Aller au contenu


Hardware Et Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
431 réponses à ce sujet

#101 Tapioka

Tapioka

Posté 29 mars 2006 - 19:38

Voir le messageKombucha, le 29.03.2006 à 12:11, dit :

oblivion sur un portable ??
oublies.

Je peux t'assurer que c'est faux .............
La preuve le mien : DELL 9300 centrino 1,73 GHz, 1 Go de ram et 6800 avec 256 de RAM résultat ca passe plutot très bien en bidouillant à droite à gauche.... Bon évidement jouer dans la résolution de base c'est pas possible.

A partir d'une X600 de 1Go de ram et d'un centrino 1,6 GHz ca doit passer quand même correctement. Bon évidement les chipsets graphique intégrés va fallloir oublier.

#102 NerumshaH

NerumshaH

Posté 29 mars 2006 - 20:11

Voila ma plus grosse peur c'est de devoir acheter Oblivion pour quelques 70 dollars canadiens, et de ne pas pouvoir le faire tourner... :green: alors je demande aux petites config ce que ca peut donner...

J'ai un p4 3.2ghz, 512 de ram et une ati radeon 9250 ( 256 megs)

Est-ce que ca va tourner correctment ou est-ce que ca va lagger à mort et me gacher tout le plaisir de jouer ou alors j'vais pouvoir jouer en mega basse resolution toute pourrie ( toute pourrie, c'est un bien grand mot, on parle tout de meme d'OBLIVION  :D

Alors voila lachez vos comms, et si jamais ca roule je cours jusqu'au magasin le plus proche!!!!

Et surtout une petite question technique... j'ai une ram de 512, puisje simplement racheter un autre 512 et la plugger ou alor sil faut nécéssairement que les deux barettes ram 512 soient jumelées ( les memes...)

Modifié par NerumshaH, 29 mars 2006 - 20:30.


#103 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 29 mars 2006 - 20:13

Rachète de la RAM, c'est un conseil  :green:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#104 eneru

eneru

Posté 29 mars 2006 - 20:38

a propos de ram, j'ai une question pour mon portable ... :D

j'ai 2 barettes de 256 mo DDR SDRAM PC2700 (166MHz) d'apres everest...
alors la question c'est est-ce qu'il faut que j'achete absolument du PC2700 a 166MHz ou est-ce que je peux "viser plus haut" ??

et aussi comme c'est pas marqué, c'est bien de la mémoire SODIMM (des fois que ca puisse ne pas l'être :green:)

enfin, est-ce qu'il vaut mieux rajuter une barette d'1 go ou 2 barettes de 512 ? :P (< ca rejoint un peu la derniere question de nerumshah ^^")
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#105 SinBlood

SinBlood

Posté 29 mars 2006 - 20:49

Voir le messageCeleborn de Lorien, le 29.03.2006 à 21:13, dit :

Rachète de la RAM, c'est un conseil  :green:

La CG aussi, si il veu avoir des grafx correctes.

@eneru:Tout dépend aussi de carte môman.Par exemple est-ce qu'elle accepte de la pc3200/ddr-400?Ce serai peut un peu mieu pour un p4 3.2ghz
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes mods pour Oblivion
Vampire Haven pour Oblivion=>Video preview

#106 eneru

eneru

Posté 29 mars 2006 - 21:00

Voir le messageSilent Sorrow, le 29.03.2006 à 20:49, dit :

@eneru:Tout dépend aussi de carte môman.Par exemple est-ce qu'elle accepte de la pc3200/ddr-400?Ce serai peut un peu mieu pour un p4 3.2ghz
le seul truc que je vois dans everest qui reponde plus ou moins a la question est ca :

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2667 Mo/s

et aussi je colle les proprietes d'une des barettes (c'est les memes) si ca vous dit quelque chose :green: :
Spoiler

sinon le proc c'est un pentium m 725 a 1,6 GHz.... :D
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#107 Tapioka

Tapioka

Posté 29 mars 2006 - 21:14

Le pentium m725 est à peu prêt l'équivalent d'un P4 3,2GHz justement, ca vient peut être de là ta confusion Silent Sorrow. Et il semblerait que ta carte mère n'acceptes pas de mémoire cadencée à une autre fréquence que celle de la PC2700. M'enfin bon je ne connais pas très bien everest donc autant ce sont seulement les infos concernant les barettes actuellement utilisées.

