Aller au contenu


Enable Et Disable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 shadowNIco

shadowNIco

Posté 01 avril 2006 - 15:57

bonjour à tout le monde

je désire créer un passage secret avec une pierre qui disparaît quand on active un objet et qui réapparaît si on réactive le même objet. Je sais qu'il faut utiliser les fonctions enable et disable mais je ne sais pas cmt faire pour que la pierre réapparaisse si on active le même objet...
pouvez-vous m'aider ?

merci d'avance

#2 dededos

dededos

Posté 01 avril 2006 - 17:09

Bonjour,

Je proposerais ce script, en ayant préalablement créer une variable global du nom que tu veux :


 begin idscript

if ( OnActivate == 1 )
	 if ( Variable_global == 0 )
		 "id_de_la_pierre" -> Disable
		 set variable_global to 1
	 if ( Variable_global == 1 )
		  "id_de_la_pierre" -> Enable
		  set Variable_global to 0
	 else
		  return
endif

end

Le return est peut etre inutile et il faut que l'objet soit un activator.

J'espere que le script marche. :arrow:

Si ca marche pas, ca doit etre quelque chose dans ce style...

tu peux aussi décomposer en deux scripts, un script attaché a l'objet qui gere la mise a jour de la variable globale, et un attaché a la pierre qui gere juste le Enable et Disable en fonction de la variable mise a jour, c'est plus long, mais peut etre plus sur.

Voila !
"Wrong, Do it again!"
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding. How can you have any pudding if you don't eat yer meat?"
"You! Yes, you behind the bikesheds, stand still laddy!"

--------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#3 shadowNIco

shadowNIco

Posté 02 avril 2006 - 13:37

merci je vais essayer cela  :rolleyes:

il y a bcp de prob qd j'enregsitre le script (il me met des messages d'erreurs):
- syntax error line 5
  miss mached quotes

- line 5 function reference object "if" not found

- syntax error line 8
  miss mached quotes

- line 8 function reference object "if" not found

- syntax error line 8
  miss mached quotes

- syntax error line 8
  "SH_rockporte01 enable
  could not parse this line

- miss matched if/else/endif starting on line 3

j'ai beau chercher je vois pas ce qui cause tous ces messafes d'erreur... :lol:
quelqu'un peut-il me dire ce qui ne vas pas dans le script de dededos ?

#4 dededos

dededos

Posté 02 avril 2006 - 17:35

Hum ca m'apprendra a poster un script sans le tester !  ;)

Bon j'ai essayé de corriger quelques petits trucs :


Begin script

if ( OnActivate == 1 )
	 if ( variable == 0 )
		"rocher"->Disable
		set variable to 1
	 elseif ( variable == 1 )
		 "rocher"->Enable
		 set variable to 0
	 endif
endif

end


Je suis aller tester ce script ingame, et quand je cliquais sur mon activator, le PNJ dont l'id correspondait a rocher disparaissait bien et reapparraissait quand je recliquais sur l'activator.

En gros, ca marchait !


Donc avec tes ids, ca devrait marcher aussi ! :lol:


Spoiler

"Wrong, Do it again!"
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding. How can you have any pudding if you don't eat yer meat?"
"You! Yes, you behind the bikesheds, stand still laddy!"

--------------------

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#5 shadowNIco

shadowNIco

Posté 02 avril 2006 - 18:16

bien bien je vais aller vite essayer cela dededos  ;)
merci pour ton aide précieuse




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)