Enlever La Magie Via Un Birthsign
#1
Posté 01 avril 2006 - 12:57
#2
Posté 01 avril 2006 - 13:15
tu as lu mon sujet : refaire le systeme de magie ?
#3
Posté 01 avril 2006 - 13:25
#4
Posté 01 avril 2006 - 13:43
Oui j ailu ton post sur la modficiationde magie, et c'est cool la jerefais toutes les armes et armures pour faire un truc un peu plus vrai, et la amgie faudrait chnager aussi je pense, je verrais bien moin de mage magie plus rare donc plus efficace.
Ajouter els sorts de donjons et dragons ca serait chouet aussi
#5
Posté 01 avril 2006 - 14:25
Citation
Citation
C'est ce que tu veux non ? Avoir sa barre de mana vide sans qu'elle ne remonte...
#6
Posté 01 avril 2006 - 14:39
comprendo?
Modifié par Artemis, 01 avril 2006 - 14:40.
#7
Posté 01 avril 2006 - 16:28
Modifié par Squallynou, 01 avril 2006 - 16:29.
#8
Posté 01 avril 2006 - 17:10
see ya
#9
Posté 01 avril 2006 - 17:28
Tu demandes de l'aides okay on t'en donne.
Tu demandes qu'on te fasse ton boulot, non.
Si tu as besoin d'aide pour ton script y'a pas de prob mais c'est à toi de le faire.
Allez pour t'aider je te file les fonctions que tu devras sans doute utiliser :
http://cs.elderscrol...p/ModActorValue
http://cs.elderscrol...p/SetActorValue
http://cs.elderscrol...PlayerBirthsign
Bon courage
#10
Posté 01 avril 2006 - 22:52
Ca s'appelle l'entraide ...........
tes liens j ai beau les regarder 100 fois j'y arriverais pas......
merci quand meme
Modifié par Artemis, 01 avril 2006 - 22:53.
#11
Posté 02 avril 2006 - 10:10
Si tu veux que quelqu'un script pour toi, dans ce cas monte un petit groupe de développeur, tu postes un topic comme quoi tu recherches un scripteur pour t'aider dans tes mods.
Car imagine si tout le monde fait comme toi ça va vite être le bazard avec tous les nouveau "TESeurs" qui ont tous envie de faire un mod sans bosser un tant soit peu...
Donc pour les scripts je te fais un rapide tuto pour que tu comprennes :
Il ne faut pas voir les scripts comme quelque chose de compliqué, il s'agit d'un langage tout comme l'anglais ou le français, mais en BEAUCOUP BEAUCOUP plus simple. Donc si tu sais parler Français tu sauras scripter. D'autant que le language du TESCS est vraiment très simple (ce qui le rend compliqué lorsque l'on veut faire des trucs un peu tordu ^^, car il manque de trop de possibilités). Ainsi tu as juste à connaitre 7 règles de grammaires (alors qu'en Français y'en a des centaines !). A savoir :
- La règle du "script" : un script commence toujours par :
script nomDuScript- La règle des "blocs de script" : Une partie de script est toujours comprise entre
Begin conditionet
End- La règle des blocs de confition : Une bloc de condition (si, sinon si, sinon) commence toujours par
if (condition)et se finit par
endif. Entre deux tu mets toutes les instructions qui doivent s'effectuer SI la condition du If est remplie. S'il y a plusieurs conditions différentes on peut utiliser les "sinonsi" (elseif) et "sinon" (else), donc par exemple :
if ( Condition 1 ) Afficher On est dans la condition 1 elseif ( Condition 2 ) Afficher On est dans la condition 1 elseif ( Condition 3 ) Afficher On est dans la condition 3 else Afficher On est ni dans condition 1 ni dans condition 2 ni dans condition 3 endif- la règle des objets : Le TESCS2 repose sur une logique objet, ainsi pour qu'un objet (un PNJ, un coffre, une créature etc.) éxécute la fonction il suffit de faire : ObjetID.LaFonction. Donc pour que ce soit le joueur par exemple qui meurt, et bien il faut mettre : player.kill
- la règle des variables : il faut déclarer les variables avant de les utiliser. on a pas grand chose comme type possible :
Citation
long -2 147 483 648 à 2 147 483 647 (entier long)
float 1,18E-38 à 3,40E38 (precision = 7 digits) (nombre à virgule)
ref un ObjetID (reférence sur un objet, comme un PNJ, un coffre etc.)
; blablabla tout ça c'est du comment ; if (condition1) est aussi un comment if (condition2) ; mais le if (condition2) ci dessus ne l'est pas- Enfin, la règle d'éxécution des scripts : ils sont éxécutés en boucle : à chaque frame, le script est éxécuté une fois (si les conditons d'éxécutions sont rempliers. Donc si tu fais :
script un_test begin GameMode messageBox "Mwaha tu peux plus jouer !", "Ok" endCelà va afficher la messageBox tout le temps et le joueur devra appuyer sur OK tout le temps sans avoir la possibilité de jouer.
