Aller au contenu

[rp] Balmora

• Veuillez vous connecter pour répondre
576 réponses à ce sujet

#576 matix

matix

Posté 29 avril 2018 - 10:50

Et alors qu'il était tranquillement en train de lire un livre d'une qualité plus que douteuse selon l'opinion publique, Salomon reçu une grosse quantité d'eau sur la tête qui le trempa de haut en bas.

"QUOI ?!

Encore la douche ? Mais c'est pas possible ! Et en plus l'encre de mon livre commence à baver...
Voila il est fichu, il ne me reste que les deux premiers actes... Faut dire que l'encre n'est pas de la meilleure qualité possible...
J'en rachèterais un exemplaire une prochaine fois."

Puis le Bérton se leva de sa chaise, s'éloigna de quelque pas  de la table où il était installé et sembla se concentrer.
Puis petit à petit, devant les yeux de certains badauds sa tunique commença à sécher et de la vapeur d'eau (celle qu'il avait prit sur la tête juste avant) apparue tout autour du mage. Un sort tout simple pour quelqu'un avec des bases en altération mais sans doute que la table voisine fut mal à l'aise car 3 personnes en partirent et se rassirent à une autre plus éloignée.

"Bon, je sait pas faire du feu mais ça c'est pas dur.

Par contre je trouve que je reçois beaucoup d'eau en traînant dans cette ville poussiéreuse...
Si ça continue ça vas être agaçant et je vais devoir prendre des mesures.

Hé ! Mon verre est remplie d'eau ! Apportez m'en un autre s'il vous plaît mon brave"

Il n'avait même pas prit la peine de regarder le serveur en faisant sa demande mais quand celui-ci lui amena son breuvage il lui posa une question.

"Dite moi mon cher.
Vous tenez une bar donc sans doute que vous voyez passer des gens de toute sorte par ici.

Je cherche, enfin une de mes connaissance cherche un vieil Impérial.
La cinquantaine avec les cheveux gris, un regard parano avec des relents de défonce au Skouma sur le visage.

Ah et je crois bien qu'il aime se balader à moitié nue, ce qui laisse apercevoir un corps bien trop affûté pour lui.
Il s'appel Cosades si je ne m'abuse."

#577 Arakis

Arakis

Posté 08 mai 2018 - 14:56

Parfait, au moins il avait compris l’importance de bouger de là. Et en plus il n’avait pas oublié qu’il ne pouvait pas entendre, ça faciliterait les choses. Par contre en regardant par les yeux de la nordique il vit que le dunmer prenait le temps de parler un petit moment. Plus de six phrases … Il était sûrement en train de parler de sa magie à lui, il grinça des dents, loin qu’il était de son propre corps. C’était quelque chose qu’il aurait préféré gardé pour lui et Felvan, surtout avec son beau déguisement de bretteur. Il faudrait qu’il lui en touche mot, c’était peut-être de la paranoïa de sa part, mais le franc jeu du dunmer avait trop souvent tendance à lâcher des morceaux que lui aurait préféré garder dans sa manche. Après … peut-être était-ce pour ça que c’était Felvan le coursier et que lui se contentait de faire les cambriolages et arnaques. Il se poserait la question dans des circonstances plus calmes de toute façon. Il s’agissait de trouver une sortie donc. Il bondit rapidement d’Yeux en Yeux, inspectant l’ensemble du temple. La quarantaine de visions différentes lui permirent de se faire une idée des lieux, hélas personne ne regardait dans les coins sombres et autres, il allait devoir procéder autrement.

