Aller au contenu


Anneau De Rappel[prob Resolue]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 tuor_endmaril

tuor_endmaril

Posté 29 mars 2006 - 06:42

Bonjour je suis en train de refaire des anneaux pour revenir directement à certains lieux, comme c'etait courant dans morrowind.

Mais la j'ai bout tout essayer je tourne en boucle. Je veux dire, la téléportation ce fait... mais ne s'arrète plus... et recharche le lieu en permanence... j y ai passer pas mal d heure a fouiller dans le tesc...

si quelqu un à une idée...

voila le dernier code que j ai fait

Scriptname AllerSanctuaire

Short Dejafait

begin onEquip
	Set Dejafait to 0
end

begin onUnEquip
		If Dejafait == 0
			Player.MoveTo MS08BravilBoatMarker
			Set Dejafait to 1
		EndIf
end

Begin OnActivate
	Activate
	EvaluatePackage
End



Edition

Voila probleme resolue :P

Dans Morrowind coc lieu , nous teleportais tres bien, maintenant coc est interdit.

C est remplacé par Player.MoveTo reference d objet

oui ! on ne doit plus donner un lieu mais une reference vers un objet, par exemple un marker ou ce que l on veut

donc voila un script qui à chaque fois que l'on l'équipe l'objet associé :nous téléporte dans le sanctuaire de la confrerie noir de cheydinhal

Scriptname AllerSanctuaire

short Doonce
short isEquipped

begin menumode

if isEquipped == 1
	if ( Doonce == 1 )
		Return
	endif
	set Doonce to 1
	  set isEquipped to 0
	 Player.MoveTo VicenteStandWellRef
endif
end

begin onEquip player
	   set isEquipped to 1
end

begin onUnEquip player
	set Doonce to 0
end

La variable Doonce n'est pas mon idée, je l'ai emprunter d'un vieux mod datant de morrowind et je ne sais pu qui etait l'auteur du script avec le nom de cette variable :) désolé si il se reconnait

Modifié par tuor_endmaril, 29 mars 2006 - 06:42.

Vous pouvez me retrouvez ici :
====================
La Caste du sang noir
L'île de Skirt
Cheval Réalisme

#2 dZastreux

dZastreux

Posté 03 avril 2006 - 22:03

Salut !

Dans ce que je viens de lire, je ne retrouve pas vraiment le "sort de rappel de Morrowind" mais plutôt l'anneau de "Tribunal"...
Mieux que cet anneau qui proposait 3 destinations fixes, je pensais que le Topic traitait du sort de "Rappel" qui permettait de revenir en un endroit précis que le joueur avait marqué, puis quitté plus tôt dans l'une de ses quêtes...

On se retrouvait par exemple avec le sac à dos plein au beau milieu d'un dongeon, il suffisait alors de "marquer" l'endroit. On pouvait alors se vider un peu sur place, sortir du dongeon, se rendre dans une ville vendre ce qu'on avait à vendre, et au lieu de recommencer le dongeon depuis le début, on pouvait se re-téléporter exactement là où on avait "marqué" le rappel à l'intérieur du dongeon.

D'une façon globale, j'appréciais bien l'idée : La possibilité de créer soi-même plusieurs points de rappels sur la carte ou en intérieur, si elle peut ne pas plaire à tout le monde, était trés simple à programmer et beaucoup de mods s'en sont servis car finalement elled evait bien avoir au fond du bon aussi...

Et avec Oblivion... Comment conserver la position du joueur pour y revenir ?

En fait, après avoir râlé sur l'absence de "GetCurrentPCcell", de "cellChanged" et d'une multitude de fonctions et autes repères auxquels j'étais habitué à l'époque, j'ai fini par trouver... En l'occurence, l'exemple ci-dessus était un trés bon départ !

Voilà : Dans un premier temps, je crée un objet statique qui fera office de marker.
Je peux par exemple créer un nouveau Xmarker ( voir liste "static" ) que je nomme comme je veux et dont je place une seule et unique instance quelque-part dans le jeu.
Au moment de lancer le sort, je déplace mon marker vers moi :

monMarkerID.moveTo Player ; Il s'agit d'un marker qu'on place au niveau du joueur pour pouvoir faire revenir le joueur + tard.
set marked to 1 ; ...Et j'initie un short global à 1...

Puis, si je relance mon sort, je vérifie mon boleen et je fais le contraire :

if ( marked == 1 )
  Player .moveTo monMarkerID
  set marked to 0 ; ... Puiis, je réinitialise mon booléen à Zéro...
endif

Et voilà... J'ai pris peur au début quand je ne retrouvais pas mes "marques", mais en fait, tout va bien : On ne peut pas faire plus simple !

Modifié par dZastreux, 04 avril 2006 - 00:05.


#3 Dradeel

Dradeel

    Dieu du script


Posté 03 avril 2006 - 23:42

Voir le messagedZastreux, le 03.04.2006 à 23:03, dit :

Si quelqu'un a une idée ou peut m'éclairer un peu sur la question, je lui serai trés redevable, merci !

Tu crée un activator, tu le le place dans le monde, dans n'importe quelle cellule.
Le sort marque, fait un moveTo sur l'activator : taReference.MoveTo player
Et le sort rappel fait un moveTo sur le player : player.MoveTo taReference

Y'a rien de bien compliqué la dedans :)

#4 dZastreux

dZastreux

Posté 04 avril 2006 - 01:51

Voir le messageDradeel, le 03.04.2006 à 23:42, dit :

Voir le messagedZastreux, le 03.04.2006 à 23:03, dit :

Si quelqu'un a une idée ou peut m'éclairer un peu sur la question, je lui serai trés redevable, merci !

Tu crée un activator, tu le le place dans le monde, dans n'importe quelle cellule.
Le sort marque, fait un moveTo sur l'activator : taReference.MoveTo player
Et le sort rappel fait un moveTo sur le player : player.MoveTo taReference

Y'a rien de bien compliqué la dedans :)

Ben pas besoin d'activator, un static est aussi bien.
( Je n'avais pas vu ta réponse lorsque j'ai édité mon message : De toute façon, effectivement, ça n'avait rien de compliqué : Fallait juste que je comprenne ce qu'étaient devenu les markers. )




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)