Aller au contenu


Problèmes de lag et de fps bas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
204 réponses à ce sujet

#201 Raistlin_Majere

Raistlin_Majere

Posté 12 octobre 2010 - 08:58

 Shadow she-wolf, le 12 octobre 2010 - 08:43, dit :

 Raistlin_Majere, le 12 octobre 2010 - 08:38, dit :

heu t'es sûr de ton truc , le dernier update date de juin 2006 ... ca m'a l'air vachement obsolète ?
Il n'est plus développé oui, mais tu peux toujours essayer.


Sinon, si tu dis que des jeux plus récents qu'Oblivion passent bien, as-tu un problème avec les sons ? Genre pas de musique et cetera ?
Car Oblivion est assez sensible aux problèmes audio, et cela peut provoquer des baisses importantes de performances…

J'ai essayé oldoblivion et je me suis fait une frousse bleue : toutes mes configs de touches remises à zero , ma page menu animée disparue etc ... mais c'est bon j'ai récupérer l'ini.old et viré effets magiques; de toute manière cela ne réglait pas le pb du tout à par me faire baisser à fond toutes les options graphiques.

Pour le son, il passe nickel chrome perfect.

je viens de remarquer quelque chose, apparemment les LOD sont une des choses qui me font diminuer ma FPS de manière significative:
quand ils ne sont pas visibles , je passe de 5-6 fps à 15-18

Modifié par Raistlin_Majere, 12 octobre 2010 - 08:58.


#202 L'orc

L'orc

Posté 09 janvier 2011 - 14:21

Bonjour, je cherche a optimiser Oblivion, j'ai la version GOTY, j'ai installer le dernier PNO, j'ai fait toutes les modifications pour gagner en performance dans le fichier .ini, mes drivers sont a jours, j'ai télécharger coolbits, mais je ne sais pas ou faire les réglages, ma config :

windows 7 64 bits
AMD athlon processor 2850e 1,80ghz
4go ddr2
NVIDIA GeForce 6150SE n Force 430 (256 mo)

jvoudrais savoir si je peux encore faire des trucs pour améliorer les performances et le rendu graphique

j'ai un gros probléme de clipping aussi, les trucs du genre rocher, pnj, constructions, animaux, apparaisent trés, mais trés tardivement, comment améliorer ca perte de fps ?

je n'ai aucun mod, je tourne entre 10-20 fps en éxtérieur, 20-25 en ville, 25-30 en intérieur, mais putain je pleure devant la qualité graphique, tout est au minimum sauf la distance de vue et lherbe (que jai modifier dans le fichier ini) il y l'eau aussi ou j'ai mis les mouvements et reflets mais je tourne a 20 fps en général quand je suis dans l'eau, sinon j'étais prés d'une écurie, merde ca chuter a 7-8 fps, injouable la, oldblivion ne marche pas vu que le dernier patch est d'office dans la version que j'ai acheter. donc si vous avez des conseils et surtout si vous pouviez m'indiquer ou il faut faire les réglages graphiques avec le programme collbits, merci d'avance

Modifié par L'orc, 09 janvier 2011 - 22:29.

Mes freres eux ils parlent tous de taille sur Pathaya
Pour faire tailler des pipes en fumant un bédo daya
La chance chez moi en a un shouia
Trop peu pour reussir, Demandes pourquoi tant de paranoïas

#203 Roi Nérévar

Roi Nérévar

    Perceval


Posté 09 janvier 2011 - 23:02

Pour les deux problèmes je conseillerait GameBooster.

Pour Raistlin, baisse absolument t'a config et donne nous les performances exacte du PC sinon c'est un peu dur de ce faire une idée.

Pour L'orc il faut aussi baisser absolument tes graphismes, la carte graphique est trop faibles, il en faudrait une a 512mo mini pour
la config que tu présente, baisse l'anticrenelage, et surtout la def de l'eau qui est d'une inutilité absolu et qui te fera tout laguer, enleve aussi l'herbe sa bouffe énormément pour pas grand chose...

Modifié par Roi Nérévar, 09 janvier 2011 - 23:03.

"Il n'y a pas d'histoire sans héros".

#204 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 10 janvier 2011 - 00:26

C'est clair que l'herbe doit être une des options les moins rentables niveau performances. Sur mon ancien pc (Pentium IV avec une GeForce 6600 :mrgreen:) j'arrivais à faire tourner le jeu correctement (paramètres à peu près à la moitié ou au tiers) en virant l'herbe, les ombres, le HDR et l'anti-aliasing. Je ne pouvais pas me résoudre à enlever le paysage distant ou les reflets sur l'eau ...

Pour le clipping, c'est géré par les paramètres "Détails ..." (arbres, acteurs ...) qui portent plutôt mal leur nom. Tu dois pouvoir les monter un peu sans trop perdre en fps.
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#205 L'orc

L'orc

Posté 10 janvier 2011 - 19:43

le probléme c'est que l'eau quand t'enléves le mouvements et les reflets, c juste horrible.

sinon en extérieur je tourne a exactement 14-17, le plus c'est a 15 fps, ca reste jolie, l'herbe, je peux pas l'enlever, c'est beaucoup trop moche sinon, mais vu que j'ai modifier le fichier ini notamment pour les herbes, ca reste jouable a 15 fps, mais bon si il y a moyen de gratter encore des fps sans faire pété les reflets et mouvements de l'eau + herbes...
Mes freres eux ils parlent tous de taille sur Pathaya
Pour faire tailler des pipes en fumant un bédo daya
La chance chez moi en a un shouia
Trop peu pour reussir, Demandes pourquoi tant de paranoïas




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)