Aller au contenu


Ils Sont Ou, Les Meshs ? O_o'


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Uriel99

Uriel99

Posté 26 mars 2006 - 05:59

Salut :woot

J'ai acheté le jeu aujourd'hui, et apres avoir créé mon elfe des bois, je l'ai trouvé étrangement trappu et massif. Allez hop, je lance le TESCS pour aller jeter un oeil, et dans la section "character" c'est le bor***. Les Khajits ont par defaut la voix des argoniens, les elfes ont TOUS la voix des hauts elfes... Ca c'est facile à corriger.

Par contre, le fait que mon elfe utilise le mesh d'un imperial me gene un peu plus. Quand on clique sur le bouton qui sert à attribuer le mesh, logiquement le TESCS demande un chemin d'acces. Probleme, il n'y a aucun mesh sur le DVD ou "tel quel" dans le dossier d'installation. Ils doivent etre dans les archives compressées, je pense, mais je ne sais pas du tout avec quoi ouvrir un fichier .bsa

Avec Morrowind, il suffisait de mettre le CD du TESCS dans le lecteur, mais là... Si quelqu'un a une petite solution pour ça, je m'occuperai de corriger le joyeux bazar du menu "character" avec plaisir dès que j'aurais les moyens de commencer (si quelqu'un s'en occupe déjà, oubliez ça ^_^' ).
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Chez moi, théorie et pratique sont réunies, car rien ne fonctionne, et personne ne sait pourquoi...

#2 Rubicante

Rubicante

Posté 26 mars 2006 - 08:13

Dans "Data", il y a un fichier nommé "Oblivion - Meshes.bsa". C'est lui qui t'intéresses. Mais pour extraire de celui-ci les nifs, il te faut un programme. Et même si tu le fait, les nifs ne sont pas comme celles de Morrowind, donc j'ai peur que les outils que l'on utilisait jusque là pour les travailler soient désormais inadaptés. A voir ...
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#3 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 26 mars 2006 - 08:22

On peut trouver un extracteur de bsa ici  :woot
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#4 L_ange_demoniaque

L_ange_demoniaque

Posté 26 mars 2006 - 09:58

faudra tout de meme m'expliquer le principe de ne pas mettre un log pour les extraire. Il mette un editeur mais aucune possibilité d'extraire les elements..... :woot

Bon j'ai essayer, l'extraction se passe bien : mais c'est galere pour ce qui ne maitrise pas msdos car il faut ouvrir une commande msdos et faire une petite manip (c'est expliquer dans un fichier text dans l'archive du prog mais en anglais).



Donc en gros, il faut creer un dossier quelques part (du genre "temp") dans lequel on mettra les fichier .bsa (textures, meshes etc...) + le prog de decompression

Ensuite ouvrir l'invite de commande msdos.
=> aller dans le fichier (exemple: c: "cd program files" => "cd bethesda softworks" => "cd Temp")
=> une fois dans le répertoire temp (toujours sous msdos): taper tes4bsa unpack "Olbivion - Meshes.bsa"

Et voila la décompression s'effectue  :D .

Mais j'ai un probleme : je ve creer un anneau, je doit donc lui mettre les .nif que je souhaite. Le problème est que dès que je choisi une nif dans mon dossier "temp", TESC me marque "Invalid directory". Je pense qu'il y a encore une manip a faire mais pour l'instant je ne vois pas laquel.

PS:Pour ce abilité à modifier le wikiki, vous pouvez y mettre ce tuto en le complétant si necessaire


EDIT: j'ai trouver la source du problème, les fichier décompresser (texture etc....) sont à mettre directement dans le dossier DATA  (vous aller me dire, c'est logique). D'ailleur, le TESC les trouve tout de suite maintenant.

Modifié par L_ange_demoniaque, 26 mars 2006 - 10:27.

