Aller au contenu


Comment Installer Un Mod ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#51 magam

magam

Posté 16 mai 2009 - 12:48

Bonjour, après avoir fait une recherche sur le forum, je trouve pas de réponse à mon problème :

J'essaie d'instaler le patch correctitf non officiel PNOO et le mode de transport RTC

J'ai décompressé le tout avec 7-zip et je redemarre et lance oblivion. Je vais dans données fichiers, je coche les fichiers(PNOO et Mod), cependant lorsque je lance une partie, aucun changement n'est pris en compte, le sort de guérison s'appelle toujours "boule de feu", je n'ai pas de réseau de transport. Aucun des bugs ne semble être corrigé.
Je précise que je joue sous vista et que je viens d'acheter le jeu, donc que les correctifs officiels sont censés être à jour. 


Merci d'avance pour votre aide!!

#52 merwyn

merwyn

Posté 20 juillet 2009 - 20:54

bonjour j'ai un gros problème : de tous les mods que j'ai installer il n'y en a qu'un seul qui marche ( enfin deux, custom race fix et la race des akavirois ) mais sinon tous les autres mods s'installent comme il faut sauf qu'ils n'apparaissent pas dans le jeu....qq'un peut me dire pourquoi ? ( je n'ai aucun patch ou correcteur d'installé )

#53 vor

vor

    Bugovore


Posté 20 juillet 2009 - 21:52

lu,
peut-être parce qu'ils ne sont pas installés comme il faut...
peut-être parce que tu n'as pas lu le 1er post du sujet jusqu'au bout....


pour la suite, il me faut retrouver ma boule de cristal...


Citation

( je n'ai aucun patch ou correcteur d'installé )
je serais modérateur, ça serait le ban immédiat, mais en tant qu'ancien pnoteur (Patch Non Officiel) à la retraite, je dirais simplement que c'est pas bien du tout  :good:

#54 merwyn

merwyn

Posté 21 juillet 2009 - 10:28

^^ tu pense que c'est à cause des patchs alors ? ( j'ai suivi le premier post comme il faut...et j'ai même recommencé plusieurs fois )

#55 vor

vor

    Bugovore


Posté 21 juillet 2009 - 18:14

 Duncan Imrryran, le 23.03.2006 à 21:49, dit :

Le mod est bien installé mais n'apparait pas en jeu

Il faut bien prend soin de cocher la case correspondante à l'esp du mod dans la fenêtre windows qui permet de lancer le jeu (menu Fichiers données).
Si les seuls mods que t'arrives à faire marcher sont ceux ne contenant pas d'esp, c'est que tu ne fais pas les choses correctement. De plus, chaque mod dispo ici comprend un read-me indiquant entre autres comment l'installer.

Alors ce que je te conseille après avoir lu ces read-me, c'est de désinstaller complètement le jeu, supprimer les répertoires associés, puis le réinstaller et essayer de n'installer ensuite qu'un seul des mods que tu veux en décrivant comment tu fais pour que ça marche pas.

Tant que tu n'arrives pas à en installer un seul, ça sert à rien de vouloir en mettre 50. Fais un topo détaillé de tes manips et on pourra peut-etre voir où tu te plantes.

#56 merwyn

merwyn

Posté 22 juillet 2009 - 08:37

slt  merci mais j'ai réussi à régler ça hier soir en fait c'était tout simplement à cause des patchs, je les ai installés et tout marche comme il faut ! =)

merci à tous et bon jeu :rolleyes:

#57 Karaiq

Karaiq

Posté 26 juillet 2009 - 17:10

Bonjour tout le monde, bon moi mon problème est peut-être simple mais moi je comprend rien... alors voilà, je télécharge des mods de wiwiland, comme "Fort Cooper" par exemple... je double clique dessus et je dois aller le décompresser(j'ai winrar) dans oblivion data ou un truc du genre sauf, que quand je veux l'envoyer s'extraire à C:/etc...
un message d'erreur apparaît et me dit : C:/etc... est introuvable, en effet je ne trouve pas les data files pour mettre les mods dedans donc, quand je vais dans fichiers de données il n'y a pas les mods à cocher...

S'il vous plaît aidez moi je commence à en avoir franchement marre :P

Modifié par Karaiq, 26 juillet 2009 - 18:20.


#58 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 26 juillet 2009 - 22:00

Il me semble qu'il y a plus de détails dans le wiki : http://wiwiki.wiwila...nstaller_un_mod

#59 Karaiq

Karaiq

Posté 29 juillet 2009 - 00:00

Ah merci, c'est bon j'ai réussi !