Et sinon quand à savoir si il vaut mieux une barette de 1 Go ou 2 de 512 ca dépend, si ton PC gère le dual channel, il vaut mieux 2 de 512 (il faut deux barettes identiques) même si le gain de perf est assez minime, sinon bah 1 Go ca te permettra de garder une barette de 256 en plus ce qui est plus appréciable que 2*512 en dual channel!

M'enfin ce n'est que mon humble avis

#108 eneru

eneru

Posté 29 mars 2006 - 21:20

Voir le messageTapioka, le 29.03.2006 à 21:14, dit :

Et sinon quand à savoir si il vaut mieux une barette de 1 Go ou 2 de 512 ca dépend, si ton PC gère le dual channel, il vaut mieux 2 de 512 (il faut deux barettes identiques) même si le gain de perf est assez minime, sinon bah 1 Go ca te permettra de garder une barette de 256 en plus ce qui est plus appréciable que 2*512 en dual channel!
ok, c'est ce que je me disais ^^

surtout que le jour ou je changerai de portable j'aurais deja une barette d'un go sous la main (si c'est toujours compatible par contre :P)


sinon, et a moins d'avis contraire, je vais jouer la sureté et prendre une barette PC2700 :)
merci a tous pour votre aide ^^
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#109 SinBlood

SinBlood

Posté 29 mars 2006 - 21:25

Non j'ai merdu j'avais confondu avec le message d'avant :P
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes mods pour Oblivion
Vampire Haven pour Oblivion=>Video preview

#110 Joke

Joke

Posté 29 mars 2006 - 21:53

oui salut bah en faite c'était pour savoir qu'elle carte graphique choisir avec un budget allant jusqu'à 150 euros (désolé j'imgine bien que la question a déjà était posé mais je n'ai pas eu le courage de lire la totalité du forum)
pour qu'elle puisse faire tourner le mieux possible ce grand sujet de débat qu'est oblivion...
merci d'avance..
:P
Ceci n'est pas une signature

#111 ganjastar

ganjastar

Posté 29 mars 2006 - 22:15

moi je tourne avec:

-amd athlon x2 4200+
-x1800xt performance edition
-2Go de ddr2
sur mon premier pc sa tourne tres bien :P

et le deuxieme:

-amd athlon 64 3800+
-x800xt
-1Go de ddr pc 3200

et sa tourne bien aussi

Mais pour une cg tu prend une x800xt chez radeon (aucune idée en nvidia par contre) sa suffit largement si le reste de ta configuration suis.

#112 eneru

eneru

Posté 29 mars 2006 - 22:38

histoire d'etre sur de pas faire de conneries  :) : d'apres ce qu'on a decidé dans les precedents posts (a propos de ma memoire vive), il faudrait que je prenne une de ces barettes : http://www.monsieurp...&filtre4=PC2700 ?

je pensais que ca serait un chouia moins cher par contre  :) ...
vous connaissez d'autres sites plus interessant pour acheter ca ?? :P (sinon vous me conseillez plutot laquelle dans la liste ?? elles sont bien les A-DATA ?)

merci :arrow:
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#113 ganjastar

ganjastar

Posté 29 mars 2006 - 22:49

moi je t conseillerais plutot de la pc 3200 de chez kingston. apres c'est un choix ^^

#114 eneru

eneru

Posté 29 mars 2006 - 22:58

Voir le messageganjastar, le 29.03.2006 à 22:49, dit :

moi je t conseillerais plutot de la pc 3200 de chez kingston. apres c'est un choix ^^
faudrait que la carte mere soit d'accord ^^".... et ca a pas l'air d'etre le cas...
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#115 Joke

Joke

Posté 30 mars 2006 - 00:14

bon... dans mon manque de connaissances aigues en informatique je bute encore et toujours sur un probleme...
j'ai une barrette de ram 512mo Pc3200 DDR SDRAM (c'est ce que me dit everest en tout cas :D )
et je souhaiterais en acheter une autre toujours de 512 mo et compatible avec celle-la mais c'est à partir de là que je suis largué... quel type de barette acheter :green:  quelle marque :D
enfin voilà que prendre :o
merci d'avance :D
Ceci n'est pas une signature

