Aller au contenu


Hardware Et Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
431 réponses à ce sujet

#401 Tael

Tael

Posté 31 mai 2008 - 17:58

Salut,

Je vais peut-être acheter ceci :

(PC) : http://aldi-bf.aldi...._23/OFF02.SHTML

Est-ce qu'Oblivion tournera bien (à combien de FPS?) ? Ce que je redoute c'est :

-32 Stream Processors seulement

-De nombreux commentaires sur le web disent qu'elle n'est pas faite pour les jeux 3D haute-gamme.

-256 mo de RAM

Modifié par Tael, 31 mai 2008 - 19:12.


#402 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 14 juin 2008 - 13:15

Bonjour,

Depuis quelques temps je pose une question : J'ai un P4 3G avec 2G en DDR2, le tout tournant sous Vista. J'ai plusieurs mods et j'ai par moment (dans les cells un peu chargée) de grosses chutes de performence. Je me demandais s'il était utile de passer de 2 à 3G de mémoire ou si cela était complètement inutile.
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#403 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 14 juin 2008 - 13:59

Non, a priori ça ne servira à rien.

Déjà parce qu'Oblivion, comme n'importe quelle autre app Windows, n'utilisera jamais plus de 1.2Go à lui seul. Ensuite parce que ce qui te fait ramer c'est la vitesse de ton PC, pas sa capacité mémoire (sauf chutes de FPS très irrégulières genre image qui se bloque une seconde de temps en temps ou grosses saccades temporaires).
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#404 Jey_dc3

Jey_dc3

Posté 06 septembre 2008 - 23:42

Salut,

Je viens de changer mon PC pour un nouveau:
- processeur: AMD Athlon 64 X2 5200+ Dual Core 2,6 GHz
- carte graphique: Radeon HD 3850 512 Mo
- 2 Go de RAM DDR2

Pensez-vous que je pourrai jouer à Oblivion de manière fluide au max?
¤974¤

#405 lggraph

lggraph

Posté 07 septembre 2008 - 11:00

Pour Jey_dc3 oui, ta configuration est largement suffisante pour faire tourner oblivion vanilla (sans mods).
Tu pourra le faire tourner a fonds filtre anisox8 et 1280X1024 sans problémes, par contre ils ne faut pas trop abuser de l'antialiasing x8 ou+++..., cela fait beaucoup baisser les perfs dans n'importe quels jeux récents.

Bon jeux a toi, et bienvenue dans ce merveilleux univers qu'est "the elder scrolls". sleeping.gif
4200+X2/2048mo ddr400/7600gt 256mo/300go maxtor+plein d'autre disque en ext./19"mitsubishi/ADSL1024Kb (enfin...)+oblivion&morro+bloodmoon et plein de mod de mon site favoris.

#406 komandant

komandant

Posté 27 juin 2009 - 19:03

Bonjour,
Je compte m'acheter une toute nouvelle config et j'aimerais savoir si je pourrais me permettre de mettre Qarls pack 3 et toute la clique ?
config:
Processeur AMD phenom quad core 2.4ghz
Ram: 4096mo DDR2
CG: Sapphire radeon HD 4850 512mo gddr3
(je compte me trouver une HD 4870 d'ici quelques mois)

et SURTOUT savoir si il vaudrais mieux que je passe a vista ou garder XP....
j'ai eu tellement de mauvais écho de vista avec tellement de jeux que j'ai peur de l'installer.
Merci de votre réponse :P

Modifié par komandant, 27 juin 2009 - 19:04.


#407 pac_na

pac_na

Posté 27 juin 2009 - 19:25

pour vista ou xp, c'est pas la peine de le changer (surtout que seven sort bientôt si je ne m'abuse), mais si tu veux l'installer ça n'est pas vraiment un problème à partir du moment où tu installes tes programmes autre part que dans l'habituel program files

et avec une configuration comme celle-là, aucun problème...
pour exemple, j'ai un core 2duo à 2ghz, une ati3650 avec 512mo de ram, et 4go de ram, qui plus est sur portable, donc moins bien que toi à tous points de vue, et je viens de me réinstaller Obli, et je tourne à fond, avec le QTP3 + tous les petits tweaks graphiques proposés par le wiwiki + les unique landscapes + francesco's...
bon, j'admets qu'il y a quelques lags par moment, mais en extérieur, je suis fréquemment à 25fps, et en intérieur à 60 (ça a l'air limité à 60 d'ailleurs)... cela dit, j'ai pas encore vraiment avancé dans le jeu (j'ai passé quelques temps à configurer tout ça, le temps de récupérer francesco avec ma connexion foireuse toussa toussa...), donc peut-être que selon l'avancement de la sauvegarde et les lieux...