#60 lareri

lareri

Posté 26 novembre 2009 - 14:52

Bonjour et merci de m'accueillir parmi-vous.

J'ai découvert ce site hier après avoir réinstallé mon vieux oblivion. Mis de coté sans jamais y avoir trop jouer.

Ayant maintenant plus de temps, je vais donc y jouer plus sérieusement. J'ai donc installé les patchs, mods et utilitaires disponibles sur votre site. Je félicite les gens à l'origine de celui-ci car c'est un vrai bonheur de pouvoir l'utiliser.



Mais voila ma question prétexte de ce post.

J'utilise Oblivion Mod Manager. Après avoir installé un maximum de vos mods celui-ci m'a indiqué des tas de conflits. J'ai alors delete les mods concernés.

Je me demande maintenant si j'ai bien fait, est-ce que ces conflits sont graves (en rouge) ou aurais-je pus jouer malgré eux sans problèmes?


:D

#61 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 26 novembre 2009 - 15:04

Bonjour,

Si tu effaces tes mods dès qu'OBMM trouve un conflit, il ne va pas t'en rester beaucoup. :D

En fait, il faut comprendre par "conflits" que le même élément est modifié par plusieurs mods. Dans la grande majorité des cas, ça n'a aucune conséquence importante (par exemple si deux mods ajoutent un objet dans la même cellule, ça sera détecté comme un "conflit" mais tu retouveras les deux dans le jeu).
Il faut juste faire attention avec les "gros" mods, qui modifient énormément de choses et présentent des risques d'incompatibilités, mais généralement tout est précisé dans le lisez-moi.

Voilà, bon jeu :mrgreen:
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#62 lareri

lareri

Posté 26 novembre 2009 - 15:33

Arf!  En effet j'ai du deleted 4h de download/install.

Bon ben je m'y remets. Merci pour ta rapide réponse.

:D

#63 Akast

Akast

Posté 19 décembre 2009 - 01:19

Bonjour, bonjour!
Alors, je vais surement me faire hair, maudire, voir meme insulter, mais tant pis, j' ais besoin d' aide.

Je telecharge sur wiwiland depuis des années pour morrowind, j' ias toujour réussi a tout faire marcher sans problemes, alors quand j' ais pris oblivion, je me suis dis très naivement que tout irais bien cette fois aussi...

Et ben non, tien, pour changer ma legendaire poisse avec les odrinateurs decide de me casser le moral, je telecharge les mods, tout vas bien.Je les installe, tout est parfait, je sais comment faire, je les met en place sans le moindre probleme, pis je les valide dans les fichiers données.

Mais lorsque je vais joyeusement chercher ma future nouvelle armure ou ma future nouvelle arme de destruction plus ou moin massive...
RIEN.Les marchant n' ont rien, en dehors de leur vieux bouts de fer sans grand interet.
C'est très frustrant.
J' ais donc essayer en installant le pnoo, il est mis en place, tout vas bien....Mais non, toujour pas de glamring, ni d' armure d' underworld, ni de belladone et encore moin de viconia...

J' ais bien mis la dernière version du pnoo, mon oblivion est recent, avec les deux addons, tout semble bon pourtant, au niveau de l' installation aussi, j' ais extrait les fichiers data, et j' ias tout mis dans le bon repertoire, tout est cocher dans les fichier données.Donc je ne sais pas quoi faire d' autre, si vous pouviez m' aider ce serais vraiment sympa.

#64 Ulrik

Ulrik

Posté 19 décembre 2009 - 10:58

Bonjour à Tous

Je suis un nouveau sur votre forum et j'ai bien profité du colossale travail que vous avez accomplit et vous en remercie grandement.

J'ai tout bien installer le jeux et ces ad-ons comme Pascal l'explique parfaitement, je me suis mème servie d'"OAF" car j'avais ce foutu problème de ralentissement.

Les mods que j'ai installé fonctionnes très bien, sauf celui d'aujourd'huis, à savoir " Un amour de cheval", je ne l'ai pas à cocher dans fichiers de données comme les autres, j'ai mème mis en les glissant les 2 fichiers BSA et EPS directement dans DATA, comme semble le préconiser le concepteur , rien à faire

Avez vous une solution svp ?
La vie est un bien perdu
Quand on ne l'a pas vécu
Comme on l'aurai voulu

#65 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 19 décembre 2009 - 13:55

@ Akast :

Est-ce que tu as installé le patch officiel 1.2 ?
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#66 Akast

Akast

Posté 19 décembre 2009 - 19:11

Et bien, a vrai dire non, le vendeur m' avais dis que dans cette version du jeu tout les patch était deja installer avec le jeu, j' avais tout de meme essayer de le mettre, mais le patch bloquait dans l' installation.Je vais réessayer tout de suite, et je verrais bien.