#116 ganjastar

ganjastar

Posté 30 mars 2006 - 06:31

tu prend une barette de 512 pc 3200 de chez kingston de prenference

http://www.ldlc.com/...PB00037095.html

Voila :green:

#117 nenette116

nenette116

Posté 30 mars 2006 - 08:20

Bonjour à tous,

J'ai un athlon 64 3000+
1go de ram
une carte video nvidia FX 5700 Le

et le jeu est purement injouable

j'ai installé les drivers 84.25, désactivé le quiet 'n Cool dans le bios

et le jeu ne veux jouer qu'en 640*480 !!!! J'ai tout désactivé en option graphique ou tout mis au minimum
et encore c'est pas terrible


je ne pensais déjà pas que cette résolution pouvais encore exister en 2006  :huhu:

et je n'envisage pas de changer mon matériel. auriez vous des conseils?

merci d'avance

#118 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 30 mars 2006 - 08:23

Merci de vérifier qu'il n'existe pas déjà un topic dédié avant de créer un nouveau sujet  :huhu:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#119 Neaera

Neaera

Posté 30 mars 2006 - 09:38

Athlon XP 2600+
512Mo DDR PC2700
Radeon 9500Pro 128Mo

Et ça tourne correctement en 800*600, avec les détails en medium et sans AA.
C'est juste un peu long dans les chargements.
Dans l'ensemble, ça reste beau.
J'ai plus qu'à changer certains trucs pour profiter à fond du jeu.

#120 Phil jo

Phil jo

Posté 30 mars 2006 - 10:42

salut a tous

a propos des barettes memoire, faite bien attention a mettre des barrettes ayant la même frequence la ddr est tres sensible a cela et pour tout les possesseurs de carte mere ayant un chipset nforce on est souvent obliger de mettre des barettes de la même marque pour eviter bien des probleme.

je conseille a tous corsair ou kingston.

Phil  :huhu:

#121 manukath

manukath

Posté 30 mars 2006 - 10:43

Salut à tous.

Merci Neaera, ton dernier post me rassure un peu. Je viens d'acheter le jeu, et au vu de tous les autres posts, et des configs qui galerent, je me disais que la mienne ne passerait pas.
Je retrouve un peu d'espoir !!

Ma config
XP 2400@2600
GeCube 9550 XT
768Mo DDR

Je l'aurai ce weekend, et je croise les doigts!!!
Y'a un début à tout!

PC de bureau : XP Pro préSP2, AMD XP 2400@2600, 768 Mo RAM, Radeon GeCube 9550 XT, HDD 80 Go + 30 Go
Portable : DELL Inspiron 1520, Vista Familiale Premium, Core2Duo   , 2Go de DDR, Ge8600M GT 256Mo, HDD 160Go SATA

#122 beholder2

beholder2

Posté 30 mars 2006 - 11:06

Bonjour à tous !

Tout d'abord, voilà ma config :
P4 3GHz
1 Go de ram
GeForce 6600 GT TDH (leadtek) à 128 megs
Le reste esst du grand classique.

Voilà comment je fais tourner oblivion :
Détail généraux sur moyen
1024 * 768
Détails objets - personnages - environnement : 80% (toute manière que ce soit à fond ou rien, c'est pareil)
Détail ombre : le minimum en intérieur et extérieur
Pas de HDR
Pas de AA
Détail eau max
Herbe à 50%
Profondeur de vue à 80%
Arbre à 50%

Et bien j'en arrive au problème suivant :
Ca tourne relativement très bien où que je sois :
- en intérieur, c'est du 40 fps minimum
- en ville : c'est du 30 fps
- en foret, c'est du 20-25 fps, voir 30

Bref vous allez me dire, quel bonheur !!
Et bien non !
J'ai un sérieux problème qui me tape sur les nerfs. Dés que je passe devant certains effets, ça commence à ramer d'une façon incroyable (on arrive à 10-15 fps), et on se demande vraiment pourquoi.
J'ai constaté que ça arrivait n'importe où, cad en intérieur ou extérieur. Les éléments me faisant ça sont en général les feux (feu dans une cheminée etc...) et les cavernes avec de la poussière (repaire de morts vivants en général comme les cryptes).
Les deux effets plus que embettant sur mon plaisir de jouer :
- Une baisse de FPS de 40 à 15 se note par un décalage de la souris très très agaçant
- Vous imagniez que quand on perd autant de fps d'un coup, y'a de gros accrocs.

