Aller au contenu


Les Sources D'inspiration De Kalendaar


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 12 février 2006 - 10:23

Y'a pas longtemps, je me suis acheté un livre dont j'avais entendu que du bien : "La Compagnie Noire", de Glenn Cook. Ca raconte l'histoire d'une compagnie de mercenaires dans un monde medfan.
Puis tiens en lisant le bouquin je tombe sur un nom me disant quelque chose : "...nous sommes la dernière compagnie franche de Khatovar". Simple coïncidence je pensais...
Puis en feuilletant par ci et par là, je tombe sur des noms comme Génépi (la ville où renaît le Dominateur), Bomanz, Krage (quoique le Krage du livre est une personne, non une ville).
Résultat des course : je n'arrête pas d'imaginer les décors de l'histoire comme similaires à ceux de Kalendaar. En tout cas j'ai trouvé la source d'inspiration de Gilbertus  :)
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#2 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 12 février 2006 - 13:19

Ce topic sur le forum de Kalendaar en parle  :green:  :
http://www.kalendaar...act=ST&f=2&t=14

#3 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 12 février 2006 - 13:26

Exact je n'avais jamais vu ce sujet (ça fait longtemps que je suis pas allé sur le forum de Kalendaar). Mais ça m'avait étonné que personne ici n'ait fait le rapprochement alors que la Compagnie Noire est un des meilleurs et des plus connus roman de dark fantasy  :green:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#4 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 16 février 2006 - 23:11

En farfouillant un peu, je suis tombé sur cet extrait sur la section Kalendaar du site :

Citation

... La puissance des Ayleids était à son apogée lorsque, en l’an 242 de la Première Ère, une comète rougeoyante fendit le ciel de la Mer d’Emeraude. Le phénomène inquiéta les astrologues Ayleids qui comprirent que ce présage de mauvais augure n’était que le prélude de grands bouleversements. Mais il était trop tard pour deviser et les astres avaient scellé le destin de Kalendaar. Une jeune esclave humaine du nom d’Alessia avait décidé de mettre un terme aux tourments endurés par les siens. Et ce que nul ne savait encore, c’est que les dieux des Hommes l’avaient élue pour mettre fin à l’arrogance et à la cruauté des Ayleids, et pour conduire les Humains vers la liberté... »

Pareil que dans la Compagnie Noire : la comète qui annonce les changements & la fille assez pauvre qui va renverser le pouvoir (Chérie qui devient la Rose Blanche dans le livre de Cook). La traque continue  ;)
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#5 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 17 février 2006 - 14:44

Cependant, Alessia la Reine Esclave n'est pas un personnage de Gilbertus, mais une figure historique officielle de l'univers du jeu. Sa révolte contre les Ayléides, qui mena plus tard à la prise de la Tour d'Or Blanc par Morihaus et au massacre des elfes organisé par Pélinal, c'est l'idée de Bethesda.
http://www.uesp.net/...y/this_1e.shtml
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#6 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 17 février 2006 - 16:17

Le propre des createurs n'est il pas de faire un meltipot entre plusieurs background :green:

Kalendaar est inspiré à 80 % du background des Elders scrolls.

Vous retrouverez dedans des noms de lieu/personnage de la "compagnie noire" mais ni la dame blanche, ni la dame et sa soeur, ni docteur, ni naqu'unoeil, etc ... car l'histoire n'a rien à voir avec les Elders Scrolls.


Autres pistes de recherches si ca vous amuse

- Le nom de Vazcor (si j'ajoute fils d'Uasti) de quelle saga cela vient  il ?
- Les noms N'Kahn, Hadessa, Haäsgard, Faë, Lyrhène viennent tous d'un même roman, duquel s'agit il ?


Et sans Google pour le plaisir :grin:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#7 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 17 février 2006 - 17:31

Voir le messageGilbertus, le 17.02.2006 à 16:17, dit :

Le propre des createurs n'est il pas de faire un meltipot entre plusieurs background :(

Ça me rappelle Mark Rein-Hagen, l'auteur de la première édition de Vampire (un JDR papier, pour ceux qui ne connaissent pas), qui disait que la créativité, c'est l'art de dissimuler ses sources.  :green:

Lui même n'était pas terriblement créatif par sa propre définition, d'ailleurs...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#8 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 17 février 2006 - 18:29

Citation

Vous retrouverez dedans des noms de lieu/personnage de la "compagnie noire" mais ni la dame blanche, ni la dame et sa soeur, ni docteur, ni naqu'unoeil, etc ... car l'histoire n'a rien à voir avec les Elders Scrolls.

Il y'a quand même quelques inspirations : j'ai pas trop regardé la quête de l'arbre démon, mais je me rappelle que dans la Compagnie Noire, il y'a un arbre retenant enfermé un démon sous terre... Ou bien à la fin, l'arbre planté par Traqueur pour empêcher le Dominateur de revenir à la surface...

Après je suis d'accord, l'inspiration principale, c'est dans le BG des Elders Scrolls qu'on la trouve  :green:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#9 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 17 février 2006 - 20:06

Citation

Il y'a quand même quelques inspirations : j'ai pas trop regardé la quête de l'arbre démon, mais je me rappelle que dans la Compagnie Noire, il y'a un arbre retenant enfermé un démon sous terre... Ou bien à la fin, l'arbre planté par Traqueur pour empêcher le Dominateur de revenir à la surface...

C'est vrai j'avais oublié, mais mon histoire est plus complète, plus dramatique (qui est mort pour l'emprisonner ?) et plus jolie que dans la compagnie noire :green: (aïe mes cheveilles)

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)