Aller au contenu


Compétence Archer De Haut Niveau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Misanthropien

Misanthropien

Posté 27 mars 2006 - 00:44

Hello,

Je voudrais commencer à m'attaquer au tescs sur oblivion (je suis totallement newbie ^^). Désolé d'avance si mes questions vous semblent pourries ^^'

Ma première envie serait de créer un mod "archer maitre", permettant de tuer un adversaire en une flèche lorsque on le touche en pleine tête sous certaines conditions (je trouve absolument pas réaliste le fait qu'un pnj puisse se relever, après qu'on lui ait décoché une flèche en pleine tête alors qu'il était entrain de dormir par exemple; de plus cela insiterait grandement à rester toujours discret, et à améliorer sa dextérité à l'arc de loin, pour pouvoir décocher l'unique flèche fatale pour notre ennemi).

Le headShot fatal s'appliquerai sous ces conditions :
-Etre en mode discretion total (reticule transparant)
-Cette action serait dipo une fois un certain niveau de précision+discretion atteint.
-Pourquoi pas ajouté une contrainte : head shot létal, possible uniquement sur un ennemi sans casque.

J'ai commencé à regarder les commandes+fonctions dispo, pour la création de scripts sous tescs. Malheureusement, je n'ai rien trouvé concernant le renvoie d'information concernant la zone du corps touchée par une attaque (une flèche dans mon cas).

Ma question : est-il possible d'envisager un tel mod/y'a t-il une fonction/commande qui permetterait d'identifier la situation où l'on toucherai un ennemi à la tête?

Merci d'avance.

Modifié par Misanthropien, 27 mars 2006 - 00:45.


#2 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 27 mars 2006 - 11:21

Ce genre de chose est codé dans l'exe, et je ne crois pas que les développeurs aient inclus cette option dans le jeu... :lol:
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#3 Misanthropien

Misanthropien

Posté 27 mars 2006 - 13:16

Okay merci beaucoup. Arg dommage :grin:
J'étais motivé...
Pourtant techniquement ça doit bien être faisable, non? (sans dire que le tescs gère ce paramètre) : car ok les dommages ne sont pas localisés, mais on disait que l'anim des pnjs réagissait qd même en fonction de la zone du corps touchée (à dire vrai je n'y ai pas vraiment fait gaffe ig ^^), les flèches restent plantées dans le corps exactement où l'on touche, le sang gicle de l'endroit précis où on touche également, etc... Je suis dans l'erreur?

Alors autre question : le tescs de morrowind avait-il évolué au cours de sa carrière? :)
A-t-on découvert d'autres commandes/fonctions au fur et à mesure, etc... Les devs ont-ils édité des patchs pour le complèter? (juste pour que je garde espoir :green: ).

Bye

#4 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 27 mars 2006 - 17:56

Voir le messageMisanthropien, le 27.03.2006 à 14:16, dit :

Alors autre question : le tescs de morrowind avait-il évolué au cours de sa carrière? :)
A-t-on découvert d'autres commandes/fonctions au fur et à mesure, etc... Les devs ont-ils édité des patchs pour le complèter? (juste pour que je garde espoir :grin: ).
On n'a rien "découvert" a fur et à mesure :evil: (du moins, à ma connaissance !) mais par contre, les add-ons Tribunal et Bloodmoon on apporté chacun leur lot de nouvelles fonctions ! :oops: (surtout Tribunal, en fait...)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#5 Misanthropien

Misanthropien

Posté 27 mars 2006 - 18:18

Ok.

Sinon je me demandais : passer par une astuce du genre calculer la position et l'orientation d'un pnj (suivant sa race puisqu'il me semble qu'il n'existe pas de différence de taille, au moins au sein d'une mm race; et de sa posture), par rapport à celle de la flèche tirée et qui à fait mouche, pourrait peut être aboutir à déterminer si oui ou non elle à toucher la tête peut-être?

Bon j'en suis pas encore là, puisque la syntaxe me pose un peu (beaucoup^^) problème pour l'instant, mais serait-ce envisageable?

#6 nonade

nonade

Posté 30 mars 2006 - 11:46

J'ai lut je ne sais plus ou , qu'il ny avait q'une seule zone de dégat sur les personnage. donc pas de balise, pour les contact façiaux, aprés je dit ça, mais il y a pe etre moyen de contourner le probleme, comme il peuvent porter des casque, il faudrait au contacte de la flèche faire comme si il porter un casque, qui enleverait la vie ???

