Aller au contenu


Hardware Et Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
431 réponses à ce sujet

#351 Uriel

Uriel

Posté 15 décembre 2006 - 22:08

merci  :)

maintenant, je n'ai plus qu'à attendre jusqu'à vendredi  :cry:  :idea:
je vous tiendrais au courant  :twisted2:

a+

#352 Uriel

Uriel

Posté 23 décembre 2006 - 09:23

Salut, salut!

Et voilà, j'ai enfin pu y jouer!

Alors, le jeu tourne en 1024x768, AAx4,bloom(l'hdr c'est pas beau),tous le détails au max(sauf les ombres que j'ai désactivées) et ca fonctionne impec! Bon ptétre pas non plus quand il y a une porte d'Oblivion en pleinne forêt, avec 10 ennemis devant  ;)   :angry:  ;)

Allez, bon jeu et a+

#353 Squall89

Squall89

Posté 25 décembre 2006 - 23:46

Bonsoir,

Pardonnez moi si on a déjà posé la question mais...Voilà ma config:

AMD Dual Cor 3800+
1Go de RAm
Carte graphique G-Force 6150 LE (256Mb) INTEGREE à a carte mère.

Mon inquiétude vient de ma carte graphique...Les cartes graphiques intégrées ne sont pas recommandées pour les jeux (je sais, mais j'ai acheté le PC déjà monté, donc...), mais je voulais savoir si la mienne pourra faire tourner Oblivion (même si c'est au graphisme minimum) dans des conditions de jeux satisfaisante (c'est à dire, pas super fluide, mais qui ne lagg pas sans cesse).

Merci de me répondre, car je compte l'acheter demain, et si j'me retrouve avec un jeu non utilisable, j'l'aurais dans l'***.
Merci à vous :oops:

#354 Seiken

Seiken

Posté 26 décembre 2006 - 00:32

Au pire, tu peux toujours essayé avec Oldblivion (très facilement trouvable :oops:). J'ai Oblivion d'installer sur le PC de mes parents (G4Ti4800), et sur mon portable (une 7300, mais j'ai pas envie de trop faire chauffer la bestiole). Même avec la Ti4800, je laggue très peu :oops:
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#355 Squall89

Squall89

Posté 27 décembre 2006 - 16:22

Voilà...Alors j'ai été acheté Oblivion, je l'ai installé, et..Aucune problème.

Avec cette config:

Amd 64 Athlon Dual Cor 3800+
1go de ram
GeForce 6150 SE intégrée à la carte mère

Je joue en mode "moyen" avec les détails pas trop élevé (un peu en dessous de la moitié) et je n'ai (quasi) pas de lag...En extérieur, c'est assez fluide, donc voilà...A tout ceux possédant la même carte graphique que moi, allez y, y a pas de prob, c'est compatible. Toutefois, il vous dira au début qu'il ne détecte pas votre carte graphique, mais ne vous en souciez pas.

Voilà, bonne journé à tous.

#356 Anysound

Anysound

Posté 01 janvier 2007 - 15:02

Bon à vous lire, j'suppose que avec Centrino 1.6ghz, 512ddr et Radeon Mobility 9700 64mo, je peux aller voir Oblivion tourner sur les écrans de Boulanger en pleurant toutes les larmes de mon corps. :green:
"l'art est subjectif, la merde est universelle."

WHERE IT'S AT ?
I GOT TWO TURNTABLES AND A MICROPHOOOOOONE !!!

Mtv makes me want to get hiiiiiiiigh
MTV MAKES ME WANT TO SMOKE CRAAAAAAAACK

#357 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 01 janvier 2007 - 21:48

Oui, tu résumes bien ta situation.
Même avec Oldblivion ça me semble impossible...
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#358 Anysound

Anysound

Posté 02 janvier 2007 - 09:23

Oldblivion, c'est un jeu de mot foireux ou c'est un mod ? :beat:
"l'art est subjectif, la merde est universelle."

WHERE IT'S AT ?
I GOT TWO TURNTABLES AND A MICROPHOOOOOONE !!!

Mtv makes me want to get hiiiiiiiigh
MTV MAKES ME WANT TO SMOKE CRAAAAAAAACK

#359 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 02 janvier 2007 - 09:42

Bonjour

C'est tout à fait sérieux : http://www.oldblivion.com/

Ceci dit la radeon mobility 9700 doit avoir les pixel shaders nécessaires pour lancer le jeu; mais les 64 Mo de mémoire video vont faire mal, probablement, surtout avec seulement 512 Mo de ram...

