Aller au contenu


Des Robes Sur Des Armures


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 pingouin_master

pingouin_master

    Piaf givré


Posté 28 mars 2006 - 02:14

Beaucoup de ces premiers mods qui fleurissent peu à peu chez nos amis anglo-saxons s'attachent à essayer de retrouver des fonctions perdues depuis Morrowind. Ca demanderait peut-être une étude serieuse et approfondie sur le conservatisme des joueurs et leur attachement à leurs vieilles habitudes, cependant je ne sais pas faire.

Au lieu de ca, je suis tombé sur "Robes Ober Armour" et vous demande si ca vaut la peine que je le camembérise. Ca ne demande pas énormément de boulot MAIS il y a énormément de clipping (chevauchement de modeles) avec ce mod, les meshs n'étant pas faites pour ca.

Voila quelques exemples en images pour vous faire une idée (cliquez sur les détails pour voir l'image en entier).

Commencons par un truc immonde qui se voit bien :
Image IPB
L'arriere :
Image IPB

Et un mélange peut-être moins voyant :
Image IPB
Et l'arriere :
Image IPB

Les screens ont été pris avec les détails au minimum (ma config est très bof).
S'il y a ne serait-ce qu'une personne d'interressée je m'y attele tout de suite, mais personnellement je ne pense pas m'en servir (c'est qd meme bien moche le clipping^^).
"Et hop" - Inconnu
Le wiwiki est votre ami !

#2 Erratik

Erratik

Posté 28 mars 2006 - 06:14

Il faudrait peut être augmenter la taille des robes très légèrement, pour qu'elles passent "au dessus" des armues, là ça pourrait être intéressant. Pcq c'est vrai que c'est assez désagréable de devoir s'habiller/déshabiller complètement à chaque fois qu'on rentre/sort de ville (oui, j'aime faire attention à mes vêtements ^^)
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#3 Spike

Spike

Posté 28 mars 2006 - 07:30

Ouuiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ca vaut le coup steuplaiiiiiiiiiiiiii!  :P

Par contre y a un endroit ou on voit l'armure passer au dessus de la robe verte, c'est pas super beau, agrandi la robe d'un poil et c'est bon!

merci!
SPQR
Force et honneur.

#4 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 28 mars 2006 - 07:43

 JediMax, le 28.03.2006 à 07:14, dit :

Il faudrait peut être augmenter la taille des robes très légèrement, pour qu'elles passent "au dessus" des armues, là ça pourrait être intéressant. Pcq c'est vrai que c'est assez désagréable de devoir s'habiller/déshabiller complètement à chaque fois qu'on rentre/sort de ville (oui, j'aime faire attention à mes vêtements ^^)
Heu ... je pense plutôt que ce sont les armures, qui dans leur majorités, sutout les versions féminines, sont un peu "mince, qui devraient être élagies pour passer au dessus des robes, j'aime bien le rendu des bras avec les gants qui dépassent des manches, et l'armure qui est par dessus les manches, ça donnerai bien sans le clipping, enfin c'est mon avis. :P

Sinon, dans l'état, je ne m'en servirai pas, à moins de trifouiller dans les TESCS l'attribution des parties du corps pour voir si on peut faire comme Morro : que les armures mises par dessus les vêtements sur les mêmes parties du corps éffaces ces parties des vêtemets, mais je ne sais pas si c'est possible ... :)

#5 draagonnoir

draagonnoir

Posté 28 mars 2006 - 07:57

cela n' a rien avoir avec l' habitude,  c' est tout simplement un univers.....
morrowind est au top, niveau game play, ect.... et, remettre des robes par dessus ,ou, par dessous les armures,
ne fais que prolonger cette univers, perso, j' aimerai bien que  tu camenbérises ce mod, en l' améliorant a ton choix. s' il te plait .....
après tout, chacun pourra choisir pour l' obtention......
merci d' avance pour nous, et merci a tous les modeurs et camenbérisateurs, et autres, qui vont enrichir,
ce fabuleux successeur de morrowind.......
rien n a d importance , au contraire  et  inversement...............

