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Pour Que Plusieurs Pnj M'attaque


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4 réponses à ce sujet

#1 vince_397

vince_397

Posté 24 février 2006 - 03:30

Bonjour, j'ai un petit problème. Je ne sais pas comment faire pour que dans une cellule, lorsque j'attaque un PNJ, tous les autres PNJ m'attaquent aussi.

Variante: Je me demandais aussi comment lorsque un PNJ m'attaque par lui-même, tous les autres PNJ dans la cellule m'attaquent aussi.

Merci d'avance !

#2 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 24 février 2006 - 07:52

pour qu'un PNJ attaque un joueur, if faut :

startcombat, player.

Apres, il faut detecter l'attaque.

Pour qu' un PNJ attaque de lui meme, configure le FIGHT à 100 dans le tescs
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#3 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 24 février 2006 - 09:02

Voir le messageFandorn Delavie, le 24.02.2006 à 07:52, dit :

pour qu'un PNJ attaque un joueur, if faut :

startcombat, player.

Apres, il faut detecter l'attaque.

Pour qu' un PNJ attaque de lui meme, configure le FIGHT à 100 dans le tescs

Si j'ai bien compris ce que veut vince_397, il faut qu'un leader attaque le PJ et que les autres s'y mettent aussi à ce moment la... Le plus simple est que les comparses soient en AIFollow derrière le leader. Voir comment sont configurés par exemple certains des PNJs du Club du Conseil de Balmora pour être solidaires entre eux.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#4 vince_397

vince_397

Posté 26 février 2006 - 19:15

Humm d'accord , oui mon idée est bien celle du leader qui attaque le PNJ et que les autres s'y mettent avec. Donc si j'ai bien compris, j'utilise la fonctoin start combat, player sur ce leader. Comment scripter les deux autres qui vont suivre ?

"Nom du PNJ"-> AIFollow, "Nom du leader", ....
  ????

#5 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 février 2006 - 23:18

Voir le messagevince_397, le 26.02.2006 à 19:15, dit :

"Nom du PNJ"-> AIFollow, "Nom du leader", ....
  ????

Oui, tu peux faire un truc comme ça mais il y a encore plus simple : inutile de passer par un script, il suffit de remplacer le traditionnel Wander par un package Follow (ou Escort) dans la fiche des PNJs comparses. Regarde dans le TESC comment sont configurés les membres de l'escorte de Trerayna Dalen à Tel Branora (ou certains des occupants du Club du Conseil, ou à Vivec dans la tour Telvanni, la petite embuscade tendue à l'assassin de la Morag Tong...etc.

Plus sophistiqué (car ainsi, les PNJs comparses semblent garder leur autonomie : ils bougent en attendant le combat avec le PJ), il y a la méthode que j'ai décrite ici :

Modifié par abg, 26 février 2006 - 23:20.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




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