Stormy Angel

Stormy Angel

Posté 12 avril 2006 - 14:26

Salut, j'ai déja fait un post concernant le mod Better Vampire : dispo ici

J'ai essayé de me renseigner un peux plus sur le mod en question, et il me semble de plus en plus interressant , il reprend pas mal des idées qui ont été cité ici, par exemple le fait de boire souvent du sang permet d'activer une capacité pour résister kelkes peux au soleil (on devient une loque mais on peut marcher au moins). Je trouve que cette solution est plus "sympa" que de modifié le cours du temps, ou de boire des potions de sang toutes les 2h... (après c'est un avis perso hein ^^ ).

Il se base sur d'autres mods concernant les vampires, et il reprend donc pas mal (si ce n'est la totatlité ^^) des  caractérisques qui ont faits le succès du mod de Kiyoshis par exemple, en plus de cela, il rajoute des éléments assez interressants avec des effets (sonore et/ou visuel je ne serais dire).

Voila, c'est du moins ce que j'ai pu comprendre à partir de mon modeste anglais, si quelqu'un avec les compétences nécessaires pour camenbériser ce mod se sent d'attaque, ca serait génial  ;)

Modifié par Stormy Angel, 12 avril 2006 - 14:28.


#67 Arhakis

Arhakis

Posté 13 avril 2006 - 21:54

 YoHaNn, le 12.04.2006 à 12:28, dit :

sinon quelqu'un peut m'aider a retrouver mon visage normal après la désinstallation du mod ?
peut etre charger une tres vieille sauvegarde avant dêtre vampire et ensuite recharger ma derrniere save
je vais essayer ca
si vous avez d'autres idées aidez moi svp
merci

Alors, ca donne quoi ?
Parce que moi, je suis devenu vampire et j'hésite à installer le mod à cause de ça ( je n'ai plus de sauvegardes antérieures  :lol:  )

De plus, quelqu"un pourrait me dire où trouver l'évolution en âge du perso vampire (Je ne vois rien dans sa fiche)

Modifié par Arhakis, 13 avril 2006 - 21:57.


#68 Spike

Spike

Posté 21 avril 2006 - 21:58

 YoHaNn, le 12.04.2006 à 13:28, dit :

sinon quelqu'un peut m'aider a retrouver mon visage normal après la désinstallation du mod ?
peut etre charger une tres vieille sauvegarde avant dêtre vampire et ensuite recharger ma derrniere save
je vais essayer ca
si vous avez d'autres idées aidez moi svp
merci

remet le mod et fait la quete pour ne plus l'être...
Ou alors trouve la ligne de commande pour te remetre ta tete
SPQR
Force et honneur.

#69 L3M

L3M

Posté 24 avril 2006 - 10:49

salut

il y a un mod qui à approché le problème du soleil d'une autre manière, il permet aux vampire de se tranformer a volonté, via un sort ( Toggle Vampire ) on peut choisir son apparence et ses caractéristiques.

quand on est en humain on est beau-gosse comme quand on a créé son perso ( les npc nous voit normal ) mais on perd des stats et on a plein de malus. ( je suis mort en tombant du toit d'une cabane lol )
le seul bonus et que l'on résiste au soleil. aucun sort de vampire sauf celui pour le redevenir on ne peut meme pas croquer une tite victime.

le mod n'est pas vraiment équilibrer là, perso j'ai fait quelques retouches car certains aspect font gros bills en humain et d'autres nous rendent aussi trop faible. ( c'est involontaire de la part de l'auteur je pense, il a du penser à certains aspects mais pas à d'autres genre la chute je l'aurais pas capter si j'avais pas voulu sauter de toit en toit.

la chute qui nous tue c'est pas trés crédible sauf si aprés la chute, on soit déstabiliser, épuiser et que l'on perd les effets du sort et ainsi on fond au soleil, un ptit effet de combustion spontané ;p )

TOGGLEABLE VAMPIRISM

je pense que vous trouverez certains aspects intéressants

++

#70 Mortalis

Mortalis

Posté 27 avril 2006 - 09:40

salut amis vampires alors voila j'ai trouvé ce mod: http://www.tessource...ile.php?id=2829 qui est basé sur le mod de kiyoshi mais qui rajoute plus de sort,...ect(legacy of kain powa je dit lol)  serait t'il possible que quelqu'un fasse une camembérisation de ce mod ca serait super cool  :arrow:  

alors voila si il y a des courageux ...vous savais ce qui vous reste a faire  :arrow:


Merci d'avance



PS: pour ce qui est du soleil je pense qu'il serait bien de faire un mod qui serait une quéte (pas mal difficile)dans laquelle on recevrait une fois fini une manteau et une capuche (un peut comme celui de lucien la chance mais en rouge comme ceux des assassins dans les égouts au tout début)ce manteau protégeré du soleil et pourait s'équipé a n'importe quel moment mais comme vous le dite il faudrais des malus :impossibilité d'utilisé des pouvoirs vampires (et les autres peut étre) incapassité a se nourrire,et tout les bonus de stat vampire serait enlevé plus qulque malus de stat mais pas énormes non plus ... voila!

personne ne veut ??!!  :arrow:

#71 Nemrod

Nemrod

Posté 01 mai 2006 - 00:00

Salut.
Je dit peut etre une betise, mais j'avais penser à, tout simplement, passer les avantage du vampire en negatif le jour. exemple tout bete pris totalement au hasard puisque je ne connait pas les bonus du vampire, le vampirisme vous ajoute 10 de destruction? ben le jour vous perdez 10 de destruction (par rapport au niveau de base donc ca fait 20 par rapport au niveau vampirique) et ceci lorsque vous êtes a la lumière du jour (que ce soit dehors ou a travers la fenetre d'une maison) Je pense que ca seais assez equilibré non? Tous les bonus que tu as se transforme en malus a la lumière du jour et evidement il garderais ses faiblesses de vampire. (après pour la capacite a sortir au soleil, ca pourrait eventuellement s'acquerrir avec lancienetée, mais qu'une immunité totale (soumises aux conditions sus nomées) soit ateignable)

Modifié par Nemrod, 01 mai 2006 - 00:11.