#360 alfredo

alfredo

Posté 12 janvier 2007 - 13:30

Salut au fait j'ai un doute sur la puissance de mon processeur qui est un AMD Athlon™ 64 Processor 3000+, MMX, 3DNow, ~1.8GHz .
Je sais que je peux jouer à Oblivion avec, mais pour une carte X19000XT et 1Go de RAM je ne sais pas si ça convient parfaitement.
Dois-je en acheter un plus puissant?
Parceque à la base je voulais avoir des graphismes époustouflants et je m'étais acheter tout ça exprès, mais maintenant depuis que j'ai vu que  mon processeur n'est pas assez puissant pour installer un add-on de Half Life 2 (loast cost) je commence à douter de mon matériel.  :green:

#361 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 12 janvier 2007 - 16:02

Bonjour

Un excellent test de l'influence du CPU sur le framerate dans Oblivion :

http://www.anandtech...d...?i=2747&p=3

Le test ayant été réalisé avec un Crossfire de X1900 XT (c'est à dire 2 de ces cartes fonctionnant ensemble), avec une seule X1900 XT on peut s'attendre à ce que l'influence du CPU sur le framerate soit moindre, spécialement en extérieur, le jeu étant plus limité par la carte video.

Citation

Dois-je en acheter un plus puissant?

Personne ne peut répondre à cette question, puisqu'il s'agit de bugdet et d'envie avant tout....
Ce qui est certain au vu du test ci-dessus, c'est qu'Oblivion étant abusivement gourmand de cpu comme de puissance video, dans certains endroits le 3000+ limitera les perfs de la X1900 XT. Maintenant, est-ce un si grand scandale d'avoir 30 fps au lieu de 40 en intérieur et en ville qu'il faille nécessairement se lancer dans un nouvel investissement, je ne peux pas répondre à cette question...

#362 Darknight670

Darknight670

Posté 16 janvier 2007 - 17:06

Bonjour,
Je (mes parents parents en fait^^) viennent de changer de PC (C'est un IMac et alors j'ai le droit d'aimer mac non?) et j'aimerais savoir si Oblivion tournera dessus.

Intel Core 2 Duo 2.13 Ghz
1 Go Ram
NVidia Geforce 7300 GT ( 128 ram)

(C'est un iMac 24'')
Je pense bien sur utiliser les modif de l'.ini du wiwiki

Merci

PS: si ca passe pas j'ai tjrs la version XB360 mais sans les mods snif...
| Ralen
| Imperial/Chevalier
| Champion de Cyrodiil
| Grand Champion de l'arene
| Niv 41
| Chevalier de l'Epine
| Chevalier de l'Etalon Blanc
| Maitre de la Guilde des Guerriers / Guilde des Mages
| 109 Popularité / 0 Infamie
| Etc...

#363 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 16 janvier 2007 - 17:36

Bonjour

http://wiwiki.wiwila....._pour_jouer_?

Pour les Core 2 Duo dans Oblivion :

E6300 (1.83 Ghz) ~ X² 4600
E6400 (2.13 Ghz) ~ X² 5200
Les E6600 et supérieur n'ont pas d'équivalent AMD
Mais honnêtement pour les multicores, le p-rating d'AMD n'a pas de sens, surtout pour jouer...

#364 Revan76

Revan76

    concessionnaire ATI / NVIDIA


Posté 20 janvier 2007 - 21:27

hum...vous pensez qu'avec un E6400, 2Go DDR2 PC6400 et une 8800GTX ca peut tourner à plus de 10fps en 640*480 tous les détails au min? j'ai un peu peur vous comprenez^^ (c'est ma futut config :shocked: :shock:) ne m'frappez pas trop fort svp

Actuellement j'ai un P4 3Ghz(argh) , une X1600pro 512Mo AGP et 1Go DDR PC3200 => oblivion tourne tres bien (1280*1024 + HDR +LOD. AF par défaut pas d'AA. Peu d'ombres) :green:

#365 RomJe

RomJe

Posté 31 janvier 2007 - 20:22

salut !

est-ce que vous pensez qu'avec cette config je pourrai jouer avec des bonnes options graphiques ? :
MSI P965 NEO-F
G.SKILL 1 Go DDR2 PC6400
SAPPHIRE RADEON X1650 PRO 256Mo PCI EXPRESS x16
INTEL CORE 2 DUO E6300

merci

#366 Revan76

Revan76

    concessionnaire ATI / NVIDIA


Posté 09 février 2007 - 20:42

Voir le messageRomJe, le 31.01.2007 à 20:22, dit :

salut !

est-ce que vous pensez qu'avec cette config je pourrai jouer avec des bonnes options graphiques ? :
MSI P965 NEO-F
G.SKILL 1 Go DDR2 PC6400
SAPPHIRE RADEON X1650 PRO 256Mo PCI EXPRESS x16
INTEL CORE 2 DUO E6300

merci
ca tournera tres tres bien sleeping.gif

#367 Hasborae

Hasborae

Posté 13 mars 2007 - 19:47

Salut a tous! J'ai deja oblivion depuis un petit temps et je possede une vieille daube de carte graphique (Radeon 9800Pro 128Mb.. injouable) et je tourne a grand maximum 25Fps en 800x600 avec les textures en Low ..

