Aller au contenu


Comment Créé Un Monde Totallement Nouveau!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Arius

Arius

Posté 24 mars 2006 - 20:01

J'ai trouvé la solution du "Comment" pour créé un TC!!!

La première chose que je dois dire c'est: Ne toucher jamais au fichiers de bases!

J'ai tester et vue et... encore et encore!

J'ai trouver la solution pour créé un nouveau monde... Elle est simple...

Réponse:
Créez en un nouveau!

Je m'explique! Le TESCS2 est doté d'une possibilité de faire plusieurs Mondes! C'est ce qui explique l'existance du monde d'Oblivion et de Tamriel! Ce ne sont aucunement des intérieurs ni un ou l'autre!

Voici les étapes à suivre!:
-Ouvrer TESCS2
-Ouvrer Oblivion.esm
-Patientez!
-Abaissez le signet World dans le coin gauche, en haut
-Ouvrez "World Space..."

Maintenant, vous avez devant vous l'avenir des mods! Tous ce que vous voyez dans la liste sur la gauche, ce sont tous les mondes du Jeu! (Vous y voyez Tamriel! Et oui, cette grosse espace qu'est l'original monde Oblivion placé avec les minuscule mondes!)

Voici les utilité:

"Name": Le nom du monde
"Parent Worldspace": Le monde dans lequel le lieu se trouve... (Tamriel, si la ville, le village ou le reste se trouve dans le monde original. None , si le monde n'a aucun lien autre qu'une porte ou un téléporteur)
"Music": Dongeon si la music est celle d'un dongeon. Public si c'est celle d'une ville ou autre. None si c'est un passage pour voyager...
"Climate": Le climat de la "région" ou du monde...
"Water": Le choix de l'océan qui entour la place (Lave, Mer, Marécage, etc.)
"Add Image File": La carte, s'il y a lieu... (La carte du monde et non celle ou vous pouvez voir les batiments!)
Usable Dimention: "X,Y" pour la grosseur du monde, "Cells Coordinates" pour les limite (Sous la forme d'un rectangle) de déplacement (Donné un bon 50 de différence avec les rebort du monde)
"Roads":  Vous devinez, Pour construire des route (C'est aussi le moyen pour l'ordinateur de savoir combient de temps s'écroule si vous voyager instantanément selon la distance des route pour s'y rendre)

Les careaux blanc sous ces options server pour définir le monde et ses règles tel que dormir et se déplacé...

Donc, pour créer un nouveau monde, créer le dans ce menu... Changer, par la suite, la prison de commencement pour l'intro de votre choix et un lien (Téléporteur ou autre) vers votre propre monde!

Modifié par Arius, 24 mars 2006 - 20:03.

The light is my darkness...
...the darkness is my light...
...and those who dare challenge me...
...beware...
...even my soul will bite you to death!

*Vous, vous cognez et, ensuite, vous entrez... Moi, je cogne et je sorts...*

#2 Gaia

Gaia

Posté 24 mars 2006 - 20:36

Merci, je crois que sa va être vraiment très pratique pour certain mode, par exemple au lieu de faire de grande îles éloignée (comme Kalandaar pour Morrowind) on pourra les les créés dans un nouveau monde  :green:
Tue moi avant que je te tue.

#3 Dagoth dr

Dagoth dr

Posté 24 mars 2006 - 23:22

Un autre monde ou il y aura n autre ami de morrowind le célèbre Dagoth Ur :?
Vive dagoth ur le dieu de la sixieme maison.
Vive muren dagon le dieu de la destruction et du pouvoire!

#4 eneru

eneru

Posté 24 mars 2006 - 23:33

mmhh... a votre avis, pour un petit mod genre petite zone tranquille avec maison et de quoi s'amuser, etc.,  est-ce qu'il vaut mieux le laisser sur le monde normal ou bien faire un nouveau monde rien que pour lui ??

parce que si on le met dans un nouveau monde, je suppose qu'au chargement le jeu va tout oublier du monde "normal" et donc que le chargement pour y revenir va etre long.... non ?? :?
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#5 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 24 mars 2006 - 23:38

Merci pour avoir donné une explication détaillée sur la marche à suivre. La procédure n'était pas vraiment tenue secrète, mais c'est bien d'avoir détaillé tout ça.

