Aller au contenu


[rp] Seyda Nihyn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
260 réponses à ce sujet

#151 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 23 juillet 2007 - 18:31

Aëana se réveilla aux premières lueurs de l'aube. Malicia dormant toujours, elle se leva et s'habilla silencieusement. Il fallait profiter de ce moment d'oisiveté pour aller chercher des ingrédients. Elle hésita à arracher une page de son journal pour laisser un mot puis décida que c'était inutile. Mieux valait partir peu chargée. Ses dagues et sa sacoche suffiraient. Elle déposa soigneusement le contenu de cette dernière sur la table de nuit et sortit.


*****


"Bon. Que faire ?" se demanda-t-elle en scrutant les marécages qui s'étendaient à perte de vue.
Elle s'éloigna du village par le Nord puis bifurqua vers l'Ouest. Elle avait relu ses notes sur la flore de la côte de la mélancolie la veille. Les coprins violets et les russules lumineuses se pressaient au pied de chaque arbre, mais elle n'arriverait pas à en tirer grand chose d'autre que du poison...
Elle contourna une mare de fange malodorante et s'engagea sur une sorte de petite presqu'île. A côté du rivage poussaient des fougères des marais. Elle saisit sa dague et coupa leurs bulbes sporifères en soupirant. Il allait probablement falloir qu'elle s'en contente. Elle arracha également des coprins violets et les   mit dans sa sacoche. Ces ingrédients ne lui serviraient à rien, seuls. Et d'après ses souvenirs, elle ne trouverait pas grand chose de plus dans la région.
Elle revint sur ses pas et s'approcha de la mare de fange. En son centre se dressaient fièrement des souilletiges. Avec leurs tubercules lumineux, elle pourrait faire quelque chose... Mais elles étaient inaccessibles.
Elle les contempla. Elles brillaient d'une jolie lueur bleutée.
Elles la narguaient.
"Oh, et puis zut !" pensa l'alchimiste.
Elle avait besoin de ces maudites plantes ! Elle fit le tour de la mare et tenta un pas hésitant sur les rochers glissants. Elle s'aggripa à la branche basse d'un arbre pour ne pas tomber, avança centimètre par centimètre puis se pencha au dessus de la boue. En équilibre précaire, elle tendit la main vers la souilletige et tira de toutes ses forces. Cette horreur était bien accrochée ! Elle recula, reprit sa dague et se pendit à nouveau à la branche. Elle coupa difficilement le tubercule lumineux, alors que la sueur perlait à son front.

Et elle le fit tomber.

Il atterit dans la fange avec un bruit répugnant. Aëana faillit s'évanouir. Ses mains tremblantes de fureur ôtèrent ses chaussures. La brétonne souleva sa robe et posa un pied dans le liquide en décomposition. Elle posa l'autre en réprimant un frisson de dégoût. Elle étouffa un cri lorsqu'elle crut sentir quelque chose bouger contre son mollet. Elle se hâta de couper tous les tubercules lumineux et se précipita sur la terre ferme. Elle resta assise plusieurs minutes, au bord de la crise de nerfs.

Enfin, elle s'essuya les pieds comme elle le put, remit ses chaussures et retourna à l'auberge avec un sac rempli.

Modifié par Timalk-Ae, 23 juillet 2007 - 18:34.


#152 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 23 juillet 2007 - 19:18

Cette nuit, aucun rêve n'était venu perturber le sommeil du vétéran qui avait par ailleurs dormi davantage qu'il ne l'aurait souhaité. Après avoir rapidement fait sa toilette à l'aide du baquet prévu à cet effet, il s'habilla, ceignit son fourreau et alla frapper à la porte de la chambre des Bretonnes.

Un regard circulaire l'assura de l'absence du Sieur d'Ombrelune à l'étage de l'auberge d'Arrille. Les clients déjà présents à l'étage étaient apparemment des habitués: Gnaeus reconnut notamment le guerrier nordique qui s'était moqué de lui la veille, ainsi qu'un mage de guerre impérial qui passait apparemment la majeure partie de son temps à fumer pipe sur pipe les yeux dans le vague. Voilà qui était parfait; il fallait en profiter pour découvrir ce qu'Elone avait de si important à leur apprendre... avec le Dunmer dans les parages, une telle occasion ne se reproduirait peut-être plus.

