Aller au contenu


Hardware Et Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
431 réponses à ce sujet

#76 ZEL

ZEL

Posté 27 mars 2006 - 15:21

Salut!!!

Voilà j'ai acheter Oblivion Samedi et impossible de le faire marcher, le launcher ne se lance même pas mais j'entend la musique. Alors voici ma config :

-AMD Athlon XP 2600+, 2.13GHz
-Carte graphique : ATi Radeon 9500 ( avec le dernier Catalist installé )
- 512 Mo de RAM
-16X DVD-ROM
-Direct X 9.0

Donc voilà, qui pourrait m'aider et me renseigner s'il vous plaît? Cela sera vraiment sympas.

Modifié par ZEL, 27 mars 2006 - 15:22.

Pastaga, préservons la couche d'eau jaune

#77 Joke

Joke

Posté 27 mars 2006 - 23:47

bon moi j'ai trouvé un site qui effectue une analyse de l'ordinateur et montre si celui-ci est assez bon pour le jeux en question. Dans dans la liste des jeux pour lequels il peut fair ça il y a bien oblivion alors le site c'est:
http://www.srtest.com/referrer/srtest

ensuite je voulais savoir comment faire pour arrivé à obtenir un jeu un minimum fluide avec une ATI radeon 9250 (si bien sur il est possible d'obtenir le jeu tout simplement..)
bon voilà sinon pour une carte graphique avec un bon rapport qualité/prix qui serait assez bonne pour bien prendre ce jeu... merci d'avance...
Ceci n'est pas une signature

#78 AmanoShiyaku

AmanoShiyaku

Posté 28 mars 2006 - 08:15

Allez hop une ptite astuce soupçonnée pour ceux qui trouveraient les grottes trop sombres.
J'ai trouvé ceci dans l'ini :

fGammaMax=0.6000
fGammaMin=1.4000

Je n'ai pas encore testé mais je suppose qu'en poussant fGammaMax on doit pouvoir permettre une correction de clarté plus forte. (je pourrais tester au boulot mais avec ma x600 le jeu n'est pas jouable au delà de 640 x 480)

Donc si qqun veut tester ...
C'est en marchant dans les entrailles que les barbares vont à l'assaut
Et par le fer des haches de bataille, tailler la chair et broyer les os

#79 mazeos

mazeos

Posté 28 mars 2006 - 12:28

bonjour

ma question est simple

je suis sur une config athlon xp 2400 +, 1go de ram.

je dois choisir entre une nvidia mais :

6600 256 mo
6600 gt 128 mo

laquelle est la mieux ?
celle nommee "gt" ou la simple avec 256 mo par rapport a 128 ?

pourriez vous me faire une explication simple sur les differences d'appelation de nvidia ?
pas toutes bien sur,juste les differences de nom sur ,a priori les memes puces ?
6600 , 6000 "gt" etc ..


merci de vos conseils,remarques etc

au revoir
bonne lecture et bon surf

#80 Joma

Joma

Posté 28 mars 2006 - 14:46

Bonjour, j'ai un portable Aspire 1680. Voici sa configuration :

1.6 Ghz
Ati Mobility Radeon 9700/64 MB
512 DDR

Es-ce correct? Merci.

Oh je m'excuse d'avoir posté au mauvais endroit. Merci de me répondre à part ça :green:

#81 burton

burton

Posté 28 mars 2006 - 17:14

CECI EST UN MESSAGE TRES IMPORTANT !

(je conseille d'ailleurs de le rajouter a la FAQ en gros)

J'ai enfin trouvé d'ou venais mon probleme de lag lorsqu'un ennemi me reperait ou lorsque je le tuais, pour resumer, j'ai un jeu fluide sauf lors de ses 2 situations ou j'avais un freeze de 1/2 seconde voire plus

il m'a fallut pres de 2 jours pour trouver la solution, apres avoir desinstallé le jeu X fois, defragmenter mon pc dans tout les sens, changer de drivers par pelleté entiere...