bref, je divague, mais tout ça pour dire qu'avec ma config, je n'ai pas vraiment de problèmes, donc toi... :P

Modifié par pac_na, 27 juin 2009 - 19:26.

membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#408 komandant

komandant

Posté 28 juin 2009 - 00:48

mais pour vista j'ai encore lu ce matin qu'il pouvais lancer des défrags et d'autres choses sur un coup de tête sans qu'on lui demandes, sans compter qu'étant un "puriste" (je trouves pas le mot adéquat :P ) il m'arrives souvent de réinstaller des vieux jeux (populous, war3, les ages of...) et j'ai lu beaucoup de problèmes de patch etc concernant touts les jeux étant sortis avant vista :s
mais si il suffit simplement d'installer le tout dans un dossier autre que program files....

Et je suis moi aussi un gros bidouilleur de jeu (j'ai du passer plus de temps a installer, tester et résoudre des bugs de mods sur obli qu'a y jouer...), du moment qu'obli passes sans aucun problèmes, je ferais avec :P
M'enfin merci de ta réponse :P

#409 dynomite

dynomite

Posté 28 juin 2009 - 02:51

Je profite d'une belle moyenne de 56FPS en very high, anti-aliasing ON, HDR, et bien sur en 1920 X 1200.

Hardware:
CPU : Intel core 2 duo E8500 3.16ghz
GPU : Ati Gigabyte HD 4870X2 2Go DDR5
Motherboard : EP45-EXTREME de gigabyte
RAM :OCX Reaper 4go

ceci dit, je préférerait avoir au minimum 60fps constant et sans drop. Donc je pensse overcloaké d'ici la fin de l'été avec un nouveau cooling system. J'ai déjà mon heatsink.
Je trouve étrange par contre que j'obtien un résultat semblable sur fallout3 ce dernier est beaucoup plus volumineux. Donc j'ai peut-être moyen d'obtenir plus haut. Je redoute que cela soit dût au mod natural environement, et tout les mod de réalisme au niveau du paysage. Déjà si je désactive le gazon en surplus de ce mod (TG dans la console), jai facilement un gain de 5 fps.

Modifié par dynomite, 28 juin 2009 - 02:52.


#410 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 09 novembre 2009 - 21:04

bonsoir,

après avoir écumé Morrowind de long en large, avoir moddé comme un dingue, j'ai pensé passer à Oblivion.
j'ai donc installé le jeu, tout s'est bien passé... c'est lorsque j'ai essayé de lancer ledit jeu qu'il y a eu un souci : tout comme avec morrowind, il y a une petite fenêtre en haut à gauche... mais c'est tout ce que je verrai puisque j'ai eu ensuite le message habituel de windows pour dire qu'il ferme une application. c'était il y a 6 mois, je n'ai pas vraiment cherché plus loin... jusqu'à samedi quand j'ai passé ma journée sur les sims 3...
je n'ai pas changé de pc, juste mis la plupart de mes pilotes à jour.

voici ma question, suis-je trop optimiste en pensant qu'un jeu de 2009 est moins gourmand qu'un jeu de 2004 et puis-je espérer voir un jour, ne serait-ce que la cinématique du début?

tant que j'y pense, ma config :

(- pc portable)
- windows XP sp3
- cpu : intel core2 duo 1,86 GHz
- 2 Go de ram
- graphique : Mobile Intel® 945GM Express Chipset Family (224 Mb)

mon inquiétude porte, vous vous en doutez, sur ma cg puisqu'il est indiqué par endroit que les cartes intel ne fonctionnent pas toutes...

voilà, si vous avez une solution, je pourrai essayer ce jeu sinon... j'irai tuer almalexia jusqu'à ce que ça plante (à 500 en même temps, ça lag un peu d'habitude...) pour me défouler...

Modifié par Aurix, 09 novembre 2009 - 21:06.

