Ils Sont Ou, Les Meshs ? O_o'
#1
Posté 26 mars 2006 - 05:59
J'ai acheté le jeu aujourd'hui, et apres avoir créé mon elfe des bois, je l'ai trouvé étrangement trappu et massif. Allez hop, je lance le TESCS pour aller jeter un oeil, et dans la section "character" c'est le bor***. Les Khajits ont par defaut la voix des argoniens, les elfes ont TOUS la voix des hauts elfes... Ca c'est facile à corriger.
Par contre, le fait que mon elfe utilise le mesh d'un imperial me gene un peu plus. Quand on clique sur le bouton qui sert à attribuer le mesh, logiquement le TESCS demande un chemin d'acces. Probleme, il n'y a aucun mesh sur le DVD ou "tel quel" dans le dossier d'installation. Ils doivent etre dans les archives compressées, je pense, mais je ne sais pas du tout avec quoi ouvrir un fichier .bsa
Avec Morrowind, il suffisait de mettre le CD du TESCS dans le lecteur, mais là... Si quelqu'un a une petite solution pour ça, je m'occuperai de corriger le joyeux bazar du menu "character" avec plaisir dès que j'aurais les moyens de commencer (si quelqu'un s'en occupe déjà, oubliez ça ^_^' ).
La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Chez moi, théorie et pratique sont réunies, car rien ne fonctionne, et personne ne sait pourquoi...
#2
Posté 26 mars 2006 - 08:13
#4
Posté 26 mars 2006 - 09:58
Bon j'ai essayer, l'extraction se passe bien : mais c'est galere pour ce qui ne maitrise pas msdos car il faut ouvrir une commande msdos et faire une petite manip (c'est expliquer dans un fichier text dans l'archive du prog mais en anglais).
Donc en gros, il faut creer un dossier quelques part (du genre "temp") dans lequel on mettra les fichier .bsa (textures, meshes etc...) + le prog de decompression
Ensuite ouvrir l'invite de commande msdos.
=> aller dans le fichier (exemple: c: "cd program files" => "cd bethesda softworks" => "cd Temp")
=> une fois dans le répertoire temp (toujours sous msdos): taper tes4bsa unpack "Olbivion - Meshes.bsa"
Et voila la décompression s'effectue .
Mais j'ai un probleme : je ve creer un anneau, je doit donc lui mettre les .nif que je souhaite. Le problème est que dès que je choisi une nif dans mon dossier "temp", TESC me marque "Invalid directory". Je pense qu'il y a encore une manip a faire mais pour l'instant je ne vois pas laquel.
PS:Pour ce abilité à modifier le wikiki, vous pouvez y mettre ce tuto en le complétant si necessaire
EDIT: j'ai trouver la source du problème, les fichier décompresser (texture etc....) sont à mettre directement dans le dossier DATA (vous aller me dire, c'est logique). D'ailleur, le TESC les trouve tout de suite maintenant.
Modifié par L_ange_demoniaque, 26 mars 2006 - 10:27.
#5
Posté 26 mars 2006 - 10:35
ce nouveau TESC semble premettre de rentre de nouveaux nifs pour obli.
il ne semble pas tenir compte des nouveaux fichier BSA.
mes des ancients de morrowind; tu peu selectionner un nif de morrowind et le voir dans la fenetre d'aperçus, le texture, et le rentre peu-etre dans obli.
je suis en train de verifier. ben'non c'est pas ça
apres avoir fait la manip citee au-dessus, on obtient si on decompresse tous les BSA, plus de 9 Go de donnees ATTENTION A L'ESPACE DISQUE !!
et donc un fichier mesh et textures mais ils non rien a voir avec les anciens de morrowind.
l'architecture et tres differente; par exemple pour une icone (DDS 64x64 uniquement) d'armure, il faut la placer dans: "X:\Bethesda Softworks\Oblivion\Data\textures\menus\icons\armor\JLC" ce qui vas poser pas-mal de problemes pour l'installation de mods.
