Aller au contenu


Aide Générale, Configuration, Console, Oblivion.ini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#76 Sanguinius83

Sanguinius83

Posté 14 février 2007 - 09:24

Bonjour,

Quelle ligne faut-il modifier dans Oblivion.ini pour que la petite carte soit en couleur ?

Merci ^^
"Connaissez-vous mon seul regret sergent ? Je n'ai qu'une vie à donner à l'empereur"
(Marine Blood Angel anonyme)

#77 Nuku Shiba

Nuku Shiba

    Espionne Kaldérienne


Posté 12 août 2007 - 08:19

Miaouuu

J'ai le même problème que emman31 au sujet des screens.

J'ai bien fait la commande indiquée et j'ai mit sans rien concernant le hdr et l'anti-aliasing et malgré cela, impossible de prendre un screen.

Vu que oblivion est en azerty, c'est bien la touche printscreen ou c'est une autre ???

Il y a une possibilité de changer cette touche ??

Car bon, j'utilise le frapp, mais à chaque fois, il me fait planter oblivion au bout d'un moment et cela devient énervant.

De plus, certaines lignes n'existe pas, comme :

bPreemptivelyUnloadCells
iMaxDecalsPerFrame

*Bisou*

Modifié par Nuku Shiba, 12 août 2007 - 08:31.

Pilleuse professionnelle de mods

#78 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 12 août 2007 - 15:54

Salut,

est-ce bien dans le fichier :
C:\Documents and Settings\Mon profile\Mes documents\My Games\Oblivion\Oblivion.ini
que la valeur de bAllowScreenShot a été modifée ?

A bientôt :?

#79 Nuku Shiba

Nuku Shiba

    Espionne Kaldérienne


Posté 12 août 2007 - 17:21

MAOUUUU.... un deuxième oblivion.ini  :?  :peur:  :)

Mais je ne le savais pas ca.....

Je pensais qu'il n'existait qu'un seul et unique oblivion.ini qui se trouvait dans le même dossier que le jeu.

Je comprends pourquoi aucuns des changements effectués n'étaient visibles...

Maintenant, ca marche et je peux enfin faire des screen et avoir plein de sang partout  :mrgreen:

Merci beaucoup Le magicien *lui fait un gros bisou*
Pilleuse professionnelle de mods

#80 Cyric

Cyric

Posté 07 octobre 2007 - 11:36

Bonjour tout le monde,

Je rencontre un petit désagrément...
Dans mes deux fichiers *.ini (ConstructionSet & Oblivion) contenus dans C:\Documents and Settings\...\Mes documents\My Games\Oblivion, la ligne "bAllowYesToAll=1" est présente.
Or pour le moment je dois loader (dans les tescs-obli) un fichier contenant plusieurs erreurs, mais [magie de l'informatique] l'option "oui pour tous/yes to all" ne s'affiche pas. C'est là qu'est l'os...

Quelqu'un connais l'astuce, ou bien la cachette de ce bouton magique, voir encore la manière de le faire apparaitre? ;)


Merci d'avance,
Bonne soirée (pour les wiwilandais en Indes),
Bonne nuit (pour les wiwilandais en Australie)
Va dormir (pour les éventuels wiwilandais Québécois ayant oublié de se coucher)
Et bonne aprèm à tous les Européens.

Cyric.

[Je me suis permis de poster ça ici car je pense que ça vient du réglage des .ini]
Toi qui entre ici, abandonne toute espérance.
=>Zut j'espérais un Morrowind sans bug...
Alors un bon conseil, éteins ton ordinateur, débranche-le (...)
=> Je préfère être malmené et insulté.
Oublie l'adresse qui t'a mené ici (...)
=> Et ou je vais prendre d'aussi bons mods?
Répudie ta femme,
=> J'en trouve une et je la répudie, ok.
Noie-toi dans l'alcool pour finir ta misérable vie,
=> C'est bon, l'alcool j'ai déjà commencé.

#81 yggdrahsil

yggdrahsil

Posté 14 décembre 2007 - 14:33

Bonjour a tous. Cela faitquelque temps que je vois dans different forum qu'il existe 3 tailles de texture pour le jeu. Le probleme c'est que je n'en trouve trace nul part. Je sais pas si sa va me faire ramer mais bon j'aimerais au moins trouver cette fichu option.

Merci d'avance
Si le difficle se resoud instantanément, l'impossible prend quelques minutes de plus.

Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.

Vivre, c'est prouvé que l'on vit?

#82 AlexMagnus

AlexMagnus

Posté 14 décembre 2007 - 23:47

Salut à tous, j'ai mis du temps à tweaker la partie "Water", pour finalement trouver quelque chose qui est vraiemnt pas mal, et ressemble vraiment à de l'eau (sauf peut-être sa clarté encore trop importante...)

Je vous fait un copier-coller de sa partie :cool2: :

[Water]
fAlpha=0.5000
uSurfaceTextureSize=2048
SSurfaceTexture=water
SNearWaterOutdoorID=NearWaterOutdoorLoop
SNearWaterIndoorID=NearWaterIndoorLoop
fNearWaterOutdoorTolerance=1024.0000
fNearWaterIndoorTolerance=512.0000
fNearWaterUnderwaterVolume=0.9000
fNearWaterUnderwaterFreq=0.3000
uNearWaterPoints=8
uNearWaterRadius=1000
uSurfaceFrameCount=1
uSurfaceFPS=24
bUseWaterReflectionsMisc=1
bUseWaterReflectionsStatics=1
bUseWaterReflectionsTrees=1
bUseWaterReflectionsActors=1
bUseWaterReflections=1
bUseWaterHiRes=1
bUseWaterDisplacements=1
bUseWaterShader=1
uDepthRange=200
bUseWaterDepth=1
bUseWaterLOD=1
fTileTextureDivisor=4.7500
fSurfaceTileSize=2048.0000
uNumDepthGrids=3

Pensez bien à mettre le fichier en lecture seule une fois les modifs effectuées...

