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Creer Un Marchand ... Problemes


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14 réponses à ce sujet

#1 Matricule77

Matricule77

Posté 29 mars 2006 - 23:15

Salut a tous.
Ignitiation au TESC,bien que j'y est un peu tater sur Morrowind a l'époque.

Voila mon probleme.
Je veut me creer un marchand avec un petit étalage dans le quartier portuaire de la cité impériale.
Jusque la pas de probleme.

Pour la mise en place d'objets etc... sans souci.
Viens ensuite la création de mon marchand.
Je creer mon PNJ sans probleme.
Mais comment lui faire vendre des choses ?
J'ai mis plusieurs objets sur lui dans son inventaire pour voir ... mais non il ne veut pas me lacher son skouma
J'arrive a lui mettre des objets sur lui mais pas a les lui faire vendre.(surment que l'inventaire du perso et se qu'il vends est séparé ...)

Coment faire donc pour juste creer un misérable vendeur ?
J'ai regardé dans les scripts en cherchant les vendeurs etc... sans succé.

Si vous pourriez m'éclairer je vous en serez trés reconaissant.
En esperant avoir une réponse m'aidant a résoudre mon probleme,salutations.

Modifié par Matricule77, 30 mars 2006 - 13:08.


#2 Pooky

Pooky

Posté 29 mars 2006 - 23:17

il y a une petite case a coché il me semble, je pars vérifié et apporter une petit screenshot :green:


edit: ca se passe par la je suppose
http://wiwishack.free.fr/miniature.php?gd=2&maxw=200&src=./fichiers/screen/marchand.jpg

Modifié par Pooky, 29 mars 2006 - 23:29.

« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#3 Matricule77

Matricule77

Posté 29 mars 2006 - 23:33

Nikel ,je regarderais ça demain matin,ça m'a l'air d'etre ça effectivement.
Merci pour ton aide.

Je tiendrais au jus,si c'est cela ou pas pour les autres eventuels intéréssés.

En attendant .... Dodo ...  :green:

#4 Portnaouak

Portnaouak

Posté 30 mars 2006 - 08:25

euh voit le wiki, ils font une manipulation pour eviter que ton marchand soit encombré et donc pour qu'il puisse se déplacer.
Mes créations inutiles:
SilentSpeaking
Mr Blagues
Parchemins Mystérieux
Guild Teleportation
to be continued...

#5 Matricule77

Matricule77

Posté 30 mars 2006 - 12:58

Marche pas.
Le mec est bien crée mais il me lance que des rumeurs pas plus.
Y a rien sur la création de marchand sur le Wiki,il me semble.

Modifié par Matricule77, 30 mars 2006 - 13:02.


#6 PhiphyL

PhiphyL

Posté 30 mars 2006 - 21:16

J'ai la solution. On est obligé de créer un Package (de préférence un Wander, dans la bonne Location) avec un "Offer Services" coché. Et voilou :)

Question à mon tour : comment faire un inventaire-vendeur séparé ? Je veux dire que tout ce qu'un vendeur peut vendre se trouve dans son inventaire (on l'a ajouté nous-même), comment faire pour lui faire vendre un objet se trouvant dans la salle ?

#7 Matricule77

Matricule77

Posté 31 mars 2006 - 10:39

Citation

J'ai la solution. On est obligé de créer un Package (de préférence un Wander, dans la bonne Location)

Hu ?
c'est quoi ça ?  :green:

Merci en tout mais j'aimerais quelques explications supplémentaires.

#8 PhiphyL

PhiphyL

Posté 31 mars 2006 - 12:26

http://phiphyl.free....s/package01.jpg
=> Ouvrir la boîte "AI" du PNJ et faire un clic droit en bas dans "Package", puis New.
http://phiphyl.free....s/package02.jpg
=> Rentrer un ID pas compliqué et facile à identifier, et choisir "Wander" en haut à droite. Cela influe sur l'action du PNJ. En l'occurence, avec Wander il va se balader un petit peu.
http://phiphyl.free....s/package03.jpg
=> Choisir l'endroit où il va se promener dans "Location". Cliquer sur "Offer Services" pour que la vente/enseignement fonctionne, sinon il ne fera que discuter.
http://phiphyl.free....s/package04.jpg
=> Choisir ses services. Faire ok, placer le PNJ à l'endroit choisit (pour faire un test en premier lieu) et voilou. Si ça ne marche pas c'est que j'ai eu de la chance quand j'ai fait le mien !

#9 ernestho

ernestho

Posté 31 mars 2006 - 14:18

Pour moi aussi ca va m'etre utile. Merci.
Cette pierre est d' un rouge
Sombre comme le Sang
Elle promet la joie aux malheureux
La victoire aux guerriers,
La lueur aux ténèbres
Et la résurection des morts...

Les gens l'appellent : La Pierre Philosophale.

#10 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 31 mars 2006 - 14:26

Citation

Question à mon tour : comment faire un inventaire-vendeur séparé ? Je veux dire que tout ce qu'un vendeur peut vendre se trouve dans son inventaire (on l'a ajouté nous-même), comment faire pour lui faire vendre un objet se trouvant dans la salle ?

Si le TESC2 marche comme son ainé, pour faire vendre un objet au marchand qui n'est pas dans son inventaire, il faut assigné l'objet au vendeur. Dans les paramètres de l'objet, si c'est pareil, il y a une case Owner (propriétaire) à cocher, et un ID de PNJ à assigner. Le vendeur pourra ensuite le vendre.  :D

Modifié par finrail, 31 mars 2006 - 14:27.

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#11 Aervantel

Aervantel

    Dico floodique à gogo


Posté 30 septembre 2006 - 14:33

Bonjour !
Voila, j'ai suivi à la lettre les instructions et j'ai mit à mon joli NPC une jolie batterie de sort, une poignée d'armes, une robe (ces derniers sonts dans un coffre qui lui est attribué). Ensuite, je crée un joli "Wander", avec une cible "Xmarker" pour qu'il reste à un endroit précis. Je veux cocher les cases adéquats... Et c'est le drame : je ne peux pas cocher ces maudits carrés.
J'aimerais bien comprendre ce qui se passe...

EDIT :
Ouf ! J'ai trouvé ce qui allait pas...
Oubliez ce que j'ai dit !

Modifié par Aervantel, 30 septembre 2006 - 14:50.

---

Gamall dit :

Sois gentil avec Aervantel,
---

http://img235.imageshack.us/img235/1778/ortholiberauxml0.gif

#12 Elro

Elro

Posté 02 décembre 2006 - 21:48

Je vais ptet passer pour un abruti, mais comment on atribue un coffre a un pnj? (enfin ce qui permet de lui donner la liste des objets qu'il vend)

#13 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 02 décembre 2006 - 23:40

Place ton coffre dans une pièce, double-clique sur le coffre, et tu dois avoir un endroit où l'attribuer (sans doute "owner") :shocked:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#14 Elro

Elro

Posté 03 décembre 2006 - 09:51

et pour qu'il vende des sorts faut faire quoi? (pour lui attribuer la liste de sorts a vendre)

#15 Piti Pimouss

Piti Pimouss

Posté 03 décembre 2006 - 10:53

Wander ..... ah les jolis packages et gestion d'AI ^^
" Au matin, le coq chante ... et la brique vole "
Proverbe nain




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