Ceci arrive n'importe quand, et c'est encore plus chiant quand on a une activité "zoomé" genre dialogue de personne. Et oui, comme le curseur de la souris rame (décalage) c'est ultra énervant et fatiguant.
edit : ha oui, lors de la 1ere quete de la guilde des guerriers de cheydhinnal (allez tuer du gob dans une mine apres avoir apporté les armes), ça rame méchamment devant une marmitte remplie de crane... y'a rien d'autre que cette marmitte à cette endroit là (pas de source de lumière rien)... Bref je comprend pas.

Bref si qqun a la solution dans le fichier .ini pour résoudre ça, ça m'arangerait bien.

Le pire c'est qu'avec ma config et les derniers drivers forceware beta, je peux mettre de l'AA ou passer en 1280*1024 ou mettre en qualité haute, ça change très peu sur mes performances générales, mais par contre les passages de ramages intenses décrit ci-dessus sur encore plus significatif au point d'avoir  des gros coups de ramage et donc ne presque plus controler son perso (freeze d'une seconde = déplacement non voulu du perso).

Merci à tous, parce que là ça me dégoute d'y jouer. Je viens juste d'arriver dans une crypte et avec les effets de poussières et de lumière partout, c'est  trop énervant de jouer dans ces conditions.  :huhu:

Modifié par beholder2, 30 mars 2006 - 11:08.


#123 pingouin_master

pingouin_master

    Piaf givré


Posté 30 mars 2006 - 11:20

Citation

bUseRefractionShader : désactiver cette option peut régler des problèmes de performances quand certains effets ont lieu (par exemple, la mort des assassins à la sortie de la prison)

Je te conseille qd même de lire la récapitulation des modifs de l'ini faite par Kafou au cas où.
"Et hop" - Inconnu
Le wiwiki est votre ami !

#124 beholder2

beholder2

Posté 30 mars 2006 - 11:25

Voir le messagepingouin_master, le 30.03.2006 à 11:20, dit :

Citation

bUseRefractionShader : désactiver cette option peut régler des problèmes de performances quand certains effets ont lieu (par exemple, la mort des assassins à la sortie de la prison)

Je te conseille qd même de lire la récapitulation des modifs de l'ini faite par Kafou au cas où.

Merci je vais y refaire un tour je n'y pensais plus.
En effet j'avais vu cette modif, mais moi le plus bizarre c'est que c'est pas tellement leur mort qui fait ramer, au contraire c'est quand ils sont vivants... Et le lieu où ils sont s'apparente parfaitement aux lieux qui me font ramer : poussières et jeux de lumières intenses. En fait leur mort est plutot salvatrice, comme si hop moins de reflets de lumière à gérer car 3 gugus en mouvement en moins à calculer.

Mais bon je vais quand meme la tester cette modif, je suis pas à ça pres  :huhu:

#125 L3M

L3M

Posté 30 mars 2006 - 14:44

salut à tous

ce petit message pour confirmer au gens qui ont une nvidia FX5200 que le jeu est injouable avec cette carte.
malgrés les différentes modifs proposés par kafou :huhu:
( bien que les modifs améliore les perfs de 300% ca reste injouable )
le jeu reste magnifique meme en résolution 480 tout au minimum les graphisme sont beau à en pleurer ( mais le lag aussi fait chialer ;p )

je compte m'acheter une Sapphire Atlantis Radeon 9600 Pro 256 Mo

est ce que çà sera assez pour faire tournez le jeu correctement selon vous ?

Ma Config Pc:
Pentium 4 2.4Go
512 mo de ram ( 2x256)
carte mére chaintech 9bia ( carte son intégré ac'97 )
carte son externe Hercules DJconsole
( c'est une config de merde, je sais ;) mais j'attend vista pour changer de pc )




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)