Et la reponse est toute simple...

c'est juste un conflit de codec !!!

virez tout vos codecs avec codec sniper et ensuite n'installez que le strict minimum quitte a faire plusieurs essais.

la manip est simple, une fois tout vos codecs effacé, vous n'aurez plus de music lors de la video Bethesda et en jeu. (par contre les bruitages fonctionnent toujours)

installez les codecs dont vous avez besoin jusqu'a qu'il y ai du son.

pour info, j'utilise le pack de codec MUSK 5.2 qui permet de selectionner facilement ce que l'on veut installer, chez moi ça marche avec:
- dvix 5.1
- xvid
- dvix 31..
- real media (RV9+RV10)
- quicktime v6.3
- 3ivx D4 v4.5.1
- MPEG2 codec (DVD)

et là c'est le bonheur, je vais enfin pouvoir profiter des RTT qu'il me reste !!!

si qq pouvais transmettre cette info sur les forums US (je parle tres mal l'anglais), cela ferait le bonheur de pas mal de monde, vu que j'ai lu pas mal de thread de personne qui avait le meme probleme !

#82 Joma

Joma

Posté 28 mars 2006 - 20:56

Quelqu'un peut-il m'aider pour ma demande précédente :)?

#83 eneru

eneru

Posté 28 mars 2006 - 21:08

Voir le messageJoma, le 28.03.2006 à 20:56, dit :

Quelqu'un peut-il m'aider pour ma demande précédente :green:?
oublies :green:

512 mo de ram, ca va mais c'est juste, 64 mo pour la carte graphique ca m'etonnerais que ca passe, et ton processeur est un peu faiblard....
cela dit tu peut toujours acheter le jeu et essayer voir ce que ca donne ^^"
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#84 Joma

Joma

Posté 28 mars 2006 - 21:40

Mince  :green:

Bon je vais tenter de le soustraire temporairement à une connaissance pour le tester, si ça marche je l'achéterai :green:

Merci!

#85 nxsnexus

nxsnexus

Posté 28 mars 2006 - 22:55

Bonsoir à tous...

Je viens pour vous dire la carte minimum, très très mauvaise que j'ai reussi à utiliser pour pouvoir jouer... Attention, tout est au minimum, le jeu est pourtant vraiment pas fluide sauf quelques moments dans le jeu, les donjons etc...

Donc, moi j'ai une Radeon 9200SE, qui est complètement imcompatible avec le jeu : écran blanc dans le jeu, création de perso et tout, quand je demande au jeu de baisser les détails généraux, le jeu plante et ca revient à windows...
Autre tests sur un autre PC, avec une X200 séries... Là, le jeu passe, très très mal, c'est pas toujours au max de sa fluidité, les effets de lumières, feu, pluies et autres particules passent très très mal... ^^

Je compte dépenser un inimum d'argent pour pouvoir jouer correctement, ayant un budget de mec de 17 ans restrinct ^^... J'aimerais quelques conseils... Voici ce que je me suis laisser imaginer d'avoir pour pouvoir jouer correctement...

- une 6600 GT 256Mo
- une 6800 GS 256Mo

- et je viens de lire sur le post un X800GTO mais je doute la trouver en AGP8x... ( j'ai une carte mère pourrit )

Voilà voilà...  Bonne soirée à tous...

#86 Gorgoth

Gorgoth

Posté 29 mars 2006 - 00:03

Donc t'as une carte-mère agp8x... pile comme moi !

Je vais faire simple :

- si tu veux le top sur ce bus, choisi une GeForce 6800 GT ou 6800 Ultra avec 256 Mo de DDRIII (je crois même que ça existe en 512 Mo), mais attention, compte minimum 300 voire 350€ (et beaucoup plus) et encore,  pour les meilleurs affaires !

- si tu veux de l'efficace mais pas trop ruineux, je te conseille la 6600 GT, avec 128 ou 256 Mo de DDRIII, sachant que moi je me suis pris une 6600 GT 128 Mo il y a quelques jours et que cela suffit pour jouer confortablement avec pas mal d'options activées. Pour la version 128 Mo, ça tourne autour de 150€.

Modifié par Gorgoth, 29 mars 2006 - 00:06.

"Tout ce qui est or ne brille pas
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

"Where there is light, there is darkness", Ramirez (Skies of Arcadia)

SAUVEZ UN DEMON, MANGEZ UN PALADIN ^^

#87 Karagan

Karagan

Posté 29 mars 2006 - 00:17

Bon alors moi j'ai:

AMD Athlon 2400+ ( 2,1 Mhz environ)
768 Mo de Ram
ATI Radéon 9600 XT Sapphire 128 Mo

J'avoue que je suis aux options les + basses: :beat:

600x400, pas d'ombre, détails graphiques petit, détails arbres etc au + bas., lissage à 0.

