Aller au contenu


Aide Générale, Configuration, Console, Oblivion.ini


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#51 Dwarf P

Dwarf P

Posté 19 juin 2006 - 23:56

Bonsoir tout le monde,

Je poste ça ici, c'est ce qui me semble le plus adapté, si ça ne convient pas, n'hésitez pas à supprimer ou déplacer.  :shock:

Je viens de terminer un petit guide sur la configuration et l'optimisation d'Oblivion donc je viens le proposer aux premiers intéressés parceque d'ici que google fasse sortir ma page perso vite bricolée en première page de google,  il rique de s'écouler... longtemps !

Il n'y a rien de révolutionnaire mais disons que je n'ai pas vraiment trouvé sur le net beaucoup de guides en français qui expliquent de bout en bout comment optimiser son pc pour Oblivion et surtout qui explique pourquoi utiliser telle ou telle valeur, tel ou tel procédé. C'est donc ce que j'ai essayé, à mon niveau, de faire.

Voila, c'est ici que ça se passe. En espérant que ça puisse être utile.

Pour tout suggestion, y'a un lien contact sur le site ou les MP ici, elles seront les bienvenues.

Ps: je précise au cas où qu'il n'est nullement histoire de thunes, y'a pas de pub sur mon site, ni de faire de la concurrence à wiwiland (j'aurais l'air malin avec un page free tiens  :rolleyes: ), j'ai d'ailleurs demandé aux admins avant de poster. Il s'agit juste de proposer une aide aux débutants et éventuellement un aide mémoire pour les plus chevronés.

#52 $k-flown

$k-flown

Posté 20 juin 2006 - 01:51

Voir le messageDwarf P, le 19.06.2006 à 23:56, dit :

... Il s'agit juste de proposer une aide aux débutants et éventuellement un aide mémoire pour les plus chevronés.

Ça remplie bien son office (je l'ai deja mis dans mes favoris), j'espère que ça vas s'étoffer avec le temps.
Tu pourrais rajouter la méthode pour mettre plusieurs pack de textures a la fois pour améliorer les graphismes ?

#53 Dwarf P

Dwarf P

Posté 20 juin 2006 - 02:46

Content que ça te plaise. :shock:

Par contre, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "la méthode pour mettre plusieurs pack de textures a la fois pour améliorer les graphismes" ? Si tu parles du remplacement de textures, c'est évoqué dans la partie mods, mais je peux détailler un peu plus.
Comme c'est la dernière partie que j'ai faite, je ne l'ai pas encore retravaillée et suis peut être allé un peu vite ou n'ai pas été très clair par endroits.

Pour ce qui est de s'etoffer, je suis sur un tuto sur l'utilisation du BTMod et je vais sans doute faire une page présentant des mods plus variés et moins "indispensables" que ceux déjà évoqués. Par contre ça demande un peu de temps donc ça se fera petit à petit.

Voila, je sais pas trop ce qu'en penseront les modos, mais je crois que pour éviter de trop polluer ce thread il vaudrait mieux m'envoyer vos suggestions par MP. :rolleyes:

#54 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 20 juin 2006 - 06:49

Il y a surtout le Wiwiki qui existe pour ça. :)

#55 PL-Biohazard

PL-Biohazard

Posté 04 juillet 2006 - 11:00

Bonjour à tous.

Je me retrouve face à un problème horriblement horrible. Impossible de prendre des screens dans Oblivion. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé un peu tout. J'ai modifié la ligne de "bAllow ScreenShot" comme stipulé dans vos articles, j'ai refait plusieurs fois "charger la partie", j'ai appuyé et rappuyé sur la touche "Im écran", j'ai même désinstallé puis ré-installé le jeu... En vain. Impossible de prendre des screens.

C'est pour ça que je fais appel à vous, parce que je ne sais plus quoi faire...  :green:

#56 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 04 juillet 2006 - 12:06

Pour Nvidia, voici un lien intéressant qui résoud un grand nombre des bugs connus sous Oblivion.
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#57 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 04 juillet 2006 - 12:13

Voir le messagePL-Biohazard, le 04.07.2006 à 12:00, dit :

Bonjour à tous.

