Aller au contenu


Sarah : Livres De Progression Diminuant Ses Stats


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Nylsvia

Nylsvia

Posté 22 janvier 2006 - 15:46

Bonjour à tous,

je débute à peine dans l'excellent et monstrueux kalendaar et n'étant pas au fait de ses subtilités j'ignore si mon problème résulte d'un bug ou d'une mauvaise compréhension/erreur/perte-de-karma de ma part : lorsque "j'achète" des livres, les stats de ma chère Sarah diminuent de manière terrifiante. En l'occurrence ça m'est arrivé avec Cyndassa (Bomanz), je n'ai pas essayé avec d'autres libraires. A titre d'exemple, Sarah avait 55 en lame longue puis 51 après achat de 10 bouquins (résultat identique en achetant un seul livre). Ou encore 13 en alchimie au départ et 7 à l'arrivée.

Ce problème me chagrine beaucoup parce qu'en toute honnêteté c'est quand même elle qui se tape la majeur partie des combats (je me contente de balancer des flèches de verre à 15 bornes des hostilités comme un sournois... bon, comme un gros trouillard trépassant en 2 coups de hache en fait).

Je précise à tout hasard et en vrac que je n'ai jamais fait usage de la console, que je n'appartiens pas à la faction de la libraire en question et que Sarah n'est pas victime d'une quelconque maladie ou d'un sort de réduction de carac (je consulte et note régulièrement ses stats).

Je vous remercie pour toute aide

Spoiler

- Qui aime bien chat tigré -

#2 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 22 janvier 2006 - 16:31

Il y a peut être un bug avec les livres de montée de compétence  :? J'avoue que je n'ai pas testé cette possibilité de monter les stats (je me suis contenté de le faire en théorie et pas IN GAME).


Rassures toi, ses statistiques autrement sont directement liées à tes montées de niveau ( à chaque fois que tu prends un niveau elle augmente ses stats).


Prend garde quand même à ne pas trop la prendre comme d ela chair à canon, elle risque au bout d'un certain temps de ne pas trop apprécier :)

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#3 Nylsvia

Nylsvia

Posté 22 janvier 2006 - 17:39

Rebonjour,

tout d'abord merci à toi Gilbertus, je ne pensais pas obtenir une réponse aussi rapidement. En fait, après vérification, il se trouve que cette diminution s'effectue uniquement au premier achat de livre (quelque soit le nombre, tant que je ne quitte pas la boite de dialogue du libraire). Quand je consulte les stats de Sarah et qu'ensuite j'achete de nouveau des livres, ses stats re-augmentent, donc a priori ce n'est pas dramatique, juste un besoin de davantage de fric  :?

Concernant son évolution de stats en parallèle à mes gains de niveaux je dois dire que je n'ai pas bien compris le principe. J'ai commencé Kalendaar avec un perso tout-neuf-tout-vierge-mais-barbu et j'ai scrupuleusement noté ses carac une fois liberée : elles n'ont pas bougé quand j'ai atteint le niv2 puis le niv3. Par contre effectivement depuis qq temps ses talents augmentent, même ceux qu'elle n'utilise jamais (elle est équipée uniquement de son épée d'origine et d'un arc pourtant elle gagne également en hache, arme contandante, alchimie!? etc).

Sinon pas de craintes, pour l'instant elle m'adore, et me donne de temps en temps une robe de qualité (!!???). Et contrairement à l'ambiance générale du forum qui montre quelque hostilité envers son comportement, je la trouve adorable (elle me flate) et séduisante (en full ebonite).

a+  :)

edit : en fait les stats ne re-augmentent que si j'achète un livre à la fois en prenant soin de quitter la boite de dialogue entre chaque achat.

edit @ Ethaniel : Bonsoir, en fait non, sarah semble progresser en même temps que moi. Je dis "semble" parce qu'elle progresse effectivement mais je ne sais pas si c'est vraiment lié à ma propre progression (d'autant qu'elle augmente dans des talents que ni elle ni moi n'utilisont, l'enchantement notamment). Et je suis encore bien loin du niveau 15 (par ailleurs elle n'a plus ses bracelets d'esclave).

Modifié par Nylsvia, 22 janvier 2006 - 20:53.