Les seuls trucs que j'ai poussé ce sont les détails du décor au maximum, la distance de vue, les reflets de l'eau.

Le jeu reste quand même beau même si je suis frustré de ne pas en profiter au maximum. :green:

Alors je vais sans doute changer le processeur ou la carte graphique.

Mais bon pour l'instant je joue correctement malgré des ralentissements pendant les chevauchées...
Donc j'ai été agréablement surpris par les capacités de mon PC puisque je pensais que le jeu ne passerait pas du tout... :green:
Section dédiée à Oblivion sur mon forum:
http://karaganshurle...index.forum?c=2

#88 SinBlood

SinBlood

Posté 29 mars 2006 - 00:24

Si je ne me trompe point la 6600gt 256mo n'existe qu'en PCI-E.De plus vu que je j'ai fais mon enquete très sérieuse pour trouver une carte valable à bien à pas cher, niveau stabilité la 6600gt est très chatouilleuse, gourmande en jus égalemnt.
Après avoir fait des recherches et lu des pages et des pages de rapport de performance d'oblivion avec tel ou tel carte 3d sur le forum officiel, il en est ressorti que la Sapphire x1600 pro 256mo avit le meilleur rapport qualité prix...pour les petites bourses (on rigole pas au fond! :green: )

Faite simplement une recherche sur le forum officiel sur la x1600 et vous aurez plus d'une dizaine de topic et tout le monde est surpris du résultat.Tout ça pour 150/160euros :beat:
Elle est silencieuse, chauffe très peut et cosomme peut ^^
En tout cas c'est celle que j'ai choisi et qu j'attends avec impatience :green:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes mods pour Oblivion
Vampire Haven pour Oblivion=>Video preview

#89 Karma-design

Karma-design

Posté 29 mars 2006 - 07:19

Moi j'ai un Ahtlon 3.000+, 512Mo de RAM, Radeon 9800 et le jeu tourne sans aucun ralentissement en qualité basse/moyenne. Voila  :P

#90 Turbo Negro

Turbo Negro

Posté 29 mars 2006 - 08:31

Bonjour

je vais certainement changer d’ordinateur pour Oblivion et j’ai quelques doutes:

-les processeurs Dual Core sont t’ils un bon choix ?

-On me propose une carte ATI Radeon X1600 512 Mo, ça doit être une bonne carte mais elle n’apparaît pas dans les configurations de Bethesda, donc doute… elle supporte pourtant, il me semble, pixel shader 3.00, etc.

-Je pense opter pour un écran LCD et je me demande si ils sont adaptés a un jeu tel, qu’Oblivion.  À quoi dois je faire attention avant de me lancer dans l’achat de ce dernier ?

Merci  :P

#91 LeGlode

LeGlode

Posté 29 mars 2006 - 09:09

Ma config:

barton 2500+,
asus a7n8x deluxe,
msi fx 5900
1.5 go DDR

J'ai réglé la qualité de jeu en moyen, les détails à un tier (+ou-), je joue en 800x600 et ça rame quand même beaucoup: environ 10 fps sur la carte, de 15 à 20 fps dans les donjons et certaines villes et une chute catastrophique dans les batiments (4 ou 5 fps).

Je viens de commander une xfx 6800gs, et l'alim qui va avec, mais comme je viens de recevoir par mail une demande de confirmation de commande, je préfère me renseigner une fois pour toutes auprés des oblivionneurs: sachant que mon pross. est un peu faiblard, est-ce je pourrais avec ma nouvelle carte augmenter la qualité de graphismes tout en augmentant la vitesse de jeu? ou est-ce que tant que j'aurais pas changé de pross. il me sera impossible de jouer à un oblivion beau ET fluide?

Merci de me répondre, la suite de ma commande dépend de vous.