Je cherche une carte graphique qui pourrais le faire tourner confortablement , sans non plus y mettre 400€.. Pourriez vous me donner des conseils??


Amicalement .. Hasborae  :(

Modifié par Hasborae, 13 mars 2007 - 19:48.


#368 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 13 mars 2007 - 20:15

Bonsoir

En neuf et en pci-express, selon le budget :
~100 euros, parfois moins : X1600 Pro, 7600gs, X1650 Pro
100-150 euros : X1650 XT, 7600 gt
~150 euros : X1900 gt, X1950 gt
165 euros : X1950 pro
210 euros : X1950 XT

Le rapport qualité-prix de ces cartes est à peu près équivalent : la 7600 gs est nettement inférieure (40%) à la 7600gt, qui est nettement inférieure à la X1950 pro (qui vaut un sli de 7600 gt dans Oblivion), qui est elle-même 25% inférieure à la X1950 XT.

En agp, pareil, sauf qu'il faut systématiquement ajouter 50 (!!) euros à tous les prix ci-dessus.

#369 Hasborae

Hasborae

Posté 13 mars 2007 - 20:22

Quel est la difference entre SLI et AGP? y a t'il un gain de puissance considérable? et la memoire? 256 mo ou 512mo ça change quelque chose?

(beaucoups de questions je sais.. La X1950XT me tente bien)

#370 eneru

eneru

Posté 13 mars 2007 - 20:55

aucun rapport entre SLI et AGP :(
SLI c'est juste le truc nvidia pour mettre 2 cartes graphiques ensembles (pas super utile en pratique a moins d'avoir du pognon)

AGP c'est un type de port qu'utilise la carte graphique pour communiquer avec la carte mere, et le PCI-E est son successeur (plus de bande passante)
il vaut mieux prendre une carte PCI-E donc (avec la carte mere qui va bien)


pour la memoire sur le carte graphique, ca depend des cartes :)
en theorie plus il y en a mieux c'est, mais les constructeurs le savent et tendent a mettre plus de memoire que ce que la carte peu gerer pour augmenter le prix :|
donc faut essayer de trouver des comparatifs/tests pour la carte qui t'interesse quoi ^^"
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#371 Hasborae

Hasborae

Posté 13 mars 2007 - 21:22

Bah enfait je cherche une carte qui puisse me faire aller confortablement Oblivion (genre Minimum 20 Fps en exterieur pasque avec ma 9800pro je rame comme pas permi dans une foret genre 3fps , jvous dit pas les combats surtout avec MMM) et j'aimerais pouvoir faire tourner avec les textures en High (le HDR si possible , mais pour l'anti-aliasing jmen fous puisque je joue en 1024 ou 1152 habituellement) La X1950XT serait elle bonne? si oui combien de memoire? 256 ou 512?


Edit :
Le pris d'une X1950XT 512Mb en PCI express est.. exorbitant .... 315€ en achat immédiat sur ebay..

Modifié par Hasborae, 13 mars 2007 - 21:24.


#372 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 13 mars 2007 - 21:31

Comme ci-dessus, sli et agp rien à voir.

agp et pci-express sont le type de port video dans lequel on place la carte video sur la carte mère. Ces deux types de ports sont incompatibles, il faut donc acheter une carte video en agp si on a une carte mère avec un port agp, et une carte video en pci-e si le port de la carte mère est en pci-e.
D'un point de vue pratique la bande passante du port n'est pas (pas encore) un facteur limitant, une 7600 gt en agp perfe identiquement à une 7600 gt en pci-e. Par contre le pci-e est devenu le nouveau standard, du coup les cartes les plus performantes ne sont disponibles qu'en pci-e, et les cartes agp sont systématiquement surfacturées par rapport à leurs homologues en pci-e.

Le sli n'a rigoureusement aucun intérêt, surtout avec des cartes moyennes (et un sli de 8800 gtx est complètement overkill pour 100% des jeux existant, même ceux qui sont codés avec les pieds, ce qui devient la norme aujourd'hui). On peut acheter une carte plus performant pour moins cher ( l'exemple type étant X1950 Pro ~ sli de 7600 gt pour seulement 40 euros de plus ), en évitant les problèmes techniques supplémentaires dû au sli.

