Aller au contenu


- - - - -

Dreughs Terrestres


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
30 réponses à ce sujet

#1 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 20 mars 2006 - 11:57

Dans la vidéo "J -2", on peut voir un combat avec un dreugh, au bord d'une rivière, sauf que l'animal est... hors de l'eau (et ce coup-ci, je suis à peu près que ce n'est pas un de ces bugs de "poissons volants" qui font ma joie dans Morrowind).

Ca confirme ce qu'on avait pu apercevoir sur des screenshots je crois.

On sait que les Dreughs sont des créatures amphibies (mais dans Daggerfall et Morrowind, ils ne sortaient jamais de l'eau je crois), et qu'il y a plus de mille ans, ils constituaient une civilization florissante dans la Baie d'Illiac, civilisation finalement détruite par Vivec himself (à grand coups de raz-de-marée?)

Mais de les voir comme ça, dehors, me plonge dans un abime de perplexité... qu'est-il arrivé à nos amis les Dreughs? Pourquoi s'amusent-ils à ressortir de l'eau? Est-ce une évolution "naturelle" très accélérée? Après mille ans de vie sous-marine, se décideraient-ils enfin à revenir en Tamriel?

A moins que ce ne soient pas les mêmes races de Dreughs tout simplement?

#2 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 20 mars 2006 - 12:00

Peut-être qu'il s'agit d'une race de dreugh qui n'habite pas en Vvardenfell (Vivec qui les a détruit n'a pas un rayon d'action illimité ; peut-être que les dreughs des autres régions sont terrestres), et qui n'est jamais apparu auparavant (Bethesda a la manie de rajouter des créatures à chaque jeu).
Eventuellement, ils ont été appelé par Mehrunès Dagon et se décident donc à sortir de leurs loges sous-marines
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#3 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 20 mars 2006 - 12:11

Voir le messageELOdry, le 20.03.2006 à 11:57, dit :

Mais de les voir comme ça, dehors, me plonge dans un abime de perplexité... qu'est-il arrivé à nos amis les Dreughs? Pourquoi s'amusent-ils à ressortir de l'eau? Est-ce une évolution "naturelle" très accélérée? Après mille ans de vie sous-marine, se décideraient-ils enfin à revenir en Tamriel?

A moins que ce ne soient pas les mêmes races de Dreughs tout simplement?

Non, non, c'est juste une des phases du développement des dreughs. Ils passent par une étape terrestre au cours de laquelle ils peuvent ainsi rejoindre des lacs isolés, voir des grottes souterraines.

Une étape qu'ils appellent "karvinasim" et au terme de laquelle ils "meffent". Le meff est un processus curieux où ils dévorent leurs propres organes terrestres (jambes et poumons, je suppose) et qu'il vomissent ensuite sous la forme de "grom", une espère de cire dont on fait les armes et armures dreughes.

Voir ici : http://til.gamingsou...darticle1.shtml

Citation

Many a sailor and fishermen will tell of a strange creature commonly found lurking off the coasts of the Ascadian Isles, the Dreugh. Little is known about this fascinating underwater creature, and much of the information we have is based on myth, and may or may not be reliable. Due to the large numbers of their population it is inevitable that travelers will encounter these strange, fascinating, and dangerous creatures. Although not enough information exists to create a definitive guide on dreugh, a source of general information would be most helpful to any travelers in the area.

Dreugh are an aquatic creature commonly found in the Abecean Sea, the Illiac Bay, the Inner Sea, as well as in many lakes and rivers. These scavengers are crablike in appearance, having a hard exoskeleton and claws. Depending on the variety, dreugh may have anywhere from four to eight upper limbs, and their color may vary from pale green to maroon, the cause of these variations is unknown. Dreugh swim through the use of heavily muscled rear tentacles, which may also vary in number and size.

Once during their lifetimes dreugh undergo a fascinating transformation known as karvinasim: For one year, dreugh are able to live on land. Once the term comes to completion they return to the water and meff, or consume the organs needed for terrestrial life. They vomit out this material in the form of little balls called grom. Sightings of Dreugh in inland water sources such as Koal cave and other grottoes are probably due to the creatures migrating there during their land dwelling state.