#153 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 juillet 2007 - 08:16

Un gémissement, plaintif, fatigué et surtout rancunier sortant de la porte fit figure de réponse.
-A…attendez.

Malicia avait encore sommeil, pourtant Aëana n'était plus là et la forte lumière du jour filtrait dans la pièce, mais à qu'elle heure s'était-elle endormie pour se réveiller si tard ? Ce n'était pas dans son habitude.
La jeune fille chercha des yeux ses vêtements, avant de les trouver au sol, l'idiote…
Il fallait s'habiller vite, et elle manqua de trébucher en mettant ses bottes, finalement, elle jeta sa cape et ses gants sur le lit, avant d'accourir vers la porte, et elle se figea quelques instant sur la poignée. « Et si c'était Salizar ? »

La porte s'entrouvrît, laissant apparaître la tête de la brétonne, la mine fatiguée, les cheveux en désordre, elle leva ses yeux noirs vers son interlocuteur :
-Oui ?

Et elle éternua doucement.
-Pardon.

#154 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 24 juillet 2007 - 10:54

A en juger par le temps qu'il lui avait fallu avant de répondre ainsi que par sa figure, il était manifeste que le vétéran venait de réveiller sa voisine. Il lui répugnait de l'interroger au saut du lit, mais il paraissait imortant de tenir cette conversation dès que possible. Et puis, l'alchimiste n'étant pas présente, il se sentirait plus à l'aise d'évoquer avec la jeune Lame les propos liés à l'enquête, même si Aëana semblait en définitive innocente des machinations du voleur dunmer...

« Bonjour, jeune fille, » commença-t-il; « nous avons beaucoup à nous dire en ce qui concerne hier soir, j'imagine. Serait-il possible que vous m'entreteniez des points concernant notre enquête abordés avec votre amie pendant que nous étions au phare? »

#155 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 juillet 2007 - 14:50

Malicia se renfrogna et ouvrit grand la porte :
-En fait, vous feriez mieux de me demander ce que j’avais à lui apprendre, car elle ne m’a rien appris, ce n’a été qu’une perte de temps, finit-elle avec dédain.

La brétonne, contrairement à Gnaeus, avait vue sur la salle sans besoin de se retourner, et elle aperçu Aëana qui était de retour, avec un sac bien chargé.
-Tiens, Aëana vient de rentrer, dans ces conditions, on ferait mieux de manger quelque chose ?

#156 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 29 juillet 2007 - 13:52

La main gauche de Gnaeus se crispa sur le montant du la porte où elle était posée. Quelle perte de temps! Pourquoi donc cette idiote de Rougegarde avait-elle donc tenu à ce point à ce rendez-vous, si elle n'avait rien à leur apprendre!

« Je vois, grommela-t-il, j'imagine qu'elle cherchait surtout à obtenir des informations... »

Son épaule gauche l'élança brusquement et la surprise le fit grimacer. Il relâcha sa prise sur le bois et la douleur s'atténua progressivement. Il prenait de l'âge et le conseil donné par l'alchimiste était sans doute vrai: s'il voulait que la blessure guérisse correctement, il lui faudrait se ménager...

Il s'écarta pour laisser entrer Aëana d'Althée avec son chargement et convint que le mieux à faire était sans doute de descendre à la salle commune pour y prendre un repas.

#157 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 02 août 2007 - 15:57

"Allez-y," lança Aëana d'un air absent. "Je n'ai pas très faim."
Le bruit du tubercule lumineux tombant dans la fange résonnait dans sa tête. "Sproutch, sproutch, sproutch..."

Pendant que Malicia et Gnaeus descendaient, la brétonne libéra sa table de nuit. Elle y posa son matériel et son journal, qu'elle feuilleta pour relire ses notes :

Flore de la Côte de la Mélancolie

Girolle Virulente (champ. lignicole, schéma A) & Hypha Facia (champ. lignicole, schéma B) peu utiles. Essences peu puissantes.
1ère dissipe énergie magique, 2nde révèle. Effets secondaires : fatigue, maladresse. Note : Girolle très malodorante.

Russule Phosphorescente (schéma C) & Coprin Violet (schéma D) combinés donnent poison. Très simple.

Fougères des Marais produisent bulbes sporifères (schéma E). Poussent généralement à proximité de l'eau.

