Aller au contenu


[annonce]création De Lune


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 17 janvier 2006 - 20:20

J'ai besoin d'une lune.
Si quelqu'un a 100VB et 200Clé a perdre, qu'il les envoie en 2:334:5. Mes defenses sont suffisantes.

En echange , je peu envoye la meme chose sur la planete de votre choix. Assurer vous d'avoir de bonnes defenses.

La perte de 100VB + 200 Clé ne garantie pas la création d'une lune, mais une probabilité de 20%

L'opération pourrai donc etre ammené en etre reproduite en cas d'echèque.

Si vous etes interessé, ma flotte est prete a partir.
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#2 Askhell

Askhell

Posté 17 janvier 2006 - 21:10

alors attention à ce genre de manip
il faut faire les choses dans les règles (relire le reglement à ce sujet) car les 2 protagonistes peuvent se faire bannir. Ca s'appelle tentative de lune illégale

en fait ca peut passer inapercu si les forces sont équilibrées. Mais là en plus vous ferez certainement partie de la même alliance, donc très louche pour un OP...

Pour l'anecdote, il y a pas si longtemps quand j'etais dans l'uni 28, 2 gars de mon alliance se sont fait bannir jusqu'en 2033 (le truc classique) pour cette raison. Alors quand on est la 3eme alliance de l'uni avec une dizaine de membres et que le fondateur fait partie de la charette, tu es un peu deg'

#3 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 17 janvier 2006 - 21:25

Le mieux serai alors de laisser trainer mes 100 VB et 300Clé sur une planetes sans defense ... Quelqu'un passera bien par là :/
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#4 Askhell

Askhell

Posté 17 janvier 2006 - 21:46

Citation

Les attaques avec des flottes inférieures sont légales lorsque le joueur attaqué ne dispose pas encore de lune sur la planète attaquée. Le champ de ruine créé ne doit pas dépasser une probabilité de création de lune de 20 %, soit 6 666 600 ressources (Pour information : 111 vaisseau de combat ou 1666 chasseurs légers). Le champ de ruine doit être retourné intégralement à l'attaquant. Les attaques dans le but de créer une lune peuvent être répétées autant de fois que nécessaire.

voila ce qui est dit dans le reglement. Je pense qu'ils n'avaient pas dû rendre le cdr après
sinon rien ne semble empecher la tentative

EDIT : et eventuellement prévenir l'OP, histoire de te couvrir ou s'il a la gachette facile...

Modifié par Askhell, 17 janvier 2006 - 21:51.


#5 Winghordahalf

Winghordahalf

Posté 17 janvier 2006 - 22:39

Je crois qu'il y a moyen si tu quittes l'ally pour quelques temps. Mais bon après il faut voir. Nous on a fait ça plein de fois dans le 5 sans se faire chopper.
Co-fondateur de Opération Sudhar.

Winghordahalf le Transcendant sur MMWARS

L'éternité s'étend devant nous et derrière nous.

#6 Stranger

Stranger

Posté 17 janvier 2006 - 23:14

Fandorn, si tu veux je quitte l'Alliance et j'y rerantrerai, perso une lune me plairait bien lol Faut voir... Mes seules defenses sont sur Nemesia mais ilo n'y a pas assez pour tout detruire un coup
le probabilité s'aujoute si tu me l'envoi en plusieurs fois? J'ai pas suivi toute l'histoire :P G 50 GT et 300 Clé et 80 vdb ce qui devrait equivaloire a 100 vdb et 2000 Clé.

#7 Askhell

Askhell

Posté 18 janvier 2006 - 10:50

en fait je me demande si le nombre d'essais avec une proba raisonnable n'est pas plus important qu'un unique essai à 20% où ca passe ou ca casse
et accessoirement ca permet à ceux qui ont une défense plus faible d'avoir leur chance

#8 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 18 janvier 2006 - 11:24

Techniquement ca ne fais pas de differense :

chaque 100k de champ de ruines correspondent à 1% de probabilité.





Je suis en train de produire 1667 Clé pour avoir une lune sans gaspileer trop de cristal
Je garde mes VB, au cas ou ...