Explorers brave enough and strong enough to kill a dreugh will find that a waxy substance can be scrapped from the creatures shell. Dreugh wax is very valuable, and has the properties of fortifying strength, restoring strength, draining luck, and draining willpower. It is commonly mixed with ash yams to create a potion of fortify strength. Dreugh skin can also be used as armor.

Most other information on dreugh is subject to legend or speculation. Biologists have had a difficult time classifying this creature, and the nature of their relation to other creatures and races is unclear, if any relation exists at all. Some scholars believe they are a cursed race, others a simple, albeit dangerous, sea monster.

According to legend, dreugh are the remnants of a once proud civilization that flourished prior to the first era in the present day Illiac Bay. Temple propaganda claims that the dreugh were responsible for changing the sex of the Netchiman’s wife who bore Vivec so that she could give birth to him/her as an egg. The temple also claims that the dreugh were once led by a form of the daedric prince Molag Bal called the Ruddy Man. After mating with Molag Bal Vivec released a shell of Ruddy Man into the world, which caused great commotion when worn by a Velothi child. Vivec returned the shell of Ruddy Man to the dreugh, who vowed never to allow it to return to the surface world. In return for sparing Ruddy Man’s life, Vivec forced the dreugh to give up their skin as armor. After ten years though, the Ruddy Man appeared again, this time worn by a shaman of the house of troubles. After slaying the monster Vivec gave the shell to the mystics of the number room, who used the shell to divine many things which are still being deciphered to this day.

Extrait de 2920, Clairciel

Citation

Sotha Sil regardait les initiés léviter l'un après l'autre jusqu'en haut de l'arbre pour cueillir l'un de ses fruits avant d'en redescendre plus ou moins grâcieusement. Hochant la tête en signe d'approbation, il s'accorda quelques instants pour savourer le temps qu'il faisait. La statue blanche du grand mage Syrabane, réalisée voici bien longtemps, se dressait au bord de la falaise et surplombait la baie. A ses pieds, des fleurs mauves ondulaient dans la douce brise. Plus loin, c'était l'océan, et la frontière brumeuse séparant l'île d'Artaeum du reste de l'archipel de l'Automne.

- Acceptable, dans l'ensemble, trancha-t-il alors que la dernière élève lui remettait le fruit qu'elle était allée cueillir.

Il fit un premier geste de la main et les fruits retournèrent s'accrocher aux branches, puis un second pour disposer les apprentis en demi-cercle autour de lui. Il tira de sa robe blanche une boule fibreuse d'une trentaine de centimètres de diamètre.

- Qu'est-ce que ceci ? demanda-t-il.

Les élèves connaissaient ce test, exigeant d'eux qu'ils lancent un sort d'identification sur le mystérieux objet. Chaque initié ferma les yeux et imagina la sphère dans le royaume de la vérité universelle. Son énergie possédait une résonance propre, comme tout ce qui était physique ou spirituel. Elle prenait la forme d'un chant dans le cosmos, une facette des choses ayant toujours existé et destinée à continuer de le faire éternellement.

- Une boule, répondit un jeune Nordique du nom de Welleg.

Son intervention déclencha quelques rires étouffés, mais la plupart des élèves froncèrent les sourcils de désapprobation et Sotha Sil fit de même.

- Si tu as envie de faire l'imbécile, essaye au moins d'être amusant, le tança le maître avant de se tourner vers une jeune Aldmer dont l'expression reflétait l'indécision. As-tu une idée, Lilatha ?

- C'est du grom, répondit l'élève d'une voix incertaine. Ce que les Dreughs... euh... font après leur... k-k-kr-krevinasim.

- On dit karvinasim, corrigea-t-il gentiment. Sinon, tu as raison. Et maintenant, dis-moi ce que cela signifie.

- Je n'en sais rien, admit Lilatha, les autres élèves secouant également la tête.