Souilletige (schéma F) :
Pousse dans eaux stagnantes. Produit dans un 1er temps tubercules lumineux (à gauche) qui se transforment en Fleurs de Coda (à droite).
Essence Fleur de Coda permet lévitation si très pure.
Tubercule lumineux très utile :
Avec Coprin Violet donne potion de marche sur l'eau. Avec bulbes sporifères de Fougère des Marais donne philtre paralysant. Voir recettes page suivante.


Aëana vérifia que ses coprins violets ressemblaient aux schémas qu'elle avait recopiés puis tourna la page et se mit au travail.

#158 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 02 août 2007 - 21:00

Quelqu'un toqua à la porte d'Aëana, sur le rythme léger et entraînant de la chanson en vogue dans les tavernes, "Le guar, le kagouti et l'alit". Sans que la jeune femme ait le temps de répondre, un homme de stature moyenne et à la chevelure châtain entra, un sac rapiécé à la main.

"Je suis un client de l'auberge arrivé ce matin, se présenta-t-il aussitôt. Le patron – Arrile, je crois, je n'arrive jamais à retenir les noms de ces hauts elfes, ça manque de musique – a été assez aimable pour me dire que vous transportiez un matériel d'alchimiste. J'aurai besoin de vos services pour me préparer une nouvelle teinture pour mes cheveux, celle-ci ne convient plus, trop connue dans cette partie du pays. Il me la faudrait noire, très noire. J'ai avec moi les ingrédients qu'il vous faut : anthère noire et lichen noir, et l'eau qu'il y a dans ma gourde. Cela devrait vous suffire, non ?"

Il avait joint le geste à la parole et sorti de son sac ce qu'il avait énuméré. Il s'assit cavalièrement sur un des lits et ajouta :

"Vous acceptez, bien sûr ?"

#159 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 03 août 2007 - 18:06

Assis en face de Malicia, face à la porte après s'être assuré que Salizar n'était pas encore arrivé à l'auberge d'Arrile, Gnaeus avait passé commande d'un solide petit-déjeuner. La jeune Lame Noire constata que le vétéran avait un appétit particulièrement aiguisé ce matin-là... sans doute la conséquence de sa blessure de la veille. Il mangeait rapidement, sans guère prendre le temps de profiter du goût des aliments qu'il avalait en quelques coups de dents, arrosant de vin coupé d'eau son repas.

Gnaeus Suetius Nefans était heureux de ne pas être interrogé sur la Dunmer qui accompagnait le sieur d'Ombrelune la veille au soir... Depuis sa rencontre avec Malicia, celle-ci avait semblé de plus en plus éprouvée par ses sentiments pour le très irritant voleur... Il était presque persuadé qu'une discussion sur Smeira aurait inévitablement débouché sur une des crises de larmes dont la jeune fille était, à son grand regret, devenue coutumière.

En évoquant l'image de la tueuse à gage dunmer, Gnaeus ne put retenir un sourire de mauvais augure.

« Il va me falloir regagner le Bureau des Taxes et du Recensement avant que nous ne quittions Seyda Neen » déclara-t-il en remplissant à nouveau son verre. « Je n'ai bientôt plus une drake en poche et je tiens à faire mes adieux à cet arbalétrier. M'accompagnerez-vous ou préférez-vous attendre Aëana ici, jeune fille? »

#160 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 03 août 2007 - 18:28

Aëana suspendit son geste, le mains bêtement refermées autour du coprin violet qu'elle était en train d'éplucher. Pendant quelques secondes elle resta la bouche entrouverte. Elle était tellement surprise qu'elle ne pensa même pas à protester contre cette intrusion.

"C'est-à-dire que... Je suis guérisseuse, pas teinturière... Et je connais mal la flore de Vvardenfell... Je ne sais pas vraiment si... Enfin, je m'intéresse aux propriétés médicinales de..."
Elle se tut et contempla son interlocuteur, puis reprit plus posément :
"Si vous êtes sûr de vous, vous pouvez emprunter mon mortier et mon pilon pour réduire vos ingrédients en poudre (vous aurez du mal s'ils ne sont pas séchés). Je n'en ai pas besoin dans l'immédiat... Je ne sais pas quoi faire de plus."

