Pauvre Duroc, Pauvre De Moi!
#1
Posté 07 février 2006 - 13:26
Je vois déjà les sarcasmes s'inscrire sur les visages de ceux qui savent l'importance de Duroc pour la mission du Duc Horatius de Déjagore.
C'est ma grande faute et un manque de chance car Duroc et le seul PNJ trucidé sans raison valable, étant très économe de la vie des Kalendaarois.
Je fais amende honorable! Suis-je vraiment obligé de reprendre ma quête de Kalendaar quasiment depuis le début (et dieu sait ce que j'en ai fait depuis deux mois)? J'ai beaucoup questionné à Lhyrène mais toujours à ce brave Duroc je suis ramené. Ne puis-je faire quelque chose pour réparer mon erreur? Ou, au moins, puis-je savoir si cette erreur va définitivement m'empêcher d'atteindre l'autre côté? Y-a-t-il une autre voie que Duroc?
Je remercie d'avance toute bonne âme qui aurait une suggestion.
Raj de Malclurs
#2
Posté 07 février 2006 - 15:40
~ interlude "bons conseils mais un peu tard" pendant que je vérifie ~
Citation
Citation
Citation
Faire des sauvegardes toutes les 15 secondes
~ fin de la vérif' : ah ben oui entrée de journal avec Duroc nécessaire pour parler au chambellan de Merloch ~
Il ne reste donc éventuellement que les infames codes console pour se tirer de ce mauvais pas
#3
Posté 07 février 2006 - 15:42
Tu vas chercher l'ID de duroc dans le TESC, et tu tape à la console:
placeatpc "id_de_duroc",1,1,1 (en remplacant id_de_duroc par sa vrai id, 'videmment )
si après etre réapparu il t'attaque, tu rouvre la console, tu le selectionne (il faut que son id apparaisse dans le titre de la console) et tu tape :
setfight 0
stopcombat
et si besoin est, tu modifie sa disposition envers toi:
setdisposition,x avec x la disposition que tu veux..
Pas très honnête, j'en conviens, mais ton excuse me paraît valable
par contre, si le tuer à mis ton journal a jour, ca va être plus compliqué...
bonne chance!
Ampyeri dracula
Modifié par Ampyeri Dracula, 07 février 2006 - 15:48.
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"
#4
Posté 07 février 2006 - 15:47
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#5
Posté 07 février 2006 - 15:55
isa, le 07.02.2006 à 15:47, dit :
Dans ce cas, il ne rest qu'à prier pour toi Raj
Et sinon, ben va falloir recommencer a nouveau une partie et encore affronter le terrifiant, l'horrible, le maléfique... Fargoth!!!
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"
#6
Posté 07 février 2006 - 16:23
On joue à la console mais à bon escient
set kal_GB_DurocInOut to 1 set kal_Wall_C11_01-> disable set kal_Wall_C11_02-> disable set kal_Wall_C11_17-> disable set kal_Wall_C11_18-> disable Journal "kal_J_C11" 45 Journal "kal_J_C11" 50 "player"->Position -359143, 96942, 1184, 0
et maintenant on ecoute tranquillement le duo "Face à la mer ....."
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#7
Posté 07 février 2006 - 18:09
Il y a des moments comme cela dans la vie...
Info: aucun message ne s'est inscrit dans mon journal. Si ça avait été le cas, sûr que j'aurais repris mon dernier save même éloigné.
Merci pour ta tentative d'aide, Ampyeri! et merci aussi à toi Isa pour la mise en garde! Surtout que bien que sortant de GOTY et de SOP je n'ai utilisé la console que deux fois je pense et encore pour des bugs reconnus par les autorités wiwilandaises avec des commandes bien balisées.
O Gilbertus le Magnifique, quelle réponse érudite! Pour moi qui manie d'habitude une épée longue en ébonite, que voilà un langage ésotérique! Que dois-je faire avec tout cela? Comme je disais plus haut, la console est quasiment terra incognita pour moi. Introduire successivement ces commandes dans la console? Et quelles seront les conséquences? Une résurrection simple de Duroc (avec amnésie pour mon acte inqualifiable?) Je dirais dans ce cas simplement que contrairement à ce que je croyais il n'était que blessé et qu'heureusement il ne se souvient pas de moi. Ce serait parfait. Je ne veux surtout pas de faveurs supplémentaires (je fais référence au setjournal).
En tout cas bravo pour Kalendaar, déroutant au début mais une fois dedans, formidable!
Raj
#8
Posté 07 février 2006 - 19:03
Citation
Je ne te fais pas de faveur particulière mais resusciter Duroc ne suffira pas car sur son personnage est attaché un script avec des variables locales qu'on ne peut atteindre par console.
Les commandes consoles à taper dans l'ordre te permettent de simuler toutes les actions que tu aurais faites avec Duroc (quoique c'etait plus marrant de le suivre dans les plaines jusqu'à l'endroit du passage).
Ce que font les commandes consoles
- Positionnement des variables gobales
- Positionnement du journal ( a ce propos j'ai modifié mes commandes consoles qui étaient erronées) pour que tu puisse lire ce qui est dit.
- Positionnement du joueur pres d'une falaise au bord de la mer.
Ensuite à toi de jouer (lit le journal)
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#9
Posté 07 février 2006 - 19:04
Oui, les lignes fournies par l'archimage Gilbertus ( Grâce lui soit rendue ) sont à taper à la console, chacune étant à valider avec entrée (elles doivent passer en violet)
En détail, voilà l'effet produit :
Edit : méga grillé
Re-edit :
Citation
#10
Posté 07 février 2006 - 20:35
Citation
Ou le chef debugger, qui de temps en temps a été obligé de jouer à la console pour améliorer cette partie du scénario là
Me souviens qu'il y eu de travail, surtout pour faire sortir Duroc de sa maison et l'engager comme guide
Ça y est la retraite est arrivée.
“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi
Démon de l'Air de Kalendaar
#11
Posté 07 février 2006 - 23:49
Bien sûr c'est du style du conducteur qui apprend enfin à quoi sert la batterie dans son moteur mais c'est quand même très bien.
Ce qu'a dit Ethaniel remue quand même le couteau dans la plaie, j'aurais aimé voir cet épisode Duroc. Mais bon il faut toujours payer ses fautes d'une manière ou d'une autre... surtout dans Kalendaar!
Qu'Alessia vous protège!
Raj
Je suis déjà de retour! Pas de problème avec la première ligne. La seconde (set kal Wall...) par contre génère le message suivant:
script SysWindow CompilationandRun Script command "setdisable" not found on line 1. Setdisable
J'ai bien fait attention à l'orthographe. J'ai changé la présence d'espace ou non autour de la flèche et j'ai le même message ou alors la commande disable est unknown
Quid? Désemparé je suis.
Raj
#12
Posté 08 février 2006 - 08:40
les commandes sont
kal_Wall_C11_01-> disable kal_Wall_C11_02-> disable kal_Wall_C11_17-> disable kal_Wall_C11_18-> disable
sans le set devant
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#13
Posté 10 février 2006 - 00:17
Gloire soit rendue à Gilbertus le Magnifique et à son conseil magique!
J'en prends également de la graine, mon cerveau de petit pois est devenu fève.
Raj
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