Aller au contenu


Nombre De Jours Dans Un Mois


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 30 mars 2006 - 21:23

J'ai fait une petite recherche mais j'ai rien trouvé. Dans la GBT, il est indiqué qu'il y a des mois de 30 jours, de 31 et un de 28 (comme sur Terre en fait) mais il me semblait que dans Morrowind, pour simplifier, les développeurs n'avaient fait que des mois de 30 jours... Suis-je dans l'erreur?   :)

Je préfèrerai ne pas me tromper car sinon, ça va allourdir énormément un script  ;)
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#2 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 01 avril 2006 - 12:29

Si tu utilise le patch, le calendrier de morro est le meme que je notre. Sinon il manque un mois.
Fevrier a 28 jours.
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#3 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 01 avril 2006 - 13:04

Ah ok :green: En fait, j'ai fait un mod où j'ai besoin de savoir si il s'est passé un jour, ou plusieurs. Et le problème c'est que j'utilise une variable jour et j'ai besoin de savoir si elle est ou non supérieur à une autre variable qui contient le bon jour. Le problème, c'est que si le joueur débute la quête le 30 par exemple, dans un mois de 30 jours, la variable "bonjour" sera à 31, ce qui est impossible...  :green:  Donc, ça m'aurait bien arrangé que tous les mois aient 30 jours  :D

Je vais essayer de trouver un autre système alors... Sinon, si il y aura un léger bug si le joueur est dans l'équivalent de février et quand il débutera la quête un 30 alors que le mois compte 31 jours... :lol:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#4 vor

vor

    Bugovore


Posté 01 avril 2006 - 15:19

hop :

Citation

DaysPassed

Type: Time, Global, Tribunal

     Returns: short

     Example: if ( DaysPassed > 10 )
set sValue to ( OrigDay + DaysPassed )

     Scripts: karrodMovement

Global short variable which returns the total number of game days since the start of the game.
tribunal requis cependant

Modifié par vor, 01 avril 2006 - 15:19.


#5 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 01 avril 2006 - 22:52

Merci mais je suis morrowind seul requis... Pourtant il me semble qu'il existe même avec Morro une varaible globale daypassed...  :rolleyes:  Enfin de toute façon, ce n'est pas le nombre de jours écoulés depuis le début du jeu que je veux, mais en fait, je veux connaître le jour correspondant au lendemain d'une certaine action du joueur pour que ce lendemain, ou le surlendemain, un autre évènement se déclanche...  :lol:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#6 Enixos

Enixos

    Famillium Magica


Posté 02 avril 2006 - 00:23

Et, si la variable daypassed existe toujours, pourquoi tu n'enregistres pas sa valeur au moment de l'action. Ensuite, en faisant la diffèrence avec la valeur actuelle, tu obtiens le nombre de jours écoulés.
Si je me souviens bien, c'est la méthode utilisé pour Morro comme tu le dis.
Nova magica
Don't Forget : Big Snorky is watching you.

IRCien agitateur agité...

#7 vor

vor

    Bugovore


Posté 02 avril 2006 - 10:33

yep, comme dit par enixos, c'est la variable qu'il te faut :
tu stocke sa valeur à un moment donné, puis tu testes sa valeur. Lorsque la différence sera >= 2  il sera passé deux jours depuis ton évènement, peu importe qu'entre-temps le mois ai changé.

Je suis pas allé voir si le tribunal requis était vrai : c'était marqué, j'ai recopié. Il se peut que ce soit déjà prévu dans morro seul...

#8 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 avril 2006 - 15:01

 Fandorn Delavie, le 01.04.2006 à 13:29, dit :

Si tu utilise le patch, le calendrier de morro est le meme que je notre.
Sauf qu'il n'y a pas d'année bisextile, Clairciel/février a toujours 28 jours. M'enfin ça fait une belle jambe à Orann, c'est vrai !
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#9 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 02 avril 2006 - 15:48

Oki merci pour la sugestion. Je pensé à un truc comme ça mais avec une variable propre. M'enfin si daypassed n'est pas morro requis, je vais utiliser cette technique :green: Merci  ;)
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)