pour les nifs c'est idem: "X:\Bethesda Softworks\Oblivion\Data\meshes\armor\JLC"
il semble que tout soit diviser par categories d'elements, par sex, PJ ou PNJ et non pas par noms.
les anciens meshs sont utilisablent (je crois car pas de message d'erreur) mais pas "bump-mapes".
de toutes manieres, si on ne place pas les objets dans les bon dossiers, le tesc donnent un mesage d'erreur.
il y as un autre element a prendre en compte, c'est le sequelete du nif, certainement pour sont animation.
pour les BSA:
ouvrir l'invite de commande MSdos par:
menus demarrer->tous les programmes->accessoires->invite de commandes (icone noire)
une fois dans la fenetre MSdos, tous ce faits au clavier, si vous vouler connaitre les commades tapez: HELP et validez par une tape sur ENTRE.
les majuscules et les minuscules sont tres importantes !!! vous aurez de nombreux messages d'erreur a causse de ça, les guillemets aussi; ils entourent le fichier que vous decompressez AVEC sont extention.
pour validez, tapez sur la touche ENTRE et attendre plussieurs secondes que cela se fasse, au final vous reviendrez a la ligne de commande d'origine:
en ce qui me concerne
C:\documents and settings\jean louis\mes documents\bsa pour oblivion>
les commandes a taper apres le signe > de cette ligne:
tes4bsa unpack "Oblivion - Meshes.bsa" -> ENTRE
tes4bsa unpack "Oblivion - Misc.bsa" -> ENTRE
tes4bsa unpack "Oblivion - Sounds.bsa" -> ENTRE
tes4bsa unpack "Oblivion - Textures - Compressed.bsa" -> ENTRE
pour les deux fichier "voices" je vous conseil de sauvegarder (copier-coller dans un autre dossier) le premier avant de decompresser le second car ils utilisent le meme fichier et donc risques de s'ecrasser l'un, l'autre.
tes4bsa unpack "Oblivion - Voices1.bsa" -> ENTRE
tes4bsa unpack "Oblivion - Voices2.bsa" -> ENTRE
il existe une commande qui permet de tous decompresser en une seule foit, je ne l'ai pas teste,la voici;
tes4bsa unpack "Oblivion - Meshes.bsa,Oblivion - Misc.bsa,Oblivion - Sounds.bsa,Oblivion - Textures - Compressed.bsa,Oblivion - Voices1.bsa,Oblivion - Voices2.bsa"
voila pour ce que j'ai vus du tesc oblivion.
JLC
Modifié par adibou, 26 mars 2006 - 15:02.
#6
Posté 26 mars 2006 - 11:18
Simple spéculation de ma part, je n'ai pas encore Oblivion.
En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
#7
Posté 26 mars 2006 - 12:22
Citation
OK, mais comment on fait ça
Créateur de la civilisation angélusienne.
#8
Posté 26 mars 2006 - 12:31
#9
Posté 26 mars 2006 - 12:35
Tout comme les esp de Morrowind.
(j'ai surtout essayé avec les nif de base et l'esm de Morrowind).
Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27
#10
Posté 26 mars 2006 - 13:06
Quand à la commande DOS, elle est dans Démarrer->Programmes->Accessoires.
En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
#11
Posté 26 mars 2006 - 21:19
Je vais pouvoir m'y mettre serieusement.
Par contre j'ai essayé d'attribuer les voix correctement et ça n'a pas marché, il semblerait que les fichiers associés n'existent pas. Je verrais apres avoir décompressé l'archive...
La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Chez moi, théorie et pratique sont réunies, car rien ne fonctionne, et personne ne sait pourquoi...
#12
Posté 27 mars 2006 - 11:24
Modifié par Confridín, 27 mars 2006 - 20:07.
Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.
Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod
#13
Posté 27 mars 2006 - 18:00
Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."
"Le bon sens est une affaire d'orientation."