Modifié par AlexMagnus, 14 décembre 2007 - 23:49.


#83 bobaguma

bobaguma

Posté 10 janvier 2008 - 17:31

wiwilandais, wiwilandaise, Bonjour

Je me permet de poster ici car j'ai un truc qui pourrait être utile.

voila, j'ai un chip son intégré a la carte mère et j'ai les rencontré les problèmes de son et de grésillement dont parle Kafou , désaccéléré le son dans Oblivion.ini n'a pas résolu le probleme.

mais plutot que de racheter une carte son, j'ai tout simplement réduit l'accélération de mon chip directement par Windows et pas dans oblivion.ini
( Menu démarrer de Windows\Panneau de configuration\sons et périphériques audio\onglet "audio"\paramètres avancés\onglet performances)  la il suffit de baisser "l'accélération matérielle" et la "qualité de converstion du taux d'échantillonnage"

Le son est depuis toujours aussi bon dans le jeu, sauf que j'ai plus de grésillements et de bruits bizarres et en plus ça ma fait gagner 5/6 FPS.

Voila, à +
Oblivion.exe à rencontré un problème et doit fermer, nous vous prions de nous excuser pour le désagrement encouru ainsi que pour la crise de fainéantise aïgue dont toute l'équipe à souffert lors du débbugage.

#84 fireball

fireball

Posté 16 février 2008 - 11:27

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce post à sa place ici mais comme c'est une question de configuration, et une demande de conseils je sais pas trop où poster.
Bref, voilà, j'aimerai savoir, si mon ordi est compatible avec Oblivion :

Vista édition familiale Premium
Intel Core 2 duo CPU T7100 1,83 GHz
ATI Mobility Radeon HD X2300
2046 MO de RAM

Avec une ATI X2300 j'ai l'équivalent d'une GForce 6000 mini.
Le principal questionnement provient du duo core. Dans la config. du jeu, il est demandé un 3,0 GHz mais en monocore.

Merci de vos réponses et si ce topic n'est pas à sa place, n'hésitez pas à le déplacer.

P.S : merci d'éviter les remarques du genre "Ben t'as qu'à l'acheter pour voir", j'ai pas que cela à faire que de claquer 60 euros (environ) dans un jeu qui ne marchera pas.

#85 Sharival

Sharival

Posté 03 mars 2008 - 13:40

Bonjour Kafou, tu disais plus haut dans ton premier post que le bug des commandes est réglé grâce au dernier patch.
Duquel parles-tu s'il te plaît ? Car ce problème de reconfiguration des commandes me broute depuis mon acquisition d'Oblivion ( décembre 2006 :) , je sais ça fait beaucoup de temps ).
C'est pas chiant de les reconfigurer, mais quand j'ai remarqué que c'était à chaque fois que je lançais mon jeu, je me suis dit faut trouver une solution ( je sais il y a un passage de cette phrase un peu contradictoire mais bon :assassin: ).
Pour ceux qui veulent savoir, je possède la VF d'Oblivion.
Voilà, en espèrant que mon post ne soit pas effacer, je souhaites à tout le monde une bonne journée.

Modifié par Sharival, 03 mars 2008 - 13:43.


#86 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 03 mars 2008 - 14:57

Citation

Mettez à jour Oblivion : le dernier patch se trouve sur le site wiwiland.

http://oblimods.wiwi....php?article158

C'était quand même pas bien compliqué.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#87 Quantic Dementia

Quantic Dementia

Posté 10 septembre 2008 - 19:17

J'ai une question un peu bête, mais ayant 3go de Ram sur mon pc, j'aimerai savoir quelle valeur je dois mettre à IPreloadSizeLimit ?

Merci d'avance :shock:

#88 doriandoy

doriandoy

Posté 15 décembre 2009 - 23:35

Oyé oyé jeunes gens.

Bon j'expose mon problème:

Je n'arrive pas à configurer mon fichier ini comme il faut même en suivant les conseils de ce topic ou du wiwiki ou d'autres sites, forums etc.

Rapide petit tour de présentation de ma config
-CF de 4890 1ho
-Q9600 à 4Ghz
-2x2go DDR2 PC 9600

Bref, il y a pire. Cependant j'ai de gros problèmes de clipping, surtout avec le terrain qui se forme sous mes yeux, mais changer le ugridstoload n'améliore en rien le pb. Les textures d'une manière générale apparaissent d'un coup (pour les murs des villes, l'eau etc.). Pourtant du coté des FPS même en AA 8x (géré depuis le CCC et non le jeu) j'ai globalement entre 45 et 60FPS

Je n'ai pas installé le QTP3, juste "better grass texture without tilling", "LOD  noise replace Final" et quelques packs de textures comme "Improved Trees & Flora"

En mods j'ai

FRAN
MMM
SM + Midas
RGO
No fast Travel

Natural interiors
Optimised Land max 1.1
City alive at night
Kvatch Rebuilt
Chase camera mod
Enhanced Water HD

et en dernier
Deadly reflex

Alors, du nouveau dans l'ini pour les configs plus récentes?

Merci :good:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)