Aller au contenu


Mod Temps Réel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 nagual678

nagual678

Posté 25 mars 2006 - 22:12

Alors voilà je voulais me faire un petit mod temps réel car je trouvais que le temps défilait beaucoup trop vite. Il y a bien une variable "timescale" sous Globals fixée à 30 par défaut. Je n'ai pas fait le calcul mais dire que le temps s'écoule trente fois plus vite que dans la vie réelle me paraît raisonnable, j'ai donc déduit que le chiffre correspondait à un coefficient multiplicateur régulant la vitesse du jeu.
Bon bref en gros le mettre à 1 ne change rien. J'ai beau fouiller, je ne vois pas grand chose d'autre qui puisse être responsable de l'écoulement du temps. Quelqu'un aurait une idée ?

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 mars 2006 - 22:15

Variable stockée dans la sauvegarde ?
tu a essayé avec une nouvelle save ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 25 mars 2006 - 22:19

Je dis ça juste pour te prévenir, mais la modification de cette variable causait des problèmes avec certains mods pour Morrowind se basant ou jouant avec le temps, il pourrait en être de même avec Oblivion. :?

#4 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 25 mars 2006 - 22:25

La fonction GetSecondsPassed est implémentée dans Oblivion : tu peux peut-être envisager de coder ça par un script global si toutes les autres solutions font défaut ? ;)

Celà dit, un gestion avec une variable timescale, si tu arrives à la faire marcher, serait autrement plus efficace ! :?
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#5 Dradeel

Dradeel

    Dieu du script


Posté 25 mars 2006 - 22:26

Essaye de faire ca :
-Charge une sauvegarde avec ton mod actif.
-Ouvre la console (touche ²)
-Tape getglobalvalue timescale et vérifie que sa valeur est de 1

Si c'est pas le cas :
-taper set timescale to 1
-sauvegarder
-recharger la sauvegarde
-réouvrir la console
-taper getglobalvalue timescale
-Verifier qu'elle vaut bien 1

#6 nagual678

nagual678

Posté 25 mars 2006 - 22:32

Non c'est plus une constante en fait qu'une variable, qui s'édite dans oblivion.esm et dont on peut tirer un .esp.
J'ai testé en modifiant la valeur et le type de la valeur, mais apparemment timescale n'est du moins pas le seul responsable du temps. Peut-être aussi que c'est un bug et que pour une raison ou une autre ce n'est pas pris en compte ou encore la fonction est devenue obsolète après des playtests où la fonction se serait avérée trop buguée.
Peut-être qu'il y a autre chose dans Settings mais la liste sera longue à éplucher ligne par ligne. Il faut voir.

(ce post ne tient pas en compte pour l'instant les deux posts au dessus)

Modifié par nagual678, 25 mars 2006 - 22:33.


#7 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 25 mars 2006 - 22:39

Tu as la commande :

Citation

GetGameSetting GameSettingName
... qui tient le même rôle que GetGlobalValue, mais avec des variables entrées dans Settings ! :?

Modifié par Nenfëa, 25 mars 2006 - 22:39.

Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#8 nagual678

nagual678

Posté 25 mars 2006 - 22:57

J'imagine que c'est une bévue de ma part mais apparamment les sauvegardes se rappellent aussi des mods utilisés, et on ne peut pas "greffer" un mod sur une sauvegarde. En faisant une nouvelle partie la constante se retrouvait bien à 1 et le temps s'écoulait comme prévu. Je me rappelle peut-être mal mais sur Morrowind ca ne se passait pas comme ça ?
Il faut faire une nouvelle partie pour chaque nouveau mod qui sort ? Ca me semble un peu bizarre. Je rate quelquechose ?

Merci a Dradeel et Nenfëa pour les précisions techniques.

Modifié par nagual678, 25 mars 2006 - 22:59.


#9 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 mars 2006 - 23:01

Juste les mods qui modifis les variable importantes comme celle la.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#10 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 25 mars 2006 - 23:37

Normalement c'est précisé dans le readme du mod ou dans le sujet associé sur le forum. :?

#11 Invité_slems

Invité_slems

Posté 26 mars 2006 - 00:02

Attention, les temps sont relativement bien calculé pour les voyageurs à pieds entre les différentes villes de Cyrodiil. Le temps réel serait inepte, un multiplicateur x2 ou x3 passerait à la limite. Mais pas sûr. Je ne ressent pas le temps dans Oblivion de la même manière que dans Morrowind, et je ne sais pas si c'est une d'une réelle nécessité de modifier la variable. En fait le temps devrait être modulable selon que l'on se trouve en cell extérieur ou intérieur, vu que les villes sont maintenant gérées en intérieur. Pour les extérieurs, le temps est très bien comme il est...

#12 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 mars 2006 - 00:12

Dans ce cas,
tu n'instal pas le mod slems.

Je pense que d'une maniere general,
tu devrais arreter de te comporter en client vis a vis des moddeurs.


On en revient au mod  :?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#13 Invité_slems

Invité_slems

Posté 26 mars 2006 - 01:04

le mod US est LA, je ne suis pas un simple client, j'ai aussi une opinion sur le jeu et ce qu'il pourrait être... il me semble que les forums sont le lieu idéal pour en faire part...
d'autre part j'aime beaucoup les mods et les moddeurs, et comme pour tout produit, pour qu'ils puissent avancer et répondre aux attentes des "clients" c'est par sondage que ça progresse... certes, mes opinions ne concerne que moi, comme celle de tout un chacun Sentenza :?

#14 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 mars 2006 - 01:13

Multiplier les "il faut" comme tu le fait a la place des "je pense" ou "j'aimerais" qui seraient bien plus acceptable...

Apres,
s'il le "faut" vraiment,
tu prend tes petites mimines et tu t'attele au travail. :?

Et non,
il n'y a pas de "sondage" (ou tu a vus un sondage toi ?),
les moddeurs font ce qu'ils veulent et ne te doivent RIEN,
ce qui n'est pas ton cas, toi utilisateur a titre gracieu.



Ps: je note le "pourrait" sur ce post, enfin.

Ps2: on en revient au mod.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#15 nagual678

nagual678

Posté 27 mars 2006 - 00:11

Au final la limitation où modifier certaines constantes importantes "protégeait" les anciennes sauvegardes n'est pas vraiment génante, elle ne s'applique que si on modifie directement la valeur.
Un sort appellant un script modifiant la même variable passe très bien. J'ai créé un petit mod à cet effet, à télécharger sur Oblimods et travaux. Certains diront que ce n'est qu'un espèce de GUI pour "set timescale to" mais après tout, si vous n'avez pas besoin de ce mod ne le téléchargez pas. Pour ceux à qui ça intéresse, oui, plusieurs vitesses sont disponibles.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)