#92 nxsnexus

nxsnexus

Posté 29 mars 2006 - 12:04

Voir le messageSilent Sorrow, le 29.03.2006 à 00:24, dit :

Si je ne me trompe po[s][u]int la 6600gt 256mo n'existe qu'en PCI-E.De plus vu que je j'ai fais mon enquete très sérieuse pour trouver une carte valable à bien à pas cher, niveau stabilité la 6600gt est très chatouilleuse, gourmande en jus égalemnt.
Après avoir fait des recherches et lu des pages et des pages de rapport de performance d'oblivion avec tel ou tel carte 3d sur le forum officiel, il en est ressorti que la Sapphire x1600 pro 256mo avit le meilleur rapport qualité prix...pour les petites bourses (on rigole pas au fond! :lol: )

Faite simplement une recherche sur le forum officiel sur la x1600 et vous aurez plus d'une dizaine de topic et tout le monde est surpris du résultat.Tout ça pour 150/160euros ;)
Elle est silencieuse, chauffe très peut et cosomme peut ^^
En tout cas c'est celle que j'ai choisi et qu j'attends avec impatience :P

Je pense que je vais suivre ton conseil et que je vais prendre ca, comme ca, 'jaurais suffisamment d'argent pour faier monter ma ram à 1Go...
Et je pense opter pour celle-ci.

Voilà... Sinon pour le reste je possède :

P4 à 2,8Ghz
512 Mo de Ram
Radeon 9200 SE 128mb / X200 series

Pour ce qui est des tests sur la X1600 sur le forum officiel, je vais aller voir de suite, merci beaucoup pour ce précieux conseil.

Modifié par nxsnexus, 29 mars 2006 - 12:05.


#93 Kombucha

Kombucha

    Sakapuce IV: Tout comme Rambo, il revient


Posté 29 mars 2006 - 12:11

oblivion sur un portable ??
oublies.
кикоолол

  

#94 Elende

Elende

Posté 29 mars 2006 - 12:39

coucou les amis,
bon voila ma config
AMD 3500+
Asus A8N-CSM (chipset graphique GeForce 6150 integré)
1.5Go de ram
ca tourne, ca rame un peu
ce soir j'essaierais deux trois truc que j'ai pechos ici
la question est bien sur avec quelle carte graphique a budget moyen, on peut avoir toutes les options a fond en 1024*1200 (19" oblige)
enfin si c'est possible

#95 Gorgoth

Gorgoth

Posté 29 mars 2006 - 13:03

Voir le messageSilent Sorrow, le 29.03.2006 à 01:24, dit :

Si je ne me trompe point la 6600gt 256mo n'existe qu'en PCI-E.De plus vu que je j'ai fais mon enquete très sérieuse pour trouver une carte valable à bien à pas cher, niveau stabilité la 6600gt est très chatouilleuse, gourmande en jus égalemnt.
Après avoir fait des recherches et lu des pages et des pages de rapport de performance d'oblivion avec tel ou tel carte 3d sur le forum officiel, il en est ressorti que la Sapphire x1600 pro 256mo avit le meilleur rapport qualité prix...pour les petites bourses (on rigole pas au fond! :huhu: )

Faite simplement une recherche sur le forum officiel sur la x1600 et vous aurez plus d'une dizaine de topic et tout le monde est surpris du résultat.Tout ça pour 150/160euros ;)
Elle est silencieuse, chauffe très peut et cosomme peut ^^
En tout cas c'est celle que j'ai choisi et qu j'attends avec impatience :lol:

Ouais c'est vrai que la 6600 GT est gourmande : faut une alim' de 300W minimum, mais 350W ou plus recommandé pour qu'elle reste stable (avec mon alim' de 480W elle est super stable) !
Honte à moi de n'avoir pas pensé recherché plus amples informations sur les cartes graphiques ATI !
"Tout ce qui est or ne brille pas
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

"Where there is light, there is darkness", Ramirez (Skies of Arcadia)

SAUVEZ UN DEMON, MANGEZ UN PALADIN ^^

#96 stinky_toy

stinky_toy

Posté 29 mars 2006 - 13:27

Juste pour ajouter que le nec-plus-ultra de l'agp aujourd'hui est la 7800 gs (qu'on peut trouver à moins de 300€).

Sinon en milieu de gamme agp je dirais la 6800gs, même si je ne connais pas trop la X1600 pro (enfin il y a des tests assez contradictoires sur le net, certains donnent l'avantage a la 6600gt, d'autres à la X1600 pro).