Elle ne voyait pas quoi faire d'autre. Elle ne pouvait ni le faire payer pour quelque chose qu'elle n'était pas sûre de savoir faire, ni perdre du temps à fabriquer une teinture pour cheveux... Restait une option : le chasser. Mais elle n'en voyait ni la nécessité ni l'utilité. Bien qu'il n'ait dit ni "bonjour" ni "s'il vous plaît", cette homme n'avait pas l'air bien méchant...

#161 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 03 août 2007 - 18:49

L'homme lui jeta un regard scandalisé.

"Utiliser votre mortier ? Mais vous n'y pensez pas ! Ce serait comme si je vous laissais jouer d'un de mes instruments ! Et puis je ne peux pas risquer d'abimer mes mains !"

Il se leva, tourna un peu en rond, exaspéré, mais finit par se rasseoir.

"Ce n'est quand même pas bien compliqué, ce que je vous demande, si ? Je vous donne les ingrédients, vous mélangez, vous m'en enduisez les cheveux. C'est l'affaire d'une heure, pas plus ! Pas de technique à avoir, juste besoin des outils et vous les avez. Vous devez être la seule alchimiste d'ici avant Cœurébène et je ne peux pas m'y rendre avec les cheveux de cette couleur."

Il s'interrompit et porta à ses lèvres la guimbarde qu'il portait en pendentif autour de son cou. Il fit claquer les lamelles avec un doigt jusqu'à ce qu'il tienne la note qu'il voulait, puis, visiblement calmé, reprit la parole.

"Ecoutez, c'est un service que je vous demande. Je risque la mort si je retourne là-bas avec les cheveux châtain ou roux. Le boucher m'en veut, sa femme aussi parce que je lui ai préféré sa fille, le poissonier, le boulanger, deux employés de la Compagnie de Commerce... Vous ne pouvez quand même pas laisser un malheureux aller au devant de sa mort ? Vous avez tout de même plus de cœur que cette reine affreuse, quel était son nom, déjà ? Ellabeth, voilà ! Oh, pauvre Nienolas de moi ! Elle avait vos yeux, mais je suis sûre que vous avez l'âme pure de sa rivale Lorinthyrae, oh ! Voilà qui serait digne d'une ballade... Mais il faudrait que je vive pour vous dédier une chanson et vous voulez ma mort !"

#162 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 août 2007 - 18:49

Il mangeait beaucoup, elle moins, c'était normal, mais là, il mangeait vraiment trop, et vite en plus, de quoi mettre légèrement mal à l'aise Malicia, à proportion, il aura finit de manger bien avant elle alors qu'il doit manger le triple du repas de la brétonne.
Soudainement il arrêta de manger, avec un sourire mauvais sur le visage, la jeune fille se prépara au pire mais finalement la question ne fut pas bien terrible:

-Et bien...

Assurément elle préférait la compagnie d'Aëana, mais si jamais elle croisait de-nouveau le dunmer, au moins Gnaeus pourrait la protéger...mais d'un autre coté, si elle le croisait vraiment, elle ne ferait qu'encombrer l'impérial...puis elle n'avait rien à faire dehors donc...

-...Je vais vous attendre ici avec Aëana je crois bien, je n'ai rien à faire dehors.

#163 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 03 août 2007 - 19:20

Aëana écouta l'homme jusqu'au bout, complètement éberluée. Il voulait en plus qu'elle lui applique la teinture elle-même ! Elle aurait aimé que Gnaeus soit là. Lui aurait su quoi faire. La brétonne, elle, ne trouvait pas quoi répondre.

Soudain, elle eut une illumination. La situation était trop absurde. Elle susurra :
"Vous plaisantez, n'est-ce pas ? Vous vous amusez à mes dépens ?"

#164 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 03 août 2007 - 20:55

"Me moquer d'une jeune femme au frais minois, à la bouche vermeille, aux yeux... Où en étais-je ? Ah, oui ! Non, mademoiselle, ne croyez pas que ceci soit une triste plaisanterie d'un combien plus triste sire ! C'est la providence, que dis-je, qui parle de mêler à cela la providence, le destin donc ! qui vous a jeté sur ma route pour me sortir de cette embûche mortelle, de ce dilemme affreux : un skald, un homme de la musique, déchiré entre son art et la nécessité d'en faire profiter les cités du monde entier et une mort certaine s'il sacrifiait à cet art. C'est dit, vous acceptez, vous êtes ma sauveuse, ma bienfaitrice, je ne vous quitte plus et chanterai vos louanges sous la voûte étoilée jusqu'à que ma voix se tarisse, mes doigts perdent leur grâce et mes instruments se brisent !"