- Il existe divers degrés de compréhension pour toute chose, expliqua Sotha Sil. L'homme de la rue voit un objet et lui attribue aussitôt une fonction correspondant à son mode de pensée. Mais ceux qui suivent la Voie des Anciens, c'est-à-dire les Psijiques, sont capables d'identifier un objet en fonction de ce qu'il fait vraiment, et non pas en fonction de ce qu'ils croient qu'il fait. Pour y parvenir, il faut écarter les voiles qui obscurcissent la vérité. Par exemple, cette boule contient en effet du grom, substance produite par les Dreughs, êtres aquatiques vivant au nord et à l'ouest du continent. Pendant une année de leur existence, période qu'ils appellent " karvinasim ", ils vivent sur la terre ferme. Une fois de retour dans l'eau, ils dévorent la chair et les organes qui leur ont permis de vivre comme nous pendant un an, après quoi ils les recrachent pour former cette boule. Et voilà votre grom, du vomi de Dreugh.

Les élèves échangèrent quelques regards qui trahissaient leur malaise. Sotha Sil adorait cette leçon.

Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#4 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 20 mars 2006 - 12:25

Merci pour les infos :green:

#5 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 20 mars 2006 - 13:09

Petite question collatérale :
Je me suis toujours demandé dans quelle catégorie il fallait classer les dreughs :
Est ce que ce sont des animaux, (comme les braillards, les shalks et les scribs etc...) ou est ce que ce sont des etres plus "évolués " ?
Il me semble avoir lu dans le jeu qu'il existait une civilisation Dreugs. Ce qui tendrait à denoter une certaine forme d'intelligence.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ?
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#6 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 20 mars 2006 - 13:23

Les dreughs sont des monstres humanoïdes qui eurent parait-il une grande civilisation mais qui sont retombés dans la barbarie.

Pour le reste, voilà ce qu'en dit le jeu :

Citation

Les écailles recouvrant l'épiderme des Argoniens les mettent clairement à l'écart des Nordiques, Brétons et Cyrodiléens, ainsi, d'ailleurs, que leur colonne vertébrale s'achevant par une queue et que leur système respiratoire constitué d'un canal semi-circulaire et des deux glandes similaires à celles qu'utilisent les céphalopodes pour sortir et rentrer leurs ventouses. Il est intéressant de noter que ce système est proche de celui des Sloads et des Dreughs. Les Dreughs, qui vivent davantage sous l'eau que les Argoniens, possèdent trois canaux semi-circulaires afin de faciliter leur respiration, tandis que les Sloads, qui vivent uniquement sur la terre ferme, ont trois glandes de céphalopodes. Bien qu'il ne s'agisse pas là de preuves irréfutables, ces différences restreintes suggèrent une évolution divergente en raison de milieux de vie dissemblables.

Il apparaît que ces gnathostomes font partie du même phylum : Sloads et Argoniens sont des hominiens bipèdes, mais également des ostracodes céphalaspides. Nul doute que les Dreughs sont eux aussi des ostracodes de même phylum, le squelette peu différencié étant la norme chez les ostracodes, fussent-ils gnathostomes ou cyclostomes.

Bref.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#7 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 20 mars 2006 - 14:00

Agh ! :P

Bon on va dire que c'est des gros crustacés !   :green:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#8 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 20 mars 2006 - 14:21

Sûrement pas, puisqu'ils ont un squelette. Donc, ce sont des vertébrés. A ranger parmi les amphibiens, sans doute. Je ne les vois pas trop en reptiles, oiseaux, mammifères ou poissons.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#9 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 20 mars 2006 - 14:34

Donc, le Dreug tient à la fois du pouple et  du crabe, mais il a un squelette (comme les requins), et une carapace (tu est sur que c'est une carapace, et pas un exosquelette comme les crustacé ? hein ?).
Ensuite il vit dans l'eau, posséde des branchies et des poumons, et vit une moment de sa vie sur la terre ferme ! :green:

Quelqu'un a le téléphone de Charles Darwin ? J'en ai une bien bonne à lui raconter !! :P

Personnelement, n'étant pas biologiste, je le casserais quand même dans les crustacés !
avec un case spéciale, les crustacés à squellette ! (ca fait double emploi, mais bon...)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#10 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 20 mars 2006 - 15:43

Ce sont des hominiens bipèdes, ce qui les classe dans la catégorie des primates, non ? :green:

Des primates avec branchies, tentacules, et exosquelette de crustacé de surcroit à leur endosquelette de vertébré. :P

Il va de soi que des créatures fantastiques d'un monde imaginaire ne se plient pas véritablement aux règles de notre monde à nous...