Pour du pci-express LA bonne affaire du moment est la 7900 gt, qui, a environ 350€, donne des perfs égales à celles d'une 7800 gtx (256 mo).

[EDIT]: en tout cas la 6800 gs est toujours au-dessus d'une 6600gt ou d'une X1600pro.

Modifié par stinky_toy, 29 mars 2006 - 13:29.

Autrefois la femme servait à transporter de l'eau au moyen d'énormes cruches qu'elle tenait gracieusement en équilibre sur sa tête en ondoyant harmonieusement les hanches. Depuis l'invention des robinets, son statut est sérieusement remis en cause.
From the Désencyclopédie.

#97 Gorgoth

Gorgoth

Posté 29 mars 2006 - 14:45

Voir le messagestinky_toy, le 29.03.2006 à 14:27, dit :

Juste pour ajouter que le nec-plus-ultra de l'agp aujourd'hui est la 7800 gs (qu'on peut trouver à moins de 300€).

Sinon en milieu de gamme agp je dirais la 6800gs, même si je ne connais pas trop la X1600 pro (enfin il y a des tests assez contradictoires sur le net, certains donnent l'avantage a la 6600gt, d'autres à la X1600 pro).

Pour du pci-express LA bonne affaire du moment est la 7900 gt, qui, a environ 350€, donne des perfs égales à celles d'une 7800 gtx (256 mo).

[EDIT]: en tout cas la 6800 gs est toujours au-dessus d'une 6600gt ou d'une X1600pro.

Ca existe en agp les 7800 :|  Partout où j'avais regardé ils n'en parlaient qu'en PCIE et à des prix mini de 400€ ! J'suis vraiment pas chanceux moi :| ... A moins que la 7800 ne soit comme la 6600, càd une carte PCIE convertie en agp et du coup bridée en 4x... Au moins je suis sûr que la 6800 est uen agp pure, fonctionnant en 8x :| !
"Tout ce qui est or ne brille pas
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

"Where there is light, there is darkness", Ramirez (Skies of Arcadia)

SAUVEZ UN DEMON, MANGEZ UN PALADIN ^^

#98 mazeos

mazeos

Posté 29 mars 2006 - 17:24

bonjour

je crois que je vais partir pour 6600 gt

a propos d'alimentation ,existe il un moyen logiciel de connaitre la puissance de l'alim installee sur un pc ?.

merci

bye
bonne lecture et bon surf

#99 stinky_toy

stinky_toy

Posté 29 mars 2006 - 18:04

Citation

Ca existe en agp les 7800 icon_question.gif Partout où j'avais regardé ils n'en parlaient qu'en PCIE et à des prix mini de 400€ ! J'suis vraiment pas chanceux moi icon_neutral.gif ... A moins que la 7800 ne soit comme la 6600, càd une carte PCIE convertie en agp et du coup bridée en 4x... Au moins je suis sûr que la 6800 est uen agp pure, fonctionnant en 8x smile.gif !

Oui je confirme la 7800 gs est bien en agp et n'existe qu'en agp (même si c'est vrai qu'elle n'est pas en agp natif, mais les perfs sont quand même au-dessus de tout le reste).  :evil:

Bon un petit lien sur un test ici et sur un site où on peut l'acheter (pour ceux qui n'y croient toujours pas) ici.

Citation

je crois que je vais partir pour 6600 gt

a propos d'alimentation ,existe il un moyen logiciel de connaitre la puissance de l'alim installee sur un pc ?.
Pour connaître la puissance de ton alim je crois que la seule solution est d'ouvrir ton boîtier et de regarder directement sur l'alim (vérifie que ton alim est de marque sinon... je te déconseille la 6600 gt).

A part ça pour vérifier la qualité des tensions fournies par ton alim (le 12 volts est particulièrement important pour la 6600 gt) utilise le logiciel speedfan.
Autrefois la femme servait à transporter de l'eau au moyen d'énormes cruches qu'elle tenait gracieusement en équilibre sur sa tête en ondoyant harmonieusement les hanches. Depuis l'invention des robinets, son statut est sérieusement remis en cause.
From the Désencyclopédie.

#100 Sheo

Sheo

Posté 29 mars 2006 - 18:36

Je confirme il ya bel et bien un bug ave les codecs notamment avec le pack Statsuki et les FFdshow...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)