1
Nombre De Jours Dans Un Mois
Débuté par
Orann
, 30 mars 2006 - 21:23
8 réponses à ce sujet
#1
Posté 30 mars 2006 - 21:23
J'ai fait une petite recherche mais j'ai rien trouvé. Dans la GBT, il est indiqué qu'il y a des mois de 30 jours, de 31 et un de 28 (comme sur Terre en fait) mais il me semblait que dans Morrowind, pour simplifier, les développeurs n'avaient fait que des mois de 30 jours... Suis-je dans l'erreur?
Je préfèrerai ne pas me tromper car sinon, ça va allourdir énormément un script
Je préfèrerai ne pas me tromper car sinon, ça va allourdir énormément un script
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#2
Posté 01 avril 2006 - 12:29
Si tu utilise le patch, le calendrier de morro est le meme que je notre. Sinon il manque un mois.
Fevrier a 28 jours.
Fevrier a 28 jours.
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)
#3
Posté 01 avril 2006 - 13:04
Ah ok En fait, j'ai fait un mod où j'ai besoin de savoir si il s'est passé un jour, ou plusieurs. Et le problème c'est que j'utilise une variable jour et j'ai besoin de savoir si elle est ou non supérieur à une autre variable qui contient le bon jour. Le problème, c'est que si le joueur débute la quête le 30 par exemple, dans un mois de 30 jours, la variable "bonjour" sera à 31, ce qui est impossible... Donc, ça m'aurait bien arrangé que tous les mois aient 30 jours
Je vais essayer de trouver un autre système alors... Sinon, si il y aura un léger bug si le joueur est dans l'équivalent de février et quand il débutera la quête un 30 alors que le mois compte 31 jours...
Je vais essayer de trouver un autre système alors... Sinon, si il y aura un léger bug si le joueur est dans l'équivalent de février et quand il débutera la quête un 30 alors que le mois compte 31 jours...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#4
Posté 01 avril 2006 - 15:19
hop :
tribunal requis cependant
Citation
DaysPassed
Type: Time, Global, Tribunal
Returns: short
Example: if ( DaysPassed > 10 )
set sValue to ( OrigDay + DaysPassed )
Scripts: karrodMovement
Global short variable which returns the total number of game days since the start of the game.
Type: Time, Global, Tribunal
Returns: short
Example: if ( DaysPassed > 10 )
set sValue to ( OrigDay + DaysPassed )
Scripts: karrodMovement
Global short variable which returns the total number of game days since the start of the game.
Modifié par vor, 01 avril 2006 - 15:19.
#5
Posté 01 avril 2006 - 22:52
Merci mais je suis morrowind seul requis... Pourtant il me semble qu'il existe même avec Morro une varaible globale daypassed... Enfin de toute façon, ce n'est pas le nombre de jours écoulés depuis le début du jeu que je veux, mais en fait, je veux connaître le jour correspondant au lendemain d'une certaine action du joueur pour que ce lendemain, ou le surlendemain, un autre évènement se déclanche...
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#6
Posté 02 avril 2006 - 00:23
Et, si la variable daypassed existe toujours, pourquoi tu n'enregistres pas sa valeur au moment de l'action. Ensuite, en faisant la diffèrence avec la valeur actuelle, tu obtiens le nombre de jours écoulés.
Si je me souviens bien, c'est la méthode utilisé pour Morro comme tu le dis.
Si je me souviens bien, c'est la méthode utilisé pour Morro comme tu le dis.
#7
Posté 02 avril 2006 - 10:33
yep, comme dit par enixos, c'est la variable qu'il te faut :
tu stocke sa valeur à un moment donné, puis tu testes sa valeur. Lorsque la différence sera >= 2 il sera passé deux jours depuis ton évènement, peu importe qu'entre-temps le mois ai changé.
Je suis pas allé voir si le tribunal requis était vrai : c'était marqué, j'ai recopié. Il se peut que ce soit déjà prévu dans morro seul...
tu stocke sa valeur à un moment donné, puis tu testes sa valeur. Lorsque la différence sera >= 2 il sera passé deux jours depuis ton évènement, peu importe qu'entre-temps le mois ai changé.
Je suis pas allé voir si le tribunal requis était vrai : c'était marqué, j'ai recopié. Il se peut que ce soit déjà prévu dans morro seul...
#8
Posté 02 avril 2006 - 15:01
Fandorn Delavie, le 01.04.2006 à 13:29, dit :
Si tu utilise le patch, le calendrier de morro est le meme que je notre.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#9
Posté 02 avril 2006 - 15:48
Oki merci pour la sugestion. Je pensé à un truc comme ça mais avec une variable propre. M'enfin si daypassed n'est pas morro requis, je vais utiliser cette technique Merci
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)