j'ai essayé différents mods de maisons et le mod "Bank" comprenant des maisons à acheter et j'ai quelques regrets :
- les maisons sont généralement faites dans les mêmes lieux tandis que d'autres n'en contiennent aucune ou peu (comme la région des grandes patures)
- il semblerait que certaines maisons prennent la place d'arbres initialement installés et entrainent des conflits avec le "Mod du ranger"
- les maisons sont soit basiques soit directement super élaborées voire complètes
je pensais donc, si cela est autorisé, tenter de modifier "IndyBank" (ou d'en créer un autre de même principe sinon) afin d'y rajouter des maisons pour couvrir l'ensemble de l'île (et sans doute faire des add-ons pour en acheter aussi sur Solstheim et à Longsanglot) (je limiterai peut-être aussi le nombre de maisons à 1 par ville surtout à cause de mon autre projet, voir la suite) et rajouter un sevice de charpentiers afin de pouvoir modifier ces maisons :
nous achèterions d'abord une maison simple et nous payerions ces charpentiers afin d'effectuer des travaux dans ces maisons et les agrandir; nous pourrions ainsi (en faisant attention à l'architecture et à sa logique) y faire rajouter des salles de stockages, des salles dédiées à l'alchimie ou aux livres ou autres, des serres .... et tout cela se passerait un peu comme l'amélioration des places fortes des Grandes Maisons, ces améliorations étant soit réalisées dans le sous-sol des maisons soit en y rajoutant des étages (je sais pas trop comment se passe l'acquisition d'esclaves à l'origine (si on peut les faire travailler) mais on pourrait aussi imaginer la possibilité d'y inclure des esclaves à acheter et surtout le fait que ceux-ci, une fois qu'on leur a donné un poste dans la maison qu'on veut, s'y occupent des travaux domestiques (préparation de repas à notre demande, rangement des affaires qu'on laisse trainer (si un lieu est prévu pour) et entretien des objets (réparation d'armes et armures par ex.) ainsi que la possibilité d'engager contre paiement des êtres libres pour s'occuper de ces travaux (si on est abolitionniste)(au passage, pensez-vous que l'on puisse rajouter la possibilité que ces esclaves s'enfuient si on les laisse trop longtemps sans surveillance (et si on n'a pas engagé de gardes pour les surveiller) et la nécessité de les retrouver ou de déposer une "plainte" à la légion ou autre organisme pour qu'ils retrouvent ces esclaves (avec paiement d'une prime si la plainte n'est pas déposée à la Légion (à la guilde des guerriers par exemple ou à la guilde des mages pour que ceux-ci retrouvent par magie, ou du moins essaient, la trace des fuyards))
je penses notamment faire des .esp séparés, distincts et non inter-dépendants entre le côté banque et le côté immobilier (avec sans doute des add-ons pour une éventuelle connexion (pour un éventuel virement direct d'argent de la banque au charpentier pour le payer) et pour la compatibilité notamment avec "Herbalism" et un mod complet regroupant toutes ces modifications)
Qu'en pensez-vous ?
j'attends vos remarques, suggestions, avis, conseils et précisions
PS : ce mod est libre, je veux dire par là, qu'ayant d'autres projets en cours, j'autoriserai n'importe qui à utiliser, récupérer ce projet ou s'y joindre (si vous avez des idées ou autres)
Modifié par shakti, 25 mars 2006 - 18:04.