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Ouverture De Portes


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5 réponses à ce sujet

#1 shadowNIco

shadowNIco

Posté 20 mars 2006 - 19:53

salut à tous

je voudrais savoir quel script utiliser pour ouvrir une porte uniquement si le joueur possède un objet dans son inventaire. Dans le cas contraire il s'afficherait un message qui dit qu'il faut l'objet et la porte ne s'ouvrirait pas.

merci d'avance

#2 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 mars 2006 - 08:59

Bien le bonjour. :P

:woot Je commence par une trivialité, prière de m'en excuser.

Si ton objet est une clef (ou n'importe quel misc item, je crois que ça marche aussi), il te suffit de sélectionner cet objet dans la fenêtre de la porte (sous le champ qui permet de fixer le niveau de verrouillage de la porte, il doit y avoir un autre champ qui te permet de sélectionner l'ID de la clef ouvrant la porte).

Ensuite, pour rendre cette porte impossible à crocheter, je crois qu'il suffit de laisser la valeur de verrouillage à 0.

:) Si au contraire ton objet est d'un autre type que misc item, comme une arme, un parchemin ou que sais-je encore, le script à attacher sur la porte est le suivant:

Begin PorteVerrouillee

if ( MenuMode == 1 )
	  Return
endif

if ( OnActivate == 1 )
	  if ( Player->GetItemCount "IDdel'objet" > 0 )
			Activate
	  else				; on peut peut-être même se dispenser de
			Return	  ; ces deux lignes, mais je n'en suis pas sûr
	  endif
endif

End PorteVerrouillee

Sauf erreur, ça devrait marcher.

Modifié par Not Quite Dead, 21 mars 2006 - 09:00.

« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#3 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 21 mars 2006 - 16:02

View PostNot Quite Dead, on 21.03.2006 à 08:59, said:

Ensuite, pour rendre cette porte impossible à crocheter, je crois qu'il suffit de laisser la valeur de verrouillage à 0.
Sauf erreur, cette astuce peut être contrée sans triche : il suffit de verrouiller magiquement la porte avec un sort de fermeture, puis de la rouvrir ! ;)

Pour des portes qui doivent absolument rester fermées, point de salut sans script ! :D
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#4 shadowNIco

shadowNIco

Posté 21 mars 2006 - 17:11

merci pour l'idée du script mais cmt faire pour empêcher l'ouverture si le joueur ne posède pas l'objet dans l'inventaire ?

#5 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 mars 2006 - 18:32

@ Nenfëa: ah ben ça je l'ignorais! Merci de l'avoir signalé. :shock:

View PostshadowNIco, on 21.03.2006 à 17:11, said:

merci pour l'idée du script mais cmt faire pour empêcher l'ouverture si le joueur ne posède pas l'objet dans l'inventaire ?

;)

As-tu par hasard essayé le script que je t'ai proposé? :D

View PostNot Quite Dead, on 21.03.2006 à 08:59, said:

:D Si au contraire ton objet est d'un autre type que misc item, comme une arme, un parchemin ou que sais-je encore, le script à attacher sur la porte est le suivant:

Begin PorteVerrouillee

if ( MenuMode == 1 )
	  Return
endif

if ( OnActivate == 1 )
	  if ( Player->GetItemCount "IDdel'objet" > 0 )
			Activate
	  else			; on peut peut-être même se dispenser de
			Return	 ; ces deux lignes, mais je n'en suis pas sûr
	  endif
endif

End PorteVerrouillee

« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
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John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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#6 shadowNIco

shadowNIco

Posté 23 mars 2006 - 18:02

oups deso j'ai sauté une fonction là en effet ça devrait marcher  :arrow:
merci bcp




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