Je me retrouve face à un problème horriblement horrible. Impossible de prendre des screens dans Oblivion. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé un peu tout. J'ai modifié la ligne de "bAllow ScreenShot" comme stipulé dans vos articles, j'ai refait plusieurs fois "charger la partie", j'ai appuyé et rappuyé sur la touche "Im écran", j'ai même désinstallé puis ré-installé le jeu... En vain. Impossible de prendre des screens.

C'est pour ça que je fais appel à vous, parce que je ne sais plus quoi faire...  :green:


La prise des screenshots ne marche pas si l'HDR est activé  :green:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#58 mage of oblivion

mage of oblivion

Posté 04 juillet 2006 - 12:31

slt j'ai un problème avec les touches dans le menu controles, vous avez déja parler de sa et j'ai essayé d'aller sur le lien pour modifier le "ini" mais le lien est plus valide alors j'aimerai bien que l'on puisse m'aider :green:

#59 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 04 juillet 2006 - 16:07

De toutes façon, modifier l'ini ne marchera pas plus, le jeu reprendra les anciennes valeurs par défaut.
Il faut attendre qu'un patch corrige ça.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#60 PL-Biohazard

PL-Biohazard

Posté 04 juillet 2006 - 16:55

Seigneur des Galadrim, c'est bien là tout le coeur du problème car ni le HDR ni l'anti-aliasing ne sont activés.  :?

#61 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 07 juillet 2006 - 00:27

Et c'est bien le Oblivion.ini présent dans "mes documents/My Games/Oblivion" que tu as modifié ?  ;)

#62 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 07 juillet 2006 - 08:22

Heu wééé c'est bizarre comme truc  ;)
Enfin j'ai pu lire un peu partout, notamment sur le forum officiel, que parfois les Screenshots ne marchaient pas, même si l'Oblivion.ini était bien modifié, même si l'HDR était désactivé...
Un grand mystère, sans aucun doute.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#63 PL-Biohazard

PL-Biohazard

Posté 11 juillet 2006 - 21:39

En effet. Ca m'embête vraiment de ne pas pouvoir faire de screenshots. Et comme le fait de réinstaller le jeu ne marche pas, je l'ai dans l'arrière-train. Allez, bref, la peste soit le destin.

Modifié par PL-Biohazard, 11 juillet 2006 - 21:39.


#64 AZz

AZz

Posté 12 juillet 2006 - 22:18

Utilise FRAPS, freeware en version  de base, dispo partout sur internet, (cherche sur gougueule...)
you naud ouate ? aille ama pis.

#65 PL-Biohazard

PL-Biohazard

Posté 14 juillet 2006 - 21:22

Merci bien. Espérons que cela va marcher.  :jester:

#66 megaloopz

megaloopz

Posté 26 juillet 2006 - 01:15

Salut j'ai vu sur le forum que quelqun a donné il y a quelques temps des liens pour telecharger des fichiers ini tous prets, triés en fonction de la puissance de la becane qui va faire tourner obli, mais ce lien ne fonctionne plus, quelqun connait il un lien ou on peut choper des ini ?

Merci a+

#67 orphée

orphée

Posté 27 juillet 2006 - 14:12

Salut à tous ! Je re-poste mon problème ici, ça me semble plus approprié...

:D Donc après installation du dernier pilote officiel (91.31, "optimisé" ES4) pour la 7900 GT, Oblivion me fait encore des misères:
- au démarrage, il détecte mon matériel, me dit "Matériel vidéo non reconnu. Les paramètres par défaut Qualité  moyenne ont été retenus".
- du coup, je vais dans options, passe la résolution de 848x480 à 1280x1024, laisse le lissage sur sans (ma carte le gère), désactive la synchro verticale (+ de FPS), laisse le HDR (supporté, tant mieux).
- je lance le jeu et là, stupeur, il est repassé en 848x480 (les boules). Donc, menu option, je modifie les paramètres comme je veux (qualité grande, herbe basse, eau normale, 1280x1024, etc. choses que ma carte devrait supporter).
- je relance la partie comme demandé, et là rebelote, ad vitam aeternam.

(désolé, c'est pas forcément le meilleur thread pour cette interrogation, mais le dialogue était déjà entamé, alors...)

Bien sûr, j'ai réinstallé le pilote, le jeu, dans tous les ordres possibles, rien n'y fait.

Comment puis-je faire comprendre à Oblivion que:
1) ma 7900 GT 256 mo DDR3 devrait le faire tourner sans problèmes ?
2) c'est un soft, et qu'il doit faire ce que je lui dis ?