Le jeune homme mit fin à sa tirade et reprit sa guimbarde pour exécuter un bref morceau dessus.

"De ma composition ! Vous me l'avez inspiré, jeune damoiselle, mais ce n'est rien à côté de ce que j'accomplirai pour vous quand j'aurai appris à mieux connaître la beauté et de vos traits et de votre âme !"

Modifié par redolegna, 03 août 2007 - 20:56.


#165 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 03 août 2007 - 22:11

« Et bien... je vais vous attendre ici avec Aëana je crois bien, je n'ai rien à faire dehors » avait répondu Malicia après une légère hésitation.

L'Impérial acquiesça et acheva son repas en silence, avant de repousser son assiette. Puis il se leva, paya son écôt au tenancier ravi, et salua d'un signe de tête la jeune fille avant de quitter la Maison de Commerce d'Arrile.

Il traversa la place en terre battue d'un pas vif, s'attendant à voir surgir à tout instant Salizar d'Ombrelune. Il parvint cependant devant la porte du Bureau des Taxes et du Recensement sans l'avoir rencontré et demanda au membre en faction si le Chevalier Sellus Gravius pouvait le recevoir.

#166 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 août 2007 - 09:57

-Vous n'avez pas le droit!
-S'il vous plais calmez-vous!
-Je me calmerais que lorsque l'on m'aura rendu mon anneau et que ce gros plat de soupe se sera excusé!
-C'est impossible mainten...
-IM-PO-SI-BLE? Comment ça impossible? C'est pas possible qu'soit impossible, vous m'entendez?! Vous al...

Ce fut la goute d'eau qui fit déborder le vase, le légionnaire n'en pouvait plus, il tira son épée et hurla à l'encontre du petit teigneux:
-Débarrasse-moi le plancher si tu ne veux pas que je te découpe en morceaux!

Nul besoin de se répéter, Fargoth courrait déjà en hurlant:
-Je me vengerais, vous verrez!

Puis il percuta un enfant d'une dizaine d'années guère plus grand que lui, sans même s'excuser il déguerpit encore plus vite. Le légionnaire, tout en rangeant l'épée dans le fourreau souffla, ce Fargoth était une vrai plaie, tiens et voila qu'un homme arrive maintenant, allons bon, il ne peut pas être pire que l'autre. Il écouta les dires de l'impérial puis il lui répondu d'une voix platonique:
-Désolé mon seigneur...mais le chevalier Sellus Gravius s'occupe d'une affaire importante et qui demande toute son attention, il est indisponible pour la matinée, c'était pour quoi?


----------


Comme prévu, Malicia termina son repas après Gnaeus, et au moment de payer son addition, elle se rendit compte qu'elle aussi commençait à manquer d'argent, damnation ! Elle aurait dû demander...soudoyer Elone hier tant qu'elle l'avait sous la main, enfin...
La jeune fille remonta à l'étage, toqua à la porte de sa chambre de l'ouvrit, mais lorsqu'elle aperçu l'homme dans la chambre, elle stoppa net son geste, fixant d'un air surpris cet étranger, elle cilla cinq fois tout en restant immobile, puis reprenant ses esprits, elle se tourna vers Aëana avec un regard venimeux, et s'adressa à elle avec une voix tout autant venimeuse:
-Qu'est-ce que cet homme fait dans notre chambre?

  


Modifié par Shadow she-wolf, 04 août 2007 - 10:19.