- Qui aime bien chat tigré -

#4 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 22 janvier 2006 - 20:32

Juste pour répondre au niveau des stats.
Il me semble que la progression de Sarah se fera en même temps que toi qu'à partir du level 15.
A partir de ce niveau chaque fois que tu monteras, les stats se Sarah monterons également.
Cela demande confirmation par le Grand Maître Programmeur :? car je répond en fonction de quelques vagues souvenirs.
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#5 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 22 janvier 2006 - 20:56

Progression de sarah en même temps que le PNJ à partir de 7/8 jusqu'à 15 tant qu"elle est esclave


Ensuite ....


Progression en même temps que le joueur jusqu'à plus soif :?

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#6 pug le magicien

pug le magicien

Posté 23 janvier 2006 - 19:54

Pour moi, j'ai payé la librairaire pour chaque progression que je désirais en cliquant sur progression, est ce la même chose que d'acheter des livres ?. Elle n'a à aucun moment augmenté ses talents notamment en talent de magie (alchimie, destruction, convocation... Elle reste à 6 depuis le début, alors que j'ai payé deux fois pour la faire progresser. Par contre en mystisisme elle est à 100 ! Je ne constate pas non plus d'augmentation en armes qu'elle n'utilise jamais, alors que je lui en donne la possibilité et qu'elle en possède dans son inventaire. Ce qui augmente avec moi, c'est il me semble, c'est sa force, sa santé... Elle n'est plus esclave depuis le début et je suis au niveau 7 tout juste.

Merci pour tout
A+
Pug

Modifié par pug le magicien, 23 janvier 2006 - 19:54.


#7 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 23 janvier 2006 - 21:55

Citation

je suis au niveau 7 tout juste.


Comme elle commence le jeu niveau 7 il etait logique qu'elle ne progresse pas davantage et agrder ainsi une avance sur le niveau du joueur.


A partir de 7 il va progresser dans tous les compartiments importants en même temps que le joueur.


Sa progression peut se faire aussi en fonction des armes qu'elle utilise et des livres qu'elle lit.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#8 Nylsvia

Nylsvia

Posté 28 janvier 2006 - 01:34

Bonjour à tous,

@ Gilbertus : merci pour ces réponses. Au fait, est-ce normal que Sarah continue à me fourguer des robes ? Je dois en avoir une demi-douzaine à présent... Par ailleurs tu seras peut être content d'apprendre qu'elle ne joue plus le rôle du tank, j'ai enfin confiance en moi  :shocked: et je défouraille tout à coup de claymore.

@ Pug : oui c'est la même chose, on passe bien par le topic "progression", mais on parle de livre puisqu'on fait ça via un libraire et que Sarah déclame quelque chose comme "c'est le livre le plus étrange que j'ai jamais lu".

[quote]Je ne constate pas non plus d'augmentation en armes qu'elle n'utilise jamais, alors que je lui en donne la possibilité et qu'elle en possède dans son inventaire

Certes mais elle utilisera toujours l'arme qu'elle maîtrise le mieux, ignorant de fait les autres armes présentes dans son inventaire (c'est valable également pour les armures). Donc si tu souhaites qu'elle se batte avec une fourchette d'horripilation ( :blush: ) tu dois virer son daikatana daedrique et tout autre truc dangereux qu'elle maîtrise "trop".
- Qui aime bien chat tigré -

#9 pug le magicien

pug le magicien

Posté 06 février 2006 - 19:55

Ca y est Sarah se sert d'une arme, je suis niveau 11 et elle s'en sert beaucoup. C'est une épée longue claymore de dewer . Tout arrive !!

Elle est fortiche en arme longue et armure lourde. Par contre, elle est gourmande en vil blé, fleur de roche, kanet doée et quand on n'en a pas elle me pique tous mes diamants... Vive les mines de diamants. J'ai réussi enfin une maison des mystère celle de n'Kahn !!!

A+
Pug

#10 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 07 février 2006 - 07:48

Bravo tu avances Pug le magicien !

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#11 pug le magicien

pug le magicien

Posté 07 février 2006 - 11:13

Merci pour tes encouragements, j'en ai besoin car vraiment c'est pas du gateau Kalendaar !

Faire partie de toutes les guildes avant de pourvoir avoir les amulettes, ensuite les cléfs, ensuite la quête principale ouf !  et dans les forteresses genre lanadge, porte fermée (quête stoppée).... Bon, vive la retraite, on s'éclate !

Bien à toi
Pug
:arrow:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)