Aller au contenu


Tesame V1.2...bug


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Archange

Archange

    Moddeur céleste


Posté 19 janvier 2006 - 15:37

si ce post n'est pas à la bonne place, avis aux modo déménagez le, j'ai hésiter avec d'autres emplacement.

Alors voilà le problème:

Je prépare mon mod pour l'envoyer à la Baal, je le fait passer aux alphatesteurs, séries de test et corrections, tout va parfaitement bien.

Je me dis: tiens si j'enlevais les cell que j'ai modifié par erreur :arrow: ... j'ouvre tesame et je garde le tuto de Kafou à la main...

Je back (via tesame) les cell modifiées par accidents .... dont une de Solshteim "autel du Tron" (qlqchose comme ça.)
Je sauvegarde tout ce beau monde, un petit tour dans Tesc, ...ok tout va bien.

Je test in-game: error: "cell " in script ...blablabla... Solshteim:autel du Tron" cell not found"

Je redémarre mon PC, je revérifie dans tesame et dans Tesc... tout est ok, je retest ingame: rebelote...

J'avais déjà eu ce problème avec le mod "Règne du feu" dans la cell "Seyda Neen", je ne comprenais pas non plus d'où venait le problème... mais je suspecte tesame, car les problèmes sont assez similaires, à savoir qu'ils ne reconnaissent pas des cell qui sont pourtant bien présentes...


Je suis prenneur pour toutes solution avant de jette tesam aux oubliettes. (ça fait quand même une apm de travail perdue :green: )
"Post Tenebra Lucem Videm"
Créateur de la civilisation angélusienne.

#2 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 19 janvier 2006 - 15:58

Il y a bien l'Autel de Thrond, donc si un de tes scripts contenait, pour une raison ou pour une autre, une référence à une cellule "Autel du Tron" ou toute autre version mal orthographiée, et que cette cellule existait mais n'existe plus, ça peut expliquer tout ça.

Charge le machin dans le TESCS, puis copie le contenu de Warnings.txt (enfin, si le mod dépend de Tribunal et Bloodmoon à la fois, pas besoin de nous infliger toutes les lignes avec "Following string is different" et "Previous string is different", elles ne servent à rien).
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#3 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 19 janvier 2006 - 16:02

Pour les cellules et autres bricoles, TESTool correctement paramétré fait ça très bien.
Mais si tu as supprimé avec Tesame une cell qui doit rester non modifiée et que le script n'est pas de ton mod, il ne devrait pas y avoir de problème non plus, je pense.
C'est peut-être ta sauvegarde qui pose problème !?
Il m'est arrivé d'avoir le même genre de message d'erreur, de passer outre, et de ne plus le revoir ensuite, donc sûrement un mauvais enregistrement de données dans la save.
Avec une nouvelle partie c'est pareil ?
Si oui, essai de nettoyer avec TESTool.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#4 Archange

Archange

    Moddeur céleste


Posté 19 janvier 2006 - 16:21

Citation

Il y a bien l'Autel de Thrond, donc si un de tes scripts contenait, pour une raison ou pour une autre, une référence à une cellule "Autel du Tron" ou toute autre version mal orthographiée, et que cette cellule existait mais n'existe plus, ça peut expliquer tout ça.
Il s agit d'un script de base de Solshteim, mon mod ni n utilise, ni ne fait référence à cette cell, ni par script, ni par dialogue.

Citation

Charge le machin dans le TESCS, puis copie le contenu de Warnings.txt
Tesc ne me fait AUCUN warning à ce sujet, dans tesc tout va parfaitement bien

Citation

Mais si tu as supprimé avec Tesame une cell qui doit rester non modifiée et que le script n'est pas de ton mod, il ne devrait pas y avoir de problème non plus, je pense.
c'est exactement ça mais Morro n'est pas d'accord :arrow:

Citation

C'est peut-être ta sauvegarde qui pose problème !?
J'ai fait une nouvelle partie, pour être sure j'ai même retiré toute mes sauvegardes du répertoire.
"Post Tenebra Lucem Videm"
Créateur de la civilisation angélusienne.

#5 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 19 janvier 2006 - 18:06

Voir le messageArchange, le 19.01.2006 à 16:21, dit :

Il s agit d'un script de base de Solshteim, mon mod ni n utilise, ni ne fait référence à cette cell, ni par script, ni par dialogue.

Alors ça doit être un autre mod chargé... A moins que d'une façon où d'une autre tu te sois débrouillé pour corrompre Bloodmoon.esm...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#6 Archange

Archange

    Moddeur céleste


Posté 19 janvier 2006 - 18:21

Citation

Alors ça doit être un autre mod chargé... A moins que d'une façon où d'une autre tu te sois débrouillé pour corrompre Bloodmoon.esm...

J'ai recommencé l'oppération sans retiré la cell"l'Autel de Thrond", et ça marche, c'est juste le fait de retirer la cell dans Tesame... et puis comment aurais-je pu corrompre Bloodmoon.esm??  :arrow:
"Post Tenebra Lucem Videm"
Créateur de la civilisation angélusienne.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)