Aller au contenu


Des Messages Dans La Fenêtre De Dialogue


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 15 février 2006 - 13:37

J'utilise un script qui fait disparaître un objet du menu dès que le joueur ouvre son inventaire ou fouille un cadavre, afin qu'il ne puisse pas le prendre (c'est une astuce anti-triche). Ce script est rattaché à une arme.

Le problème est que lorsque le PJ tient cette arme (dégainée ou non), dès qu'il s'adresse à un PNJ on peut lire dans la fenêtre de dialogue "Item X ne fait plus partie de votre inventaire" et "item Y fait désormais partie de votre inventaire".

Existe-t-il une commande pour cacher ces messages, une sorte de "mode silencieux" ?

Merci

Modifié par Mordicus, 15 février 2006 - 13:39.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#2 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 15 février 2006 - 13:48

Voir le messageMordicus, le 15.02.2006 à 13:37, dit :

Existe-t-il une commande pour cacher ces messages, une sorte de "mode silencieux" ?

Non, malheureusement. C'est l'un des écueils de l'Unarmored Corrector.

Modifié par Angora, 15 février 2006 - 15:47.

Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#3 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 15 février 2006 - 15:08

:?

Et j'imagine que la variable "menumode" ne peut faire la distinction entre les différents types de menu (dialogues, options, inventaires, etc.) ?

Sinon, pour contourner ce problème, y aurait-t-il moyen d'ajouter une flèche à un arc seulement lorsque le PJ tente de tirer (d'activer l'arc) ? Ou bien il ne pourra "tenter" d'activer que s'il possède déjà une flèche ?
(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#4 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 15 février 2006 - 16:34

Je ne suis pas certain d'avoir compris ton problème, Mordicus. :rolleyes:

Tu souhaites faire en sorte qu'un objet (apparemment une flèche) disparaisse d'un container (PNJ ou autre) lorsque le joueur l'active?

N'est-il pas possible d'attacher ce script sur le container pour y faire disparaître l'objet incriminé plutôt que sur l'arme possédée par le PJ?

Du genre

if ( OnActivate == 1 )
	 RemoveItem, "IDdelitem", 1 
	 Activate
endif

Mais je me soupçonne fortement d'être à côté de la plaque... :monstre:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#5 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 15 février 2006 - 18:16

C'est un peu le contraire que je cherche à faire :monstre:  :
- qu'une flèche apparaisse dans l'inventaire du PJ uniquement quand celui si s'apprête à bander son arc (c'est une protection anti-triche).  

Mais je ne me fais pas bcp d'illusion, j'imagine que cela aurait déjà été fait si c'était faisable. Je sais qu'on peut détecter quand on équipe un arc, mais ce que je voudrais, c'est que la flèche n'apparaisse qu'au dernier moment (cela afin d'éviter que la flèche traîne dans l'inventaire, et qu'elle soit récupérable). Or, sans s'aider du bruit de l'arc, cela semble impossible, car l'arc n'émettra un son que si le PJ a déjà une flèche prête dans son inventaire.

Pour l'instant j'ai résolu le problème en modifiant un script qui fait intervenir un leure (un anneau).  Ca marche bien, mais j'ai des messages qui apparaissent dans le boîte de dialogue lorsque le PJ, équipé de son arc, s'adrese à un PNJ). Je crains de ne pouvoir faire mieux, tant pis... :dwarf:

Merci quand même. :lol:

PS: je pense que OnActivate == 1 ne marchera pas sur un arc ?  :rolleyes:

Modifié par Mordicus, 15 février 2006 - 18:19.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#6 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 15 février 2006 - 18:36

Activate, v. intr., action d'appuyer sur ESPACE quand un objet est sélectionné dans la mire, provoquand l'affichage de son nom. "Pour ouvrir une porte, il faut l'activater."

Ça ne correspond donc pas à leur utilisation une fois équipé, par contre si ça traine par terre et qu'on cherche à le ramasser, alors OnActivate passe à un.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)