Il respira à fond et commença à tisser très doucement, c’était un sort qui demandait du doigté, tant dans les faits que métaphoriquement. L’idée lui était venue en voyant un passant aveugle avancer étonnamment à l’aise dans la foule. Il avait voulu en avoir le cœur net et l’avait suivi plusieurs jours, cherchant si c’était un arnaqueur particulièrement doué (ou qui ne faisait que le travail à moitié pour garder sa couverture tout en se permettant un écart pareil !), un magicien ou s’il avait raté quelque chose. À sa grande surprise il s’agissait juste d’un aveugle tout ce qu’il y a de plus normal, et quand il prit la peine de parler à ce dernier, celui-ci lui expliqua qu’il utilisait des claquements de langue pour se « repérer » dans l’espace. Reeh Jah se laissa aller à quelques tentatives avant de capituler après être tombé la tête la première dans un caniveau puis plusieurs pots de gelée de scrib. La conclusion de l’argonien fut qu’à moins d’avoir les sens surdéveloppés il valait mieux laisser ça aux aveugles. Mais l’idée fit son bout de chemin et il avait expérimenté. D’abord avec un sort de son, mais sans succès, puis il avait essayé avec de la détection de vie modifiée, mais les résultats n’avaient pas été satisfaisant. La réponse lui était venue littéralement à tâtons. Une très légère poussée télékinésique envoyée en larges vagues était tout ce qu’il y avait fallu. Ainsi il pouvait voir la forme et les contours des choses, la profondeur des pièces et la hauteur de plafonds, le genre de détails plutôt utiles d’ailleurs pour sentir qu’un coffre pouvait être caché derrière un tableau ou une tenture. C’était le même sort qu’il allait utiliser, se faisant ainsi une carte mentale du lieu. Combiné aux Yeux il aurait de quoi assurer la sortie de son complice et de ses … invités.

Il se mit à lancer plusieurs petites sphères de télékinésie, comme des cailloux lancés à la surface d’un étang, leurs rides lui apprenant tout ce qui se trouvait alentour. Il porta d’abord son attention sur le toit, l’échelle donnant accès à la coupole pouvait permettre de vite quitter les lieux … Sauf qu’une fois sur le toit il faudrait redescendre en faisant un bon de plus de cinq mètres, s’il savait Felvan capable de ça, il n’était pas sûr pour les autres. Combiné au fait que du fait de la position plus élevée du temple par rapport aux bâtiments autour, ils seraient à découverts et donc à la vue de tous, beaucoup trop vulnérables. Gardant l’option en tête au cas où, il se mit à sonder le reste du bâtiment vers le bas. Explorant par ses Yeux le sous-sol il y vit l’habituelle fosse à cendres et autres urnes typiques des dunmers. A nouveau rien en vue qui semblent être une sortie, il reprit son sondage. Là ! Dans un coin du hall, loin des yeux de ceux venus se recueillir il sentir une trappe aux bouts de ses « doigts ». Il étendit dans ses direction, son sondage se faisant moins subtil, il n’avait plus à être discret et à craindre de renverser des choses par ses impulsions. Il sentit un long boyau, les murs étaient plus ou moins réguliers même si très peu ouvragés, la roche comportait des porosités typiques du sous-sol volcanique de l’île. Il redonna une longue impulsion pour tester la profondeur. L’onde se diffusa sur une cinquantaine de mètres, plus ou moins en ligne droite avant de toucher de l’eau. De l’eau ? Il lui fallut cogiter un petit instant avant de comprendre ce qu’il avait trouvé. C’était clairement une bonne sortie, surtout par cette période sèche. Par contre Felvan n’allait pas aimer, et pour les autres … Mais bon, à la guerre comme à la guerre.

Il reprit son fil doré et le tordit un petit peu, il ne pouvait s’empêcher d’ajouter un peu de spectacle malgré l’urgence. Alors que les petits morceaux de son message au mur tombaient par terre, ils se mirent à s’agglomérer puis se redressèrent pour partir sur l’elfe, ils avaient pris la forme d’une longue corde de pierre. Une extrémité s’enroula au poignet du dunmer, tandis que l’autre se déroulait pour aller vers le sous-sol, comme un long fil d’Ariane de granit. Entre la porte et le poignet la corde se mit à boucler et former des phrases :

« Le toit est trop haut pour se la faire calmement. Passe par le sous-sol, ça ne sentira pas la rose mais tu ne devrais tâcher que tes chausses. Il y a une bouche d’évacuation dans le Carrefour des Ignorants, j’essayerai de te guider jusque-là par quelques petits tours. Attention aux odeurs. »

Modifié par Arakis, 09 mai 2018 - 07:27.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)