[astuce]comment Faire Pour Qu'un Pnj Ne Se Deplace
#1
Posté 17 février 2006 - 15:45
Elle vous permet de faire en sorte qu'un PNJ ne puisse plus se deplacer, sans toucher a l'AIWander.
Ainsi, vous pourrez facilement annuler cet effets si vous ne connaissez pas le parametrage du PNJ.
1 - Creer dans le TESCS un misc_item d'1 tonne
2 - Le placer dans l'inventaire du PNJ
3 - Je sorts
Pour permettre au PNJ de pouvoir se deplacer a nouveau, il suffit de supprimer l'objet
#2
Posté 17 février 2006 - 16:18
Après, retirez-en un pour lui permettre de bouger, même chose, son encombrement décroit sans que son inventaire ne soit modifié.
Avantage par rapport au misc item : si on tue le personnage, que l'on négocie avec, que l'on est un pickpocket, ou que c'est un compagnon, on ne verra pas d'objet bizarre en inspectant son inventaire.
Mine de rien ça peut être plus pratique dans certains cas qu'AIWander car on l'empêche complètement de se déplacer ; y compris pour attaquer.
C'est utile si on veut détecter quand un joueur est attaqué; on place un PNJ caché quelque part, invisible et incapable de bouger ; avec une classe de garde et une IA mise en AIFollow Player, et quand il est en mode combat (avec GetWeaponDrawn) c'est que le joueur est attaqué ou combat; par contre le PNJ n'attaquera pas.
En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
#3
Posté 17 février 2006 - 17:47
Pourquoi vous ne voulez pas toucher à l'AI wander ?
#4
Posté 17 février 2006 - 19:23
Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."
"Le bon sens est une affaire d'orientation."
#5
Posté 18 février 2006 - 10:22
Nerwal, le 17.02.2006 à 17:47, dit :
Pourquoi vous ne voulez pas toucher à l'AI wander ?
Mes derniers travaux m'ont amener a travailler sur des PNJ dont je ne connaissais pas l'ID.
Donc il m'etait impossible de connaitre leur AIwander de base.
Donc comment savoir comment il etait parametré avant de l'avoir trafiqué.
Le but de cette manip est de pouvoir restaurer le PNJ dans son état d'origine.
#6
Posté 18 février 2006 - 11:38
#7
Posté 18 février 2006 - 11:41
Par contre, je ne suis pas sur d'une eventuelle resistance a cette effet magique pour certain PNJ
De plus, ca evite de voir un effet magique.
#8
Posté 18 février 2006 - 11:47
#9
Posté 18 février 2006 - 11:50
De plus, il me semble qu'un effet visuel apparait lorsque la personne est contaminée ... mais c'est a verifier.
#10
Posté 18 février 2006 - 12:05
Evidemment, pour un perso qui ne bouge pas, on peut très bien utiliser fardeau 5000. Pas de danger qu'il change de cellule SAUF s'il est en extérieur bien sûr. En effet, les cellules extérieures sont gérées par paquet de 9, celle où se trouve le joueur et les 8 qui l'entourent.
Ainsi, Helseth est en intérieur, il peut avoir des capacités constantes et des effets constants sans problèmes. Mais un caravanier d'échassier est en extérieur, et son fardeau 5000 risque de devenir plume 5000 si le joueur passe dans la cellule d'à côté, puisqu'il y aura eu changement de cellule et présence continue du PNJ.
C'est valable pour les capacités et pour les enchantements à effet constant, d'ailleurs.
Modifié par Angora, 18 février 2006 - 12:05.
En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
#11
Posté 18 février 2006 - 12:07
Pour le second point, il n'y a pas plus d'effets visuels pour "fardeau" que pour "vulnérabilité au feu" par exemple. Tout les aldmers ont ce dernier effet en plus de la vulnérabilité à la foudre et au froid en tant que capacité raciale, il ne sont pas pour autant entouré d'un nuage rouge en permanence. Et un aldmer possédant une résistance magique à l'aide d'objets enchantés ou de sorts ne verra pas ses vulnérabilités diminuer. Je pense que le seul effet qui pourrait contrebalancer "fardeau" serait "poids plume" dans ce cas là. Les effets magiques en capacités ne s'appliquent pas de la même manière que s'ils agissent comme sorts.
Edit : J'ignorais les bugs relevés par Angora. Dans ce cas, oubliez ce que je viens de dire.
Modifié par Valentina, 18 février 2006 - 12:11.
#12
Posté 18 février 2006 - 12:09
Le conteneur d' 1 tonne
#13
Posté 18 février 2006 - 13:39
"ID"->additem "contener" 1
soit pas d'ID
additem "contener" 1
Mais dans ce dernier cas, il faut que ce soit dans les dialogues ou dans un script local attaché à chaque npc (ce qui n'est pas ce que tu comptes faire) parce que ça marchera pas dans un script global...
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#14
Posté 18 février 2006 - 14:40
#15
Posté 18 février 2006 - 14:44
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#16
Posté 18 février 2006 - 15:48
Mais comme le PNJ n'est pas fixé a l'avance via tescs ou script, un dialogue cible ce script sur le PNJ en question
#17
Posté 18 février 2006 - 17:37
"ID_npc"->startscript "script"
C'est bien à ça que tu penses?
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#18
Posté 18 février 2006 - 18:21
startscript "bouge_plus"
dans la case resulte du topic "reste là"
Et le PNJ a qui tu dis cela ne bougera plus...
C'est un peu plus complexe que ca dans Romance mais le principe est là.
Les fonctions lancé dans la case résult son automatiquement ciblé sur le PNJ qui prononce la phrase
Donc le script "bouge_pas" sera ciblé sur le PNJ avec qui j'aurai utilisé le topic "reste là"
EDIT : Angora explique mieux que moi
#19
Posté 18 février 2006 - 18:27
Exemple : tu créé un nouveau topic, intitulé "Meurs !"
Dans ce topic, tu crée une réplique "Aargh !" avec dans son result "sethealth 0". Sans aucune condition.
Maintenant, en cours de jeu, tu fait à la console "addtopic "Meurs !"".
Et tu peux désormais tuer n'importe quel PNJ en lui parlant. Pas besoin de ciblage.
Pareil pour les scripts : tu fait un script CompanionShareScript (requière Trib ou BM) :
Begin CompanionShareScript short companion End
Puis tu fais un dialogue "File-moi tes trucs !", avec une réponse filtrée par NotLocal Companion dont le result est
StartScript CompanionShareScript Set companion to 1
Et l'option de répartition apparait.
En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.
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