Aller au contenu


Réinitialiser Un Script À Chaque Sauvegarde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Frutkin

Frutkin

Posté 30 janvier 2006 - 11:48

Bonjour,
J'ai trois coffres qui apparaissent à un moment d'une quête. Leur place est aléatoire car il faut ouvrir uniquement le bon coffre pour continuer la quête.
Je voudrais qu'à chaque lancement du jeu le script qui place les coffres aléatoirement soit réinitialisé pour que les coffres changent de place. En effet, il est facile de faire apparaître les coffres, de sauvegarder, et d'essayer chacun des coffres en relançant la sauvegarde. Pour l'instant, une fois que les coffres sont placés, leur position est sauvegardée avec la sauvegarde, et ils ne changent pas de place quand on relance la sauvegarde.
Je ne sais pas s'il est possible de faire ça, mais si quelqu'un a une piste, elle sera la bienvenue.
Merci.

#2 vor

vor

    Bugovore


Posté 30 janvier 2006 - 13:13

il existe une variable disant si l'on a rechargé une partie car j'ai vu une utilisation de ce procédé dans un mod vo. Si je retrouve des infos dessus, j'édite (ou je poste).

EDIT : rectification : j'ai retrouvé le procédé et il ne s'agit pas d'une variable du jeu de base. C'était utilisé dans rof, j'eusse dû m'en souvenir plus tôt, et c'est en fait très simple :

Il s'agit d'utiliser un journal pour lequel n'existe aucun index défini. Dans le script idoine, tu fais un "setjournalindex "detect_reload" 100", sans les guillemets externes.
Puis tu fais une partie de script conditionnée par :
     if ( ( getjournalindex "detect_reload" ) != 100 )
Lorsque le joueur recharge une partie, comme le journal detect_reload ne comporte pas l'indice 100, sa valeur revient de fait à la plus basse valeur "correcte", soit zéro.
Voilà

Modifié par vor, 30 janvier 2006 - 14:35.


#3 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 01 février 2006 - 19:17

Il y a la fonction DontSaveObject qui pourrait peut-être correspondre à ce que tu cherches.
Elle permet d'après ce que j'en ai lu d'éviter que la sauvegarde enregistre les changements fait sur un objet !???
Il suffit de la placer, tel quel, en début de script.
Elle fait encore parti, pour moi, des fonctions mystérieuses, alors est-ce qu'elle fera ton affaire ?...

Modifié par a3jv, 01 février 2006 - 19:18.

Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)