Aller au contenu


Oblivion Mod Manager (by Timeslip)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Eden

Eden

Posté 28 mars 2006 - 05:05

Thom a déjà parler du programme mais trop succinctement vu l'ambition qui y est lie.

Timeslip doit déjà être connu par ici, il a conçu (et réaliser) quelques outils pour MW et c'est un bon scripteur.
Il vient donc de distribuer son Oblivion Mod Manager.
Comme le nom le laisse clairement comprendre c'est avant tout un outil dédie à la gestion des mods il est donc capable de gérer le classement et la réassignation de l'ordre de chargement.

Seulement il y a une astuce d'importance !

Pour permettre l'implantation des fonctions suivantes:
  • Nettoyage des mods (pour la désinstallation, fonction identique a celle de TESFILES pour le packaging des mods MW).
  • Accès direct au Read-Me
  • Accès direct au mail du moddeur
  • Accès direct au lien vers le site officiel du moddeur
  • Accès à des informations diverses
Maintenant pour clore l'evocation des fonctions; il reste a parler du script qui est parti structurante du format omod. Celui ci permet :
  • Détail des mods conflictuels (tel TESCPD pour MW).
  • Détail des mods requis (TESDTK pour MW).
  • Enregistrement automatique des nouveaux fichiers .bsa (Pas d'outils pour ça pour MW).
Sans oublier la capacitée de packager les mods.

Du coup; les erreurs éventuelles, liées à l'installation et à la compatibilité sont théoriquement exclues.
L'élément délicat par contre c'est qu' OBMM devra être incontournable, a moins que d'autres outils supportant le format n'apparaisse. (Si j'ai bien compris MentalElf serais entrain de develloper un addon dedie a la gestion des installation multiples, si confirmer c'est un bon début dans ce qui me semble etre unz direction interessante.)

A priori j'ai le sentiment qu'on a là un intéressant virage possible, quant à savoir s'il sera pris, je pense que les anciens vont essayer de se lancer, après ça dépendra surtout des utilisateurs (Ceux qui étaient actifs ici lors du passage à 7zips devrait voir à quoi je fais référence).

(Edit 1 minutes après avoir poster: Je me demande si ça ne serais pas bien de déplacer le topique vers le forum ObliMods et Travaux, en laissant une trace ici vu que c'est le forum dédie aux infos sur les mods non FR [Vu qu'il s'agit d'un outil ça complique un peu la catégorisation :/ ] ?)

Edit 29.03.2006 18h29 : ajout du lien vers la page du programme (en fait le site de l'auteur).

Modifié par Eden, 29 mars 2006 - 17:29.


#2 Thom

Thom

Posté 28 mars 2006 - 05:49

Juste pour rappeler que c'est ici que ça se passe sur les forums officiels.
__________________________________________

:D  AH oui quand même... Pour être honnête j'avais  trop fait gaffe au contenu, je cherchais juste le lien pour le save manager. Enfin bref c'est plus qu'intéressant tout ça... Si les «gros noms» du modding suivent (je pense surtout aux développeurs d'utilitaires, genre Wrye, Ghostwheel et cie) ça pourrait sérieusement faciliter la vie à tout le monde. Mais il va falloir que tout le monde suive et fasse des compromis, et c'est pas gagné d'avance parce qu'il y a quand même quelques gros egos sur les forums officiels  :P

M'enfin si vraiment ils arrivent à rendre le truc universel (quitte à avoir une équipe qui «reformatte» les mods qui ne suivent pas le truc) ça pourrait être génial pour les utilisateurs (et pour ceux qui répondent au topics de demande d'aide à propos des mods  :green: ).

Et ça pourrait aussi être une avenue intéressante sur wiwiland...

M'enfin je m'emballe et je vois trop loin. Commençons par voir comment ça se développe.

Quoiqu'il en soit, il est de plus en plus évident que le modding sur Oblivion n'aura pas grand chose à voir avec morro: tout va plus vite, plus efficacement, et apparemment on pourra bénéficier des outils «dernier cri» qu'on avait sur morro dès le début...

Bon pour revenir au sujet (je m'égare un peu là  :o  :arrow: ) ben honnêtement je vois pas grand chose à ajouter, ils semblent avoir pensé à tout (puisque les autres fonctions nécessaires vont se préciser à mesure qu'on trouvera des bugs, problèmes difficultés en lien avec les mods d'obli).

Ah si peut-être un petit truc: dans mes rêves les plus fous, j'entrevois une collaboration avec wiwiland et les communautés des autres langues pour intégrer des mods multiversions et une option pour sélectionner celle qu'on veut à l'installation, tout dans une seule archive *.omod  :green:  Gilles_k tu te joins à eux? :lol:

PS: Timeslip c'est celui qui a fait (et met encore à jour, en tout cas jusqu'à la dernière minute avant oblivion) le Morrowind Graphic Extender (MGE). J'ai testé et ça fonctionne bien, sans bugs, régulièrement mis à jour, et il est pas avare d'aide et conseils sur les forums, donc a priori ça augure bien pour la qualité de son mod manager.

