Aller au contenu


Débuter avec le TESCS2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 inconnu

inconnu

Posté 26 mars 2006 - 14:44

Dites moi comment vous faite vous pour modifier ou ajouter un objet dans oblivion ??? Comment qu'on fait pour ouvrir un .Nif et comment qu'on fait pour le modifier ???? Comment on fait pour en créer un ??? ........... :huhu:  ;)  ;)  :|  :)  :?:

#2 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 26 mars 2006 - 14:52

Voir le messageinconnu, le 26.03.2006 à 14:44, dit :

Dites moi comment vous faite vous pour modifier ou ajouter un objet dans oblivion ??? Comment qu'on fait pour ouvrir un .Nif et comment qu'on fait pour le modifier ???? Comment on fait pour en créer un ??? ........... :huhu:  ;)  ;)  :|  :)  :?:
Toutes ces questions ont déjà leurs réponses dans la partie Morrowind du forum. ;)

#3 inconnu

inconnu

Posté 26 mars 2006 - 14:57

Je ne savais pas à l'époque de morrowind j'était joueur et pas moddeur........... Mais avec oblivion vu qu'il y a moyen de faire pas mal de chose bien............ j'ai décidé de m'essayer à la création de mods

#4 adibou

adibou

Posté 26 mars 2006 - 15:20

Voir le messageinconnu, le 26.03.2006 à 15:57, dit :

Mais avec oblivion vu qu'il y a moyen de faire pas mal de chose bien............ j'ai décidé de m'essayer à la création de mods

salut

vus la bete qu'est ce nouveau tesc et sont architecture, je crains qu'il ne soit dejat tres difficile pour les moddeurs confirmes...... ;)

si tu n'a jammais fait cela je te conseil d'attendre un peu, qu'il y ai des aides sur les forums.
sinon vas voir le topic "c'est en moddant qu'on devient moddeur".

voir aussi l'ancien tesc de morrowind dejas bien complex.  :huhu:

un lien vers un wiki du "tesc oblivion" en anglais:

http://www.uesp.net/...livion:Oblivion

Modifié par adibou, 26 mars 2006 - 15:32.

heu,ben,...,c'est pas que... mais bon...

#5 inconnu

inconnu

Posté 26 mars 2006 - 18:29

Dans le wiki serait il possible de mettre un récapitulatif qui explique comment faire des armes, des persos, des armures etc... en 3D pour Oblivion.
De plus on m'as dit de regarder comment on faisait des objets pour morrowind mais oblivion étant plus évoluer n'i aura t il aucun changement ???? De lpus morrowind ne prenait que jusqu'a la version 5 de 3DS max, est ce que oblivion prendra en compte la version 7 ???? voir la version 8 ? (parce qu'avec la verion 8 y a un truc spécial pour faire des habits et des cheveux et c'est plus pratique.......)

#6 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 26 mars 2006 - 19:11

Voir le messageinconnu, le 26.03.2006 à 19:29, dit :

Dans le wiki serait il possible de mettre un récapitulatif qui explique comment faire des armes, des persos, des armures etc... en 3D pour Oblivion.
De plus on m'as dit de regarder comment on faisait des objets pour morrowind mais oblivion étant plus évoluer n'y aura t il aucun changement ???? De lpus morrowind ne prenait que jusqu'a la version 5 de 3DS max, est ce que oblivion prendra en compte la version 7 ???? voir la version 8 ? (parce qu'avec la verion 8 y a un truc spécial pour faire des habits et des cheveux et c'est plus pratique.......)
Bon, déjà, pour les nouveaux modèles et tout ça, ça a été dit, il va falloir attendre d'avoir un exporteur/importeur de nifs pour 3DSMax, sinon, rien ne sera possible.

Ensuite, c'est vrai que le TESCS2 à l'air plus complexe que celui de Morro ... il a l'air, mais pas la chanson, je m'explique, je suis allé y faire un petit tour, et la plus grosse différence, c'est que au lieu d'avoir des onglets pour les objets dans une grande fenêtre, on se retrouve avec les types d'objets classés par arborescence, il suffit d'ouvrir une des classes d'objets pour avoir accés aux sous-classes.

Un autre différence importante, avec les Cells qui ont des ID + des noms, on s'y retrouve trés vite, surtout que les cells sont divisées en des catégories : les extérieurs, les intérieurs de Cyrodil, les Oblivion etc ... accéssible "tout naturellement" dans un menu déroulant (c'est trés intuitif, et ça évite d'avoir à scroller avec l'ascenceur/la mollette de la souris parmis des milliers de cells)

Encore un différence remarquable, et qui là aussi apporte son lot de confort, d'intuitivité etc ... lorsque l'on ouvre la fenêtre de propriétés d'un objet déjà placé dans le jeu (genre aprés l'avoir dupliqué pour en faire un nouveau), on a ses propriétés, et un bouton "modify base" placé à coté de "l'ID base" de l'objet, et c'est là qu'on trouve les items pour le cas des containers etc ... ça permet de changer l'ID et de faire ce qu'on veut, presque comme dans Morro, mais en plus pratique ... et quand on valide, le TESCS2 demande si, vu que l'ID est changée, il faut en faire un nouvel objet ou pas ...

Mais en dehors de ces différences, qui comme vous le voyez (si vous connaissiez un peu le TESCS 1) ne sont qu'une organisation différente, des apparences, bin en dehors de ça, c'est le TESCS comme Morrowind, donc pas de souçis :huhu: J'ais retrouvé mes marques en 15 clics (c'est dire  :green: ).

#7 gray wolf

gray wolf

Posté 27 mars 2006 - 22:07

Parlant de cells,je veux créer un petit donjon truffé de pièges(dont j'ai compris le fonctionnement&création) , mais je n'arrive pas à faire la chose la plus basique au monde: créer un nouvelle cell intérieur... quelqu'un a trouvé ?
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#8 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 28 mars 2006 - 00:18

Bah, c'est comme dans le premier, il faut aller dans les onglets du haut de la fenêtre du TESCS, et aller dans "world",  et il y a l'option "cells", tu click dessus, une fenêtre s'ouvre, tu choisit "interior" et tu fait "new" avec bouton droit sur la liste.

#9 pingouin_master

pingouin_master

    Piaf givré


Posté 28 mars 2006 - 03:54

Dès le retour du wiki je vais tenter de faire une section "coin du débutant" avec des choses simples décrites pas à pas et illustrées de screenshots.
J'ai déja la "création d'un NPC" et "l'installation d'un mod" de prets.
J'aurai fait la création d'un interieur et d'une race demain matin je pense.

Modifié par pingouin_master, 28 mars 2006 - 03:55.

"Et hop" - Inconnu
Le wiwiki est votre ami !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)