#167 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 04 août 2007 - 10:27

Si la réponse du factionnaire contraria le vétéran, il n'en laissa rien paraître et se contenta de demander:

« Dans ce cas, vous pourrez peut-être m'aider en me disant à qui m'adresser: je suis le légionnaire Suetius, VIIe Légion, Ve cohorte, IIIe manipule, en permission, et j'ai ici un document à faire changer contre des pièces sonnantes et trébuchantes. »

Le procédé n'était pas encore très courant dans le District, mais la sentinelle en avait déjà entendu parler. La Compagnie de l'Empire Oriental avait mis en place en coopération avec la Légion il y a quelques années un système pour protéger ses coursiers des détrousseurs de grand chemin et des embuscades. Désormais, lorsqu'un marchand de la Compagnie se déplaçait, il ne transportait que rarement de l'argent sur lui, mais des titres pouvant être chacun échangé contre une somme prédéfinie auprès de la filiale de la Compagnie la plus proche, ou, en l'absence de celle-ci, d'un Fort Impérial. Il suffisait ensuite de rééquilibrer les fonds dans les divers dépôts lorsque le besoin s'en faisait sentir, avec une protection suffisante pour décourager tout brigand sain d'esprit. La Légion avait finalement adopté cette méthode pour ses propres besoins, principalement sur le continent, il est vrai.

#168 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 04 août 2007 - 10:34

Aëana, toujours accroupie devant sa table de nuit, posa son champignon et sa dague.
"Mais ne me regarde pas comme ça ! Je n'y suis pour rien !" supplia-t-elle Malicia.

Son regard alla de la brétonne à l'homme, de l'homme à la brétonne. Aëana aurait bien expliqué à son amie qu'il était un peu dérangé, mais elle n'osait pas le faire devant lui. Comment s'en débarasser ?...

"Vous ne me laisserez pas tranquille tant que je n'aurais pas accepté, n'est-ce pas ?"
Elle ajouta rapidement, plus dans l'espoir de le décourager que dans celui d'être payée :
"Mais vous savez, le temps, c'est de l'argent... Si vous voyez ce que je veux dire."

#169 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 04 août 2007 - 10:48

"De l'argent ? Mais, damoiselle... Il ne me serait pas venue à l'idée de vous faire payer pour vous régaler de mes chansons ! Quand je me trouve face à une source d'inspiration telle que vous, c'est pro bono que je m'ingénie à satisfaire son goût pour l'art !"

Il jeta un regard gêné à la nouvelle arrivante et inclina légèrement la tête, puis, saisi d'une inspiration, lui fit un baise-main.

"J'aurais dû me douter qu'une jeune femme belle comme vous ne pouvait s'entourer que de personnes aussi charmantes qu'elle. Que ce jour soit loué entre tous, car mes yeux sont comblés !"

Il tourna la tête de droite et de gauche avec une mine de conspirateur et souffla un ton plus bas :

"Ne le répétez pas à des oreilles malveillantes, mes charmantes, mais puisque nous sommes entre compatriotes, je me dois de me présenter : Dolvane Philor, musicien de son état, barde, skald, chanteur, rimeur, faiseur de sons et autres harmonies... présentemment à votre service."

Et il esquissa une nouvelle révérence qui tangua légèrement quand il voulut y rajouter des pas de danse.

#170 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 août 2007 - 11:21

Malicia était restée éberluée devant ce personnage "Mais c'est qui ce drôle?" jusqu'au moment du baise-main où elle s'empourpra, et à la fin du compliment à son égard, elle fut horrifiée, s'étant rendue compte de sa propre réaction face à cet homme.
Pendant que Dolvane fit sa présentation...pittoresque, elle voulu prendre  la contenance qu'elle prend habituellement envers ce genre de personnage, à savoir un air hautain doublé d'une suffisance  généralement propre aux altmers, la posture fut plus ou moins réussis, mais le ton ressembla plus à de la timidité qu'autre chose:
-J'aimerais savoir ce que vous faites dans notre chambre...c'est privé ici...

#171 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 04 août 2007 - 11:31

Dolvane trébucha encore un peu mais parvint finalement à reprendre son équilibre et dédia un grand sourire aux jeunes femmes.

"Eh bien, tout ceci est un peu confus. J'étais venu dans l'espoir que cette brillante alchimiste m'aide à confectionner une teinture pour mes cheveux..."

A nouveau, il baissa la voix et agita ses cils pour annoncer une révélation.

"C'est qu'il est des lieux où je ne peux aller et venir à ma guise sans déguisement, vous comprenez ? Oh, l'horrible allitération ! Bref, en la voyant  et après avoir échangé quelques mots avec elle... que dire ? J'ai été conquis, le mot est lâché, et ne peux plus la quitter que je ne l'aie payé de retour pour sa bonté par moult chansons à sa gloire."

Il eut un nouveau sourire qui donna à son visage un air enfantin.