#6 Erratik

Erratik

Posté 28 mars 2006 - 11:22

Si je proposais d'augmenter les robes, c'était juste pour faire "comme Morro", mais après tout pourquoi pas. Il faudrait juste que l'armure ou la robe prenne l'ascendant sur l'autre de manière assez significative pour laisser de côté l'aspect... Moche de la superposition des deux ^^
Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#7 Shiba Ishiko

Shiba Ishiko

Posté 28 mars 2006 - 12:29

Effectivement c'est une bonne idée ce mod  :green:
Mais faut faire gaffe à pas trop modifier la taille des habits, car ce n'est pas non plus top de se trimbaler sous l'apparence de Bibendom ^^

#8 pingouin_master

pingouin_master

    Piaf givré


Posté 30 mars 2006 - 01:27

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Comme vous vous en doutez, les vetements et armures sont des modèles 3D. Pour les agrandir je pense qu'il est obligatoire d'y toucher. Pour l'instant il n'y a pas d'importeur et l'exportation semble interdite au vu de ce qui était dit il y a quelques mois.

Donc j'ai pas trouvé de moyen de contourner le problème du clipping.
Je vous propose qd même le mod traduit, même s'il va vite tomber dans les oubliettes et qu'il n'est pas assez "propre" pour être officiellement sur Oblimod.


Donc ce mod permet de porter des robes au dessus des armures MAIS :
-Superposition des modèles énorme avec certaines armures. Ca peut-être réellement moche.
-La queue des Khajiits et des Argoniens disparait lorsqu'ils portent ces robes (m'enfin on peut dire qu'elle est planquée dessous).

Lien direct ESP traduit

Modifié par pingouin_master, 30 mars 2006 - 01:29.

"Et hop" - Inconnu
Le wiwiki est votre ami !

#9 Gyom

Gyom

Posté 31 mars 2006 - 04:39

oui c assez laid ...
dommage, l'idée est bonne ...

surtout que je trouve particulièrement FRUSTRANT que tout le monde aie le mm look ke moi :
tu en vien a te demander pdt un combat si t'es pas face a ton reflet :
j'avais envisagé cette solution que je trouvait particulièrementé légante :
réaliser des tabards (sorte de vétement porté sur une armure, pour exemple regardé les gardes des différentes cité) à porter par dessus son armure daédrique ou de verre. hélas, je ne connais rien au maniement de la 3D.
Je me contente donc de vous soumettre l'idée.

#10 tuor_endmaril

tuor_endmaril

Posté 31 mars 2006 - 09:25

Les amulets ont une gestion du dessous / dessus armure dans le tesc, pourquoi ne pas convertir certaine robe en amulete, en gardant le model, et rajoutant un vendeur de robe special pardessus armure :icon8:
Vous pouvez me retrouvez ici :
====================
La Caste du sang noir
L'île de Skirt
Cheval Réalisme

#11 Artemis

Artemis

Posté 31 mars 2006 - 12:21

BUG : pendant le tuto pas mal de persos sont a poil a cause de ce mod. Dont le vieux lol

#12 Jerey

Jerey

Posté 31 mars 2006 - 16:03

Je my connait pas trop en script mais je pense que justement un scripte permetterait de regler le probleme, il suffirait d'en mettre un sur tout les vetement pour qu'il enleve le skin de la piece d'armure du dessous.

#13 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 31 mars 2006 - 16:47

en clair on aurait que le heame et rien en dessous?  :P
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#14 japanx86

japanx86

Posté 31 mars 2006 - 19:32

ça serait bien un mod pour mettre un futal  et une chemise en dessous de l'armure

#15 Gyom

Gyom

Posté 31 mars 2006 - 23:09

 japanx86, le 31.03.2006 à 20:32, dit :

ça serait bien un mod pour mettre un futal  et une chemise en dessous de l'armure

Le problme, c'est que les armure sont très couvrante : des tenues a par entière à vrai dire.
Dès lors metre des vetements EN-DESSOUS pert de son interet ....

par contre, l'idé de placer des vetements AU-DESSUS est bonne. Ca permet de personnalser son gars.
Mais le souci est de reussir à géré les collisions inévitable,
D'où l'idée qui serait de créer des vetements spécifiques pour être mis AU-DESSUS des armures (lles fameux tabards) qui permettraient de varier...
Le nec plus ultra serait même de pouvoir les modifier soit même "In-Game" (genre la boutique "réalisez votre propre Tee-Shirt personnalisé")

