Aller au contenu


Charger Le Jeu Dasn Le Tescs?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Tortu-genial

Tortu-genial

Posté 24 mars 2006 - 10:37

Bonjour, j ai commencer a regarder somment marcher le TESCS ce matin, et j ai remarqué que je n avais aucun modéles prédifinis (dans les armes NPC .....) et j aimerais réutiliser les modélisations du jeu pour essayer de creer un mode, donc j aurai voulu savoir comment charger le jeu .
Je me demandais aussi si je pouvais impporter mes modelisations 3d faites avec blender dans le jeu.
merci.

#2 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 24 mars 2006 - 10:41

Heu ben tu dois charger Oblivion.esm pour avoir accès aux PNJ, etc...
Il n'y a pas d'importateurs pour le moment pour Oblivion, et quan il y'en aura un (prévu apparamment), ça sera sûrement pour 3dsmax, mais pas pour Blender, hélas...
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#3 Tortu-genial

Tortu-genial

Posté 24 mars 2006 - 10:49

ok, merci, et je me demandais si on pouvais suprimer le monde creé par les developpeurs pour en creer un nouveau?
et si oui comment le supprimer en toute sécuriter (pas vraiment envit de supprimer le jeu  :blush:
Merci

#4 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 24 mars 2006 - 10:50

Heu dans l'état actuel des choses (vu qu'on ne connait pas trop les Starts Scripts et tout), je te déconseille de supprimer le monde entier.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#5 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 24 mars 2006 - 12:36

Voir le messageTortu-genial, le 24.03.2006 à 10:49, dit :

ok, merci, et je me demandais si on pouvais suprimer le monde creé par les developpeurs pour en creer un nouveau?
et si oui comment le supprimer en toute sécuriter (pas vraiment envit de supprimer le jeu  ;)
Merci

La méthode la plus radicale onsiste à repartir de 0, avec le TESCS 2 mais sans utiliser l'esm d'Oblivion...

La méthode la plus simple consiste à créer un nouveau plan extérieur et à laisser les plans existants tranquilles, pas besoin d'effacer Tamriel.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#6 Tortu-genial

Tortu-genial

Posté 24 mars 2006 - 13:47

ok angora cependant si je ne charge pas Oblivion.esm, je n aurai pas les modélisation des abres, pnj et autres batiments non ?

#7 inconnu

inconnu

Posté 25 mars 2006 - 00:49

Le problème c'est que si on crée un monde a part avec oblivion, on devra toujours commencer dans les égouts ? Comment faire pour commencer de la ou on veut c'est a dire sur le monde que l'on vient de crée ???
Pour les export d'objet pensez vous qu'il pourra prendre en charge 3DS max 8 ou 7 ??

#8 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 25 mars 2006 - 01:20

Voir le messageinconnu, le 25.03.2006 à 00:49, dit :

Le problème c'est que si on crée un monde a part avec oblivion, on devra toujours commencer dans les égouts ? Comment faire pour commencer de la ou on veut c'est a dire sur le monde que l'on vient de crée ???
Pour les export d'objet pensez vous qu'il pourra prendre en charge 3DS max 8 ou 7 ??

On crée son monde sans toucher aux plans existants (Tamriel, Oblivion, etc.), à l'exception des scripts de la création de personnage et du cachot de départ.

Si c'est un tant soit peu comme dans Morrowind il suffit d'effacer le "NPC" "Player" qui est dans le cachot et de le placer ailleurs. L'aventure commencera à ce nouvel endroit. Donc il suffit que ça soit dans le nouveau monde...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#9 Scoubidou

Scoubidou

Posté 25 mars 2006 - 09:17

Voir le messageTortu-genial, le 24.03.2006 à 10:49, dit :

ok, merci, et je me demandais si on pouvais suprimer le monde creé par les developpeurs pour en creer un nouveau?
Oh my god !!
;)

#10 Arhakis

Arhakis

Posté 30 mars 2006 - 15:04

Une petite question au passage : Lorsque l'on crée un mod (un nouveau environnement ou bien un nouveau perso ...) Il faut chargez Oblivion.esm ?

Mais n'y a t il pas de risque à travailler sur ce fichier ?

#11 pingouin_master

pingouin_master

    Piaf givré


Posté 30 mars 2006 - 15:09

Tu DOIS charger oblivion.esm (il le fait automatiquement de toute maniere  :huhu: ).
Ensuite si tu veux modifier ton mod, il faut le mettre comme "active file".
Tes modifications ne changeront rien à "oblivion.esm" et seront toutes enregistrées dans ton mod (modamoi.esp par exemple).


EX : Tu supprimes tous les orcs du jeu parce qu'un orc ca sert à rien. Tu fais "enregistrer". Les suppressions sont enregisrée dans ton fichier modamoi.esp. Oblivion.esm ne change pas.
A la prochaine partie, pour ne pas voir d'orc il faudra cocher "modamoi.esp". Sinon le jeu sera normal.
"Et hop" - Inconnu
Le wiwiki est votre ami !

#12 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 30 mars 2006 - 20:02

Voir le messageArhakis, le 30.03.2006 à 15:04, dit :

Une petite question au passage : Lorsque l'on crée un mod (un nouveau environnement ou bien un nouveau perso ...) Il faut chargez Oblivion.esm ?

Mais n'y a t il pas de risque à travailler sur ce fichier ?
Les fichiers en .esm (pour l'instant il n'y a que celui-là) ne sont pas du tout modifiables dans le TESCS. Les modifications éventuelles sont enregistrées dans un fichier .esp à part.

#13 pingouin_master

pingouin_master

    Piaf givré


Posté 31 mars 2006 - 00:12

Merci Duncan, tu es plus clair  :D
"Et hop" - Inconnu
Le wiwiki est votre ami !

#14 Arhakis

Arhakis

Posté 31 mars 2006 - 09:03

Ok, merci  :icon8:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)