Ainsi, les khajiits descendent des elfes des bois, et la biologie des khajiit elle-même est fascinante -- ils ont une grande variété d'aspect, du pratiquement humain (enfin, pratiquement elfe des bois) au complètement félin, ceux-là allant du tout petit alfiq à l'imposant senche-raht, le "tigre de guerre" de plus de 300 kilos. Or, tous les khajiits sont de la même race, quelque soit leur aspect. L'aspect d'un khajiit ne dépend pas tant de ses parents que de la phase de la lune lors de la naissance. (cf ici.)
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#11 shakti

shakti

Posté 01 juin 2006 - 03:26

Bonsoir (ou bonjour !)
Le "grom" est-il autre chose que la "cire dreugh" que l'on peut récupérer sur les cadavres ?
Parce qu'on peut récupérer cette "cire de dreugh" même sur des dreughs terrestres. (d'ailleurs, j'ai été étonné de rencontrer des dreughs terrestres dans les montagnes (au sud de Bruma il me semble)
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#12 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 01 juin 2006 - 09:22

C'est autre chose. La cire est constamment sécrétée pour lustrer et lubrifier leur carapace, le grom est vomi après la transformation (donc les dreughs terrestres ne peuvent pas en avoir) et abandonné sur place (il ne transportent pas amoureusement leur vomi partout où ils vont).
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#13 shakti

shakti

Posté 01 juin 2006 - 10:33

ah d'accord, je comprends mieux.
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#14 nycos

nycos

Posté 30 juin 2006 - 17:41

escusez-moi je voudrais bien retourner dans leur types d'animaux
on pourrait dire qu'il ferait parti avec des pieuvres ou calamars comme il est doté de tentacules au nombre de six je crois mais etan donné qu'ils sont consitués d'un squelettes et d'une carapace donc pour mon avis
sa serait un crustacé vertébré .....  

   mais il y a encore un mystère pour moi .....  comment naissent-ils ?  sont-ils ovipares ou vivipares ?
   that is the question !  :green:
http://elusat.miniville.fr/ind mettez de l'industrie :D

#15 Styx

Styx

Posté 20 juillet 2006 - 19:47

Pour moi, c'est des monstres humanoides, point barre.  :P

En fait ils ne sont pas tellement différent des sirène, sauf que leur(s) membre(s) inférieur(s) fait penser à des tentacules de poulpe plutôt qu'a une queue de poisson.

(Et qu'ils ont des pinces à la place des mains lorsqu'ils sont sous leur forme aquatique  :) )

La seul choses qui déstabilise un peu, c'est qu'ils dévorent leurs "pattes" terrestres et que des tentacules poussent à leurs place, mais ils ne tiennent pas de la salamandre pour autant  :)

Sinon, vu leur anatomie, je dirais qu'ils sont ovipares, ou (au pire) ovovivipares...

Mais on pourrait peut-être les classer dans les "elderscrolleries", tout simplement...  :)  :shocked:

#16 Saphaniax'

Saphaniax'

Posté 20 juillet 2006 - 22:57

Citation

Et qu'ils ont des pinces à la place des mains lorsqu'ils sont sous leur forme aquatique
Ba techniquement non , ils ont casiment que des pinces , car il possèdent une main droite sur le bras supérieur de leur corp , en tout cas pour les dreughs aquatiques de morro .

