Modifié par Orann, 25 février 2006 - 00:42.
1
Faire Qu'un Activator Soit Toujours Dans Les Pattes D'un Npc
Débuté par
Orann
, 25 févr. 2006 - 00:41
5 réponses à ce sujet
#1
Posté 25 février 2006 - 00:41
Voila, je voudrai faire un script pour qu'un activator soit toujours situé au niveau des pieds d'un npc même si celui-ci se déplace... Est ce faisable, est ce que ça ne ferai pas trop ramer?
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#2
Posté 25 février 2006 - 03:00
C'est facilement faisable sans faire ramer ; le problème principal est que, si le NPC doit se déplacer sur de longues distances en extérieur, les activators ont tendance alors à passer par la fenêtre au moment des changements de cells ...
#3
Posté 25 février 2006 - 09:06
Avec le script utilisé dans metamorphosis je crois, qui rend le PJ invisible et colle une créature à sa place pour simuler une métamorphose, ca doit etre possible.
la parole est d'argent mais le silence est d'or.
#4
Posté 25 février 2006 - 12:55
Oki, donc c'est faisable merci Normalement le npc ne devrai pas trop bouger, c'est juste au cas où
J'utilise quelles commandes dans ce cas? J'ai jamais fait de trucs de ce genre et j'ai vraiment pas d'idée
[edit] J'oubliai: je suis morrowind seul requis...
Je dirai qu'il faudrai d'abord que je détecte la postion du npc, puis ensuite, placer l'objet a la même position (mais avec un z plus petit). Je regarde dans mon tuto 'Morrowind Scripting for dummy' mais je ne trouve pas ce que je cherche. On peut détecter la position du joueur mais est ce qu'on peut le faire avec un npc? Est ce que je pourrai (comme je suis que morrowind requis) mettre des variables dans les parametres pour positionner l'activator...
C'est dommage qu'il n'existe pas un PlaceAtNpc
J'utilise quelles commandes dans ce cas? J'ai jamais fait de trucs de ce genre et j'ai vraiment pas d'idée
[edit] J'oubliai: je suis morrowind seul requis...
Je dirai qu'il faudrai d'abord que je détecte la postion du npc, puis ensuite, placer l'objet a la même position (mais avec un z plus petit). Je regarde dans mon tuto 'Morrowind Scripting for dummy' mais je ne trouve pas ce que je cherche. On peut détecter la position du joueur mais est ce qu'on peut le faire avec un npc? Est ce que je pourrai (comme je suis que morrowind requis) mettre des variables dans les parametres pour positionner l'activator...
C'est dommage qu'il n'existe pas un PlaceAtNpc
Modifié par Orann, 25 février 2006 - 12:55.
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#5
Posté 25 février 2006 - 13:07
Faire du scripting avec Morrowind seul ? Bon courage...
Citation
Je regarde dans mon tuto 'Morrowind Scripting for dummy' mais je ne trouve pas ce que je cherche.
getpos et setpos et éventuellement getangle/setangle si l'objet n'est pas symmétrique/ de révolution
Citation
Est ce que je pourrai (comme je suis que morrowind requis) mettre des variables dans les parametres pour positionner l'activator..
D'après la page d'uesp non, Tribunal requis pour les variables en paramètres de setpos getpos... A tester.
Citation
C'est dommage qu'il n'existe pas un PlaceAtNpc
PlaceAtMe bloodmoon requis
#6
Posté 25 février 2006 - 16:06
Merci pour vos indications Voila le script qui fonctionne en morrowind seul requis
begin A_P_signe_magique01 short positionx short positiony short positionz short position2x short position2y short position2z short diffx short diffy short diffz if ( menumode == 1 ) return endif set positionx to ( "A_P_ME_maitre_mage_exil"->GetPos x ) set positiony to ( "A_P_ME_maitre_mage_exil"->GetPos y ) set positionz to ( "A_P_ME_maitre_mage_exil"->GetPos z ) set position2x to ( "A_P_sign_magie01"->GetPos x ) set position2y to ( "A_P_sign_magie01"->GetPos y ) set position2z to ( "A_P_sign_magie01"->GetPos z ) set diffx to ( positionx - position2x ) set diffy to ( positiony - position2y ) set diffz to ( positionz - position2z ) if ( diffx != 0 ) if ( diffx <= -100 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld x -100 elseif ( diffx <= -50 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld x -50 elseif ( diffx <= -10 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld x -10 elseif ( diffx <= -5 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld x -5 elseif ( diffx < 0 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld x -1 elseif ( diffx >= 100 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld x 100 elseif ( diffx <= 50 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld x 50 elseif ( diffx >= 10 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld x 10 elseif ( diffx <= 5 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld x 5 elseif ( diffx > 0 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld x 1 endif endif if ( diffy != 0 ) if ( diffy <= -100 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld y -100 elseif ( diffy <= -50 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld y -50 elseif ( diffy <= -10 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld y -10 elseif ( diffy <= -5 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld y -5 elseif ( diffy < 0 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld y -1 elseif ( diffy >= 100 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld y 100 elseif ( diffy <= 50 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld y 50 elseif ( diffy >= 10 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld y 10 elseif ( diffy <= 5 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld y 5 elseif ( diffy > 0 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld y 1 endif endif if ( diffz != 0 ) if ( diffz <= -100 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld z -100 elseif ( diffz <= -50 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld z -50 elseif ( diffz <= -10 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld z -10 elseif ( diffz <= -5 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld z -5 elseif ( diffz < 0 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld z -1 elseif ( diffz >= 100 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld z 100 elseif ( diffz <= 50 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld z 50 elseif ( diffz >= 10 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld z 10 elseif ( diffz <= 5 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld z 5 elseif ( diffz > 0 ) "A_P_sign_magie01"->MoveWorld z 1 endif endif rotateworld z 50 end
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