... besoin de métal moi :)
EDIT : apres reflexion, il vaut mieux faire plusieur petit raid, car si une lune se produit , on peu garder le reste de sa flotte
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#9 Askhell

Askhell

Posté 18 janvier 2006 - 11:37

si tout de même, même si mathématiquement 5 tentatives à 20% semble équivalente à 10 tentatives à 10%, je prefere la 2nde solution

et je serais interessé de connaitre les stats sur le sujet
quand on fait un tour sur les HOF où les 20% fleurissent, je constate que le nombre de lune est faible, on devrait en avoir grosso modo une sur 5 et cela ne semble pas le cas

d'une maniere generale, les proba me semblent bizarre dans ogame. Pour la colo par exemple, je suis autant tombé sur des planètes hors catégorie style 24 cases ou 310 cases pour des planetes en pos 4 à 6 que dans l'intervalle normal.

#10 Winghordahalf

Winghordahalf

Posté 18 janvier 2006 - 14:02

La quantité de ressources du champ de ruine va déterminer la taille de la lune. Mais bon après il faut faire des bases lunaires. Donc si elle est petite, c'est à dire au final 20 cases, c'est déjà super. Pas besoin d'avoir une lune de 50 cases ! De toute façon après il faut avoir les ressources pour faire la base, et ça double avec les niveaux...
Co-fondateur de Opération Sudhar.

Winghordahalf le Transcendant sur MMWARS

L'éternité s'étend devant nous et derrière nous.

#11 Darkmoon

Darkmoon

Posté 18 janvier 2006 - 14:23

Prévenez l'op et arrangez vous avec lui  :)

#12 Winghordahalf

Winghordahalf

Posté 18 janvier 2006 - 16:15

C'est pas un truc à faire à mon avis...
Co-fondateur de Opération Sudhar.

Winghordahalf le Transcendant sur MMWARS

L'éternité s'étend devant nous et derrière nous.

#13 Hawk

Hawk

Posté 18 janvier 2006 - 21:13

Ce sont des calomnies ! Ne faites pas de lune, c'est un bon conseil ! Parce que vous allez finir par trop avoir confiance en votre lune, entroposer des millions de ressources, et au final vous allez tout vous faire voler...
Bon ensuite l'avantage c'est la phalange, à utiliser dans les zones fréquentées :huhu:
http://img118.imageshack.us/img118/1764/lettredaedriques2tq2.gifang et tonnerre !

#14 Winghordahalf

Winghordahalf

Posté 20 janvier 2006 - 13:25

Avec ou sans lune, on entrepose pas de ressources. Il faut les faire voyager. A la limite tu gardes 20k de deut sur la lune mais pas besoin de plus.
Co-fondateur de Opération Sudhar.

Winghordahalf le Transcendant sur MMWARS

L'éternité s'étend devant nous et derrière nous.

#15 Stranger

Stranger

Posté 21 janvier 2006 - 09:44

Ca y est: Ogame m'a soulé! J'arrete tout je crashe ma flotte chez toi dans la nuit sur les coordonées indiquées. Aprés m'être fait sondé toutes les nuit pas le 26eme, il m'a redetruit une partie de mes vaisseaux et je trouve ca gonflant de creer des trucs qui peuevent etre péter par d'autres si on a pas le cerveau connecté 24h/24h. Je te souhaites bonne chance pour ta lune.

Et ce crashage est bien autorisé pas Ogame...

#16 Askhell

Askhell

Posté 21 janvier 2006 - 10:17

se faire espionner est monnaie courante
et si tu laisses trainer une flotte ou des ressources, tu dois t'en prendre qu'à toi et pas au jeu
le jeu annonce la couleur dès le debut : ogame est un jeu de guerre
ce n'est pas compliqué de faire voyager sa flotte et ses ressources, d'autant plus si on t'espionne très souvent
je reconnais que le jeu privilegie les joueurs souvent connectés mais là aussi il n'y a pas de surprises

je ne me suis jamais fait recycler (vite touchons du bois). enfin si j'aurais dû mais j'ai beneficié du fameux bug du match nul (qui faut-il remercier ?). Alors je ne sais pas ce que ca peut faire. Toutefois j'ai eu des defenses defoncées plusieurs fois juste parce que le gars était mauvais perdant.

quant au crash, il est en effet autorisé : il faut que tu previennes un OP, que tu mettes ton compte en suppression, que tu te mettes en mode vacances après le crash, que le crash se deroule en 1 seule vague. Sinon Fandorn risque de se retrouver bloqué pour push.