Ensuite il suffit de trouver les fonctions qui réalisent ce que tu veux faire (ajouter de la vie, renommer une cell etc.) ou d'en créer une toi même (calcul de modulo, opérations de trigo etc.) si elles ne sont pas déjà implémentées.
Donc en résumé voici un script à mettre sur l'anneau qui sert à rien :
script mon_script_test Begin OnActivate; ce qui est compris entre ce Begin et le End ne sera exécuté que si on active l'anneau (on le ramasse) short doOnce; déclaration d'une variable de type entier court car elle ne prendra que -1 (ou 0) ou 1 short dayExec; idem short monthExec; idem short yearExec; idem float hourExec; l'heure qui est un float dans le jeu if ( doOnce != 1 ); Si doOnce est différente de 1 (elle est à 0 ou -1 par défaut à sa création.) MessageBox "C'est la première et dernière fois que cette partie s'éxécute", "ok"; on affiche ça set doOnce to 1; on affecte la valeur 1 à doOnce set hourExec to GameHour; hourExec récupère l'heure actuelle dans le jeu) set dayExec to GameDay; récupère le jour set monthExec to GameMonth;idem pour le mois set yearExec to GameYear;idem pour l'année endif Activate; on active l'anneau car le OnActivate annule l'activation donc si on ne mettait pas Activate ici on ne pourrait jamais le prendre End Begin OnDeath player; ce qui suit ne sera exécuté qu'à la mort du player MessageBox "Haha vous êtes morts ! Vous aviez pris l'anneau pour la première fois le %.0f %.0f %.0f à %.2f", dayExec, monthExec, yearExec, hourExec, "Snif" ; va afficher une boite de message avec le texte où les %.0f et %.2f seront remplacés dans l'ordre par les variables qui suivent le message. Le seul bouton sur lequel on pourra cliquer sera le bouton "snif" End
Voilà tu as toutes les bases du scripting tu vois ce n'est pas du tout compliqué
Dailleurs si tu veux essayer d'apprendre à scripter autrement qu'avec le TESCS2 (qui oblige à lancer Oblivion pour voir si le script fonctionne...) tu peux essayer d'apprendre le JavaScript ou le PHP. Ce sont deux langages très simples qui s'aprennent facilement. http://www.phpdebutant.org est très bien pour commencer. Sinon : http://developpez.com a de très bon tutos sur un peu tous les langages.
En conclusion, il faut donc lire et écrire un script comme si tu parlais. Par exemple pour toi c'est :
Si le joueur à le signe "MachinChose" alors il doit avoir 0 de magie. Mais s'il a plus de X point d'intelligence, alors on lui accorde Y points de magie en fonction de ce qu'il a et de X (par exemple Y = ("Pts Int Joeurs" - X ) * 3 + ("Level Joueur" * 2)
Ce qui se traduit en script par quelquechode de ce genre (pas testé je peux pas faire touner Obliv là ou je suis) :
Script Exemple Begin GameMode short int short will short level short permit if ( GetIsPlayerBirthsign "MachinChose" == 1 ) set int to player.GetActorValue intelligence set will to player.GetActorValue WillPower set level to player.getLevel if ( int > X ) if ( will > permit ) player.SetActorValue WillPower permit endif else player.SetActorValue WillPower 0 endif endif end
Tu as tout pour en faire toi même maintenant. Evite de compter sur les autres pour les scripts pas trop compliqués et ce pour plusieurs raisons :
- personne ne pourra faire le script exactement comme tu l'imagines (bon sauf si c'est pour afficher un texte...)
- tu vas perdre un peu de temps au début en les faisant toi même car tu devras apprendre mais après ce sera beaucoup plus rapide que de trouver quelqu'un, lui expliquer, verifier ce qu'il a fait, lui dire ce qu'il ne va pas, lui réexpliquer etc.
Modifié par Squallynou, 02 avril 2006 - 10:14.
#12
Posté 02 avril 2006 - 10:19
Squallynou: oui on est pas dans un supermarché, mais ceci est un forum d'aide où:
- si quelqu'un a besoin d'un script on le lui fait bénévolement
- si quelqu'un a besoin d'une correction d'un de ses scripts qui ne marche pas on lui corrige
c'est comme ça depuis longtemps et ça a permit à beaucoup de nous sortir de bons mods.
Là où l'on aidera plus c'est quelqu'un qui fait sytématiquement une demande, et non une ou deux.
Artemis: cette rubrique n'est pas une machine à café où tu appuie sur un bouton et quelque chose sort, pour t'aider on a besoin :
- d'une demande polie et explicite
- d'effort de la part de celui qui demande
Je ne donne raison à aucun de vous deux. Artemis, pour ta demande reposte là comme il faut.
Squallynou, soit un peu plus souple à l'avenir
[edit]: long à l'écriture moi, Squallynou a posté entre-temps... Merci de l'effort déployé pour cette dernière réponse
Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."
"Le bon sens est une affaire d'orientation."
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