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Déplacement Non Voulu Lors D'une Rotation


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7 réponses à ce sujet

#1 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 26 février 2006 - 17:17

Bonjours,

J'ai fait un activator scripté commandé par une variable globale, qui est cencé tourné sur lui même lorsque l'on actionne une corde.
Il tourne, mais entre temps il change de position, et c'est assez embêtant.

Avant qu'il soit activé:
http://img152.imageshack.us/my.php?image=screenshot06hl.jpg

une fois activé:
http://img152.imageshack.us/my.php?image=screenshot19xc.jpg


Quel est le probleme? Dans le script j'ai utilisé la fonction Rotate
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#2 Bob_74

Bob_74

Posté 26 février 2006 - 17:21

C'est normal je pense, car tu utilise plusieurs objets, si il n'y en qu'un seul, avec un point de pivot bien placer, sa irait tout seul :?  (je pense en tout cas)

EDIT: Parceque ce qui se passe la, c'est que chaque objet tourne sur son angle, meme si ils tournent sur le meme, chacun fais sa route :grin:

Modifié par Bob_74, 26 février 2006 - 17:22.


#3 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 26 février 2006 - 18:36

J'ai appliqué le script a un seul objet ( l'axe ) et bien...ca fait pareil!

edit: j'ai changer de nif , j'ai pris un tuyau dwemer, ca ne change rien, il change de position avant de tourner sur lui meme!

Modifié par Von Zeeple, 26 février 2006 - 18:54.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#4 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 26 février 2006 - 22:02

Tu utilises rotate ou rotateworld? Sinon, post ton script, je pense qu'on vera mieux d'où ça vient, surtout les super scripteur qu'on a ici...  :rolleyes:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#5 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 26 février 2006 - 23:00

J'ai utilisé Rotate

voici le script qui est sur la corde:
begin CDVscript_windmill01_onoff

short mem

if ( Menumode == 1 )
return
endif

if ( OnActivate == 1 )
 if ( mem == 0 )
 set CDVglobal_windmill01 to 1
 set mem to 1
 endif
endif

if ( OnActivate == 1 )
 if ( mem == 1 )
 set CDVglobal_windmill01 to 0
 set mem to 0
 endif
endif

end

et celui qui est sur l'axe:
begin CDVscript_windmill01_axe01
 
if ( CDVglobal_windmill01 >= 1 )
 Rotate, y, 72
else
return
endif

end

Modifié par Von Zeeple, 26 février 2006 - 23:01.

Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#6 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 27 février 2006 - 10:09

C'est peut être bête comme idée, mais essaye rotate sur l'axe z  :P
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#7 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 27 février 2006 - 11:06

J'ai essayé mais non, laxe est le bon, la preuve il trourne convenablement, mais apres avoir changer de position ( ce que je dis depuis plusieurs heures  :P  )
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#8 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 27 février 2006 - 12:23

Peut-être un problème de pivot du meshes qui n'est pas centré (la plomberie dwemer est atteinte du même mal).

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...





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