Modifié par Askhell, 21 janvier 2006 - 10:18.


#17 Stranger

Stranger

Posté 22 janvier 2006 - 18:47

Je sais. Dnas tous les cas je troiuverais des trucs plus intéressant que Ogame.

#18 Winghordahalf

Winghordahalf

Posté 22 janvier 2006 - 21:18

Franchement moi aussi je doute. Je joue déjà dans le 5 et le 24 m'apporte rien.
Co-fondateur de Opération Sudhar.

Winghordahalf le Transcendant sur MMWARS

L'éternité s'étend devant nous et derrière nous.

#19 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 24 janvier 2006 - 19:53

La flotte de Stranger se crache sur ma PM demain matin ...

Je me pose une question :
- ai-je le droit de recycler le champs de ruine apres le crache ?

Stranger arrete Ogame . Il a prévenu un OP. Il est moins bien classer que moi.
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#20 Hawk

Hawk

Posté 24 janvier 2006 - 21:33

Fandorn Delavie, si Stranger a prévenu un op, normallement il n'y a aucun problèm, et ça ne sera pas considéré comme du push  ;)
http://img118.imageshack.us/img118/1764/lettredaedriques2tq2.gifang et tonnerre !

#21 Darkmoon

Darkmoon

Posté 25 janvier 2006 - 17:42

Réaction tardive mais l'utilité de la lune est aucunement liée à l'entreposition des ressources mais plutôt à :
-1) Phalanger les ennemis - moyen de recyclage efficace
-2) Dissimuler ta flotte - seul moyen possible de la rendre totalement indectable = trajet lune - champs de ruines
-3) Porte de sauts (utile seulement plus tard dans le jeu)

#22 Winghordahalf

Winghordahalf

Posté 25 janvier 2006 - 18:15

Merci de ton message Darkmoon.
Je n'avais jamais envisagé le fait de faire voyager la flotte entre la lune et le champ de ruine, mais c'est tout con ! J'avais jamais pensé au fait que de ce fait elle est indétectable !!!
MERCi !!! :huhu:
Co-fondateur de Opération Sudhar.

Winghordahalf le Transcendant sur MMWARS

L'éternité s'étend devant nous et derrière nous.

#23 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 25 janvier 2006 - 18:15

le crash de Stranger n'a rien donné  :evil:  ... a par un beau champ de ruine que mes recycleur on vite nettoyé.

Dommage.

Il y a toujours mes 1667 Clé entreposé sur une collo en 6

Je vais en faire 1667 autre pour une collo en 2

Quand j'aurai les 2 lunes, je pourrai viser les portes de saut entre les 2 systemes ...

Et donc je pourrai transporter les ressources de l'alliance en mode rapide :) .... quand j'aurai 2 lune bien sur :(
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)

#24 Darkmoon

Darkmoon

Posté 25 janvier 2006 - 19:44

Les portes de saut sont quand même très chere et longue à faire

Citation

Ressources nécessaires : Métal:2.000.000 Cristal:4.000.000 Deutérium:2.000.000  Durée de construction : 16 jours 16h 00m 00s
  

Avec usine de robots 6.

Comptes en deux...

Aussi un autre truc, tu ne peux pas faire sauter des ressources via une porte de saut et il y'a un cooldown de 1heure.

#25 Fandorn Delavie

Fandorn Delavie

    Défilé de mods


Posté 25 janvier 2006 - 19:49

bah ca sert a rien alors ...

a part pour le phalangage
Modules bêta sur True Morrowind en attendant d'être sur wiwiland... Deja des millions de téléchargements :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)