Tu nous fais un petit article pour le Image IPB ?
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#6 Arius

Arius

Posté 25 mars 2006 - 03:27

Citation

mmhh... a votre avis, pour un petit mod genre petite zone tranquille avec maison et de quoi s'amuser, etc., est-ce qu'il vaut mieux le laisser sur le monde normal ou bien faire un nouveau monde rien que pour lui ??

parce que si on le met dans un nouveau monde, je suppose qu'au chargement le jeu va tout oublier du monde "normal" et donc que le chargement pour y revenir va etre long.... non ??

Tu as déjà ta réponse grâce aux monde d'Oblivion...
Chaque fois que tu voyage dans les terres d'Oblivion et que tu revient en prennant la "Pierre", tu recharge  la carte de "Tamriel"... C'est le temps pour partir d'un monde à l'autre...

Comme Morrowind, Oblivion fonctionne toujours par zone... Ton Ordinateur ne prend en considération (ça peut varié selon ta configuration graphique) jusqu'à 9 zones maximum... (La zone où tu te trouve plus les 8 zones environnant) Donc le téléchargement va toujours aller aussi vite... (Sauf si tu a mis trop d'objet d'en une ou plusieurs zones)

PS:Certains nomment ce que j'appelle "Zone" comme des "Régions" si ça peut aider à comprendre...

Et pour ce qui est de l'article WIWIKI... Désolé... Mais je préfèrerais le laisser à quelqu'un d'autre... S'il a le temps... Merci!

Modifié par Arius, 25 mars 2006 - 03:34.

The light is my darkness...
...the darkness is my light...
...and those who dare challenge me...
...beware...
...even my soul will bite you to death!

*Vous, vous cognez et, ensuite, vous entrez... Moi, je cogne et je sorts...*

#7 eneru

eneru

Posté 25 mars 2006 - 12:44

Voir le messageArius, le 25.03.2006 à 03:27, dit :

Tu as déjà ta réponse grâce aux monde d'Oblivion...
Chaque fois que tu voyage dans les terres d'Oblivion et que tu revient en prennant la "Pierre", tu recharge  la carte de "Tamriel"... C'est le temps pour partir d'un monde à l'autre...

Comme Morrowind, Oblivion fonctionne toujours par zone... Ton Ordinateur ne prend en considération (ça peut varié selon ta configuration graphique) jusqu'à 9 zones maximum... (La zone où tu te trouve plus les 8 zones environnant) Donc le téléchargement va toujours aller aussi vite... (Sauf si tu a mis trop d'objet d'en une ou plusieurs zones)
ok, c'est bien ce que je pensais alors ^^... parce que dans ce cas, si tu es dans tamriel et que tu vas dans l'oblivion, le jeu suprime les 9 zones de tamriel en memoire et charge des zones d'oblivion....
et inversement pour revenir en tamriel, il decharge les zones d'oblivion pour recharger celles de tamriel..

donc pour un petit mod qui prend qu'une zone pas trop chargée, il vaut mieux rajouter une zone dans tamriel a priori, comme ca il a pas besoin de tout decharger/recharger ^^"
par contre pour un mod tres chargé, il vaut mieux le mettre a part sinon ca fera lourd en plus des zones de tamriel en memoire...

par contre j'ai pas le jeu, donc le mod attendra ;)
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#8 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 27 mars 2006 - 02:58

Plus je parcours le forum et plus j'en prends plein mes mirettes  :lol:
Tout ceci va ouvrir la voie à des mods de malades mentaux !!!
En tout cas, pareil pour moi, n'ayant pas encore le jeu...va falloir attendre :?

Ahhhlaliaaalaaa !!!! C'est dur !
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#9 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 27 mars 2006 - 06:49

Par contre j'ai rien capté à la façon dont ils ont découpé Tamriel pour y insérer les villes. Ca va mériter des études approfondis ça  :lol:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#10 gray wolf

gray wolf

Posté 27 mars 2006 - 10:57

Je pense que la vérité est assez complexe: il y a 1 monde , Tamriel, et des mondes avec le préfixe IC(je crois) qui indique que c'est "intérieur", qui sont des villes... en gros,quand on passe la porte de la ville,on arrive sur une ile dont on ne voit pas les bords(a cause des fortifications), et c'est là qu'ils ont placé les gens,ect... sinon comment expliquer que l'on regarde une muraille et que ca ne rame pas avec les PNJ ,les maisons,les objets qu'il y a derriere? ils ne sont pas là -> ils sont dans la cell d'un autre "monde".... comme Oblivion...
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#11 Portnaouak

Portnaouak

Posté 28 mars 2006 - 16:00

Le préfixe IC correspond à Imperial City (la cité impérial pour les anglophobes).