"Mais il ne sera pas dit que le Flamboyant – c'est mon nom de scène – ne sait se consacrer qu'à une femme et à vous aussi je vous promets airs, chants et tout ce qui siéra à vos jolies oreilles pour le voyage."

#172 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 04 août 2007 - 12:16

Aëana leva les yeux au ciel. Plus vite elle aurait fait ce qu'il voulait, plus vite il partirait. Elle doutait qu'il mette ses menaces de la suivre pour l'éternité à exécution. Cette homme était un beau parleur un peu excentrique, rien de plus.

"Très bien," murmura-t-elle en se levant pour prendre les ingrédients.
Elle saisit son mortier et son pilon, s'assit sur son lit et commença à réduire le lichen noir en poudre tout en contemplant Dolvane.

En réalité, il l'amusait un peu, au fond.

#173 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 04 août 2007 - 18:12

Dolvane sourit encore un peu plus et sortit de la chambre des deux jeunes femmes pour y rentrer l'instant suivant, portant sur le bras un nouveau sac, dont il sortit quantité de choses qu'il appela "ses petits trésors", avant d'en tirer enfin l'objet de son choix. Il retira ses gants et les posa avec précaution sur un des lits.

"Un luth que j'ai gagné il y a trois ans à un barde peu inspiré à la suite d'une controverse fort intéressante. Oh ! l'anecdote est piquante, il faudra que je songe un jour à la raconter ou à en faire le sujet d'une de mes chansons. Mais pour l'instant, mes airs vous sont dédiés, belles dames."

Il caressa presque amoureusement le bois de l'instrument et pinça une corde.

"Il a treize cœurs, expliqua-t-il, c'est une rareté de ce côté-ci du monde. A ce qu'on m'a dit, on ne trouve que ça dans le bassin de la Nibenay et je dois dire que ça me flatte de jouer d'un même instrument que les meilleurs luthistes de la Cité Impériale, vanitas vanitatum, je le sais bien. C'est tout de même mieux que ces coincés de Colovie qui ne veulent pas en entendre parler."

Il se redressa sur son séant et entreprit d'exécuter un accord compliqué. Satisfait de la tonalité obtenue, il se lança dans une mélodie endiablée qu'il accompagna d'un battement du pied sonore et rythmé.

"Je n'ai pas encore les mots pour vous décrire comme vous le méritez, jeunes dames, mais ma musique parlera mieux que moi !"

Et de sourire de plus belle.

#174 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 06 août 2007 - 11:12

Aëana, un léger sourire aux lèvres, se dépêcha de fabriquer la teinture pendant que Dolvane jouait. Après s'être occupée du lichen noir, elle s'attaqua aux anthères, puis mit la poudre dans une des flasques de Gnaeus. Elle ajouta un peu d'eau, ferma le flacon et l'agita de façon à obtenir une mixture épaisse et très sombre.

Elle se racla la gorge pour attirer l'attention du musicien et lui tendit la teinture avec appréhension. Elle espérait qu'il n'allait pas lui redemander de lui en enduire les cheveux...
"Voilà votre teinture... Euh... Messire Philor."

#175 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 06 août 2007 - 15:41

Un peu surpris par la rapidite avec laquelle la jeune femme avait travaille, Dolvane releva brutalement la tête.

"Grand merci, fit-il d'un ton tellement outrancier qu'il en etait comique. Vous ne pouvez savoir a quel point je vous suis redevable."

Il rangea ses instruments, fit la grimace, prit une autre paire de gants dans son premier sac, tachee celle-la, et les enfila precautionneusement. Il deboucha le flacon avec les dents, prit une profonde inspiration et se le renversa sur les cheveux.

"Il vaut mieux badigeonner avec un pinceau, on obtient des resultats souvent plus probants. Mais apres votre bonte pour moi, je ne saurais vous demander cet effort supplementaire."

Il se tut un moment, laissant le melange agir.

"J'y songe... Ces terres ne sont pas des plus sûres et je prends rarement le risque de m'y aventurer seul. Etes-vous accompagnees ? Non que vous ne soyiez capables de vous defendre par vous-mêmes, j'en suis persuade, simple curiosite d'artiste. Oh, mais vous allez me trouver d'une impolitesse suprême de vous poser de telles questions quand je ne sais pas même vos noms..."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)