Quant à la quantité de mémoire, c'est un sujet un peu plus délicat. En gros :
- une grosse quantité de mémoire sur une carte "faible" n'a aucun intérêt, mieux vaut une carte plus puissante avec moins de mémoire (7600 gs 512 << 7600 gt 256 par exemple) Ce qui compte avant tout dans les perfs d'une carte, c'est la fréquence du coeur et de la mémoire, la largeur du bus, la quantité d'unités de pixel shader et de textures.
Maintenant, si 256 Mo suffit pour Oblivion sans mod, on ne sait pas bien comment se comporte un Oblivion blindé de mods graphiques avec une très bonne carte mais équipée de seulement 256 Mo. Sur les avis que j'ai pu lire, certains trouvaient que ça tournait parfaitement, tandis d'autres trouvaient que c'était parfaitement injouable :laughing1: difficile de se faire une opinion, d'autant que l'effet placebo doit jouer un grand rôle (dans les deux sens d'ailleurs)
Sur les rares études que j'ai vues sur l'influence de la quantité de mémoire en conditions extrêmes, on peut aussi lire tout et son contraire; l'architecture des cartes, qui sont différentes entre elles, doit certainement jouer un rôle, ainsi que les drivers.

#373 Revan76

Revan76

    concessionnaire ATI / NVIDIA


Posté 14 mars 2007 - 15:42

salut à tous!

un conseil : prend une ati X1xxx elle tournera mieux que la geforce équivalente. (du à l'architecture)

sinon pour 150 euros en pcie t'as ca(1950GT) qui fera tourner oblivion sans problème (pour info la X1900GT a servi pour la présentation de crysis...)

tu peux avoir la même en agp un poil plus cher ici

mais bon il faut que tu puisse la mettre et 128Mo de Ram sont totalement insuffisants. Enfin faut voir le processeur que t'as.

Citation

(et un sli de 8800 gtx est complètement overkill pour 100% des jeux existant, même ceux qui sont codés avec les pieds, ce qui devient la norme aujourd'hui).
lol pour gothic ca peut être interessant histoire d'avoir du 50 fps avec AA8X AF 16 et tt le tralala
et puis ca peut servir à exploser les score 3DMark... :dehor:

si tu veux tt changer regarde éventuellement ca(pas l'affaire du sicele...)

a part ca petite question (j'en profite car visiblement Nerwall ne dit pas de conneries :angry: ) sur les pc multiprocesseur.
J'en ais un actuellement d'ailleurs. Est-ce que ca consiste a avoir *réellement* 2 processeur (ex 1 P4 3.8Ghz + 1 P4 3.8Ghz)?
est-ce possible de mettre deux Q6600? (quad core dont une baisse de 69% est prévue pour Septembre!!!!!) 2 E6300?
sans passer par certains pc exceptionels comme le fameux xps embarquant 4 7800GTX.

autre question sur la carte mère VSTA qui a la particularité d'accepter les cartes AGP et PCI-E ainsi que de la DDR et de la DDR2 :
peut on utiliser de la ddr et de la ddr2 en même temps sans d'une part, et d'autre part sans changer les fréquences de la dr2?

encore une petite : vs savez pas quand on pourra gouter à de la ddr3?

@+

#374 vor

vor

    Bugovore


Posté 14 mars 2007 - 16:08

il y a effectivement deux processeurs fondus dans un même boitier, mais pas deux processeurs "complets" :
juste le coeur du processeur est en double et ils sont reliés sur un bus de façon à ne pas s'emmêler les pinceaux s'ils veulent le prendre au même instant.
Donc au final un 4.6Ghz, c'est deux coeurs de 2.3 reliés

Si vous essayez d'enfoncer avec un marteau un 2eme processeur sur celui figurant à l'emplacement de votre carte-mère, vous ne gagnerez que le droit de tout racheter ^^

#375 Revan76

Revan76

    concessionnaire ATI / NVIDIA


Posté 14 mars 2007 - 17:17

Voir le messagevor, le 14.03.2007 à 16:08, dit :

il y a effectivement deux processeurs fondus dans un même boitier, mais pas deux processeurs "complets" :
juste le coeur du processeur est en double et ils sont reliés sur un bus de façon à ne pas s'emmêler les pinceaux s'ils veulent le prendre au même instant.
Donc au final un 4.6Ghz, c'est deux coeurs de 2.3 reliés

Si vous essayez d'enfoncer avec un marteau un 2eme processeur sur celui figurant à l'emplacement de votre carte-mère, vous ne gagnerez que le droit de tout racheter ^^
:dehor: ok merci :angry:
mais ais-je (malheureusement) raison en disant que c'est impossible avec les Core2Duo/Quad?
surtout à la lecture de ceci :
Spoiler





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)