Ca résou pas le prob de localisation, mais sa peu peu-etre aider, on ne sait jamais.

J'ai lut je ne sais plus ou , qu'il ny avait q'une seule zone de dégat sur les personnage. donc pas de balise, pour les contact façiaux, aprés je dit ça, mais il y a pe etre moyen de contourner le probleme, comme il peuvent porter des casque, il faudrait au contacte de la flèche faire comme si il porter un casque, qui enleverait la vie ???

Ca résou pas le prob de localisation, mais sa peu peu-etre aider, on ne sait jamais.

#7 AiM sIcK

AiM sIcK

Posté 02 avril 2006 - 13:41

En effet pas de gestion des degats localisés par parties de l'anatomie...La fleche ou le coup d'épée fera aussi mal que l'on touche la tete ou le bras...ou autre chose :P (ah bravo)

#8 Misanthropien

Misanthropien

Posté 02 avril 2006 - 15:45

Ouaip, je savais bien que les dégats n'étaient pas localisés ;)

Sinon j'ai remarqué une chose qui de toutes manières rend la chose quasi impossible, même en recalculant les positions pour savoir si une flèche à tapé la tête ou non :
Lorque l'on tire à la tête, 2 cas de figure :
-Soit on tue sur le coup, et la flèche reste en place, logée dans la tête.
-Soit le pnj ne meurs pas de suite, et à ce moment là, la flèche est déplacée : elle sera relocalisée dans une autre partie du corps (justement pour éviter qu'un pnj vous poursuive avec une flèche en travers de la tête ^^ ). Seul la flèche finale, qui tuera le pnj, se logera et restera dans la tête, si on l'a visée.
Dommage...

#9 DaesDemon

DaesDemon

Posté 05 avril 2006 - 17:18

Le probleme c'est pas de recuperer les positions des fleches et d'une creature, le probleme c'est de recuperer les references sur ces objets.

Parce que d'un coté, ya rien qui dit sur qui tu vas tirer etant donné que faut que tu balances la fleche au dessus  du personnage , donc pas dans le reticule, en plus j'ai pas vu de fonction sur comment recuperer la reference de ce qu'il ya sous le reticule, et ca c'est carrement problematique.

Et en plus ya pas de fonction qui donne comme reference la fleche que tu viens de tirer ni meme l'arme que tu as , etc, en tout cas j'en ai pas vu.

La grosse avancee dans les scripts c'est qu'on peut utiliser des references, le gros soucis , c'est que tu peux pas recuperer ces references sans connaitre l'objet sur lequel tu veux bosser, donc c'est bien pour scripter des scenes entre des PNJ, mais ca sert a rien au niveau de l'AI qui reste cantonner a "je fais mon package , point barre".

La seule exception que j'ai trouvé c'est getCombatTarget qui permet de choper la reference de l'actor avec lequel l'objet est en combat.
Ya ptet moyen de faire quelques petits hack avec ca, mais c'est pas facile et de toute facon dans ton cas, ca resouds pas le probleme.

Modifié par DaesDemon, 05 avril 2006 - 17:18.


#10 Mordorion

Mordorion

Posté 05 avril 2006 - 17:23

Il s'avere également difficile d'équilibrer tout ca... quid de l'utilité d'un HS niveau facilité de jeu ? perso je fais déjà presque du one shot sur certain mobs (Elfe de la nuit spé furtivité, voleur, assasin). Je vois mal de quoi tuer encore plus facilement...

#11 Misanthropien

Misanthropien

Posté 05 avril 2006 - 18:50

Merci DaesDemon.
Je ne pensais pas que ce genre de choses n'étaient pas gérées :dehor:

Je comprends ton point de vue Mordorion. Ca aurait été un des inconvénients! Mais pour ma part, cela n'aurait pas surpasser le plaisir de bien prendre le temps d'ajuster ma première flèche, pour espérer transpercer la tête d'un PNJ à 60m de distance ^^

#12 Squallynou

Squallynou

Posté 05 avril 2006 - 20:00

Même le problême du getCombatTarget c'est qu'il faut que le combat soit déjà engagé, donc fini les coups en douce ^^

Je crois que tu vas devoir ranger ton idée et attendre la premiere extension d'oblivion :dehor:
*la mort est un réel manque de savoir vivre*




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)