#16 japanx86

japanx86

Posté 01 avril 2006 - 13:02

 Gyom, le 31.03.2006 à 23:09, dit :

 japanx86, le 31.03.2006 à 20:32, dit :

ça serait bien un mod pour mettre un futal  et une chemise en dessous de l'armure

Le problme, c'est que les armure sont très couvrante : des tenues a par entière à vrai dire.
Dès lors metre des vetements EN-DESSOUS pert de son interet ....

par contre, l'idé de placer des vetements AU-DESSUS est bonne. Ca permet de personnalser son gars.
Mais le souci est de reussir à géré les collisions inévitable,
D'où l'idée qui serait de créer des vetements spécifiques pour être mis AU-DESSUS des armures (lles fameux tabards) qui permettraient de varier...
Le nec plus ultra serait même de pouvoir les modifier soit même "In-Game" (genre la boutique "réalisez votre propre Tee-Shirt personnalisé")

le truc etant que j'ai trouvé un pantalon avec un pouvoir spécial donc je suppose que c'est pas le seul mais on peu pas le mettre! :-(

Au pire faire un mod qui si il est selectionné nous gratifie de son pouvoir mais ne le met pas graphiquement sur le perso?

#17 Gyom

Gyom

Posté 01 avril 2006 - 16:54

ouep c une idée
(c vrai ke c frustrant ! Comme le fait d'avoir 10 doigts et de ne pouvoir porter que 2 anneaux - et encore je compte pas les orteils !!)

Modifié par Gyom, 01 avril 2006 - 16:55.


#18 YoHaNn

YoHaNn

Posté 01 avril 2006 - 17:53

Oui c'est une bonne idée svp une mode ou l'effet du vetement magique est prise en compte meme si on le voi pas (on vas supposer qu'il est en dessou de l'armure)

ps: oui 2 anneaux c'est un peu léger aussi

Volesprit (Bosmer, level 30)
champion de cyrodiil
Collectionneur d'objets Ayléides & Daédriques
Renard Gris Ecoutant de la conférie noire Grand champion de l'arène Frère Chevalier des Lames Archimage


#19 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 03 avril 2006 - 00:58

 Gyom, le 01.04.2006 à 00:09, dit :

Le problème, c'est que les armures sont très couvrante : des tenues a par entière à vrai dire.
Dès lors metre des vetements EN-DESSOUS pert de son interet ....
Tu joue avec un personnages masculin toi... ? J'en suis persuadé...
Test un personnage féminin ou regarde sur les Pnj ce que donne une armure feminine...
Tu rendra compte que des armures "couvrantes" pour un personnage male ne l'est pas vraiment pour un personnage feminin...
(quoi ? qui a dis que ce jeu avais été fait par des hommes pour des hommes ?
Au vue des proportions des corps féminin du jeux je dirais personnes !!! :green: )

De plus d'un point de vue logique et vraiment RP, si tu avais a mettre une armure en fer sur ton torse et une chemise pour allez avec; tu mettrais la chemise en dessous ou au dessus ???
Le script reste la meilleur solution pour moi. Non seulement c'est faisable avec le TESC, mais c'est RP et totalement compatible avec le moteur...
Donnez nous des futals et des chemises en dessous des armures, mais aussi des tabars et des robes au dessus... :P
En passant je dirais que les tabars sont partie intégrante du modéles des armures des gardes de chaque ville, donc à part un reskinnage des cuirasses en question, il faudrais un modéle 100% neuf ce qui est impossible a l'heure actuelle... Dans un futur plus ou moins proche se sera possible par contre...