Edit:
J'ai regardé ça d'un peu plus près et une petite chose qui pourrait lui faire de l'ombre:
Il nécessite .NET framework 2.0. Personnellement je ne l'avais pas sur mon PC et c'est quand même un téléchargement conséquent. Bref ça pourrait rebuter beaucoup d'utilisateurs de mods occasionnels, surtout les 56k... Bon par contre l'installateur du mod manager a une fonction qui d.tecte automatiquement si tu a le soft nécessaire et lance même le download pour toi si tu veux. Mais ça fait quand même 22,4Mo à télécharger...

Sinon un autre truc intéressant, c'est que ce soft permettrait de compresser les mods. Ok vous me direz, mais là l'intérêt c'est qu'il est en train de mettre au point une méthode de compression spécialement adaptée qui permettrait d'aller chercher des taux de compression très intéressant au prix d'un temps requis pour la compression assez long (si on choisis le taux maximum, mais bien sûr on peut choisir une compression moins élevée pour des petits mods).

Ce qu'il manquerait après ça va être des fonctions pour fusionner les mods (genre merged objects du TESTool de morro, voir même en mieux encore.) Mais je suppose qu'ils y ont pensé. Ça va juste prendre un peu de temps pour qu'ils décortiquent le nouveau format esp :)

Modifié par Thom, 28 mars 2006 - 06:31.

Thom, fier possesseur de VO
--------------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#3 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 28 mars 2006 - 21:07

Euh?  :green:
Je n'ai rien compris...  :green:  En gros, que rajoutte ceete add-on?
Marnus (qui est vraiment nnuuuuullllllllllll)
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#4 Portnaouak

Portnaouak

Posté 28 mars 2006 - 21:33

C'est une sorte de poste de travail pour mod. Si tu veux, tu gere tes mods avec ça.

Ce qui serait bein serait de pouvoir avoir des instant upgrades. Quand on lance le soft, il vérifie si tout lesmods sont à jours, nous montre le changelog et nous propose de mettre à jour.(un peu comme vapour pour ceux qui connaissent).

Moi si un jour je fais un mod(si hein^^) je pense le mettre dispo dans ce format et dans le format habituel.
Mes créations inutiles:
SilentSpeaking
Mr Blagues
Parchemins Mystérieux
Guild Teleportation
to be continued...

#5 Eden

Eden

Posté 29 mars 2006 - 12:28

Ca m"étonne d'avoir aussi peu de reponse, a priori je pensais quand meme que les divers modos/moddeurs de la communauter remarquerais le topic. Enfin rien ne presse et je ne vais tout de meme pas signaler mon post a la moderation juste pour m'assurer qu'il est bien pris en compte :huhu:

Sinon tu as raison concernant .net Thom, pas sur du tout mais une version affranchi est peut etre possible.
Toutefois personellement ca ne me pose aucun soucis, .net faisant parti de ma config de base.

#6 Kalliser

Kalliser

Posté 29 mars 2006 - 12:34

Ce genre d'outil est genial si c bien conçu, je veux m'en servir mais n'aurais tu pas oublier de donner un lien vers le produit dont tu fais la pub ?

#7 Thom

Thom

Posté 29 mars 2006 - 12:41

le lien est au début du deuxième post (mon post en fait) :huhu:
Thom, fier possesseur de VO
--------------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#8 Eden

Eden

Posté 29 mars 2006 - 17:37

Lien ajouter, peut etre pas assez visible, si c'est le cas dites le et je revois la typo :evil:

Sinon il y a un mod dispo au format omod, rha, pas moyen de retrouver le post, enfin c'etait concernant un remake de l'armure de mitrhil en armure lourde, a priori une revision des stats, mais je peux me tromper.

> Thom, ton reve le plus fou est possible, ca se fait depuis plus de 3 ans dans la communautée BG, de fait la grosse majoritée des mods sont concus par l'une des 4 grosses teams anglophone puis traduits par des teams fr (La courronne de cuivre > d'Oghmatiques), les russes (Aerie.ru), Italiens (petit trou de memoire), et un paquet d'autre langues, toutefois ca en rester au systeme d'accord prealable pour chaque traduction, meme si l'avantage certain des teams est clairement de faciliter les echanges de par la connaissance mutuelle, prealable  sur quant a des relations plus cordiales. Néamnoins la communaute BG fr interesser par les mods dois graviter autour de la 100 aine de joueur / mois, pour les anglophones je dirais autour de 500 au plus bas, sachant que bien 70 participants sont membres d'une ou plusieurs teams :evil:

Ce qui a ete fait la bas est d'ailleurs aisement reproductible, ils ont simplement decanter les operations pour mieux en controler la progression. Avec la mise a dispo de ressources et l'utilisation d'un forum specifique pour la cohesion des mods (voire d'un sous forum dedie dans le cas des monstres (+ de 10'000 lignes dialogues @@).

A priori c'est sans doute implantable ici, la mise en place d'une team dedie traduction pouvant s'implanter concuremant avec les teams deja existantes (PnO, Admins). Enfin c'est du ressort des interessers :evil:

Modifié par Eden, 30 mars 2006 - 05:48.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)