Sinon une chose m'étonne je sais pas si vous pourrez y répondre mais ci les dreugh auraient formé autrefois une civilisation avant que vivec ne la détruise, comment ce fait t'il qu'il n'en reste aucun vestiges ?
L'aventure est inéxistante pour la pluparts des gens, alors qu'il sufit de savoir la prendre .
Membre de la team MorrowindStargate
Vous êtes en mal d'aventure ?
Alors n'attendez plus et partez à la découverte de Morrowind Stargate le futur Tc de la porte des étoiles :

http://www.rochmedia...ex.php?act=home

#17 Ash_Crow

Ash_Crow

Posté 21 juillet 2006 - 00:22

Toutes les civilisations ne construisent pas d'immenses monuments en pierre de taille... or les habitations en bois, les textes sur papier, les peintures sur toile, les vêtements, etc., tout ça finit par disparaître...

Bon, j'imagine que cela ne s'applique pas trop au Dreughs, qui devaient habiter sous l'eau - mais sous l'eau, les vestiges, même construits en dur, disparaissent plus vite, et dans la baie d'Illiac, en un millénaire, toutes les constructions ont par exemple pu être récupérées pour faire de la matière première pour d'autres habitations...

#18 cyberax

cyberax

Posté 22 juillet 2006 - 02:36

Et bien il ne reste plus qu'a reconstruire cette civilation, une ame charitable lol ? franchement des dreught civilisé ils on vu ca ou ?, j'vois plus ca comme une légende... et pis des térriens qui s'attaque a des amphibiens ? Une guerre argonien (1) -> dreught (O) est plus plausible.

Citation

Sinon, vu leur anatomie, je dirais qu'ils sont ovipares, ou (au pire) ovovivipares...
J'aurais dis carnivaure mais bon, qu'en je passe a coté d'un d'entre eux il vient a ma rencontre et se n'est pas vraiment pour faire la causette lol
A quoi ressembler les Anciens (dreugh) avant leurs mutation (mer->terre)?, et mine de rien la terre de tamriel est riche en civilisation bientot on vera p'etre un add-on sur la civilation disparu : les braillards des falaises qui sais ... Sérieusement joué avec un dreugh serait pas mal :()

#19 Styx

Styx

Posté 22 juillet 2006 - 13:46

Voir le messagecyberax, le 22.07.2006 à 02:36, dit :

Et bien il ne reste plus qu'a reconstruire cette civilation, une ame charitable lol ? franchement des dreught civilisé ils on vu ca ou ?, j'vois plus ca comme une légende... et pis des térriens qui s'attaque a des amphibiens ? Une guerre argonien (1) -> dreught (O) est plus plausible.

Citation

Sinon, vu leur anatomie, je dirais qu'ils sont ovipares, ou (au pire) ovovivipares...
J'aurais dis carnivaure mais bon, qu'en je passe a coté d'un d'entre eux il vient a ma rencontre et se n'est pas vraiment pour faire la causette lol

Euuuuh, on parlait de leur mode de REPRODUCTION, pas de leur régime alimentaire.  ;)

Et pour le coup des pinces, faut remarquer que sous leur forme terrestre, dans oblivion, ils ont des mains griffues, et dans morro, oui, ils ont des pinces.  :)

#20 cyberax

cyberax

Posté 22 juillet 2006 - 16:08

lol ok j'ai du raté des cours de science et pis il été tard 3h36 du matin j'avais pu toute ma tete on dira. ;)

#21 Slik

Slik

Posté 23 juillet 2006 - 21:53

Voir le messageAngora, le 20.03.2006 à 16:43, dit :

Ce sont des hominiens bipèdes, ce qui les classe dans la catégorie des primates, non ? :?
Ne dit t'on pas des hominidés ?  :?:

Et pour revenir a la civilisation Dreugh de Vvardenfell ... j'ai honte d'avoué que lire les livres IG me barbe et donc je ne savais même pas qu'il y avait eut une civilisation Dreugh en Morrowind ... mais en partant de son existance ... en trouve t'on des traces ? Qui dit civilisation dit souvent batiments et qui dit civilisation disparu dit encore plus souvent ruines (genre ... dwemer et eileïd  :D (désolé pour l'orthographe ... j'y arriverais jamais >.<)) ... a t'on retrouver des ruines dans la baie d'illiac ... et autre question ... c'est dans quel livres qu'ils en parlent ?  :?:
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#22 Styx

Styx

Posté 23 juillet 2006 - 22:30

Déja, on en parle souvent quand on conte les exploits de Vivec, car c'est en partie lui qui a détruit cette civilisation, vu qu'il a tué leur roi.