 Gyom, le 01.04.2006 à 00:09, dit :

Le nec plus ultra serait même de pouvoir les modifier soit même "In-Game" (genre la boutique "réalisez votre propre Tee-Shirt personnalisé")
Ca tu peut oublier direct c'est ingérable en soi car il n'y a aucuns menus du jeu qui permettrais une réélle interactiviter avec le joueurs pour un résultat convenable...
Je ne sais pas si créer une telle interface est faisable... ???
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#20 Shiba Ishiko

Shiba Ishiko

Posté 03 avril 2006 - 01:26

Citation

ps: oui 2 anneaux c'est un peu léger aussi

Heuuu, t'es sûr que c'est vraiment un plus pour le jeu de pouvoir porter un anneau à chaque doigt (voire chaque orteil) ?  :green:

#21 Gyom

Gyom

Posté 03 avril 2006 - 09:09

nop ms ca me ferai delirer de voir mes perso avc un anneau a chaque doigt (voir aux orteils  ;) )

Sinon, effectivement je ne joué pas de pj féminin qd j'ai posté. Maintenant que cette lacune est comblé, je dirai que les jambière d'acier, ils ont abusé (contrairement à la cuirasse ki est top) ! t'as juste un bous de cuir ...

D'ailleurs pr les pjs féminin, c abusé, t'as pas droit au pantalon (a part le pantacour du débt - que j'ai d'ailleurs gardé pr ma voleuse) pours les nana, dans Oblivion, c robes et jupons obligatoire  (là on voit bien que c pas des filles qui ont créé le jeu ) Et le pire c que - du moin ds la VF - ils osent continué à appeler ça Pantalon ... nan mais foutage de gueule !
Si je suis pour la féminisation des tenues afin de les adapter à la morphologie de chacun, je suis CONTRE la modification radicale pour perso féminin !!
un autre exemple la tenue de chasseur : la veste sans manche en poil de mouton (ou de je-sais-pas-quoi) se transforme en bikini à épaulette ! fo pas abusé !!!

Et pour ce qui est du magasin "faites votre tabard personalisé", tu as confirmé mes craintes hélas ...
(Par contre je tiens aux tabards en vente libre !! Je veux garder mon tabard de Kvatch sur mon armure de verre ! Je suis leur héros, oui m**** ?!)

#22 Moger

Moger

Posté 04 avril 2006 - 10:32

Pour les anneau ca peut partir d une certaine logique... :)
qui, ce n est qu une hypothese  :) , fait que si deux anneau se touche leurs magie s annulent...
ceci expliquerai pourquoi nous n avons droit qu a deux anneaux... :lol:  :)  :)  :)

#23 YoHaNn

YoHaNn

Posté 04 avril 2006 - 13:13

hum alors un petit mod pour porter les vetements en dessous de l'armure c'est possible ?
ca rendrai bien service.

Volesprit (Bosmer, level 30)
champion de cyrodiil
Collectionneur d'objets Ayléides & Daédriques
Renard Gris Ecoutant de la conférie noire Grand champion de l'arène Frère Chevalier des Lames Archimage


#24 tuor_endmaril

tuor_endmaril

Posté 06 avril 2006 - 08:38

Une bonne solution consiste a par exemple changer une robe en type amulette, dans morro c etai possible

et donc de ce fait, une texture de rob, prendrai un emplacement d amulette, mais serai visible en rob, et par dessus l armure, car on peu choisir qu une amulette sois toujours au dessus de l armure, et donc la texture associé aussi, et donc une robe aussi... etc etc

donc en "gonflant" les texture des robes actuell en version special port au dessus armure, on arriverai a un truc efficasse
Vous pouvez me retrouvez ici :
====================
La Caste du sang noir
L'île de Skirt
Cheval Réalisme

#25 Belgarion007

Belgarion007

Posté 07 avril 2006 - 20:37

Citation

Pour les anneau ca peut partir d une certaine logique...
qui, ce n est qu une hypothese  , fait que si deux anneau se touche leurs magie s annulent...
ceci expliquerai pourquoi nous n avons droit qu a deux anneaux...

Et les orteils? :beat:  :beat:

Non, sérieusement ce qu'il faut faire c'est transformer les anneaux en boucles d'oreille (en les amincissant aussi un peu pour laisser de l'oreille). Ca fait un anneau par main + un par oreille=4anneau, en plus on abuse pas trop. :green:  :D

Alors, on peut dévelloper le piercing, tu ajoute encore un anneau au nombril, un au menton, à l'arcade,à ... heu  
bon un peu partout quoi.
:dehor:

Modifié par Belgarion007, 07 avril 2006 - 20:38.

Tout ce qui est or ne brille pas,
Tout ceux qui errent ne sont pas perdus.

Elessar, pierre Elfique.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)