Elle ajoute également une version "Shell" (ou fenêtre de commande), dont l'interface est nettement moins zoulie, mais qui devrait théoriquement grandement étendre la compatibilité du débugueur (bien que je ne l'ai pas testé, n'ayant que Windows à ma disposition... ) et qui sera peut-être plus agréable aux programmateurs avertis !
Le débugueur de scripts sous Oblivion
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Hello !
Comme le compilateur de scripts sous Morrowind gère très mal certains cas (et n'affiche pas d'erreurs là où il y en a), j'ai réalisé en C++ un débugueur de scripts pour Morrowind (version "finale" envoyée à la BAL il y a peu ) qui ouvre un ficher texte contenant le script, detecte la syntaxe et affiche le rapport d'erreurs/les informations sur le script.
Et comme Oblivion est sorti et que sa syntaxe est remarquablement bien documentée par Bethesda, on prend le même et on recommence !
Enfin, là le travail devrait être plus facile : en dehors des blocs Begin/End, des fonctions renvoyant une référence et des nouveaux opérateurs logiques && et ||, peu de choses ont changé d'un point de vue syntaxique. Sauf qu'il faut adapter ça pour tout le lot de nouvelles fonctions (très prometteuses pour les modeurs, d'ailleurs ! ) et de fonctions dont le nom a changé, bien sur !
Voili voilà, la sortie n'est pas pour tout de suite (!), mais si vous avez des idées (surtout au niveau de l'interface...), je suis preneur - dans la limite de mes capacités, car je gère assez mal la programmation en Win32...
Pour information, l'interface ressemble à ça pour l'instant (héritée de la version pour Morrowind ) :
Modifié par Nenfëa, 31 juillet 2006 - 00:23.