Modifié par Styx, 23 juillet 2006 - 22:31.


#23 nycos

nycos

Posté 24 juillet 2006 - 02:31

mais dans la voie du pelerin on dit qu'il a tue le roi dreugh dans la caverne de koal alors les develloppeurs auraient tres bien pu mettre des vestiges dreugh dans cette caverne non ? ou au moin une petite habitation dreugh  :|
http://elusat.miniville.fr/ind mettez de l'industrie :D

#24 Slik

Slik

Posté 24 juillet 2006 - 11:02

Mais au fait ... a quoi sa ressemble une habitation Dreugh ? J'ai croiser un Dreugh terrestre sur oblivion mais je n'est rien vu qui pourait resemblé a une abitation pour une creature de cette taille dans le coin ... quelqu'un a vue un truc du genre ?
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#25 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 24 juillet 2006 - 14:12

Les dreughs sont un sujet très intéressant. Les trois dreughs apperçus dans les jeux (Daggerfall, Morrowind, Oblivion) sont de plus en plus chitineux, et de moins en moins humanoïdes poulpesques.

Dans Daggerfall, ce sont des êtres sans carapace. Ils ont des cornes et deux bras pourvus de pinces. Leurs jambes sont remplacées par entre six et huit tentacules (c'est  assez dur à dire), et de leur dos jaillissent de nombreux tentacules segmentés et semi-rigides. Cela les rend inaptes au déplacement terrestre, mais très doués pour la natation. Leur tête est hérissée de trois cornes, une frontale et deux lattérales.

Image IPB


Dans Morrowind, ils disposent de quatre bras : l'un est pourvu d'une main humanoïde, un autre d'une forte pince, le troisième d'une pince plus faible et plus petite, et le dernier se termine simplement par une pointe de chitine. Cela leur confère deux armes naturelle (grosse pince et poinçon) et deux main-outils (main et petite pince). Les tentacules dorsaux disparaissent, et les tentacules inférieurs ne sont que quatre. Leurs bras, leur torse et leur tête (à l'exception du visage) sont protégés par de robustes plaques chitineuses, leur conférant un aspect "crustacien".

Image IPB


Dans Oblivion, ils n'ont rien de poulpesque : pas de tentacules du tout. Et presque plus rien d'humanoïde, leur tête est entièrement chitineuse et fait penser à une créature de Giger plutôt qu'à un être sentient et capable de civilisation. Tout leur corps est recouvert de chitine et ils disposent de quatres pattes pour la locomotion, et deux bras sur un torse insectoïde. Ils disposent également de deux "protobras" aux omoplates, terminés par de simples mais impressionnantes griffes.

Image IPB


Cependant, on sait que les dreughs vivent par une phase terrestres avant de devenir définitivement aquatiques. Avant, ils disposent des organes nécessaire à la vie terrestre. Mon hypothèse est donc la suivante : les Dreughs d'Oblivion sont les plus jeunes. Ceux de Daggerfall et ceux de Morrowind sont tous après cette phase. Lors de leur évolution personnelles, les Dreughs commencent comme des crustacés, et deviennent petit à petit de plus en plus humanoïdes d'une part (afinement du visage, perte de la carapace remplacée par de la peau, passage d'un stade d'invertébré à exosquelette à celui de vertébré à endosquelette).

En partant de ce principe, le Dreugh d'Oblivion est un adolescent. Il erre sur la terre à la recherche d'un lac ou d'une grotte inondées où il établira son territoire. Le Dreugh de Morrowind est un jeune adulte. Il a déjà "mefté" une première fois pour se débarasser de ses jambes, et des tentacules ont poussé à la place. Leur Dreugh de Daggerfall est un vieil adulte. Il a continué sa métamorphose en meftant ses bras "de trop", permettant à un bouquet de tentacules semi-rigide de pousser. Ses tentacules-jambes ont continué à se développer, devenant plus fines mais plus nombreuses. Il a fini de perdre son ancienne carapace.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)