"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#411 doriandoy

doriandoy

Posté 24 novembre 2009 - 19:55

Ah oui oublie :/

#412 axelius

axelius

Posté 30 novembre 2009 - 12:25

est ce que moi je peux jouer avec sa?
Marque : Dimension xps 710 core duo processor 6400 2.13 ghz
2.00 Go de Ram (4*512) 667 mhz
Carte Graphique Simple 256 Mo Nvidia Geforce 2 bi ecran
Carte son sound blaster x-fi xtreme
logitech quickcam pro 5000
16x DVD+/-RW & 48x cdrw/dvd combo drive
windows xp pro

disque dur 320 go SATA 7200 tpm
lecteur de carte multimédia 13-en-1 nt

#413 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 30 novembre 2009 - 16:08

Avec une GeForce 2, c'est chaud quand même.
Pour info, pour la configuration minimum, en carte graphique, il faut :

Citation

Carte graphique : 128 Mo, compatible Direct3D et DirectX 9.0, support des Shaders Models 2.0 requis (ATI Radeon 9800, nVidia GeForce FX 5200 ou supérieur)

Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#414 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 30 novembre 2009 - 16:58

Note qu'il est possible de jouer à Obli avec de plus anciennes cartes graphiques avec le mod "Oldblivion" qui retire tous les shaders, à tes risques et périls...

Edit : non il faut minimum GeForce 3, donc dans ton cas c'est simplement non.

Par contre, Aurix, ça te permettrait de jouer car ta carte est supportée.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#415 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 30 novembre 2009 - 19:01

Merci...

mais j'ai essayé et cela ne fonctionne pas... cela fait toujours pareil, il se presque lance... puis en fait non...
ceci dit, il se peut que je me sois planté dans un truc...

un doute persiste... si je mets oldblivion, je lance obli avec quoi?
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#416 axelius

axelius

Posté 05 décembre 2009 - 18:13

toi apre sest peut etre pas ta carte graphique mais la config mini cest 2ghz de processeur
sinon aurix tu me conseille dacheter quelle carte graphique

#417 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 05 décembre 2009 - 23:52

Le problème avec les portables est qu'on ne peut pas changer la carte graphique. D'où l'importance de choisir son portable en gardant à l'esprit ce qu'on veut en faire.

Pour les jeux, les chipsets intégrés sont à bannir, et plus particulièrement les Intel, qui sont des daubes infâmes -il faut appeler un chat un chat- tout juste capables de faire tourner le solitaire ou des jeux du siècle dernier. Même le pire bas de gamme de Nivdia ou d'ATI fait mieux...

Il faut un portable avec une véritable carte graphique mobile. Le strict minimum pour jouer avec Obli sur un portable, c'est avec une 9400GM, et encore, il faut baisser les options. Les cartes versions mobiles sont souvent 20% en dessous des versions desktop (pc de bureau).

Voilà un comparatif à titre d'exemple, quoiqu'il manque les séries les plus récentes.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#418 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 07 décembre 2009 - 20:03

bonsoir,

je te remercie pour cet avis... posé et nuancé...

mon pc a deux ans, je l'ai pris pour bosser et avec les crédits du moment. il était bon pour l'époque... ceci dit, je m'éloigne du sujet...

effectivement, le minimum requis est 2GHz de processeur... mais en pentium 4.

à titre d'exemple, les sims 3 demande 2,4GHz pentium 4 et tourne sur mon C2D @ 1,8GHz (toujours avec les chipsets intel...).

mais ce qui m'ennuie, c'est que je n'ai pas un message du jeu mais de l'OS... ce qui veut dire que le souci n'est pas que le jeu refuse mais que l'OS ne supporte pas... d'où ma question à propos d'oldblivion et de la manière de le faire fonctionner.

ce qui me rassure toutefois, c'est que je n'ai pas raté beaucoup de bon jeux...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#419 doriandoy

doriandoy

Posté 15 décembre 2009 - 23:17

Salut,

Je réponds à axelius qui n'a surement pas une Ge Force 2 (qui date de 2000) avec un core duo, c'est pas cohérent dans un PC DELL.