La vie c'est un peu comme une tartine de merde, sauf que plus ça va et moins y'a de pain ^^

#5 adibou

adibou

Posté 26 mars 2006 - 10:35

SALUT

ce nouveau TESC semble premettre de rentre de nouveaux nifs pour obli.
il ne semble pas tenir compte des nouveaux fichier BSA.
mes des ancients de morrowind; tu peu selectionner un nif de morrowind et le voir dans la fenetre d'aperçus, le texture,  et le rentre peu-etre dans obli.

je suis en train de verifier. ben'non c'est pas ça  :woot

apres avoir fait la manip citee au-dessus, on obtient si on decompresse tous les BSA, plus de 9 Go de donnees ATTENTION A L'ESPACE DISQUE !!

et donc un fichier mesh et textures mais ils non rien a voir avec les anciens de morrowind.
l'architecture et tres differente; par exemple pour une icone (DDS 64x64 uniquement) d'armure, il faut la placer dans: "X:\Bethesda Softworks\Oblivion\Data\textures\menus\icons\armor\JLC" ce qui vas poser pas-mal de problemes pour l'installation de mods.
pour les nifs c'est idem: "X:\Bethesda Softworks\Oblivion\Data\meshes\armor\JLC"

il semble que tout soit diviser par categories d'elements, par sex, PJ ou PNJ et non pas par noms.
les anciens meshs sont utilisablent (je crois car pas de message d'erreur) mais pas "bump-mapes".

de toutes manieres, si on ne place pas les objets dans les bon dossiers, le tesc donnent un mesage d'erreur.

il y as un autre element a prendre en compte, c'est le sequelete du nif, certainement pour sont animation.

pour les BSA:

ouvrir l'invite de commande MSdos par:

menus demarrer->tous les programmes->accessoires->invite de commandes (icone noire)

une fois dans la fenetre MSdos, tous ce faits au clavier, si vous vouler connaitre les commades tapez: HELP et validez par une tape sur ENTRE.

les majuscules et les minuscules sont tres importantes !!! vous aurez de nombreux messages d'erreur a causse de ça, les guillemets aussi; ils entourent le fichier que vous decompressez AVEC sont extention.

pour validez, tapez sur la touche ENTRE et attendre plussieurs secondes que cela se fasse, au final vous reviendrez a la ligne de commande d'origine:

en ce qui me concerne
C:\documents and settings\jean louis\mes documents\bsa pour oblivion>

les commandes a taper apres le signe > de cette ligne:

tes4bsa unpack "Oblivion - Meshes.bsa" -> ENTRE
tes4bsa unpack "Oblivion - Misc.bsa" -> ENTRE
tes4bsa unpack "Oblivion - Sounds.bsa" -> ENTRE
tes4bsa unpack "Oblivion - Textures - Compressed.bsa" -> ENTRE

pour les deux fichier "voices" je vous conseil de sauvegarder (copier-coller dans un autre dossier) le premier avant de decompresser le second car ils utilisent le meme fichier et donc risques de s'ecrasser l'un, l'autre.

tes4bsa unpack "Oblivion - Voices1.bsa" -> ENTRE
tes4bsa unpack "Oblivion - Voices2.bsa" -> ENTRE

il existe une commande qui permet de tous decompresser en une seule foit, je ne l'ai pas teste,la voici;

tes4bsa unpack "Oblivion - Meshes.bsa,Oblivion - Misc.bsa,Oblivion - Sounds.bsa,Oblivion - Textures - Compressed.bsa,Oblivion - Voices1.bsa,Oblivion - Voices2.bsa"

voila pour ce que j'ai vus du tesc oblivion.
        
       JLC

Modifié par adibou, 26 mars 2006 - 15:02.

heu,ben,...,c'est pas que... mais bon...

#6 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 26 mars 2006 - 11:18

Les nifs de Morrowind fonctionnent sans doute dans Oblivion, mais ils n'auront pas tous les bidules-mappings dont sont farcis ceux d'Oblivion ; et ils risquent donc de faire un peu tache au milieu des modèles mieux détaillés et mieux bidule-mappés.

Simple spéculation de ma part, je n'ai pas encore Oblivion.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#7 Archange

Archange

    Moddeur céleste


Posté 26 mars 2006 - 12:22

Petit question pour les non-usagers du MS-DOS

Citation

Ensuite ouvrir l'invite de commande msdos

OK, mais comment on fait ça :huhu:
"Post Tenebra Lucem Videm"
Créateur de la civilisation angélusienne.