#72 feufollet

feufollet

Posté 01 mai 2006 - 02:31

l'auteur dis effectivement parler des vampires mais il ne cite pas que anne rice il cite egalement le monde des tenebres autrement dis "vampire la mascarade" et mis a part kli kodesh (qui pourrait etre soit juda soit cain lui meme ) aucun vampire ne resiste au soleil  si il a force d'ame il restitera 30 seconde au lieu de 15 voila tout .
Comme dis precedement on ne peut pas avoir le beurre ,l'argent du beurre et la laitiere en prime pourquoi pas un vampire  munis d'un tube de creme de protection solaire ??? ou est l'interet de jouer un vampire si il peut se deplacer au soleil  ,oui il ne sera pas fais pour certaines quetes mais si on prend les elders scrolls du debut (arena)  il est clair que c'est un jeu qui incite a faire plusieurs personnages .
etre  chevalier et membre de la confrerie noire par exemple est pour moi (cela entraine que mon avis) une abberation par exemple.
Au passage pour la citation d'anne rice ne pas oublier que lestat est surement un sinon le plus puissant vampire ayant bus moult foi le sang de la mere originelle et que devenir un ancien  cela demande pas normalement des mois mais des centaines d'années alors que la nous devenons des nouveaux nées (daggerfall etait tres bien pour cela il y avaient des anciens vampire qui etaient aux vampire ce que les vampires sont aux humains)
en terme bref pour moi un vampire qui se pavanerai au soleil (meme avec des handicaps physiques) serait gacher le plaisir de devenir vampire

          feufollet
ps sinon un grand bravo  et merci au createur de ce mod et au traducteur

#73 Nemrod

Nemrod

Posté 04 mai 2006 - 19:38

Enfin en même temps un vampire avec trois pov'bonus de carac c'est pas un vampire non plus. Les vampires dans oblivions sont relativement faibles par rapport a ce que me semble devoir être un vampire. Ces derniers craignent le soleil, certes, en même temps ils ont une force et une rapidité surhumaine, il peuvent sauter très haut ils maitrisent l'art de l'illusion et de la réthorique, l'alteration ne leur est pas etrangere (ouverture de portes etc) , ils sont insensibles aux armes normales, aux maladies et au poison (normale, ils sont deja morts) et enfin si ils ne se nourrissent pas, il s'affaiblissent et ils meurent. D'après ce quej'ai pu voir dans oblivion, les vampires sont loins de ça. Ils sont désesperement faibles ils on deux trois bonus par ci par là et pas toujours a bon escient et quelques pouvoirs bonus dont on se demande bien pourquoi ils sont autant limité en utilisation. (je vois mal un vampire sortir "ah merde j'ai deja utilisé mon Hunters Sight, y fait nuit, j'vois plus rien, aaahh!")
Si on veu interpreter des vampires, pas de probleme, mais au moins qu'ils soient bien faits. Je pense que c'est pas les trois gadgets qu'on gagne quand on devient vampires qui vont desequilibrer le jeux si le perso peu sortir au soleil avec des pénalités.
Enfin cela n'est que mon avis  :evil:

#74 Padmé

Padmé

Posté 04 mai 2006 - 23:13

une grande diférence du vampire de TES, et ce détaille a tedance à etre oublier, c'eest qu'ils ne sont pas mort :)

#75 Alit rusé

Alit rusé

Posté 15 juin 2006 - 22:18

voila j'ai lu ce topic de long en large et en travers et j'y est trouver trois "clans" :
le premier : les grosbills qui ne veulent que les avantages et de jour aussi.
le second : ceux qui voudraient se déplacer de jour même avec de fort malus.
et le troisieme : ceux qui trouve absurde q'un vampire se balade le jour.

pour le premier, c'est légèrement abuser
pour le troisieme, aussi
et pour le deuxieme, c'est raisonnable.

En effet, la nuit, on ne peut pas faire beaucoup de quêtes. C'est pourquoi j'ai commencai a travailler sur un petit mod basé sur l'idée de l'un d'entres vous : la robe qui permet de sortir le jour.

Cette robe annulerait ou diminuerai fortement les dégats solaires mais en contrepartit, baisserai grandement les caractéristiques du PJ, de sorte qu'il se trouve tellement faible qu'il ne serai de taille à se battre que contre .... un loup. Mais ce la lui permetterait de faire des quêtes "basiques" de jour ou de faire du troc avec ses marchands préférés.

Donc voila si il y en a que sa interressent, faites le moi savoir, sinon les autres, libre à vous de ne pas telecharger ce mod si il aboutit

Sur ce, il est tard, je suis fatigué, bonne nuit !
Rien ni personne ne peut éviter l'inéluctable, a part peut-être la mort elle même ....



P"lu)s v~o§us met]tr{ez de te#mp&s à lire ce+t}te si"gn|atu(re, m/oi*ns lo?ng/tem&ps vo$u^s vi£vre\z.







0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)