bonjour à tout le monde
je désire créer un passage secret avec une pierre qui disparaît quand on active un objet et qui réapparaît si on réactive le même objet. Je sais qu'il faut utiliser les fonctions enable et disable mais je ne sais pas cmt faire pour que la pierre réapparaisse si on active le même objet...
pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance
0
Enable Et Disable
Débuté par
shadowNIco
, 01 avril 2006 - 15:57
4 réponses à ce sujet
#1
Posté 01 avril 2006 - 15:57
#2
Posté 01 avril 2006 - 17:09
Bonjour,
Je proposerais ce script, en ayant préalablement créer une variable global du nom que tu veux :
Le return est peut etre inutile et il faut que l'objet soit un activator.
J'espere que le script marche.
Si ca marche pas, ca doit etre quelque chose dans ce style...
tu peux aussi décomposer en deux scripts, un script attaché a l'objet qui gere la mise a jour de la variable globale, et un attaché a la pierre qui gere juste le Enable et Disable en fonction de la variable mise a jour, c'est plus long, mais peut etre plus sur.
Voila !
Je proposerais ce script, en ayant préalablement créer une variable global du nom que tu veux :
begin idscript if ( OnActivate == 1 ) if ( Variable_global == 0 ) "id_de_la_pierre" -> Disable set variable_global to 1 if ( Variable_global == 1 ) "id_de_la_pierre" -> Enable set Variable_global to 0 else return endif end
Le return est peut etre inutile et il faut que l'objet soit un activator.
J'espere que le script marche.
Si ca marche pas, ca doit etre quelque chose dans ce style...
tu peux aussi décomposer en deux scripts, un script attaché a l'objet qui gere la mise a jour de la variable globale, et un attaché a la pierre qui gere juste le Enable et Disable en fonction de la variable mise a jour, c'est plus long, mais peut etre plus sur.
Voila !
"Wrong, Do it again!"
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding. How can you have any pudding if you don't eat yer meat?"
"You! Yes, you behind the bikesheds, stand still laddy!"
--------------------
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
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#3
Posté 02 avril 2006 - 13:37
merci je vais essayer cela
il y a bcp de prob qd j'enregsitre le script (il me met des messages d'erreurs):
- syntax error line 5
miss mached quotes
- line 5 function reference object "if" not found
- syntax error line 8
miss mached quotes
- line 8 function reference object "if" not found
- syntax error line 8
miss mached quotes
- syntax error line 8
"SH_rockporte01 enable
could not parse this line
- miss matched if/else/endif starting on line 3
j'ai beau chercher je vois pas ce qui cause tous ces messafes d'erreur...
quelqu'un peut-il me dire ce qui ne vas pas dans le script de dededos ?
il y a bcp de prob qd j'enregsitre le script (il me met des messages d'erreurs):
- syntax error line 5
miss mached quotes
- line 5 function reference object "if" not found
- syntax error line 8
miss mached quotes
- line 8 function reference object "if" not found
- syntax error line 8
miss mached quotes
- syntax error line 8
"SH_rockporte01 enable
could not parse this line
- miss matched if/else/endif starting on line 3
j'ai beau chercher je vois pas ce qui cause tous ces messafes d'erreur...
quelqu'un peut-il me dire ce qui ne vas pas dans le script de dededos ?
#4
Posté 02 avril 2006 - 17:35
Hum ca m'apprendra a poster un script sans le tester !
Bon j'ai essayé de corriger quelques petits trucs :
Je suis aller tester ce script ingame, et quand je cliquais sur mon activator, le PNJ dont l'id correspondait a rocher disparaissait bien et reapparraissait quand je recliquais sur l'activator.
En gros, ca marchait !
Donc avec tes ids, ca devrait marcher aussi !
Bon j'ai essayé de corriger quelques petits trucs :
Begin script if ( OnActivate == 1 ) if ( variable == 0 ) "rocher"->Disable set variable to 1 elseif ( variable == 1 ) "rocher"->Enable set variable to 0 endif endif end
Je suis aller tester ce script ingame, et quand je cliquais sur mon activator, le PNJ dont l'id correspondait a rocher disparaissait bien et reapparraissait quand je recliquais sur l'activator.
En gros, ca marchait !
Donc avec tes ids, ca devrait marcher aussi !
Spoiler
"Wrong, Do it again!"
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#5
Posté 02 avril 2006 - 18:16
bien bien je vais aller vite essayer cela dededos
merci pour ton aide précieuse
merci pour ton aide précieuse
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