#8 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 26 mars 2006 - 12:31

Démarrer => Executer => tu tapes "cmd" et Entrée
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#9 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 mars 2006 - 12:35

Les nifs de Morrowind ne marchent pas. Le tescs2 met que c'est une ancienne version, et a priori il ne veut pas l'afficher(ou alors je suis une andouille).
Tout comme les esp de Morrowind.
(j'ai surtout essayé avec les nif de base et l'esm de Morrowind).

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#10 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 26 mars 2006 - 13:06

BSA Browser est une interface graphique, mais il faut un JVM.

Quand à la commande DOS, elle est dans Démarrer->Programmes->Accessoires.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#11 Uriel99

Uriel99

Posté 26 mars 2006 - 21:19

Merci ^^

Je vais pouvoir m'y mettre serieusement.

Par contre j'ai essayé d'attribuer les voix correctement et ça n'a pas marché, il semblerait que les fichiers associés n'existent pas. Je verrais apres avoir décompressé l'archive...
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Chez moi, théorie et pratique sont réunies, car rien ne fonctionne, et personne ne sait pourquoi...

#12 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 27 mars 2006 - 11:24

Le logiciel permettant d'ouvrir les bsa n'aurait-il pas sa place sur le site, ou du moins un lien y menant?

Modifié par Confridín, 27 mars 2006 - 20:07.

Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#13 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 27 mars 2006 - 18:00

c'est évoqué et en cogitation (mùais le site est down pour le moment) :)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#14 Squallynou

Squallynou

Posté 01 avril 2006 - 16:53

Idée peut être idiote mais peut être pas :

Les BSA sont des fichiers compressés, donc pour accéder au fichier Y se trouvant dans le BSA X, le jeu met plus de temps que s'il devait aller le cherche dans le dossier X.

Donc si ceux qui ont de l'espace disque extraient tout le contenu des BSA et suprimment ceux ci pour obliger TES4 à charger les fichiers directements sans passer par l'archive, ça devrait accéler un peu le jeu non ?
*la mort est un réel manque de savoir vivre*

#15 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 01 avril 2006 - 21:35

 Squallynou, le 01.04.2006 à 17:53, dit :

Les BSA sont des fichiers compressés, donc pour accéder au fichier Y se trouvant dans le BSA X, le jeu met plus de temps que s'il devait aller le cherche dans le dossier X.
dans morrowind c'était plus rapide en passant par les archives qu'avec les fichiers décompressés, je crois que c'est parce que l'archive c'est juste 1 fichier, alors qu'une fois décompressé le jeu doit chercher beaucoup plus dans le tas ... plus trop sur de la raison m'enfin ^^
en tout cas plus tu avais de trucs dans data files moins le jeu était rapide pr morro
-------
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)

--------
RaIDeN MaNGa

#16 Ezuriel

Ezuriel

Posté 06 avril 2006 - 11:54

 Aubustou, le 26.03.2006 à 13:35, dit :

Les nifs de Morrowind ne marchent pas. Le tescs2 met que c'est une ancienne version, et a priori il ne veut pas l'afficher(ou alors je suis une andouille).
Tout comme les esp de Morrowind.
(j'ai surtout essayé avec les nif de base et l'esm de Morrowind).


Pas moyen "d'actualiser" les nifs de morro avec une version compatible avec obli ?  :)

don't forget, Big Borther is watching you !

Georges Orwell, 1984

Wiwiland est un havre de paix et de clarté, veillez à ce qu'il le reste:

Fonction RECHERCHE
Saint WIWIKI*
*© Angora 2006-2007


#17 Seyael

Seyael

Posté 06 avril 2006 - 12:34

Et bien faire une full extraction et go graveur dvd ou plusieurs CD (ou plusieurs DVD j'ai pas calculé  :P )

Sinon j'ai testé l'extracteur graphique de Morro mais ca ne semble pas bien fonctionner, voir même pas du tout :)
-=Seyael=-

#18 Ezuriel

Ezuriel

Posté 06 avril 2006 - 12:41

excuse-moi, mais je ne suis pas familiarisé au language informatique... j'ai rien compris  :)  :P  :beat:

don't forget, Big Borther is watching you !