Pour les villes, regardez simplement dans le TES, vous verrez par exemple que les villes(ou quartiers de villes pour IC) sont chacunes un monde. Et c'est d'ailleur pour cette raison qu'il y a des murailles dans chaques villes, pour ne pas sortir du monde.

Il faut savoir, que lorsque l'on change de monde, ca équivaut donc à un chargement de fast travel(pour ceux qui l'utilisent ><) ou de ville. Sachant que les chargements de oblivion sont relatrivement courts, je ne pense pas que faire un nouveau monde lorsque l'on fait un mod soit une mauvaise idée. au contraire, c'est plus interessant pour éviter des conflits d'espaces entre les mods puisque en créantr un nouveau monde, on a tout un espace réservé.

En tout cas, moi j'apprécie particulierement ce systéme car on peux faire de belles petites quêtes/aventures/campagnes dans des endroits lointain comme par exemple faire un mod ou l'on va faire un tour a balmora(le pied quoi).
Mes créations inutiles:
SilentSpeaking
Mr Blagues
Parchemins Mystérieux
Guild Teleportation
to be continued...

#12 Arzos

Arzos

Posté 28 mars 2006 - 16:39

CouCou :D

Suite a tous ceci il me vient plein d'idée

il serait donc possible de faire la totalité de morrowind dans un monde, le passage pourrait ce faire par un portail prét d'une sorte de gate D'oblivion et ont pourrait creer une sorte de petit auberge juste a coté,
et la me vient plein de question serait t'il possible par une maniére ou une autre de convertir les element graphique de morrowind pour les integrer a Oblivion :green:  (peut etre la communauté anglophone aurait trouvé une solution ) et voir meme le esp de morrowind j'imagine que c'est completement different mes si quelqun pouvait m'éclairer je pourrai me mettre au travail et bien sur tout aide serait accepter !!! :)


Désoler pour les faute d'orthographe  ;)

Ps: Je vais poster un sujet pour ce fameux nouveau mode :)


Arzos :)

Modifié par Arzos, 28 mars 2006 - 16:41.


#13 gray wolf

gray wolf

Posté 30 mars 2006 - 18:07

ceci est complètement impossible,car j'ai essayé de mettre un nif de Morrowind dans Oblivion,et ca n'a pas marché! le programme dit que ce fichier NIF est trop vieux. donc il faudrait renouveler tous les NIF,ce qui est assez long et compliqué,surtout si il faut refaire des animations!
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#14 Arzos

Arzos

Posté 30 mars 2006 - 19:12

Voir le messagegray wolf, le 30.03.2006 à 19:07, dit :

ceci est complètement impossible,car j'ai essayé de mettre un nif de Morrowind dans Oblivion,et ca n'a pas marché! le programme dit que ce fichier NIF est trop vieux. donc il faudrait renouveler tous les NIF,ce qui est assez long et compliqué,surtout si il faut refaire des animations!

D'apres certain site anglo il ont trouver d'importer des nif sur le tesc2 de oblivion via un exportateur de CIV4 je continue mon investigation !!!

#15 Pooky

Pooky

Posté 30 mars 2006 - 19:46

tu peux chercher sur le forum, ca a deja été donné ...
« L'opposé du timbre-amende n'est pas le ticket de métro mais la tomate farcie. »
« Quand on m'attaque, je peux me faxer ; mais devant les fajitas, je suis sans défense. »
« Le pot pourri est encore le meilleur subterfuge pour overclocker Dieu. »
- Sigmund «403» Freud

#16 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 30 mars 2006 - 22:00

Pour ceux que ça intéresse, le TESCS II possède l'équivalent du Landscape Creator  :)
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#17 DEADJACK

DEADJACK

Posté 30 août 2006 - 21:40

Heu ça me dit quelque chose le Landscape...ça vien pas d'une de ses revues avec des programmes en vrac ?
Enfin passons; moi aussi j'ai déjà eu une super idée dans le genre "un monde entier", mais le problème c'est que le heighmap editor bug.
Je m'explique, pour tracer les contours de mon monde j'utilise le "Lasso" mais... DIANTRE !... l'outil en question me met des lignes de texture non souhaitées.

Alors je me retrouve avec des tranchées qui s'étalent sur des Kms.

Déprime, sur ceci l'ami bonne chance pour ton mod  :dwarf:
"1 mort est une tragédie, 1 million est une statistique." Staline
"L'homme est un loup pour l'homme" Nietzsch.

L'enfer est humain, pas naturel.

Petit oiseau, tu es si beau et pourtant... le fioul importe plus.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)