Aller au contenu


Imposition De Conditions À L'usage D'items


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 shakti

shakti

Posté 19 février 2006 - 23:18

Bonjour, ma question est sans doute stupide mais la voici :
Peut-on, à votre avis, imoser certaines conditions à l'utilisation de certains items ?
Les différents rangs des différentes guildes sont-ils clairement définis et distincts ?
Peut-on imposer d'avoir un certain rang ou un certain niveau de compétences pour utiliser certain item ?

De nombreux mods rajoutent des items puissants pouvant être utilisé dès le début comme le Kit du Ranger du mod du Ranger (même si il faut développer la compétence associée et crée par le mod) et cela me gêne un peu car je considère qu'un novice débarquant et ne connaissant rien aura certaines obligations ou limitations qui ne disparaitront qu'avec l'expérience acquise (comme les Forts Dwemers auquel on accède facilement dès l'acquisition du sort "lévitation" quand ils ne sont pas inaccessibles sans ce sort).
Exemple con avec le ranger : je penses que réparer un artefact demande moins d'expérience que de le créer, je verrai donc bien un certain niveau d'armurerie nécessaire pour commencer à essayer de fabriquer ses flèches (la facilité de réussite dépendant ensuite de la compétence ranger pour fabriquer des projectiles). De même, certains mods permettent de créer ses sorts sans passer par la guilde des mages notamment "Tome Of Ancient Knowledge" et je pense que plus on s'entraine dans une discipline (ici la magie) plus on commence à la comprendre et donc qu'un certain niveau ou rang est nécessaire pour se passer de l'aide des mages et ne plus nécessiter leur expérience leur permettant de comprendre la magie et de créer des sorts autres que ceux définis de base et qui doivent être l'ABC de la magie, les sorts connus depuis si longtemps qu'on vous les apprend à l'école (si vous voyez ce que je veux dire). (Seriez-vous capable de fabriquer une table si, à force de voir des tableaux fixés au mur par des clous, vous ne compreniez pas que ceci permettent d'assujettir les objets entre eux?)
C'est peut-être ridicule, mais c'est en partie ce qui m'intéresse dans ces jeux : la progression visible entre le novice que l'on était et le PJ que l'on devient, les capacités que l'on développe.....
En espérant n'avoir pas été trop brouillon, n'hésitez pas à donner votre avis.

Modifié par shakti, 19 février 2006 - 23:27.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#2 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 20 février 2006 - 10:14

La méthode la plus simple, c'est d'utiliser PCSkipEquip pour empêcher le PJ de s'équiper de l'objet si les conditions ne sont pas remplies, non ?
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#3 shakti

shakti

Posté 28 février 2006 - 19:35

ah ouais , ça m'a l'air nickel si ça marche bien comme tu dis (je suis trop une buse en programmation pour pouvoir te contredire ou non) et je vais y regarder (quand je comprendrais un peu mieux les bases de script)
Merci de cette réponse

EDIT : autre question (qui te prouvera mon haut niveau d'incompétence) : saurais-tu me dire les noms exacts des différentes caractéristiques de notre avatar ? Je connais déja PCInt et PCVol correspondant respectivement à son intelligence et sa volonté mais je ne sais rien des autres, ne suis pas sur des mots anglais d'origine utilisés et me pose des questions à propos des compétences (même syntaxe ou non ?) . Saurais-tu me renseigner ou, sinon, m'indiquer ou je peux trouver ce renseignement ? (et de façon annexe où je pourrais trouver un index de l'ensemble des "propriétés caractéristiques" et autres variables utilisées dans MTB et  leur description ?)
De plus grands mercis encore pour cette réponse .

Modifié par shakti, 28 février 2006 - 20:04.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#4 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 28 février 2006 - 21:06

Morrowind Scripting for Dumnie téléchargeable ici meme :arrow:

Tres pratiques ( c'est ma bible, j'ai commencé grace a lui, et j'étais moi aussi une buse en script au début )

Recherche vers les fonctions :
player->GetWillpower ( volonté )
player->Getintelligence
player->GetStrength ( force )
ect ...

Pour faire une recherche dans ce tuto, utilise la fonction rechercher d'acrobate reader. tape le mot en francais ( force, intelligence, ... ) , ca marche aussi :huhu:
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#5 shakti

shakti

Posté 28 février 2006 - 22:14

OK Maitre Delavie, je cours y voir
Merci de cette vive réponse.
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)