Au pire, tu dois avoir une 8800 GT 256mo ce qui n'est pas terrible aujourd'hui mais déjà suffisant pour faire tourner correctement oblivion. Si tu veux une bonne carte graphique pas trop chère, prends une 4770 (70€) ou une 5770 (130€) selon ton budget.

Modifié par doriandoy, 15 décembre 2009 - 23:17.


#420 axelius

axelius

Posté 31 décembre 2009 - 16:58

sinon on ma donné une ati radeon 9250 sa peut faire l'affaire?

#421 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 31 décembre 2009 - 17:33

Un petit peu de recherche ne fait pas de mal.:mrgreen:

#422 doriandoy

doriandoy

Posté 04 janvier 2010 - 23:09

Voir le messageaxelius, le 31.12.2009 à 17:12, dit :

sinon on ma donné une ati radeon 9250 sa peut faire l'affaire?


Heu... non, ce que t'as est largement mieux. L'autre c'est de la daube infâme qui n'aurait jamais du exister.

#423 axelius

axelius

Posté 11 janvier 2010 - 15:00

ok mais d'abord c'est bien une geforce 2 que jai mais c'est un ordi qu'on me passe car on voulait l'utiliser pour le boulot mais c'est un spécial jeux
alors a mon avis ta raison car une carte graphique que mon vieil ordi de 256 mo de ram possede sa m'étonnerait que se soit la meme sur cette ordi

Modifié par axelius, 11 janvier 2010 - 15:05.


#424 tlax

tlax

Posté 11 janvier 2010 - 21:09

Salut à tous,

Je pense bientôt m'acheter un PC portable pour jouer et j'ai vu il y a longtemps dans des messages postés sur ce topic que certaines cartes graphiques gèrent mal Oblivion, mais comme je ne me sens pas de refouiller dans les 31 pages, je vous écris pour savoir quelles sont les marques ou modèles de matos à éviter (si tel est le cas) et aussi si vous avez essayé Oblivion sous Windows 7, ce que vous en pensez.

Cordialement.
AMD Phenom II X4955
Asus M4A88TD-V
GeForce GTX460 1Go

#425 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 janvier 2010 - 21:52

Voir le messageaxelius, le 11.01.2010 à 15:14, dit :

ok mais d'abord c'est bien une geforce 2 que jai mais c'est un ordi qu'on me passe car on voulait l'utiliser pour le boulot mais c'est un spécial jeux
alors a mon avis ta raison car une carte graphique que mon vieil ordi de 256 mo de ram possede sa m'étonnerait que se soit la meme sur cette ordi
Ça ne peut pas être une Geforce 2, ça, c'est sûr.
Le processeur qui est dans le pc date de 2006 au minimum, tandis que la carte graphique, elle, date de 2000, même sur une machine bricolée, on ne se retrouve pas avec un tel écart.
De plus, une Geforce 2 ne peut pas avoir plus de 64Mio de ram, donc sûrement pas 256Mio.

Je ne sais pas ce que c'est, mais pas une Geforce 2.

Citation

Je pense bientôt m'acheter un PC portable pour jouer et j'ai vu il y a longtemps dans des messages postés sur ce topic que certaines cartes graphiques gèrent mal Oblivion, mais comme je ne me sens pas de refouiller dans les 31 pages, je vous écris pour savoir quelles sont les marques ou modèles de matos à éviter (si tel est le cas) et aussi si vous avez essayé Oblivion sous Windows 7, ce que vous en pensez.
Concernant les cartes graphiques sur portable, tu évites comme la peste les carte graphiques de la marque Intel si tu veux jouer, elles sont intégrées, donc ne prennent pas de place, chauffe moins, consomme moins, n'alourdit pas le portable...mais c'est fait pour de la bureautique/multimédia (marque à privilégié pour ce genre d'utilisation sur un portable je trouve), pas du tout pour les jeux ("récents").

ATI ou Nvidia au moins.
Ensuite, pour les Nvidia, vis à vis de la numérotation, évite ce qui est inférieur aux cartes X600 ou "X" étant le numéro de version, le second chiffre étant la gamme, "6" le milieu de gamme.
Pour les ATI ou les version GT2XX de chez Nvidia, je ne connais pas par contre.

Il n'y a pas de problèmes particulier pour jouer à Oblivion avec Seven, par contre on peut avoir des problèmes pour modder, selon la configuration matérielle manifestement.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)