Aller au contenu


Anti-lévitation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Maxos

Maxos

Posté 05 mars 2006 - 13:54

Je me demandais, en regardant mon frère traverser le Mont Ecarlate avec ses potions de lévitation, s'il était possible de faire un champ anti-lévitation (potions et sorts / objets magiques) dans le Mont Ecarlate.


P.S.: Je ne suis que consomateur de mods (je ne connais rien du TESCS :P )...

http://img181.imageshack.us/img181/992/stopsmssa6.jpg


Lorsque le Soleil ne se lèvera plus et que les ténèbres couvriront le monde, un ange sortira du néant pour ramener la race humaine vers la lumière...


#2 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 05 mars 2006 - 14:45

Faut juste placer des activateurs portant un script désactivant la lévitation, un par cellule extérieure autour du Mont Ecarlate.

Un script du genre :

begin disable_levitation

DisableLevitation

end

Evidemment, après, il faut prévoir de quoi rétablir la lévitation avec des activateurs ayant un script enable_levitation (comme le précédent, mais avec "enable" au lieu de "disable" dans le titre et la fonction) dans toutes les autres cellules du jeu...

Pourquoi ?
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#3 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 05 mars 2006 - 14:48

Heu ça ne serait pas plus simple de modifier TribunalMain ?  :P

#4 Najah

Najah

    Rainbow Warrior


Posté 05 mars 2006 - 15:02

if ( CellChanged == 1 )
   enableLevitation
else
  disablelevitation
endif

Gamall, le 08.08.2007 à 15:10, dit :

Je l'ai toujours dit, moi, que Kitty est l'arme absolue. Plus fort que les baffes

#5 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 06 mars 2006 - 09:37

Voir le messageAngora, le 05.03.2006 à 14:45, dit :

Faut juste placer des activateurs portant un script désactivant la lévitation, un par cellule extérieure autour du Mont Ecarlate.
Mmmh... Ca ne risquerait pas de poser problème dans la mesure où les scripts placés dans une cell extérieure s'exécutent dès que l'on est dans une des huit cells attenantes? Il faudrait voir combien de cell extérieures comprend la région du Mont Ecarlate (sachant que neuf, ce serait parfait :P ). Ensuite il faudrait également rétablir la lévitations dans les cells intérieures, gérer l'emploi de mark, recall et autres interventions (dont la commande cellchanged ne tient malheureusement pas compte, si ma mémoire est bonne)...
Peut-être la solution de Nerwal, qui malheureusement nécessite Tribunal, est-elle plus viable, en effet. :evil:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#6 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 09 mai 2009 - 22:14

Je déterre un peu ce topic pour signaler un bug avec la fonction...

Disable levitation ne bloque pas la lévitation de manière globale, mais stoppe uniquement les effets de lévitation en cours.

1 exemple : vous entrez dans un cell avec un script qui enclenche une fois disablelevitation. Prenez une potion de lévitation juste après et vous pourrez quand même voler. Par contre, si vous vous amusez à réitérer la commande toutes les 5 secondes, l'effet disparaîtra rapidement.

Ils se sont bien craqué sur cette fonction chez Bethesda...

PS : dès que j'ai le temps, je met à jour le wiwiki.


EDIT : un modo pourrait-il déplacer le topic dans la section des scripts vu que ce n'est pas vraiment un mod en cours de création ?

Modifié par Confridín, 09 mai 2009 - 23:51.

Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 13 mai 2009 - 17:39

Bonjour Confridin,

Voir le messageConfridín, le 09.05.2009 à 23:13, dit :

Disable levitation ne bloque pas la lévitation de manière globale, mais stoppe uniquement les effets de lévitation en cours.
Chez moi, "DisableLevitation" fonctionne parfaitement. Quand elle est activée une fois dans la cellule, cela supprime tout effet de lévitation en cours mais cela bloque également toute tentative future, tant que l'on n'emploie pas "EnableLevitation" pour la remettre en route.

J'ai essayé avec le script ci-dessous, placé sur un activateur :

Begin "Test_Levitation"

short etape

if ( MenuMode == 1 )
	Return
endif

if ( etape == 0 )
	set etape to 1
	DisableLevitation
endif

end

Une fois dans la cellule, j'ai essayé différentes potions de lévitation, un objet enchanté et un sort de lévitation. Dans tous les cas, j'obtiens le message "La lévitation ne fonctionne pas ici.". J'ai également essayé de changer de cellule et de revenir, de recharger une sauvegarde sans quitter le jeu et en quittant le jeu. La lévitation reste toujours impossible à partir du moment où "DisableLevitation" a été lancée une fois dans la cellule.

Il est toujours possible qu'une fonction marche chez quelqu'un et pas chez l'autre mais je pense qu'il s'agit plutôt d'une erreur de script.
Essaye le mien dans une nouvelle cellule pour t'en assurer.

#8 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 13 mai 2009 - 21:06

Bizarre,

Ca veut donc dire que j'ai un autre script qui me remet la lévitation automatiquement...

Va falloir que je vérifie ça.
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#9 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 14 mai 2009 - 09:06

L'un des scripts globaux de Tribunal produit cet effet (TribunalMain).
Je crois que c'est corrigé par le PNO.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#10 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 14 mai 2009 - 09:12

J'avais testé sans le PNO lorsque j'ai remarqué le problème.

Je referrais un test avec. Car pour pendant mes tests, le seul moyen que j'avais trouvé pour enlever le lévitation était de repéter Disablelevitation toutes les 5 secondes...
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)