Aller au contenu


[résolu] Jouer Un Son En Boucle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 13 mars 2006 - 22:32

Suite à deux lecture intéressantes dans cette rubrique, je me suis mis en tête d'enlever la musique dans une cell en jouant constamment une musique vide.


J'ai donc voulu ajouter avec un son la musique désirée pour ne pas avoir de changements de musiques, notamment avec les combats.


La première partie du script fonctionne (aucune musique du jeu n'est jouée) mais aucun son n'est joué en boucle, et je ne comprends pas d'où vient le problème.


Le script est attaché sur un activateur de la cell:

Begin "_SG_Scr_A_Virgo_souterrains"


Short DoOnce
Float Timer


if ( "Player"->GetSoundPlaying "_SG_Mus_virgo_souterrains" == 0 )
	"Player"->PlayLoopSound3DVP "_SG_Mus_virgo_souterrains", 1.0, 1.0
endif


StreamMusic, "_SG_Mus_vide.mp3"


if ( MenuMode == 1 )
	Return
endif


if ( DoOnce == 0 )
	Set Timer to ( Timer + GetSecondsPassed )
	if ( Timer > 5 )
		MessageBox "Une odeur nauséabonde se dégage de ce lieu et le fait d'entendre less cris de plusieurs créatures ne vous rassurent pas le moins du monde"
		Set DoOnce to 1
	endif
endif


end


Merci d'avance pour leur aide.

Modifié par Confridín, 07 avril 2006 - 17:26.

Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#2 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 13 mars 2006 - 22:46

Personnellement, je n'ai j'amais eu beaucoup de succes avec les GetSoundplaying qui cherche a detecter un sons personnalisés .... Demande a Mordicus, c'est lui l'expert du son dans les script :arrow:

Pour les "" autour de player, je ne suis pas sûr non plus ...

Par contre, pour jouer un son en boucle, l'utilisation d'un timer fonctionne tres bien  :huhu:

Aussi, si le son doit etre joué par l'activator ( car tu utilise son 3D ), il ne faut pas le cibler sur le player

EDIT : De plus, le VP n'est utile que si tu veux jouer sur la balance.

Begin "_SG_Scr_A_Virgo_souterrains"


Short DoOnce
Float Timer
Float TimerSon

if ( TimerSon == 0 )
	PlayLoopSound3DVP "_SG_Mus_virgo_souterrains", 1.0, 1.0
elseif ( TimerSon < **durée du son** )
				Set TimerSon to ( TimerSon + GetSecondsPassed )
else
				Set TimerSon to 0
endif

StreamMusic, "_SG_Mus_vide.mp3"


if ( MenuMode == 1 )
	Return
endif


if ( DoOnce == 0 )
	Set Timer to ( Timer + GetSecondsPassed )
	if ( Timer > 5 )
		MessageBox "Une odeur nauséabonde se dégage de ce lieu et le fait d'entendre less cris de plusieurs créatures ne vous rassurent pas le moins du monde"
		Set DoOnce to 1
	endif
endif


end

Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#3 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 14 mars 2006 - 08:42

je testerais ça en rentrant chez moi cet aprem. Merci pour ton aide.
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#4 Bunk

Bunk

    Super Méga Black Knight of the very Dark Death


Posté 14 mars 2006 - 09:28

Deux petites choses :

1) Il existe un plugin VO qui joue du silence dans les tavernes (pour permettre aux musiciens présents de se faire entendre). Il s'agit de The Regulars de GhanBuriGhan (disponible sur Planet Elder Scrolls). Tu dois pouvoir puiser l'inspiration dans un de leur script.

2) Au cours d'un petit bricolage maison, j'ai constaté que les MP3s dans mes scripts ne fonctionnaient pas. Mais au format Wav, ça marche. Le problème vient peut-être de là.
Très loin de chez moi la s'maine
Je ne poste que le week-en'

#5 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 14 mars 2006 - 10:21

Les mp3 sont utilisés avec musicstream si tu as Bloodmoon.

Pour les sons a déclaré dans le menu sound du tesxt, il faut effectivement des wav.
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#6 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 21 mars 2006 - 09:55

Je viens enfin de tester le script. Il ne fonctionne pas. J'ai toujours la musique de base qui s'enlève et le messagebox mais pas le son désiré...
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#7 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 21 mars 2006 - 16:12

Si le script est associé à un rocher ET que le rocher est loin du joueur, il est normal que la simple commande...
PlayLoopSound3DVP "_SG_Mus_virgo_souterrains", 1.0, 1.0
... ne renvoie pas de son : le son est joué en 3D, donc à grande distance de la source du son on n'entend rien. Or par défaut, la source du son est l'objet auquel le script est associé... Dans ce cas, remplace les par des :
player->PlayLoopSound3DVP "_SG_Mus_virgo_souterrains", 1.0, 1.0
... comme tu l'avais fait au début, mais avec le script de Fandorn. ;)

Sinon, as tu vérifié que ton son était bien valide ? Tu peux essayer de le lancer à la console in-game avec un :
PlaySound "_SG_Mus_virgo_souterrains"
Si le son n'est pas joué, c'est que c'est le fichier son lui-même qui pose problème ! :D
(tu peux essayer dans et hors de la cell au cas ou PlaySound et StreamMusic se marcheraient sur les pieds, mais j'en doute)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#8 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 31 mars 2006 - 09:43

Je testerais ça ce soir. Merci pour ton aide.




EDIT: Marche toujours pas... Part se pendre...
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#9 Nenfëa

Nenfëa

    Le poisson bavard de Kalendaar


Posté 01 avril 2006 - 06:39

Voir le messageConfridín, le 31.03.2006 à 10:43, dit :

EDIT: Marche toujours pas... Part se pendre...
Tu as tenté de lancer le son via la console ? Ca a marché ?

Attend un peu avant de faire le noeud ! ;)
Nenfëa

- Les yeux, Bouh, vise les yeux!
- Pouiiiiiic!!!

Le monde de Gilbertus devenu réalité : Kalendaar!
Il était une fois un site vachement bien avec plein de nistoires dessus... ah, vous la connaissez déjà ?!

Wiwi d'or 2006 du plus serviable ! Tadaaaaaaaa !

#10 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 05 avril 2006 - 18:03

Je vais tenter via la console. Je verrais bien.




EDIT: Je crois que je viens de trouver le problème:

Citation

Faire bien attention lorsqu'on utilise des fichiers sons, le tescs semble très capricieux icon_wink.gif

Tout ce qui est utilisé par la fonction "say" ( :?  des mp3) :
- se met dans le sous-répertoire VO du répertoire Sounds
- caractéristiques du son : 64Kbps, 44.1 Khz, 16 bits, en mono

Tout ce qui est de l'ordre du playsound (:P des wav)
- se déclare dans le tescs (de manière à avoir l'id) par le menu gameplay, puis sounds.
- se met dans les sous-répertoires "Cr" et "Fx" du répertoire Sounds
- caractéristiques : 22.05 KHz, 16-bits, en mono

Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#11 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 05 avril 2006 - 19:24

Pour le wav, 44Khz, 16 bit Stéréo ça marche aussi (testé cette aprèm  :dehor: )
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#12 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 07 avril 2006 - 17:25

C'est bon, le problème est résolu. :shock:
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)