Aller au contenu


Comment Installer Un Mod ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#76 Billie =)

Billie =)

Posté 02 juillet 2010 - 13:17

Bonjour tout le monde =)
Bon je sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser mon problème... Passons.
J'ai déjà chercher des réponses dans le forum, en vaint.
En fait, j'ai télécharger des mods (une 15aine), je sais comment les installer, je les ai cochés dans "Fichier de données" et tout ce passait bien jusqu'en ce moment, où pratiquement plus aucun mods ne marche, je les coches toujours mais ne les retrouves pas dans le jeux...
Exemple avec les Bergers des neiges où je ne trouve pas le manoir au sud de Chorrol, la collection de chapeaux (inutile donc indispensable =P)
et d'autres mod...
Quelqu'un peut m'aider ??!

Merci. Image IPB

#77 MangaShojo

MangaShojo

Posté 06 février 2011 - 13:56

J'ai fini par me décider à demander vu que je n'y arrive franchement pas. Alors, voilà mon problème :
J'ai pas de problème pour les fichiers OMOD qui fonctionnent gentiment, mais pour les esp. Je décompresse dans Data, j'active, mais voilà, jusque là, seul le mod "Chevelures de Ren" a bien voulu fonctionner  pour mes esp. Les autres mods en fichiers esp n'apparaissent pas en jeu.
Je pense que ça doit venir du fait que les textures, meshes et autres ne sont pas dans les mêmes fichiers que ceux du jeu de base, puisque ceux-ci sont en bsa et que je n'ai rien actuellement pour les décompresser (Et j'ai aussi peur de faire des bêtises, j'avoue). Mais ça vient peut-être d'autre chose.
Si quelqu'un veut bien m'aider, je lui en serais véritablement reconnaissante merci d'avance =)

#78 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 février 2011 - 14:10

Coucou...

Les chevelures de Ren est un très vieux mod...
Les autres ne sont-ils pas des mods plus récents...?

Car les mods récents ont été fait pour la version 1.2 d'Oblivion, au contraire des vieux mods (type chevelures de Ren) qui ont été fait pour la version 1.0...

Forcément, installer un mod fait pour la 1.2 sur une version 1.0 ne fonctionne pas...


Donc donc donc...
As-tu bien patché ton jeu en version 1.2...?
Normalement SI le fait tout seul si tu l'as...


Mais, il faut savoir que si tu es sur Windows Vista/Seven et que tu as installé ton jeu dans le répertoire par défaut, le jeu ne se patch pas correctement dans la plupart des cas...et provoque donc ce soucis entre autres...

#79 MangaShojo

MangaShojo

Posté 06 février 2011 - 14:48

J'ai le jeu tout seul installé dans le répertoire par défaut, sur Windows XP.

Je n'avais jamais entendu parler d'un patch, peut-être que mon problème vient de là, effectivement... Bon, ben, dès que j'ai le temps, je l'installe, en espérant que ça réglera mon problème =)

Edit : Énorme merci Shadow, c'était effectivement ça ! Mes mods sont maintenant opérationnels, quelle joie immense :yahoo:

Modifié par MangaShojo, 06 février 2011 - 15:33.


#80 Captain-moi

Captain-moi

Posté 25 février 2011 - 20:15

Heu... Bonjour! j'ai une question, on m'avait offert et tout modé oblivion, puis, pour installer Nehrim, j'ai fait  un back d'oblivion et je l'ai désinstallé manuellement, installé Nehrim ( qui ne fonctionne pas mais je parlerais de ça autre part) et réinstallé Oblivion. j'y ait joué avec une nouvelle partie et j'ai tout de suite remarqué qu'il y avait moins de races, d'yeux et de coupes de cheveux, puis, j'ai vu dans une armurerie qu'il n'y avait pas certaines matières. Dans l'arene, je ne pouvais pas prendre les armes des adversaires vaincus etc... je vais donc voir dans mon back et je vois qu'il y avait un dossier "mods oblivion". enfin bref, le fait que je l'ai installé sans le mod et fait une nouvelle partie à pu altérer mes anciennes sauvegardes?
Merci d'avance.
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#81 Thallium

Thallium

Posté 22 décembre 2011 - 22:50

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide concernant les mods.

J'ai acheté Oblivion Game of The Year (v.1.2.0416 si je ne me trompe pas) en téléchargement. Je suis sous Windows 7 64-bits.
Je l'ai installé, il tourne.

J'ai installé également le Patch Non Officiel, ainsi que le patch officiel. Donc première question : dans Fichiers de données, j'ai 3 lignes cochées (celle pour oblivion, et les 2 autres pour les 2 extensions). Est-ce que je suis censée avoir une ligne pour les patchs non officiel/officiel aussi ?

Archive invalidation est également installé.

J'ai lu des tas de pages, du coup je suis complètement larguée, et pas moyen d'installer le moindre mod. Par exemple, le mod pour la race des elfes de la nuit, j'ai téléchargé le mod, j'ai aussi téléchargé Custom Race Fix, j'ai collé les fichiers dans data, mais quand je lance le jeu, dans Fichiers de données, ils n'apparaissent pas, et je ne comprend pas pourquoi =_=

Si quelqu'un pouvait me dire ce que j'ai raté, merci et bonne soirée.

Modifié par Thallium, 23 décembre 2011 - 13:54.


#82 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 23 décembre 2011 - 18:19

C'est étrange ça... Les fichiers en .esp se trouvent bien dans le dossier data, tu en es sure ?
Accessoirement, où est installé Oblivion ?

Modifié par Raven Dumron, 23 décembre 2011 - 18:21.


#83 Thallium

Thallium

Posté 23 décembre 2011 - 20:54

Les fichiers sont bien dans data oui.

Dans le doute, j'ai désinstallé le jeu et réinstallé, j'ai réussi à le mettre dans le disque dur D, auparavant il était dans le C, dans program files, est-ce que ça peut expliquer que ça ne fonctionnait pas ?

Je vais réinstaller les mods et réessayer, en espérant que ça ai résolu le problème.

Modifié par Thallium, 23 décembre 2011 - 20:54.


#84 Raven Dumron

Raven Dumron

Posté 24 décembre 2011 - 04:18

Ca *peut* l'expliquer oui... Il paraîtrait que Windows surprotège un peu trop Program Files depuis Vista, et que du coup il gène l'installation correcte des mods... Après, il me semble bien que j'avais essayé par inadvertance, avec Oblivion dans Program Files sous Windows 7 (64 bits), et je n'avais pas eu de soucis quelconque...
Du nouveau avec cette installation ?

#85 Thallium

Thallium

Posté 26 décembre 2011 - 02:21

Alors, j'ai réussi à mettre le mod pour les elfes de la nuit et j'ai crée un perso.

Mais depuis la réinstallation, mes config graphiques ne restent pas, à chaque fois je dois relancer le jeu mais les config reviennent basiques et le jeu est maintenant en anglais :help:

Edit : Finalement, j'ai récupéré le fichier ini que j'avais modifié et sauvegardé avant de désinstallé le jeu, et ça fonctionne... Tant mieux :)
Je vais continuer à installer les mods en espérant ne pas rencontrer de problèmes.

Merci pour ton aide.

Modifié par Thallium, 26 décembre 2011 - 12:48.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)