#14
Posté 01 avril 2006 - 16:53
Les BSA sont des fichiers compressés, donc pour accéder au fichier Y se trouvant dans le BSA X, le jeu met plus de temps que s'il devait aller le cherche dans le dossier X.
Donc si ceux qui ont de l'espace disque extraient tout le contenu des BSA et suprimment ceux ci pour obliger TES4 à charger les fichiers directements sans passer par l'archive, ça devrait accéler un peu le jeu non ?
#15
Posté 01 avril 2006 - 21:35
Squallynou, le 01.04.2006 à 17:53, dit :
en tout cas plus tu avais de trucs dans data files moins le jeu était rapide pr morro
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)
--------
RaIDeN MaNGa
#16
Posté 06 avril 2006 - 11:54
Aubustou, le 26.03.2006 à 13:35, dit :
Tout comme les esp de Morrowind.
(j'ai surtout essayé avec les nif de base et l'esm de Morrowind).
Pas moyen "d'actualiser" les nifs de morro avec une version compatible avec obli ?
don't forget, Big Borther is watching you !
Georges Orwell, 1984
Wiwiland est un havre de paix et de clarté, veillez à ce qu'il le reste:
Fonction RECHERCHE
Saint WIWIKI*
*© Angora 2006-2007
#17
Posté 06 avril 2006 - 12:34
Sinon j'ai testé l'extracteur graphique de Morro mais ca ne semble pas bien fonctionner, voir même pas du tout
#18
Posté 06 avril 2006 - 12:41
don't forget, Big Borther is watching you !
Georges Orwell, 1984
Wiwiland est un havre de paix et de clarté, veillez à ce qu'il le reste:
Fonction RECHERCHE
Saint WIWIKI*
*© Angora 2006-2007
#19
Posté 06 avril 2006 - 12:45
Le BSA est chargé en mémoire par sections entières et la décompression se fait en mémoire, donc il y a beaucoup moins d'accès disques que si tu as une version décompressée sous forme de fichiers. Or ce qui reste hyper lent dans un ordi, c'est justement la vitesse d'accès au disque.
Donc à mon avis, à moins d'avoir une unité RAID5 de disques SCSI à 15000 RPM, tu vas aller plus lentement avec la version en petits fichiers qu'avec la version compressée.
Et par le fer des haches de bataille, tailler la chair et broyer les os
#20
Posté 08 avril 2006 - 14:26
et la tout fier je veux me refaire mes items que j'avais crée pour morro...
et bien sur c'est le bordel,Bon bah merci pour les explications,je vais tenter le coup mais ça me gonfle un peu de manger 9GO d'espace juste pour faire mumuse avec de nouveaux items
#21
Posté 09 avril 2006 - 13:55
Sauf si on a un disque qui fonctionne comme la RAM, je ne sais plus quel fabriquant en a fait un de 20 Go. J'imagine même pas le prix ^^. Mais d'ici quelques années peut être ?
lipton, si tu veux pas utiliser 9Go (je crois que c'est 6 en fait), compresse le dossier si tu es sur un disque NTFS. Ca va pas te faire gagner grand chose mais c'est toujours ça, et ça te permet de garder un accès à chaque fichier. Mais ne les mets pas dans le repertoire DATA au fait ces fichiers, car comme dis plus haut par Amano, ça ralenti par rapport aux fichiers BSA, et Oblivion est normalement réglé pour utiliser les fichiers sur le disque avant ceux dans les BSA.
#22
Posté 12 avril 2006 - 08:42
#23
Posté 12 avril 2006 - 19:09
Je l'ai fais sur un P4 3Ghz et ça a pris 10 min à tout casser de tous les extraire je crois.
#24
Posté 27 avril 2006 - 23:11
En tout cas, grand merci à l'ange démoniaque pour avoir tout expliquer, je cherchais depuis quelques temps... On voit qu'on est pas sur jeuxvideo.com ici, c'est bien expliqué et tout et tout, je pense que je vais revenir plus souvent
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