Si jamais il y a d' autres choses a verifier dites le moi : ) merci!

#67 maga83

maga83

Posté 28 mars 2010 - 17:44

Salut à tous,

un petite question :

j'ai téléchargé un mod chez vous mais lors de la décompression j'ai obtenu "nomdumod.esp + archive" alors que d'habitude j'ai "nom du mod.esp + data" ou "nomdumod.esp + textures + meshes".

j'ai regardé le lisezmoi.txt, et il est écrit de tout mettre dans data mais pour moi, cela ne marche pas.

alors je fais comment pour installer ce mod ?

merci de vos réponses.


Modifié par maga83, 28 mars 2010 - 17:46.


#68 Cromethedragon

Cromethedragon

Posté 29 mars 2010 - 01:29

salut pourrais tu me donner le lien du mod je vais tester sa pour voir si j'ai le même problème que toi

#69 maga83

maga83

Posté 29 mars 2010 - 07:24

Salut,

ici --> http://oblimods.wiwi....php?article353

#70 Cromethedragon

Cromethedragon

Posté 29 mars 2010 - 22:43

alors maga j'ai regarder a ton problème:
j'ai decompresser l'archive et comme tu dit pas de data ni de mesh ni texture mais c'est normal car apparement l'armure reprend une texture d'une armure deja existante et en a changer l'apparence donc pas besoin d'autant de donnée que pour une armure qu'il faut crée de A a Z j'ai deja plusieur mods dans le même cas (n'empeche l'armure est bien plus jolie comme ca ^^) pour ton problème d'activation du mods moi j'ai aucun soucis a ce niveau. les donnée ont été copier dans data puis je les ai cocher et elle fonctionne nickel j'ai les bouclier, les armures et tout le touti mais avec quel programme tu dézip???
moi je l'ai fait avec winrar et ca fonctionne impect

autre petite question a tu telecharger le patch présent sur ce site ?? car ca aide pas mal a faire fonctionner les mods récalcitrant

Modifié par Cromethedragon, 29 mars 2010 - 22:56.


#71 maga83

maga83

Posté 30 mars 2010 - 06:54

Salut,

c'est bon j'ai trouvé, j'ai utilisé OBMM et j'ai fait "extract all" et il m'a donné les fichiers dont j'avais besoin, maintenant le mod marche correctement.

A+

#72 flo2093

flo2093

Posté 22 juin 2010 - 17:49

Bonjours a tous , j'ai trouver un mods sympa sur wiwiland (Viconia de vir) , donc voila je le telecharge , comme précisé puisqu'il possede un fichier DATA , je l'extrait vers le fichier oblivion , et bizarrement quand je souhaite cocher le mod dans fichier données rien n'apparait autre que le fichier maitre du jeux ...
Merci d'avance

#73 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 juin 2010 - 18:50

Bonjour et bienvenue sur Wiwiland. :cool:

Le dossier Data doit être placé dans C:\TonCheminDInstallationDuJeu\Oblivion

Qu'-a-t-il dans ton dossier Data qui se trouve dans le dossier Oblivion ?

Si il y un autre dossier Data, c'est que tu as dû te tromper lors de l'extraction, dans ce cas, il faut mettre le contenu de ce dossier Data dans le véritable dossier Data (oui, je sais, ce n'est pas très clair...)
Si tu as un dossier portant le nom du mod, c'est que ton gestionnaire d'archive a fait une bêtise.

Il est aussi possible que tu ais extrait le contenu du dossier Data de l'archive directement dans le dossier Oblivion, dans ce cas, il faut déplacer les éléments du mod dans le dossier Data...

Si il n'y a rien de chez rien, c'est que l'extraction n'a pas dû avoir lieu, en ce cas, il faut recommencer.

Je crois que se sont toutes les situations possibles. :blush:

#74 flo2093

flo2093

Posté 24 juin 2010 - 10:35

J'ai pas tous compris lol , mais merci d'avoir pris le temps , donc dans le dossier oblivion jai bien le dossier au nom du mods ... puisqu'il possede un dossier data , on est sensé l'extraire dans le dossier oblivion uniquement

#75 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 juin 2010 - 11:09

Le contenu du dossier "Data" du mod, doit se trouver dans le dossier "Data" d'Oblivion.
C'est dedans qu'Olbivion cherche les mods, pas ailleurs.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)