Georges Orwell, 1984

Wiwiland est un havre de paix et de clarté, veillez à ce qu'il le reste:

Fonction RECHERCHE
Saint WIWIKI*
*© Angora 2006-2007


#19 AmanoShiyaku

AmanoShiyaku

Posté 06 avril 2006 - 12:45

mmmh oui et non ...

Le BSA est chargé en mémoire par sections entières et la décompression se fait en mémoire, donc il y a beaucoup moins d'accès disques que si tu as une version décompressée sous forme de fichiers. Or ce qui reste hyper lent dans un ordi, c'est justement la vitesse d'accès au disque.

Donc à mon avis, à moins d'avoir une unité RAID5 de disques SCSI à 15000 RPM, tu vas aller plus lentement avec la version en petits fichiers qu'avec la version compressée.
C'est en marchant dans les entrailles que les barbares vont à l'assaut
Et par le fer des haches de bataille, tailler la chair et broyer les os

#20 lipton-ice-tea

lipton-ice-tea

Posté 08 avril 2006 - 14:26

ébé,j'ai mis 1 semaine a comprendre comment me servir du TESC de morro
et la tout fier je veux me refaire mes items que j'avais crée pour morro...
et bien sur c'est le bordel,Bon bah merci pour les explications,je vais tenter le coup mais ça me gonfle un peu de manger 9GO d'espace juste pour faire mumuse avec de nouveaux items :huhu:
la plus glacée des boissons

#21 Squallynou

Squallynou

Posté 09 avril 2006 - 13:55

Ah oui effectivement si les BSA sont "découpés" puis mis par parties dans la RAM, l'accès direct aux fichiers sur le disque sera beaucoup plus long :).
Sauf si on a un disque qui fonctionne comme la RAM, je ne sais plus quel fabriquant en a fait un de 20 Go. J'imagine même pas le prix ^^. Mais d'ici quelques années peut être ? :beat:


lipton, si tu veux pas utiliser 9Go (je crois que c'est 6 en fait), compresse le dossier si tu es sur un disque NTFS. Ca va pas te faire gagner grand chose mais c'est toujours ça, et ça te permet de garder un accès à chaque fichier. Mais ne les mets pas dans le repertoire DATA au fait ces fichiers, car comme dis plus haut par Amano, ça ralenti par rapport aux fichiers BSA, et Oblivion est normalement réglé pour utiliser les fichiers sur le disque avant ceux dans les BSA.
*la mort est un réel manque de savoir vivre*

#22 chnocombre

chnocombre

Posté 12 avril 2006 - 08:42

bonjour, je suis nouveau dans la création de mods pour Moro/Obli et je voulais savoir combien de temps ca vous prenait de décompresser les BSA avec le BSA Browser... savoir si je dois le lancer un soir pour avoir les fichier decompresser le lendemain ou si c'est plus rapide que ca normalement...

#23 Squallynou

Squallynou

Posté 12 avril 2006 - 19:09

Bah ça dépend de ton PC, mais c'est assez rapide.

Je l'ai fais sur un P4 3Ghz et ça a pris 10 min à tout casser de tous les extraire je crois.
*la mort est un réel manque de savoir vivre*

#24 Psyckooo

Psyckooo

Posté 27 avril 2006 - 23:11

4 minutes pour tout extraires! Sauf que j'ai extrait sur le bureau... Alors pour le copier dans le fichier data -> 10 minutes :grin:

En tout cas, grand merci à l'ange démoniaque pour avoir tout expliquer, je cherchais depuis quelques temps... On voit qu'on est pas sur jeuxvideo.com ici, c'est bien expliqué et tout et tout, je pense que je vais revenir plus souvent :oops:
Un bon minotaure est un minotaure mort. Pour tuer un minotaure, il faut une bonne épée. Pour avoir une bonne épée, il faut un bon budget. Pour avoir un bon budget, il faut tuer des minotaures... Mouais... Une bonne boule de feu, et on en parle plus... CQFD.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)