Merci d'avance !  :lol:
Forever loving machines, geeking is living.

#68 Antouparmis

Antouparmis

Posté 10 août 2006 - 17:45

Salut, essaie peut être les 91.33 (bêta).

#69 Ruben

Ruben

Posté 13 août 2006 - 00:00

Sujet different. Y a t il un tutaurial sur la Typo utilisé dans oblivion. Parceque j'y comprend pas grand chose. J'essaye de la modifier depuis un moment et je n'arrive a rien. Enfin si, mais rien ne me plait pour le moment. On m'a donner un lier pour un mini logiciel qui s'apelle largerInv_19.exe ... mouais ... mais bon les polices fournis, je les trouve pas lisible ou simplement moche. J4aime bien celle de base, mais elle est trop grasse et trop grande, du coup parfois ca se chevauche.

Cay pas beau !  :P

Qu'est ce que vous utilisez vous comme typo/font et surtout comme qu'ca marche ?

Michi michi  ;)

#70 alfredo

alfredo

Posté 05 septembre 2006 - 12:20

;) Salut j'ai pas compris, pour directX ils me demandent de le décompresser quelque part mais je ne sais pas où ... Et pour Olbivion ini j'ai pas bien compris où il est ? SVP

#71 emman31

emman31

Posté 19 novembre 2006 - 02:33

Citation

bAllowScreenShot dit si on peut prendre ou non des screenshots. Mettez donc cette valeur à 1 pour pouvoir prendre une capture d'écran en appuyant sur la touche "Impr écran" du clavier. Les screenshots pris se trouveront par défaut dans le répertoire d'Oblivion (celui où se trouve Oblivion.exe). Il est impossible de prendre des screenshots quand l'antialiasing ("Lissage Couleurs") est activé. Si vous voulez utiliser l'antialiasing mais aussi prendre des screenshots, utilisez un logiciel fait pour cela, par exemple FRAPS : http://www.fraps.com


bonjour a ce nouveau monde que je découvre a l'instant^^
mon premier post pour savoir comment faire un screen
j'ai mit "1" a bAllowScreenShot mais j'aurais une question...lol qu'es ce que l'antialiasing ("Lissage Couleurs") et ou il faut aller pour le désactivé??

(j'ai l'impression que ma question est un peu ridicule lol)

#72 Thylveo

Thylveo

    Kangourou argonien


Posté 19 novembre 2006 - 02:52

L'anti-aliasing permet d'eviter les traits "en escalier", mais empeche de prendre des screenshots d'Oblivion directement. Pour desactiver cette option (ce que je recommande), va tout simplement dans les options graphiques du jeu lui-meme. Tres facile a trouver, rien de sorcier :lol:
Image IPB  Wiwilandais antipode
Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs.
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

#73 emman31

emman31

Posté 19 novembre 2006 - 15:25

ah ;)

je l'ai trouvé!! ^^
en effet c'est pas très sorcier...(j'ai honte...lol)

mais sa entraine un autre problème...il est déjà désactivé...
et je ne peu pas faire de screens... :green:

les seules condition pour pouvoir prendre des screens est de mettre bAllowScreenShot a "1" et de désactivé Lanti-aliasing?

#74 nycos

nycos

Posté 10 janvier 2007 - 12:45

moi j'ai le problème sur le panneau de configuration c'est pas les commandes mais pour les videos il me dit que ça sera a jour mais lorsque je clique sur retour ça me fait un retour sur windows vous pouvez m'expliquer ceci ??
http://elusat.miniville.fr/ind mettez de l'industrie :D

#75 ANGEL9999L5

ANGEL9999L5

Posté 08 février 2007 - 20:56

Bonjour, j'aurait une quéstion a vous poser, alors voila j'ai un joystick qui permet de programmer les boutons de la souris et du clavier, mais le probleme est que je voudrait pouvoir tourner a gauche ou a droite avec le bouton droit et gauche (au lieu de la souris), car quand j'appuie sur droite ou gauche ca fait des pas de cotés.
Ou sinon je voudrait faire qu'on puisse tourner a gauche ou droite comme avec la souris, mais avec le clavier? j'ai pas trouvé comment faire....quelqu'un sais ou c'est impossible??? merci de vos réponses

Ok apparement c'est impossible merci quand meme




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)